Cela fait maintenant un an que notre fils Étienne a posé ses valises au Brésil et nous avons donc décidé de le rejoindre, le temps de nos vacances pour découvrir son environnement.
C’est à Sao Paulo qu’Étienne a décidé de vivre et c’est donc tout naturellement par cette ville que notre voyage a commencé.
A notre arrivée, toute la famille brésilienne est là pour nous accueillir, ravie de nous retrouver tout comme nous !
Carnaval de Sao Paulo
Après un repos bien mérité et un dîner dans une très belle Pizzeria « Quintal do Braz », nous repartons vers le Sambodrome d’Anhembi, sur l’avenida Olavo Fontoura…
Et oui, c’est le Carnaval et le spectacle est tout simplement fantastique !
Les défilés des écoles sont spectaculaires et nous nous laissons hypnotiser par toutes ces couleurs et les rythmes endiablés de la samba.
Tout le monde danse, le sourire aux lèvres et la fête bat son plein comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
Un moment inoubliable !
Les Chutes d’Iguaçu
Après une semaine de découvertes en pleine nature entre Sao Paulo, Brasilia et Campo Grande, notre voyage nous mène, d’abord côté brésilien devant les Chutes d’Iguaçu qui comptent parmi les plus belles du monde.
C’est fabuleux, il y a des cascades partout et leur débit est tout simplement impressionnant. Nous restons sans voix face à cet ensemble de 200 chutes classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le lendemain, c’est côté argentin que nous observons ce colosse.
Après une promenade à pieds de 9 km dans le Parc et un petit train, la récompense est là !
C’est splendide et cette fois nous sommes au cœur des cataractes…
Nous avons en plus le plaisir d’observer des centaines de papillons, un caïman, des oiseaux, des quatis…
Voici quelques images qui permettent de prendre conscience de la force de ces chutes.
Rio de Janeiro
C’est par la visite de Rio de Janeiro, la « ville merveilleuse » que se terminent nos vacances au Brésil.
Nous commençons notre découverte avec le Pain de Sucre, symbole de la ville.
Arrivés dans les premiers, nous profitons d’une visite et d’un panorama exceptionnels.
En redescendant, nous allons vers la petite plage qui nous a été recommandée par Étienne, celle qui dépend de l’école militaire. Elle est très agréable et après une longue baignade, nous déjeunons juste à côté, au Mess de l’école militaire où l’on paie le repas en fonction du poids de notre plateau.
C’est original et en plus c’est très bon !
Direction ensuite la belle plage d’Ipanema où nous passons tout l’après-midi à nous relaxer.
Le lendemain, nous avons le plaisir de passer la journée avec un couple de brésiliens que nous avons rencontré au début de notre séjour aux alentours de Campo Grande.
Ces derniers viennent nous chercher à l’hôtel et nous amènent au Célébrissime Corcovado : la statue du Christ rédempteur.
Le petit train qui va là-haut est en panne alors nous montons en bus. Après un peu d’attente, nous y sommes enfin et la vue qui s’offre à nous est splendide.
Nous partons ensuite accompagnés de nos guides du jour, visiter le magnifique jardin botanique et réservons notre après-midi à la découverte de la cathédrale, le stade de foot Macarena et la vieille ville.
Pour clôturer ces 15 jours de découvertes brésiliennes, nous nous rendons en fin de journée au 30ème étage de l’hôtel Othon pour admirer les très belles couleurs du soleil couchant sur la « ville merveilleuse »…
Un très beau moment pour sceller un très beau voyage…
Isabelle & François
Si comme Isabelle et François vous souhaitez découvrir les grands classiques brésiliens, nous vous invitons à contacter l’un de nos spécialistes au 01 40 15 15 03.
Et voici un avant-goût des possibilités qui s’offrent à vous :