Inaka ou la campagne japonaise
Loin des buildings et des néons de Tokyo, un Japon méconnu se dévoile aux voyageurs curieux. Inaka signifie campagne en japonais ; un nouveau genre de tourisme axé sur la découverte des paysages nippons tend à se développer au-delà des mégalopoles du pays.
Des rizières installées près des forêts tropicales humides aux prairies enneigées d’Hokkaido, on peut dire qu’il n’existe pas une campagne mais des campagnes dans ce vaste archipel de plus de 3 000 kilomètres de long.
Quitter le Kansaï et le Kanto et partir sur les chemins est une expérience enrichissante et hors du commun. Encore aujourd’hui, peu d’Occidentaux s’aventurent en dehors des sentiers battus au Pays du Soleil Levant.
Les lieux à découvrir
Les nombreuses villes du Japon sont parfaitement desservies par le Shinkansen (TGV japonais) et bien d’autres lignes de trains. La ponctualité est toujours au rendez-vous et il est tout à fait envisageable d’accéder à des zones reculées grâce à ce moyen de transport.
Rendez-vous à Shikoku, l’une des îles les moins visitées de l’archipel. Celle-ci abrite un incroyable sentier de pèlerinage qui permet de découvrir quelque 88 temples en 3 semaines de marche.
Plus au sud, Kyushu est une île surprenante où une campagne verdoyante côtoie volcans et forêts humides.
Tout au nord, ne manquez pas Hokkaido, ses pâturages, ses champs de lavande et le fameux village de Biei où sont cultivées des fleurs colorées (Shikisai-no-oka) qui composent un véritable patchwork naturel !
Enfin, n’oubliez pas de réserver votre ryokan (auberge traditionnelle japonaise) si vous décidez de vous échapper quelques jours à la campagne.
Découvrez nos voyages au Japon hors des sentiers battus, 100% personnalisables. Vous pouvez contacter nos conseillers au 01 40 15 15 18, afin qu’ils conçoivent le voyage qui vous ressemble.