Sécurité & Confidentialité

Sécurité & Confidentialité

Notre Politique de Confidentialité

Cercle des Voyages est soucieux d’assurer la protection de l’information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée. Ainsi, Cercle des Voyages vous fait part des mesures de sécurité, de sa politique sur la nature des informations recueillies sur vous, lorsque vous transmettez des renseignements par le biais des sites web de l’agence, des raisons pour lesquelles ces informations sont recueillies, et de l’utilisation qui est faite de ces informations.

En aucun cas Cercle des Voyages ne communiquera vos coordonnées postales ou électronique à des tiers dans le cadre d’opérations commerciales.

Le traitement de vos informations personnelles se fait dans le respect de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.

Traitement des données personnelle

Les données récoltées par Cercle des Voyages notamment au travers de ses différents sites Internet ont été déclarées conformes à la CNIL (n° 1466348).

Nous sommes amenés à vous demander des informations personnelles sur nos sites web dans le but de mieux vous satisfaire en répondant de manière personnalisée à vos attentes. Les informations qui vous sont demandées par Cercle des Voyages sont nécessaires pour traiter les demandes d’une part, et d’autre part utiles pour mieux vous connaître et améliorer les services qui peuvent être proposés sur nos sites.

Conformément à l’article 27 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les informations indispensables au Cercle des Vacances et à nos fournisseurs, sont collectées au moment où vous validez un formulaire web ou lors de votre inscription à la newsletter.

Vous disposez ainsi d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter (en indiquant nom, prénom, adresse et mail) et d’expliquer votre demande :

  • Par mail à : contact@cercledesvacances.com

Cercle des Vacances est activement engagé dans la protection de la vie privée de ses clients et le respect du RGPD. Nous avons à ce titre désigné un Délégué à la Protection des données (DPO) et mis tout en œuvre pour respecter les exigences de la CNIL.

Ce Délégué à la Protection des Données est joignable :

  • Par mail à : dpo@cercledesvacances.com
  • Par courrier à : DPO CERCLE DES VACANCES – HAAS AVOCATS – 32, rue la Boétie 75008 PARIS

Newsletter et contact par e-mail

Notre service gratuit d’abonnement à la Newsletter vous permet de recevoir les meilleures offres du moment régulièrement dans votre boîte aux lettres électronique. Conformément aux recommandations de la CNIL, nous proposons aux abonnés la possibilité de se désinscrire de la newsletter, à tout moment (en indiquant nom, prénom, adresse et mail) :

  • Par mail à : contact@cercledesvacances.com
  • En cliquant directement sur le lien qui figure en bas du message

Dans le cadre de notre relation commerciale, nous pouvons être amenés à vous contacter par e-mail pour plusieurs raisons :

  • demande de renseignements complémentaires à votre demande,
  • confirmation de votre demande,
  • envoi de votre bulletin d’inscription,
  • envoi de votre facture de confirmation
  • ainsi que pour certains voyages, envoi de vos documents de voyages…

Certaines informations que vous nous communiquez peuvent être transmises à nos fournisseurs pour le traitement de votre demande. Ces informations seront considérées par Cercle des Voyages et par ses fournisseurs comme étant strictement confidentielles.

Sécurisation des données

Si vous validez votre demande par carte bancaire, vous accéderez à des pages entièrement sécurisées (voir également la page relative au paiement).

Que signifie SSL ?

Les développements récents de la technologie des navigateurs permettent aux internautes de profiter des services du net sans se soucier des fraudes électroniques. Deux exemples : le SSL développé par Netscape et le Secure Hypertext Transfert Protocol (S-HTTP) développé par Terisa Systems, Inc.

Le succès de SSL s’explique par sa simplicité d’utilisation et par son intégration dans tous les navigateurs du marché : vous remarquerez en bas à gauche de votre navigateur une petite indication, souvent sous forme de cadenas et parfois associée à la couleur verte, qui s’affiche automatiquement si le serveur qui vous envoie les informations, utilise SSL. Ce protocole permet aux navigateurs et serveurs de s’authentifier l’un l’autre et de sécuriser l’information qui passe par la suite entre eux.

Par l’usage de techniques cryptographiques, tel que le cryptage et la signature digitale, ces protocoles :

  • permettent aux navigateurs et serveurs du web de s’authentifier mutuellement
  • autorisent les propriétaires des sites de contrôler l’accès à des serveurs en particulier, des répertoires, documents ou services
  • permettent à des informations confidentielles d’être échangées entre browser et serveur tout en restant inaccessibles à des tiers
  • permettent de s’assurer à ce que les échanges de données entre browser et serveur ne puissent pas être corrompus, de manière accidentelle ou intentionnelle, sans détection.

Que signifie certificat de sécurité SSL ?

Les clés établissant des sessions sécurisées du web via les protocoles SSL ou S-HTTP s’appellent des certificats de sécurité. Sans ces certificats authentiques et fiables, les protocoles SSL ou S-HTTP n’offrent aucune sécurité. Les qualifications utilisées pour authentifier les serveurs du web et leurs clients via des protocoles comme SSL et S-HTTP s’appellent des certificats de sécurité X.509.

Un certificat contient généralement une clé publique, un nom ainsi que d’autres champs pour identifier le propriétaire, une date d’expiration, un numéro de série, le nom de l’organisation qui contresigne le certificat et la signature elle-même. Il fonctionne comme un passeport : il prouve votre identité et est généré par un tiers de confiance, c’est-à-dire un organisme indépendant qui contrôle la véracité de ces informations. Cet organisme certificateur (Certifying Authority, CA) peut être comparé au Bureau des Passeports : il vérifie votre identité, crée un document reconnu et fiable qui certifie qui vous êtes, et vous livre le document.

 

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.