Lune de miel Vietnamienne

Lune de miel Vietnamienne

Une lune de Miel où se mêlent charme luxe et volupté. Des visites culturelles du Nord au sud du Vietnam, des restaurants gastronomiques, des moments cocooning au spa et des croisières privées et intimistes pour terminer les pieds dans l’eau en bord de mer.

 

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

Un itinéraire du Nord au Sud du Vietnam à un rythme tranquille pour un voyage de noces authentique et original dans des hébergements très confortables et parfaitement situés pour profiter un maximum de chaque étape.

Vous découvrirez plusieurs facettes de ce merveilleux pays du Nord au Sud.

Le Nord avec la vibrante Hanoi qui vous dévoilera ses charmes avec ses deux lacs, ses pagodes et ses restaurants gastronomiques dans des maisons coloniales. Nous vous avons prévus un moment cocooning au spa et de délicieux dîners qui vous mettront en bouche pour la suite du voyage.

La Baie d’Halong que vous aurez la chance d’admirer depuis l’intimité de votre jonque privative. J’ai particulièrement apprécié le personnel qui est vraiment aux petits soins pour vous. Vous vous sentirez totalement privilégiés. Un moment fort de votre voyage.

Le centre avec Hoi An et ses anciennes maisons chinoises. Vous adorerez vous rendre à vélo à travers la campagne au village de légumes de Tra Que. Un moment de partage et de découvertes de la culture maraîchère de la région et de ses herbes aromatiques surprenantes. Vous apprendrez à cuisiner les fameuses crêpes vietnamiennes ou Ban xheo.

Le Sud avec Ho Chi Minh, ville très moderne et dynamique qui a gardé son quartier « français » : la poste, et la cathédrale. Mais aussi son marché de Cholon avec ses étales colorés et ses petits restaurants où on mange « sur le pouce ». Le Delta du Mekong à bord d’un sampan privatif. Une façon vraiment romantique de découvrir cette région de canaux et de vergers. Second point fort de votre voyage de noces.

Enfin les plages superbes de l’île de Phu Quoc dans un hôtel de charme. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises et vous détendre au bord de l’eau et profiter de la délicieuse cuisine de votre hébergement et de son spa pour rentrer totalement reposés.

 

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Nuit Dormir une nuit dans la baie d’Halong à bord d’une jonque privative
Couverts Des repas choisis avec soin pour vous faire découvrir la gastronomie vietnamienne
Explorer Explorer le delta du Mékong à bord d’un Sampan privatif
Palmier Profiter des magnifiques plages de Phu Quoc
Itineraire Du Nord au Sud à un rythme idéal
Bateau Le Mékong à 2, en Sampan privé
Nuit Nuit à Halong en jonque privative
Hotel Hôtel de charme et plages à Phu Quoc
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Hanoi

Embarquement sur votre vol à destination d’Hanoi.

Jour 2 * Hanoi

Arrivée à Hanoï. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Remarque : Votre chambre sera disponible dès votre arrivée, avec pet it déjeuner inclus. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l’époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoï n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Cet après-midi, appréciez un soin dans un meilleurs spa de la ville, excellent remède pour se relaxer après plusieurs heures de vols. Dîner de spécialités vietnamiennes dans un restaurant d’architecture coloniale. Nuit à Hanoi.

Jour 3 * Hanoi

Petit déjeuner buffet à l’hôtel puis début des visites avec le pont Long Bien (qui s’appelait le Pont Paul Doumer, sous la colonie française). Il fut construit en 1902 par Gustave Eiffel. Visite du Temple de la Littérature. Ce lieu a été créé dans un temple dans le but d’éduquer la jeunesse Royale, les mandarins et les membres de l’élite. L’université a fonctionné pendant environ 700 ans et ses incroyables jardins et son architecture bien préservée offrent un aperçu fascinant sur le Vietnam du passé. Déjeuner libre.

Continuez votre exploration de la ville et de son atmosphère unique et émerveillez-vous devant sa circulation efficace bien que chaotique, devenue à présent légendaire. Arrêtez-vous ensuite dans une petite boutique de thé et assistez à une brève introduction sur l’art de préparer le thé ainsi que l’importance de cette boisson pour la société Vietnamienne.

Près du lac de l’Ouest visite d’une des plus veilles pagodes d’Hanoï : Tran Quoc. La baie de Thanh Nien où se trouve la pagode est un excellent arrière-plan pour prendre des photos. Dîner dans un bon restaurant local.

Jour 4 * Hanoi / Baie d’Halong

Route vers Halong (165 km/3h environ) à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau.

Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golf du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’oeuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de «coquilles de noix».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Au cours de la croisière, vous passerez par un village de maisons flottantes de pêcheurs, vous visiterez à pied la grotte des Merveilles et vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord. A la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord. Nuit sur la baie.

Jour 5 * Baie d’Halong / Noi Bai / Danang / Hoi An

Petit-déjeuner (ou brunch sur certains bateaux) à bord au lever du soleil en naviguant lentement en direction du port. Puis retour à Hanoi. En route, arrêt au Palais de Thanh Chuong. Cette demeure est à la fois la maison et l’atelier d’un des peintres contemporains les plus réputés au Vietnam, c’est également un bijou architectural qui abrite des objets anciens. Lieu de vie plus que Musée, le palais Thanh Chuong vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir des trésors d’archéologie, art, histoire et culture traditionnelle vietnamienne en général.

Transfert à l’aéroport de Noi Bai, vous prendrez votre vol à destination de Danang puis rejoindrez la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 6 * Hoi An

Visitez à pied le centre historique de Hoi An et quelques-unes de ses maisons à l’architecture unique au Vietnam. Vous passez par le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étals de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands. Vous découvrez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phu Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples. Vous empruntez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

Déjeunez à une des meilleures tables de la ville qui propose une cuisine créative superbement bien présentée. Après midi libre avec chauffeur et guide à disposition pour flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie. Dîner libre.

Jour 7 * Hoi An

Apres le petit déjeuner, départ à vélo pour un village de charme très proche de Hoi An. Faites le tour du jardin potager et découvrez comment les agriculteurs préparent les terres et les fertilisent avec des algues. Vous pouvez si vous le souhaitez participer aux activités de jardinage : ratissage, semis, arrosage, cueillette de légumes verts, etc.

Joignez-vous à la famille pour la préparation du Huu Tam, spécialité locale ainsi que le Banh Khoai, une savoureuse galette enroulée dans du papier de riz. Après-midi libre pour flâner ou profiter des facilités de l’hôtel. Dîner libre.

Jour 8 * Hoi An / Danang / Ho Chi Minh

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh ville. Arrivée à Ho Chi Minh ville, accueil par votre guide local francophone et transfert en ville.

Découvrez les charmes d’Hô Chi Minh-Ville lors de ce tour instructif d’une demi-journée. Laissez-vous guider au cœur de la culture traditionnelle saïgonnaise au fil de vos rencontres avec des vétérans locaux.

Commencez par visiter l’ancien bureau de poste de Saïgon conçu par Eiffel, le plus beau bâtiment d’Indochine au cours de la période coloniale française.

Promenez-vous dans l’ancien marché central pour un aperçu des activités quotidiennes locales. Ensuite, passez par d’anciens bâtiments de l’époque coloniale, construits en 1886, et revivez une époque de la vie à Saïgon sous l’occupation française.
Observez la jeunesse vietnamienne créative dans ses boutiques colorées et vibrantes et découvrez les petits cafés au charme d’antan qui s’opposent au style ancien des résidences et des appartements. De l’autre côté, c’est la Banque Nationale du Vietnam, qui fut autrefois la Banque de l’Indochine au cours des années 1920, un mariage architectural imposant aux influences orientales et occidentales de l’époque.

Asseyez-vous et prenez un café dans l’un des nombreux établissements qui bordent la rivière de Saïgon.

Continuez dans la rue Le Loi pour rencontrer et discuter avec Mr Dung, qui travaille dans la gravure depuis les années 1980, il vous proposera un petit souvenir avec votre nom gravé dessus.

Déjeuner libre.

Après la visite, visite du quartier chinois de Cholon, littéralement «Grand Marché», dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975.

Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois.

Retour à l’hôtel. Dîner dans un bon restaurant local au centre-ville.

Jour 9 * Ho Chi Minh / Delta du Mékong / Croisière en sampan

Après le petit déjeuner, départ pour le delta du Mékong. Laissez le brouhaha de la ville derrière vous, et profitez du voyage à travers la campagne vietnamienne au milieu des rizières et des petits villages locaux.

Notre croisière commencera vers 10h à l’embarcadère privé de Phu An, petit bourg typique du delta situé à près de deux heures de route au sud de Saigon. Vous serez accueilli par l’équipage à bord. Dès que votre installation finira, le sampan lèvera l’ancre pour une croisière intéressante de 2 jours 1 nuit à bord.

En cours de la croisière, un arrêt optionnel pourra être effectué dans les maisons fabriques locales pour mieux comprendre la vie des habitants locaux.

Croisière en amont sur le fleuve Tien Giang, l’un de deux bras les plus larges du fleuve Mékong. Les îles vertes au milieu du fleuve Mékong larges carneaux de rivières sinueuses, avec innombrables arroyos entrecroisés et demeurent encore méconnus. Le sampan naviguera à travers un joli canal où vous pourrez observer quelques plantations des jacinthes d’eau sur les bords, utilisés pour des meubles et des métiers d’artisanat.

Le sampan se dirigera vers Sa Dec. Débarquement pour faire une balade à travers le marché local, balade le long des petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l’ancienne maison datant en 1890, la maison de Mr Huynh Thuy Le, l’amant de l’écrivaine connue Marguerite Duras.

Retour en sampan, le déjeuner sera servi à bord tandis que le sampan continuera à naviguer vers Can Tho à travers des jolis canaux étroits en passant quelques ponts de singe en bambou et de petits villages typiques. Le dernier arrêt de cette journée se passera à une très jolie ancienne maison mandarine datant au début du XIXᵉ siècle. Après avoir été accueilli par les propriétaires, vous goutterez un dîner aux chandelles, une expérience inoubliable dans une atmosphère chaleureuse.

Après le dîner, le sampan continuera la croisière pendant une heure vers Can Tho avant de jeter son ancre dans une région calme. Votre lit sera prêt pour la première nuit sur le fleuve Mékong. Nuit à bord du sampan « Song Xanh »

Jour 10 * Delta du Mékong / Can Tho / Phu Quoc

Le matin, vous traverserez le fleuve et vous rendrez au marché flottant de Cai Rang pour découvrir les barges de riz en bois, les chantiers de construction navale et même le séchage des fruits le long des rives du Mékong. Petit déjeuner à bord. Débarquement au quai de Ninh Kieu. Repas libre. Route vers l’aéroport de Can Tho pour un court vol (30mn) pour l’île de Phu Quoc. A l’arrivée, le personne d’hôtel vous attend et vous conduit à  l’hôtel (par le bus de l’hôtel). Repas libres. Nuit à Phu Quoc.

Jours 11 à 13 * Phu Quoc

Journées libres pour profiter de la plage et des facilités de l’hôtel. Repas libres.

Jour 14 * Phu Quoc / France

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc (par le bus de l’hôtel) pour le vol de retour en escale à Saigon. Repas et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre4680€ et 6240€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les taxes aériennes
  • 12 nuits en hôtels de catégorie supérieure/charme avec petit déjeuner inclus
  • Les repas indiqués au programme
  • L’assistance des guides francophones locaux : 1 au nord, 1 au centre et 1 au sud (sauf les journées libres)
  • Les transferts en véhicule privé et climatisé avec chauffeur sauf pendant le temps libre (sauf à Phu Quoc en bus d’hôtel)
  • Les excursion et les frais d’entrée comme mentionnés au programme

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2070 € /pers
12 jours et 9 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2280 € /pers
12 jours et 09 nuits

Circuit Privé

À partir de 2970 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x