Voyage dans la péninsule de Valdés‎ Voyage dans la péninsule de Valdés‎

Voyage dans la péninsule de Valdés‎

Circuits dans la péninsule de Valdés‎

Ses côtes irrégulières, ses golfes, estuaires, baies et ses falaises plongent dans les eaux vertes de l’Océan Atlantique et abritent la plus grande variété faunique marine du monde : baleines, éléphants et lion de mer, pingouins, cormorans, pétrels, et beaucoup d’autres espèces d’oiseaux. La Péninsule de Valdès est un environnement idéal pour l’exploration, l’observation, les expériences sous-m ...

Lire la suite

Organiser un voyage dans la Peninsule de Valdés avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Chez Cercle des voyages, nos séjours et circuits ne sont pas conçus par hasard. Nous faisons appel à des voyageurs passionnés et expérimentés, qui connaissent l’Argentine et ses secrets et ont à cœur de les partager avec vous. Ainsi, nos conseillers spécialistes de l’Amérique latine vous livrent leur expérience et vous font part de leurs bons plans et des points à ne pas manquer.
Avec Cercle des Voyages, vous pouvez concevoir votre voyage à la Péninsule de Valdès sur-mesure, sélectionner des options, moduler votre circuit pour que celui-ci corresponde pleinement à vos attentes. Voyages en groupe, autotour, circuits… Tout est possible pour vous garantir un séjour en Argentine inoubliable.
Une fois votre séjour organisé, vous n’avez plus qu’à en profiter ! Vols, hébergements, activités, transports internes… Tout est prévu pour que vous n’ayez pas à gérer la partie organisationnelle de votre voyage.

Découvrez aussi ...

Actualités

Les musées vietnamiens font peau neuve et deviennent high tech !

Trop souvent jugés peu attrayants, les musées vietnamiens ont décidé de faire peau neuve et de revoir leur manière de fonctionner. Exit la passivité et place à l’action !

L’essentiel du Costa Rica avec Stéphanie, Conseillère Spécialiste de l’Amérique Latine chez Cercle des Voyages

Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Voyages, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays.

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs, d'est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

City break en Europe

Et si c'était le moment idéal pour faire une pause ? À seulement quelques heures de vols, découvrez la richesse culturelle de ces magnifiques villes.

Préparer son voyage dans la Peninsule de Valdés

C’est une véritable plongée au cœur de la vie sauvage qui vous attend à la Péninsule de Valdes. Ce “petit” bout de terre de 3600m2 vous promet de magnifiques découvertes tant au niveau de la faune que de la flore.

À la rencontre des baleines

S’il y a bien une chose à faire sur cette fameuse Péninsule de Valdès, c’est la rencontre avec les baleines franches australes. Celles-ci attirent de nombreux visiteurs, notamment au moment de leur période de reproduction (entre septembre et avril). Vous aurez la possibilité de réserver une excursion en bateau pour aller les observer de plus près. Un souvenir mémorable qui ne vous laissera pas indifférent.
La plage de la Caleta Valdès
Située sur la côte est de la péninsule, la plage de la Caleta Valdès vaut le détour. En réalité, elle prend même la forme d’une longue île qui mêle galets et terre noire, qui se détache de la péninsule. Un décor somptueux depuis lequel vous aurez l’occasion d’observer les éléphants de mer qui forment une colonie, notamment si vous voyagez entre septembre et avril. Et si vous êtes chanceux, vous assisterez peut-être à la chasse des orques qui viennent dénicher de petits phoques pour se nourrir. Un spectacle de la nature sans pareil.

Le petit port de Puerto Pirámides

Ce petit village de la côte Ouest de la Péninsule de Valdès est un incontournable de la Péninsule de Valdès. Si vous en faites rapidement le tour, vous aurez l’occasion de réaliser de nombreuses randonnées à partir de ce lieu ou de profiter d’une baignade rafraîchissante depuis la plage. Vous apercevrez très probablement des baleines au large et pourrez également admirer des lions de mer à proximité du village.
C’est depuis Puerto Piramides que partent les bateaux qui proposent des excursions en mer afin de découvrir la faune marine de cette région : dauphins de commerson, orques, baleines, otaries, lions de mer, phoques…

La flore de la péninsule de Valdès

Si la faune de la presqu’île de Valdès est incontournable, sa végétation est tout aussi intéressante. Lors de votre visite, vous pourrez admirer des arbres et fleurs typiques de la Patagonie argentine : la fleur de bouton d’or, le molle, le neneo, la fleur de croc de sorcière, le quilembai…

En repartant de la Péninsule de Valdès, vous pourrez profiter d’être dans cette région de l’Argentine pour vous rendre du côté de Punta Tombo, situé à quelques heures en voiture de Puerto Piramides, toujours sur la côte Est. Il s’agit d’une réserve faunique dans laquelle vous pourrez observer une colonie de manchots de Magellan et emprunter des sentiers de randonnées. Vous pourrez également y découvrir des guanacos (lamas), des goélands, des cormorans ou encore des huîtriers de Garnot.

En fonction de l’endroit où vous vous trouvez en Argentine, il vous faudra prendre un avion pour Trelew, située à une centaine de kilomètres de l’entrée de la Péninsule de Valdès. L’idéal est ensuite de louer une voiture afin de vous rendre sur la presqu’île et de pouvoir en visiter les différents points d’intérêt.
Dans le cadre d’un circuit Cercle des voyages, le vol interne depuis Buenos Aires vers Trelew ainsi que la location de voiture sont prévus dans le séjour. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage en Argentine.

La Péninsule de Valdès a un climat dit semi-aride, autrement dit c’est un climat sec. Si vous souhaitez observer les baleines et admirer la faune marine dans toute sa richesse, il est préférable d’opter pour une visite entre septembre et avril. Côté climat, les mois de septembre et octobre sont intéressants car il n’y fait pas trop chaud (18° en moyenne). Entre novembre et mars, les températures remontent avec un thermomètre moyen aux alentours de 26°.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Roland et Catherine

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Michel et Lijun

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Francine et Marc

Super voyage tant par la diversité que la beauté avec des guides qui donnent envie de découvrir leurs pays.

Louis - Argentine

Une organisation optimale, avec de très bons conseils, des réceptifs, accompagnateurs et guides impliqués

Virginie / Michel - Argentine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x