1. Arches – Utah

Bien qu’il soit petit en dimension, ce parc est l’un des plus visités et surtout l’un des plus étonnants du pays. Nous vous conseillons de partir en randonnée pour observer au plus près ces 2.000 arches, cheminées et falaises à couper le souffle.

Arches - Utah

Arches – Utah

2. Bryce Canyon – Utah

Bryce Canyon National Park est l’un des plus beaux parcs de l’Utah. Il est couvert de cheminées de fées, que l’on appelle « hoodoos ».

Plusieurs types de randonnées vous permettront d’admirer les roches, allant du jaune au rouge.

Bryce Canyon - Utah

Bryce Canyon – Utah

3. Capitol Reef – Utah

Capitol Reef National Park est l’un des parcs les plus sauvages de l’Utah.

Vous pourrez y observer en toute tranquillité les dômes de Chimney Rock et du Castle ou encore la vallée de Waterpocket Fold.

Capitol Reef - Utah

Capitol Reef – Utah

4. Death Valley – Nevada, Californie

Death Valley (la vallée de la Mort), est le plus grand parc national des États-Unis, mais aussi le point le plus chaud et le plus aride. Il offre un désert où la température dépasse constamment 40°C à l’ombre en été.

Montagnes, mer de sel, canyons, dunes de sable : voila autant de paysages que vous aurez le loisir d’observer.

Death Valley - Nevada, Californie

Death Valley – Nevada, Californie

5. Glacier – Montana

Avec une superficie de 4 000 km², le Parc national de Glacier offre des paysages spectaculaires. De superbes lacs aux eaux bleues, les neiges éternelles, les glaciers…

Glacier National Park - Montana

Glacier National Park – Montana

6. Grand Canyon – Arizona

Le Grand Canyon est sans aucun doute l’un des endroits les plus mythiques des USA.

Vous serez impressionné et sans voix face à l’immensité et à la beauté des lieux. Pour le découvrir, vous pourrez opter pour une randonnée (bonne condition physique nécessaire), un survol en avion ou hélicoptère, une descente en rafting..

Grand Canyon - Arizona

Grand Canyon – Arizona

7. Grand Teton – Wyoming

Le nom très français de ce parc rappelle les trappeurs européens qui venaient pour chasser le castor au XVIIIe siècle. Il est composé d’une chaîne de montagnes avec le pic de Grand Teton qui culmine à 4 197 mètres et de nombreux lacs.

Les plus chanceux pourront apercevoir des élans, des wapitis, des pélicans et même des ours bruns et des grizzlis.

Grand Teton - Wyoming

Grand Teton – Wyoming

8. Lake Powell – Arizona, Utah

Le lac Powell qui est le deuxième plus grand lac artificiel aux États-Unis a vu le jour grâce au barrage de Glen Canyon.

Vous apprécierez de vous baigner dans ses eaux qui atteignent les 26° en été et pourrez profiter d’une découverte à bord de votre bateau. A noter qu’il n’est pas nécessaire de posséder de permis bateau aux USA.

Lake Powell - Arizona, Utah

Lake Powell – Arizona, Utah

9. Monument Valley – Arizona, Utah

Monument Valley est situé sur le territoire des Indiens Navajos et offre aux visiteurs d’énormes pitons d’une roche rouge qui s’élèvent parfois à 400 mètres.

Vous pourrez découvrir le parc avec votre propre voiture en encore en jeep et à pieds. La meilleure expérience reste tout de même la balade à cheval qui vous donnera des airs de cow-boy en plein western

Monument Valley - Arizona, Utah

Monument Valley – Arizona, Utah

10. Olympic – Washington

Ce parc regroupe 3 grands écosystèmes : une zone littorale sur l’océan Pacifique, une chaîne de montagnes et une forêt humide tempérée. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco il recèle des paysages étonnants, ainsi qu’une flore et une faune très variées.

Olympic National Park - Washington

Olympic National Park – Washington

11. Rocky Mountain – Colorado

Rocky Mountains National Park séduit les amoureux de la nature avec ses nombreux lacs, montagnes, vallées glaciaires et canyons et vous garantit une grande bouffée d’air fais !

Le point le plus haut : Long Peak, culmine à 4 341 m.

Rocky Moutain - Colorado

Rocky Moutain – Colorado

12. Yellowstone – Wyoming

Crée en 1872, Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux qui s’étend sur près de 9.000 km².

Il offre des paysages spectaculaires grâce à une activité volcanique importante à seulement 3350 sous terre : des milliers de geysers, des sources chaudes et des mares de boue bouillonnantes…

Yellowstone - Wyoming

Yellowstone – Wyoming

13. Yosemite – Californie

Le Parc de Yosemite fut le premier site à être protégé au monde (1864). Il offre aux visiteurs des milliers d’hectares de forêts peuplées de séquoias géants et des montagnes grandioses allant de 600 et 3 960 m d’altitude.

Vous pourrez y croiser des pumas, ours, écureuils et daims.

Yosemite - Californie

Yosemite – Californie

14. Zion – Utah

Des falaises impressionnantes pouvant aller jusqu’à 910 m, des couleurs éblouissantes allant du beige, au rouge en passant par le orange, Zion National Park est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Partez en randonnée pour vous approcher de toutes les richesses que Zion a à vous offrir.

Zion - Utah

Zion – Utah


Avec toute cette variété de paysages, vous trouverez forcément le parc qui vous correspond aux USA.

Nos conseillers sont à votre disposition au 01 40 15 15 05 pour vous conseiller et élaborer avec vous le voyage qui vous ressemble !

De Geysers en Canyons

De Geysers en Canyons

20 jours / 18 nuits
À partir de 3950 € par personne
Decouvrir Ce Voyage