Qu’est-ce que le glamping ?

Le mot « glamping » provient de la contraction de « glamour » et « camping », il désigne un hébergement touristique de type alternatif. Tentes, roulottes, cabanes dans les arbres, etc. lorsqu’ils optent pour le glamping, les vacanciers dorment dans des lieux insolites et chics. Les établissements proposent des prestations de qualité (literie, espaces extérieurs, restauration) tout en gardant un esprit camping (convivialité, sanitaires partagés, etc.).

Glamping dans le Montana, USA

Glamping dans le Montana, USA

Le Pinky’s Rottnest Island

Le Pinky’s Rottnest Island est un glamping situé sur l’île de Rottnest, au large de Perth et Fremantle, en Australie-Occidentale. Installé sur un site paradisiaque, entre plages de sable fin et points de vue extraordinaires sur la Skyline de Perth, le Pinky’s Rottnest Island propose de faire une trêve, une retraite écologique loin du tumulte des grandes villes australiennes. Doté de 29 éco-tentes de luxe, 10 tentes familiales et 35 tentes plus modestes, il abrite également un bar, un café et un restaurant. Notez que ses éco-tentes sont classées 4* et 5*.

Rottnest Island, Australie-Occidentale, Australie

Rottnest Island, Australie-Occidentale, Australie

 

Un tourisme alternatif

Rottnest Island est une île populaire, appréciée des locaux comme des touristes internationaux. Le glamping Pinky’s offre une expérience nouvelle, il invite les visiteurs à découvrir l’île autrement. Une fois sur place, les vacanciers peuvent profiter pleinement du patrimoine naturel de l’île et rencontrer le fameux quokka, un marsupial surnommé « l’animal le plus heureux du monde » (car il semble sourire en permanence) !

Quokka

Quokka


Découvrez tous nos voyages en camping-car