Je reviens d’une semaine à la découverte d’Israël, un pays si original, chaleureux et plein de surprises. Retour sur mes premiers pas à Jérusalem, la découverte de la forteresse de Massada, ma baignade dans la Mer Morte…
Mon coup de cœur, la vieille ville de Jérusalem avec son ambiance unique. J’ai été particulièrement touchée par la visite du mur des lamentations à la veille du soir de Shabbat avec ces milliers de pèlerins en prières : une scène inoubliable.
J’ai également pu me baigner dans la mer morte : une expérience hors du commun, je flottais complètement, c’est vraiment une sensation unique : à faire absolument !
J’ai été très impressionnée par le site de Massada, cette montagne au milieu du désert avec à ses pieds la mer morte d’un bleu éclatant ; un paysage époustouflant.
En Israël il ne faut surtout pas oublier la cuisine : un vrai régal, il me tarde de tester la recette du fameux houmous, pour me rappeler les bons souvenirs gustatifs de ce voyage sensationnel !
Mon circuit était vraiment bien équilibré, j’ai aimé le fait d’être en petit groupe et de pouvoir à la fois visiter les sites archéologiques en profondeur comme Cesare, Saint Jean D’Acre etc. mais aussi de prendre le temps de découvrir de très beaux paysages et ce contraste si marquant entre un nord plutôt verdoyant et un sud complètement désertique, avec en son centre la vallée du Jourdain.
Un conseil à vous donner : laisser vos à priori et appréhensions derrière vous, et n’attendez plus partez à la découverte d’Israël !