Croisière tour du monde 2023

Croisière tour du monde 2023

Prenez la mer pour le voyage de votre vie

Embarquez le 6 janvier 2023 à Marseille à bord du MSC Magnifica pour un voyage inoubliable de 117 jours autour du monde à destination de 46 escales mythiques.

Pourquoi Emilien vous
recommande ce voyage ?

Emilien, Conseiller-Expert

Découvrir le monde en un seul voyage.

C’est du rêve à la réalité que vous embarquez le 06 janvier 2023 à Marseille à bord du MSC Magnifica pour un voyage inoubliable de 117 jours autour du monde.

43 destinations fascinantes dans 28 pays différents vous attendent.

Tout commence depuis les rives de la Méditerranée avant de rejoindre l’Argentine et le Brésil. C’est ensuite Ushuaia puis le Pérou qui vous accueillent avant une traversée de l’océan Pacifique pour rejoindre la Polynésie Française. Viennent ensuite la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Inde avant de naviguer vers la Jordanie et le canal de Suez. Puis vient le retour en Europe.

De sublimes escales vous attendent tout au long de ce grand voyage. Imaginez-vous sur au pied du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, en émerveillement depuis les sublimes lagons de Tahiti ou en contemplation face aux temples de Bali.

Tout cela en un seul voyage, sans avoir à refaire sa valise. Et dans le confort exceptionnel de l’élégant MSC Magnifica. Entre chaque escale ou durant vos journées de navigation, vous profitez de votre cocon flottant pour vous détendre. Vous y dégustez une cuisine gastronomique inspirée de chaque destination. Sans oublier les divertissements à bord, les moments de détente de détente autour de l’une des trois piscines ou de son magnifique Spa.

Et parce que ce grand voyage est celui d’une vie, tout est prévu pour en faire un moment d’exception. A bord, les boissons sont comprises à chaque repas. A terre, 15 excursions vous sont offertes pour des visites guidées inoubliables.

Sans oublier votre expert Cercle des Voyages qui vous accompagne avant, pendant et après votre voyage. Des transferts privés, au choix de la meilleure cabine en passant par les excursions personnalisées et une ligne dédiée avec votre expert, votre grand voyage est unique.

Alors n’hésitez plus et embarquez pour le voyage de votre vie.

Emilien

À propos de Emilien

Je garde un souvenir intact de ma première croisière. La magie du départ au soleil couchant avec Miami Beach s’éloignant lentement, le réveil en pleine mer et la découverte chaque jour d’une escale nouvelle sous la chaleur des Caraïbes. Après plusieurs dizaines de croisières, de départs et d’arrivées dans les ports de Méditerranée ou des Antilles, de découvertes en escale ou d’émotions en mer, c’est avec bonheur que je transmets aujourd’hui ma passion pour vous faire vivre des croisières uniques. Celles qu’on ne peut oublier. Celles qui ne donnent qu’une envie : repartir en mer encore et encore.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Explorer La découverte de 43 escales mythiques dans 28 pays différents en un seul voyage
Lit Un voyage autour du monde dans le confort du MSC Magnifica et d'une cabine avec balcon sans avoir à refaire sa valise
Bateau-croisiere Une croisière inoubliable avec les repas, les boissons à table et 15 excursions à terre
VIP L'accompagnement personnalisé de votre expert Cercle des Voyages avant et pendant votre croisière
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * Embarquement à Marseille

A votre arrivée à la gare de Marseille, un transfert privé vous attend pour vous conduire directement au port où vous attend le MSC Magnifica. Après un accueil personnalisé, vous voilà à bord. Vous découvrez votre cabine et ce qui est votre cocon flottant pour ce grand voyage. Puis vient l’heure de larguer les amarres. Le MSC Magnifica quitte le port de Marseille pour un tour du monde inoubliable.

Jour 2 * Barcelone (Espagne)

Bienvenue à Barcelone ! Les Ramblas ne sont qu’à quelques minutes de votre navire et vous font immédiatement plonger dans l’atmosphère si particulière de cette ville jeune et vibrante. Sagrada Familia, Parc Güell ou téléphérique de Montjuïc : les visites ne manquent pas à Barcelone. Pour les amateurs de beautés époustouflantes, sortez de la ville et partez en excursion découvrir Montserrat et son abbaye érigée au sommet de la montagne du même nom. La vue depuis les 1250 mètres d’altitude y est incroyable. Et la douceur des lieux envoûtante.

Jour 3 * En mer

 

Jour 4 * Lisbonne (Portugal)

Ce matin, le MSC Magnifica fait escale dans la capitale portugaise. Partez à la découverte de ses merveilles, à commencer par la sublime cathédrale Santa Maria Maior, la plus vieille église de Lisbonne. Ne manquez pas le château Saint Georges, du haut de sa colline, duquel la vue sur Lisbonne est incroyable. Poursuivez la visite par une agréable balade sur la Praça de Comércio aux couleurs vives et chaleureuses.

Jour 5 * En mer

 

Jour 6 * Funchal (Portugal)

Vous voici au Portugal pour cette escale du jour. Ne manquez pas la découverte du centre-ville de Funchal et la cathédrale de Sé, au plafond marqueté, puis la sublime église de l’incarnation. Pour les amateurs d’excursions grandioses, ne manquez pas le village de Monte où vous attend une magnifique vue sur la baie de Funchal. A moins qu’une journée de détente sur l’une des plages de Calheta ne vous tente !

Excursion incluse : Cabo Girao et Ribeira Brava

 Jours 7 et 8 * En mer

 

Jour 9 * Mindelo (Cap Vert)

Ce matin, c’est au pied de la capitale culturelle du Cap Vert que vous faites escale. Terre natale de Cesaria Evora, Mindelo vous surprend par son ambiance si particulière. Des bars de la vieille ville aux édifices coloniaux du quartier historique, vous découvrez une ville chaleureuse riche en saveurs tropicales.

Jours 10 à 13 * En mer

 

Jour 14 * Salvador (Brésil)

Terre en vue ! Après cette sublime traversée de l’océan Atlantique, vous voici arrivés au Brésil. Bienvenue à Salvador de Bahia, où l’héritage afro-brésilien est omniprésent. Partez en excursion visiter le centro historico à travers ses ruelles pavées et églises baroques majestueuses. Ne manquez pas la Cidade Alta, le centre culturel de la ville, avec ses rues colorées et son ambiance si dépaysante. Quel beau voyage !

Excursion incluse : Visite de Salvador et du quartier Pelourinho

Jour 15 * En mer

 

Jours 16 et 17 * Rio de Janeiro (Brésil)

Bienvenue à Rio de Janeiro ! Profitez de ces deux jours en escale pour des visites incontournables et inoubliables. Corcovado, Pain de Sucre, Jardin botanique, Ipanema ou Copacabana. Vous êtes sous le charme de cette ville à la beauté époustouflante. Profitez de chaque instant sous le soleil du Brésil !

Excursion incluse : Panorama de Rio de Janeiro depuis le Pain de Sucre

Jours 18 et 19 * En mer

 

Jours 20 et 21 * Buenos Aires (Argentine)

Vous voici ce matin en Argentine. Durant deux jours, vous découvrez la fascinante capitale : Buenos Aires. Immense, elle n’en reste pas moins chaleureuse. Partez à la découverte de la Plaza de la Republica et son obélisque avant de vous plonger dans ses rues pavées cafés et restaurants cosmopolites. Avec ses influences européennes et sud-américaines, Buenos Aires vous transporte dans un univers unique.

Excursion incluse : Les charmes de Buenos Aires

Jour 22 * Montevideo (Uruguay)

Fondée par les Espagnols en 1726, Montevideo vous accueille ce matin pour une visite des plus agréables. Partez à la découverte de la Puerta de la Ciudadela datant de 1746 avant de vous plonger dans ses rues pavées. Vous découvrez ensuite le Palacio Salvio, érigé à l’endroit où le tango vit le jour pour la première fois avant une visite de l’incontournable Mecadro Del Puerto.

Jour 23 * En mer

 

Jour 24 * Puerto Madrid (Argentine)

Votre escale du jour vous offre des paysages grandioses : ceux, sauvages, de Patagonie. Partez en excursion avec votre guide à la découverte de la faune et de la richesse de ses zones naturelles protégées. La ville de Valdés, à quelques kilomètres de Puerto Madrid, vous accueille ensuite pour une découverte de ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jours 25 et 26 * En mer

 

Jours 27 et 28 * Ushuaia (Argentine)

Après ces deux jours de navigation, vous voici ce matin arrivés pour une escale mythique : Ushuaia. Durant ces deux journées, partez à la découverte de ce paradis naturel, porte d’entrée des expéditions vers l’Antarctique. Des montagnes enneigées aux lacs, les paysages y sont époustouflants. Ne manquez pas la visite du parc national et de la célèbre baie de Lapataia pour des souvenirs inoubliables. Sans oublier une sortie en zodiac à la découverte des îles voisines habitées uniquement par des manchots et des otaries !

Jour 29 * En mer

 

Jour 30 * Punta Arenas (Chili)

Le MSC Magnifica fait escale aujourd’hui au Chili. Bienvenue à Punta Arenas, la ville continentale la plus au sud du monde. A terre, vous découvrez le charme d’une petite ville cosmopolite où les sites et attractions ne manquent pas, au carrefour de la circulation entre les océans atlantique et pacifique.

Jours 31 et 32 * En mer

 

Jour 33 * Puerto Montt (Chili)

Cette deuxième escale chilienne vous fait découvrir la ville de Puerto Montt, située dans la partie sud du pays. Ne manquez pas la Place des Armes, construite en hommage au capitaine Buenaventura Martinez, fondateur de la ville au XIXe siècle. Sans oublier la Cathédrale Nuestra Senora Del Carmen, construite entièrement en mélèze. L’immense baie de Puerto Montt et ses montagnes ainsi que le volcan Calbuco vous réservent des visites inoubliables.

Jour 34 * En mer

 

Jours 35 et 36 * Valparaiso (Chili)

Lors de votre escale de deux jours à Valparaiso, ne manquez pas le traditionnel marché des pêcheurs avant de rejoindre la maison du poète Pablo Neruda. Véritable musée à ciel ouvert, le street-art est présent à chaque coin de rue. Un des funiculaires de la ville vous emmène ensuite pour prendre de la hauteur et jouir d’une vue incroyable sur la baie.

Excursion incluse : Visite urbaine de Valparaiso et Vina Del Mar

Jours 37 et 38 * En mer

 

Jour 39 * Arica (Chili)

Cette nouvelle escale chilienne vous fait découvrir la province d’Arica. Réputée pour ses plages et ses sommets escarpés, Arica est surnommée « la ville de l’éternel printemps ». A terre, prenez le temps de visiter la ville et son marché aux poissons. A moins que les plus aventuriers ne préfèrent se rendre dans le désert d’Atacama.

Excursion incluse : Visite de la ville et archéologie

Jour 40 * En mer

 

Jours 41 et 42 * Callao (Pérou)

C’est au Pérou que vous faites escale ce matin. Profitez de ces deux jours au port pour vous rendre dans la capitale, Lima. Vous y découvrez sa Plaza Mayor et sa magnifique fontaine en bronze. Ne manquez pas la grandiose cathédrale de la ville avant de vous rendre au couvent de Saint-François, l’un des ensembles coloniaux les mieux préservés de la ville. Avec plus de 20 musées, Lima est également un trésor pour les amateurs d’art.

Excursion incluse : Lima moderne et coloniale

Jours 43 à 46 * En mer

 

Jour 47 * Île de Pâques (Chili)

C’est sur la mythique île de Pâques que votre navire fait escale aujourd’hui. A mi-chemin entre les côtes chiliennes et Tahiti, vous y découvrez une terre riche en patrimoine archéologique. Lors de votre visite, vous découvrez les célèbres Moais, sculptés par le biais de la pierre volcanique. Avec leurs 4 mètres de hauteur, il s’agit là d’un patrimoine exceptionnel protégé par l’UNESCO.

Jours 48 et 49 * En mer

 

Jour 50 * Bounty Bay Passage (Pitcairn)

Située entre Tahiti et l’île de Pâques, l’île de Pitcairn vous accueille pour une escale fascinante. Uniquement accessible par la mer, vous découvrez la vie de cette île isolée lors de rencontres inoubliables avec les locaux, heureux de vous présenter la culture et l’histoire de leur île.

Jours 51 et 52* En mer

 

Jours 53 et 54 * Papeete (Tahiti)

Bienvenue en Polynésie ! Nul besoin de présenter ce paradis sur terre. Durant vos deux jours d’escale, partez à la découverte de la ville de Papeete avant de vous rendre sur les îles voisines. Bora Bora, Moorea, Raiatea : vivez des instants magiques, à terre ou dans l’eau cristalline du lagon. Vous ne rêvez pas : ce voyage d’une vie, vous le vivez !

Jour 55 * En mer

 

Jour 56* Rarotonga (Îles Cook)

C’est sur l’île de Rarotonga, dans l’archipel des îles Cook, que vous faites escales aujourd’hui. Paradis au milieu du pacifique, vous découvrez des plages de sable blanc corallien que certains n’hésitent pas à considérer comme les plus belles du Pacifique Sud. Ne manquez pas la visite chez les producteurs de perles noires, principale ressource du pays.

Jour 57 * Aitutaki (Îles Cook)

C’est le sublime lagon d’Aitutaki, au coeur des îles Cook, qui vous accueille ce matin. Profitez de cette journée pour du bonheur à l’état pur au milieu des plages à l’eau cristalline. Avec votre masque, vous découvrez des poissons d’une rare beauté et vivez des instants magiques, au milieu du Pacifique.

Jours 58 à 61 * En mer

 

Jour 62 * Auckland (Nouvelle-Zélande)

Après vos trois jours de navigation, vous voici ce matin à Auckland, capitale de la Nouvelle-Zélande. Ne manquez pas la visite de la Sky Tower. Du haut de ses 328 mètres, elle vous offre des vues à couper le souffle au-dessus de la ville. Rendez-vous ensuite au Viaduct Harbour, pour une agréable balade en bord de mer. A 40 min du centre-ville ne manquez pas le parc régional Waitakere où prospère la faune indigène au milieu des plages de sable noir.

Excursion incluse : Musée d’Auckland et visite de la ville

Jour 63 * Tauranga (Nouvelle-Zélande)

Pour cette deuxième escale en Nouvelle-Zélande, la ville de Tauranga, qui signifie « les eaux protégées » en Maori, vous attend pour des aventures marines. Plus grande ville de la baie de Plenty, Tauranga est à 15 min de la station balnéaire de Mount Maunganui. Région volcanique, les sublimes paysages ne manquent pas de vous émerveiller tout au long de cette belle journée.

Jour 64 * Napier (Nouvelle-Zélande)

Bienvenue à Napier, pour une nouvelle escale fascinante. Avec son incroyable architecture, la ville vous offre une fabuleux voyage dans le temps. Ne manquez pas le majestueux Aquarium national de Nouvelle-Zélande et son tunnel d’observation pour une plongée inoubliable dans la vie marine du pays. Kiwis, piranhas, crocodiles et autres créatures marines n’attendent que vous.

Jour 65 * Wellington (Nouvelle-Zélande)

C’est dans la capitale balnéaire de Wellington que vous faites escale aujourd’hui. Ne manquez pas la visite de ses jardins botaniques avant de grimper dans son emblématique téléphérique rouge pour une vue incroyable sur la ville. Ouvrez grand les yeux et les oreilles : les bruits d’oiseaux rares envahissent les collines autour de la ville.

Jour 66 * Milford Sound (Nouvelle-Zélande)

C’est dans l’un des sites les plus stupéfiants de la Nouvelle-Zélande que le MSC Magnifica fait escale aujourd’hui. Le fjord de Milford Sound, long de 22km de long, vous attend pour une journée inoubliable. Partez à sa découverte au cours d’une randonnée incroyable durant laquelle vous pouvez admirer le magnifique Mitre Peak entourée d’eaux couleur turquoise qui reflètent les pics alentours.

Jours 67 et 68 * En mer

 

Jour 69 * Hobart/Tasmanie (Australie)

C’est sur l’île de Tasmanie que vous faites escale ce matin. Bienvenue à Hobart, où la tranquillité est le maître mot. Lors de cette journée, partez à la découverte des parcs nationaux et réserves naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier les sublimes plages et créatures aborigènes dont le célèbre diable de Tasmanie.

Excursion incluse : A la découverte de Hobart et Richmond

Jour 70 * En mer

 

Jours 71 et 72 * Sydney (Australie)

Durant les deux prochains jours, c’est la mythique ville de Sydney qui vous accueille pour des visites inoubliables. Elégante et sophistiquée, Sydney est également parmi les villes les plus chaleureuses. Des grattes-ciels au mythique Opéra, en passant par le Harbour Bridge, Sydney a beaucoup à vous offrir. Poursuivez la visite par Bondi Beach et ses sublimes falaises entourant la baie avant de prendre de la hauteur au sommet de la Sky Tower.

Excursion incluse : A la découverte de Sydney

Jours 73 et 74 * En mer

 

Jour 75 * Mare (Nouvelle-Calédonie)

Secrète et sauvage, c’est l’île de Mare qui vous accueille aujourd’hui. Vous y découvrez les reliefs incroyables édifiés par le temps et les sublimes eaux turquoises des lagons, ourlés de cocotiers. Dans les terres, partez à la découverte d’incroyables grottes et « trous » d’eau, sans oublier la dégustation des délicieux avocats locaux.

Jour 76 * Lifou Island (Nouvelle-Calédonie)

Ancien atoll de corail élevé au-dessus d’un volcan, Lifou est la plus grande des îles Loyauté. Lors de votre escale, vous y découvrez un site naturel d’exception, entre falaises abruptes et longues plages de sable blanc. Ne manquez pas la visite des terres, riches d’une culture kanak dont l’authenticité est préservée fièrement par la communauté locale.

Jour 77 * Port Vila (Vanuatu)

Bienvenue au Vanuatu, l’archipel à la réputation d’être le plus heureux au monde. Durant cette journée en escale, vous découvrez de superbes plages isolées et des récifs incroyables, entourant les volcans tout de vert vêtus. La capitale, Port Vila, vous plonge dans une ambiance particulière au milieu des montagnes, sources chaudes et forêts tropicales.

Jours 78 et 79 * En mer

 

Jour 80 * Alotau (Papouasie-Nouvelle Guinée)

Située sur la côte sud-est de la Papouasie-Nouvelle Guinée, Alotau vous accueille pour une nouvelle journée fascinante. Après un accueil chaleureux par la population locale, partez à la découverte des marchés de la ville, de son mémorial et des vestiges de la seconde guerre mondiale pour une plongée inoubliable dans l’histoire de la ville et de l’île.

Jour 81 * En Mer

 

Jour 82 * Cairns (Australie)

Baignée par la mer de Corail, la ville de Cairns vous accueille aujourd’hui pour une nouvelle journée australienne. Dans le centre-ville, vous découvrez des rues pittoresques tandis que le front de mer vous permet d’apprécier l’incroyable vue sur les collines luxuriantes qui entourent la ville. Ne manquez pas la forêt pluviale du Queensland, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa faune et sa flore incroyables.

Jours 83 et 84 * En mer

 

Jour 85 * Darwin (Australie)

Située au milieu de la côte nord de l’Australie, Darwin vous accueille aujourd’hui pour une plongée dans l’histoire. Au croisement des cultures, prenez le temps de flâner dans le centre-ville, à pied ou à vélo, avant une balade le long du port. Sans oublier le passage par l’un des nombreux marchés à ciel ouvert.

Excursion incluse : Le meilleur de Darwin

Jours 86 et 87 * En mer

 

Jour 88 * Lombok (Indonésie)

C’est une nouvelle escale magique qui vous attend aujourd’hui. Bienvenue sur l’île de Lombok, appelée également « La Bali préservée ». Vous y découvrez un havre tropical paradisiaque. Partez en excursion vers le mont Rinjani et ses cascades, en passant par les villages pittoresques de l’île. Le grand voyage continue !

Jours 89 et 90 * Bali (Indonésie)

Durant les deux prochains jours, c’est Bali qui vous accueille. Surnommée l’île des dieux, vous êtes fascinés par ses paysages luxuriants et ses plages de sable blanc à perte de vue. Tout est possible à Bali : du bronzage sur la plage de Kuta à la randonnée au coeur des volcans, vous avez l’embarras du choix !

Excursion incluse : Les sites incontournables d’Ubud

Jours 91 et 92 * En mer

 

Jour 93 * Singapour (Singapour)

Bienvenue dans la cité-Etat de Singapour. Cette escale vous offre l’opportunité de partir en immersion dans cette ville fascinante, à la pointe sud de la péninsule Malaise. Avec ses 6 millions d’habitants, Singapour s’étend à travers une soixantaine d’îles. Lors de cette journée, plongez dans la mégalopole ultra-moderne pour un voyage vers le futur.

Jour 94 * Kuala Lumpur (Malaisie)

Cette nouvelle journée vous emmène au coeur de Kuala Lumpur. Ne manquez pas le coeur colonial de la ville autour de la Place de l’Indépendance et les enclaves adjacentes de Chinatown et Little India. Plongez dans l’atmosphère locale des marchés vivants et dégustez la cuisine locale avant de grimper dans les tours jumelles Petronas pour une vue exceptionnelle sur la ville.

Excursion incluse : Les incontournables de Kuala Lumpur

Jours 95 à 97 * En mer

 

Jour 98 * Colombo (Sri Lanka)

Vous voici ce matin au Sri Lanka, à Colombo. Cette escale est l’occasion de visiter les splendides temples dont celui de Gangaramaya avant de rejoindre le marché flottant de Pettah depuis votre tuk tuk !

Excursion incluse : Couleurs de Colombo et spectacle exceptionnel

Jours 99 et 100 * En mer

 

Jours 101 et 102 * Bombay (Inde)

Bienvenue à Bombay ! Située sur la péninsule ouest de l’Inde, Bombay est parmi les villes les plus denses du monde. Ses nombreux monuments coloniaux et son ambiance colorée vous séduisent immédiatement lors de ces deux jours en escale. Avec son atmosphère cosmopolite et branchée, vous découvrez une vie culturelle impressionnante, marquée par les célèbres productions de Bollywood. Ne manquez pas la visite de la maison de Gandi et les grottes d’Eléphant datant du Xe siècle, entièrement creusées et sculptées à la main.

Excursion incluse : Symboles de Mumbai

Jours 103 et 104 * En mer

 

Jour 105 * Salalah (Oman)

Après ces deux jours de navigation, vous voici ce matin à Oman, au port de Salalah. Vous y découvrez des paysages désertiques incroyables avant de rejoindre le site archéologique de Khor Rori et les ruines de l’ancienne cité de Sumhuran pour un voyage au coeur des mille et une nuits.

Jours 106 à 109 * En mer

 

Jour 110 * Aqaba (Jordanie)

Cette nouvelle escale vous emmène en Jordanie, sur les rives de la mer Rouge. Quelle belle occasion de partir en excursion découvrir la fascinante cité de Pétra. Au coeur des montagnes de Shara, Pétra reste pleine de mystères. Découverte par hasard en 1812 par un aventurier, sa grandeur et son emplacement spectaculaire ont fait d’elle une légende. Partez à sa rencontre pour une visite inoubliable.

Jours 111 et 112 * Canal de Suez (Egypte)

Durant les deux prochains jours, c’est une traversée mythique qui vous attend. Celle du Canal de Suez. Reliant la mer Méditerranée et la mer Rouge, le canal permet de passer de l’Europe à l’Asie. Durant ces deux journées magiques, le spectacle a lieu depuis l’un des ponts du navire ou le balcon de votre Suite. Ne ratez rien de ces paysages inoubliables qui défilent lentement sous vos yeux.

Jours 113 et 114 * En mer

 

Jour 115 * Civitavecchia (Italie)

Vous voici de retour sur le continent européen ! Bienvenue en Italie. L’escale à Rome vous offre la possibilité de belles visites guidées. La ville éternelle est un musée à ciel ouvert qu’on aime découvrir encore et encore. Sans oublier les plaisirs culinaires, que l’on ne trouve qu’à Rome ! La campagne toscane s’offre également à vous, loin de la vibrante capitale. Il y en a pour tous les goûts. Il suffit de choisir.

Jour 116 * Gênes (Italie)

Le jour se lève et votre navire débute sa manœuvre pour entrer dans le port de Gènes. Après votre petit-déjeuner, vient l’heure de descendre du navire pour profiter de cette escale typiquement italienne. Visiter l’un des 110 palais de la ville, s’émerveiller devant les collections de l’Aquarium ou partir à la découverte de Portofino : Gênes a beaucoup à vous offrir. N’oubliez pas de ramener un peu de Pesto dans vos valises, c’est la spécialité de la ville !

Jour 117 * Débarquement à Marseille

116 jours ont passé depuis votre embarquement à Marseille le 06 janvier. Le tour du monde s’achève aujourd’hui. Vous voilà de retour dans la cité phocéenne. C’est le cœur plein d’émotions et la tête remplie de sublime souvenirs que vous quittez le navire. Votre transfert privé vous attend sur le quai pour vous conduire vers la gare Saint-Charles pour un retour à la maison tout en douceur.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 117 jours / 116 nuits
portefeuille Un budget entre19170€ et 25550€ par personne

Le prix inclut

  • Le train pour Marseille le jour de l’embarquement
  • Le train retour vers Paris le jour du débarquement
  • Les transferts privés à l’embarquement et au débarquement
  • Les taxes aériennes et portuaires
  • La croisière de 117j/116n du MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Magnifica (cabine balcon)
  • Les repas et boissons durant la croisière inclus au programme
  • Les 15 excursions incluses au programme
  • Le programme d’activités à bord (soirées à thème, cours de langue, conférences culturelles)
  • 30% de réduction sur tous les services de blanchisserie
  • Le carnet de voyage personnalisé La Croisière by Cercle des Voyages
  • La conciergerie La Croisière by Cercle des Voyages

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1350 € /pers
13 jours et 12 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 850 € /pers
6 jours et 5 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 890 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x