Petit-déjeuner Japonais
Le petit déjeuner japonais est réputé pour être un des plus sains au monde puisqu’il apporte sucres lents, vitamines diverses et variées et protéines. Il se compse d’un bol de riz auquel on mélange un œuf cru, battu du bout des baguettes. Côté protéines, on trouve une omelette japonaise, du saumon grillé, de l’éperlan grillé, une salade de petits poissons nommés shirasu et du tofu. Le tout arrosé de thé vert. Le petit-dej des champions !
Petit-déjeuner Islandais
Au petit déjeuner, on trouve dans l’assiette des Islandais du jambon, du fromage et de la confiture, ainsi que du saumon fumé accompagnée de tranches de pain noir avec un peu de beurre. Un régal !
Petit-déjeuner Iranien
Le petit déjeuner basique traditionnel iranien est constitué de pains plats (lavash), de beurre, de fromage (panir), et de crème épaisse sarshir (légèrement sucrée). Le petit-déjeuner plus traditionnel inclut le haleem, un plat à base de blé avec des petits morceaux de mouton, et du kaleh pacheh : une soupe de tête et de pieds de mouton. Idéal pour les carnivores !
Petit-déjeuner Indien
En Inde, le petit-déjeuner se compose de pommes de terre sautées, accompagnés de tofu frit, de lentilles, de saucisses végétariennes, et de toasts à la banane et au poivre. Délicieux !
Petit-déjeuner Péruvien
Le ceviche est un plat très populaire au Pérou, que l’on trouve dans toutes les assiettes dès le petit déjeuner ! Il s’agit d’un plat à base de fruits de mer et de poisson cru mariné dans du jus de citron, assaisonné avec du piment. Un petit-déjeuner iodé !
Découvrir notre voyage culinaire au Japon :