Si je vous dis Nouvelle-Zélande, vous pensez…
- A une horde de rugbyman faisant des signes effrayants
- Au film « Le Seigneur des Anneaux » (Bravo, vous êtes un fan invétéré et vous savez que des scènes y ont été tournées)
- A un pays fort, fort lointain…
Bonne nouvelle, la Nouvelle-Zélande c’est tout ça, mais bien plus encore !
Destination de rêve pour les amateurs de photographie, d’aventure pour les sportifs, de découverte pour les curieux : la Nouvelle-Zélande ne vous laissera pas indifférent.
Ce fut pour moi un véritable retour aux sources.
Sur place, vous aurez l’embarras du choix côté activités : randonnées, kayak de mer, sandboarding, baignade dans des sources d’eau thermales…
Lors de mon séjour d’un mois, j’ai visité l’île du Nord et l’île du Sud.
Mon itinéraire était le suivant : Auckland, Waitomo, Rotorua, Taupo, Wellington, Nelson, Franz Josef, Tekapo, Wanaka, Queenstown, Christchurch.
A Waitomo j’ai fait du rafting dans les eaux souterraines d’une grotte, recouverte de vers luisants.
A Taupo j’ai fait le Tongariro Alpine Crossing : une randonnée spectaculaire d’une journée de 19,4 km qui a duré 8 heures (ma plus grande fierté ! à faire absolument).
Ce circuit offre des paysages variés, à couper le souffle.
Alors que pendant la première partie de la randonnée le terrain était lunaire, la deuxième partie dévoile plus de hauteur, plus de couleurs, plus de végétation sous forme de mousse, de buissons, et surtout plus de lacs.
A Rotorua j’ai visité la réserve géothermale de Wai-O-Tapu, un site fabuleux que je recommande.
De même, si vous vous arrêtez à Wanaka, je vous conseille vivement le Roys Peak Track : le sommet est un point de vue garanti.
Ce que j’en retiens ? Des souvenirs plein la tête, sans oublier l’hospitalité des néo-zélandais, leur disponibilité, leur bienveillance : autant d’éléments qui m’ont profondément marquée.
Si vous voulez aussi vivre votre expérience néo zélandaise, nos conseillers sont à votre disposition au 01 40 15 15 17.
A vous les paysages grandioses !