Un voyage organisé en Espagne

Un voyage organisé en Espagne

Des Pyrénées aux côtes andalouses

Avec sa superficie totale de plus de 500 000 km 2, l’Espagne est une destination touristique prisée dans le monde entier. De la chaîne des Pyrénées au Nord aux côtes littorales andalouses du Sud, le territoire espagnol offre une grande diversité de paysages.

Si les touristes se concentrent majoritairement dans les stations balnéaires de la Costa Brava ou de la Costa Dorada, l’Espagne es ...

Lire la suite

Découvrez aussi ...

Voyage Grand Nord

Voyage Grand Nord

Préparez votre valise et partez avec Cercle des Voyages à l’aventure dans le Grand Nord ! Les étendues sauvages des régions septentrionales n ...

En voir plus
Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou En voir plus

Voyage itinérant

Voyage itinérant

Pour aller à la rencontre d’une population, d’une nouvelle culture ou tout simplement pour observer les plus beaux lieux que la terre peut nous off ...

En voir plus
Voyage tour du monde

Voyage tour du monde

Pourquoi faudrait-il se contenter d’un seul pays visité quand ceux limitrophes ont l’air tout aussi attirants ? En proposant des voyages à multiple ...

En voir plus
Voyage avec guide

Voyage avec guide

En profitant de l’expertise d’un guide local compris dans plusieurs de nos destinations de voyages sur-mesure, vous vous assurez d’échapper aux att ...

En voir plus
Voyage faune

Voyage faune

Les amoureux des grands espaces, de la nature, des espèces les plus majestueuses et tant d’autres s’y retrouvent forcément. S’en aller observer la ...

En voir plus

Actualités

City break en Europe

Et si c'était le moment idéal pour faire une pause ? À seulement quelques heures de vols, découvrez la richesse culturelle de ces magnifiques villes.

Cap sur l’ouest canadien

Envie d'un city break en pleine nature ? C'est ce que propose l'ouest canadien où les forêts côtoient les villes. Découvrez ces décors de contes de fée !

Top 3 destination estivale en Europe

Le soleil pointe le bout de son nez ? C'est le moment de découvrir les merveilles cachées en Europe ! Découvrez les spots les plus tendances pour cet été.

Faire le tour de la Réunion, le bijou de l’Océan Indien

15 jours pour faire le tour de l'île de la Réunion. Au programme : randonnée, baignade, balade et tour en hélicoptère, pour immortaliser ce voyage unique !

Les points incontournables d’un voyage organisé en Espagne

Les points incontournables d’un voyage organisé en Espagne

Un voyage organisé en compagnie d’un guide est la meilleure formule de séjour pour bénéficier d’une vue d’ensemble du riche patrimoine espagnol. Des côtes méditerranéennes aux îles Baléares, de l’Andalousie à l’archipel des Canaries, votre programme sera nécessairement complet. Pour vous inspirer pour votre prochain circuit trip dans la péninsule ibérique, voici quelques-uns des lieux incontournables à visiter en Espagne :

Au Nord, tout près de la frontière française : la région de Gérone, les stations balnéaires de la Costa Brava (Rosas, Lloret del mar ou encore Cadaqués) vous offrent des paysages de calanques et de petites criques charmantes.

L’Andalousie : la petite ville de Nerja borde la plage de sable fin de Maro et ses eaux translucides et se prête parfaitement à la pratique du kayak ou du snorkeling.

Des joyaux culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’Alhambra de Grenade, la cathédrale baroque de Saint Jacques de Compostelle, la Sagrada Familia de Barcelone, le Palais Alcazar de Séville…

Une escapade ressourçante dans l’archipel des Canaries ou des Baléares, pour prendre de la distance sans perdre l’accent chantant de la langue espagnole.

Une randonnée pédestre ou une session de ski au cœur de la Sierra Nevada, une station montagneuse située à plus de 2 000 mètres d’altitude.

L’Espagne côté villes

Bien sûr, les plages espagnoles sont réputées dans le monde entier. A la fois authentiques et bien équipées, elles attirent de nombreux touristes qui viennent profiter des prix attractifs des hôtels et clubs pour des week ends ou quelques jours de vacances. Mais le territoire hispanique profite aussi d’un patrimoine culturel hors du commun. Petit tour d’horizon des city trips à faire en Espagne.

Commençons par Madrid. La capitale espagnole est la garante de l’héritage castillan de toute l’Espagne, divisée en plusieurs provinces qui utilisent chacune leur propre dialecte. Ici, prenez le temps de vous imprégner de l’ambiance en commandant un desayuno tout près de la Plaza Mayor. Le matin, parcourez le musée du Prado pour y observer les célèbres tableaux de Goya et de Velazquez. L’après-midi, flânez dans les chemins du Jardin Botanique de la cité royale ou du parc du Retiro.

A quelques centaines de kilomètres de là, près des côtes catalanes : Barcelone. La métropole est entourée de stations balnéaires très prisées, comme Figueres ou Sitges. mais dans ses murs, c’est une véritable expérience culturelle qui s’offre à vous. A Barcelone, passage obligé au Parc Güell pour profiter d’une végétation luxuriante tout en découvrant les merveilles architecturales de Gaudi, pour finir par profiter d’un point de vue imprenable sur tout le centre-ville. Bien entendu, la Sagrada Familia et la Casa Batllo font aussi partie du programme.

Cap vers le Sud espagnol, pour découvrir Séville entre quelques effluves d’arbres orangers. Ici, l’héritage oriental est bien présent et tranche avec l’architecture du Nord du pays. A Séville, ne manquez pas votre visite de la Plaza Espana et du Palais Alcazar. Votre guide saura vous conter tous les mystères de cette architecture si prospère. Le soir venu, prenez place en terrasse pour observer une démonstration de flamenco traditionnel dans les quartiers de l’Arenal et de l’Alameda.

L’Espagne côté villes

Pourquoi voyager en Espagne avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager en Espagne avec Cercle des Voyages ?

Opter pour un voyage organisé et guidé en Espagne est la garantie de vous arrêter pleinement sur l’aspect culturel de ce territoire riche de patrimoine. La deuxième destination touristique au monde possède en effet des paysages diversifiés qui en font un lieu de prédilection pour passer des vacances en famille sur la Costa Brava, se baigner dans les criques sauvages des Baléares ou profiter de la vie nocturne de Madrid au cours d’un week end à deux. Cependant, l’aspect culturel de l’Espagne mérite d’être expliqué au cours d’un voyage guidé en groupe.

En réservant un voyage organisé en Espagne avec Cercle des Voyages, vous profiterez non seulement de l’expertise d’un guide passionné sur place, mais aussi de l’expérience de nos consultants en voyage pour préparer votre circuit séjour.

Que votre choix se porte sur un road trip de quelques jours en Andalousie ou sur une découverte historique de l’Espagne du Nord au Sud, nous prendrons le temps de recueillir vos préférences pour vous proposer le programme de voyage le plus adapté à vos ambitions. Vous bénéficierez également de la disponibilité de nos conseillers voyage, avant et pendant votre séjour, ainsi que de notre politique flexible d’annulation et de modification de voyage. Alors, contactez-nous et construisons ensemble le circuit guidé de vos rêves en Espagne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x