Voyage à l'île du prince Édouard Voyage à l'île du prince Édouard

Voyage à l'île du prince Édouard

Le Jardin du Golfe

Falaises de grès rouges, plages de sable blanc, phares, petits ports de pêche, villages et habitants accueillants… Un voyage sur l’Île-du-Prince-Édouard est une expérience dépaysante et ressourçante et l’occasion de prendre son temps pour savourer les paysages préservés, la gastronomie et l’authenticité. Située à l’Est du Canada, dans le Golfe du fleuve Saint-Laure ...

Lire la suite

Organiser un voyage sur l' Île du prince Édouard avec nos experts

Antony, Camille et Cécile partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Antony
Camille
Cécile

Tous nos voyages
sur mesure sur l' Île du prince Édouard

'

Nature et plein air à l’Île du Prince Édouard

Pour découvrir les magnifiques paysages de l’île, 3 circuits côtiers vous dévoilent des panoramas à couper le souffle. Le circuit côtier du Centre abrite le parc national de l’île du Prince Édouard, situé sur la côte nord et qui s ‘étend sur 60 km le long d’un littoral ponctué de plages splendides, de dunes et falaises de grès. Sur le circuit côtier des pointes de l’Est, profitez d’une cinquantaine de plages et admirez la beauté des dunes de Greenwich. Sur le circuit côtier de North Cape, goûtez aux huitres de la côte et plongez dans la culture acadienne. L’île compte également de nombreux sentiers de randonnée et de VTT, comme le sentier de la Confédération et le Chemin de l’île, un sentier de randonnée de 700 km qui fait le tour de l’île. Avec 1100 km de littoral, l’île vous invite à la baignade et aux activités aquatiques sur l’une de ses nombreuses plages de sable blanc ou rouge. A vous les balades en kayak, la plongée, le surf ! Préservée, l’île est aussi l’endroit idéal pour observer les animaux et la flore, tout particulièrement dans le parc national et les parcs provinciaux.

Nature et plein air à l’Île du Prince Édouard

Le patrimoine de l'Île du Prince Édouard

Découvrez Charlottetown, la capitale de l’île, là où est née la Confédération du Canada en 1864. Pour mieux connaître son histoire, visitez le site historique national Province House et le Centre des arts de la Confédération. A Cavendish, plongez dans l’univers du célèbre roman pour enfant « Anne … la maison aux pignons verts » écrit par Lucy Maud Montgomery et visitez le site patrimonial Green Gables qui l’a inspiré. Ne manquez pas d’assister à la comédie musicale qui a été adaptée du livre. Sur l’île, vous pourrez aussi visiter de nombreux musées pour découvrir la culture micmac, acadienne et celtique, et admirer 60 phares le long des côtes dans des paysages grandioses.

Le patrimoine de l'Île du Prince Édouard

Gastronomie sur l'Île du Prince Édouard

L’Île du Prince Édouard est réputée pour sa gastronomie savoureuse à base de produits frais de la mer et de la terre. La spécialité incontournable est le homard pêché sur place et servi chaud ou froid, mais vous aurez aussi l’occasion de goûter aux huîtres, aux moules, aux poissons et de vous rafraîchir avec une bière artisanale. Une autre façon de découvrir la gastronomie de l’île est de participer au Festival des saveurs d’automne qui se déroule en septembre ou à l’une des expériences culinaires authentiques proposées par les chefs cuisiniers et les habitants. Ne manquez pas non plus les villages de pêcheurs et les visites de ferme pour plonger au cœur de l’atmosphère insulaire.

Activités et attractions incontournables

Sur l’Île du Prince Édouard, de nombreuses découvertes vous attendent. Musées, spectacles, concerts vous offrent une belle approche de la culture, des traditions, de la musique et de l’histoire insulaires. Lors de votre voyage, participez à un des nombreux festivals organisés sur l’île. Ecoutez de la musique celtique au Highland Storm ou assistez à une comédie musicale au Festival de Charlottetown. Partez aussi à la rencontre des habitants en vous adonnant à une expérience authentique avec un insulaire.

Activités et attractions incontournables

Le choix de l'authentique à l'Île du Prince Édouard

Une des richesses de l’Île du Prince Édouard c’est ses habitants et leur envie de partager leurs traditions et leurs savoir-faire. Ils vous accueillent avec chaleur et vous initient à leur culture et mode de vie à travers une multitude d’expériences authentiques. C’est l’occasion rêvée de rencontrer les habitants de l’île, d’en savoir plus sur leurs coutumes et d’apprendre de nouvelles choses, comme pêcher le homard ou cuisiner selon la tradition des Micmac, peuple autochtone des provinces canadiennes de l’Atlantique. Ces expériences authentiques et originales permettent d’explorer la cuisine, l’artisanat et la nature et d’échanger avec les habitants de l’île dans une atmosphère conviviale.

Le choix de l'authentique à l'Île du Prince Édouard

Planifier votre séjour sur l'Île du Prince Édouard

Sur l’Île du Prince Édouard, le climat est doux sauf en hiver. L’été est chaud avec des températures entre 20°C et 32°C. Au printemps et en automne, elles varient entre 8 et 22°C. L’hiver est, quant à lui, froid et neigeux, avec des températures qui oscillent entre – 3° et – 11°C et un ressenti pouvant aller jusqu’à – 25°C en cas de vents. Pour rejoindre l’Île-du-Prince-Édouard, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous venez du Nouveau-Brunswick, vous pouvez prendre le pont de la Confédération. Depuis la Nouvelle- Écosse, vous pouvez utiliser le traversier. Il est aussi possible d’arriver en avion et d’atterrir à l’aéroport de Charlottetown. Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en voiture, en autobus, en navette et à vélo. Côté hébergement, l’île propose une large offre d’hôtels, de campings, auberges et maisons d’hôtes. Consultez nos conseillers pour organiser un voyage sur mesure.

Découvrez aussi ...

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Préparer son voyage sur l' Île du prince Édouard

La capitale Charlottetown, le parc national de l’Île du Prince Édouard, le site patrimonial Green Gables, les dunes de Greenwich, les plages, les phares, les villages de pêcheurs, la gastronomie.

Avec vos enfants, profitez des nombreuses activités en plein air proposées sur l’île, explorez les parcs naturels et les plages, participez à des expériences authentiques avec les habitants, visitez le site patrimonial Green Gables et le phare de West Point.

Il est possible de louer une voiture électrique, de se déplacer avec les transports publics ou à vélo.

Ramenez des souvenirs liés au roman de « Anne… la maison aux pignons verts » lors de votre visite du site patrimonial de Green Gables. Pensez aussi aux objets fabriqués par les artisans en suivant le Sentier des arts et du patrimoine.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Nous venons de rentrer de notre beau voyage au Canada.
Nous tenions à vous remercier pour le bon déroulé de ce périple. Tout s’est parfaitement bien passé, à toutes les étapes.
Merci pour vos choix d’hébergement, suggestions de durée pour les étapes, pour alterner entre ville et nature, entre train et voiture.
Cela a répondu parfaitement à nos attentes. Une très belle découverte, pour nous, de l’est canadien et de beaux souvenirs.
Nous avons aussi apprécié le service conciergerie auquel nous avons fait appel pour confirmer un rendez-vous.

Sophie L. - Canada

Voyage qui restera dans nos meilleurs souvenirs. C’était magique, nous avons été touchés par les habitants de ce pays, leur gentillesse, leur état d’esprit. Mais aussi par la beauté des différents paysages que nous avons vu. Mais surtout, c’est un voyage qui nous ressemble. Pauline avait bien ciblé nos envies et nos différentes demandes. Ce qui nous a plu, c’est la diversité des lieux où nous avons dormi. Hôtel, Motel, chambre d’hôtes, chalet dans la nature, bref que du bonheur. C’était magique. L’agence mérite un 5/5 pour la qualité du voyage, de l’accompagnement et de la compréhension de nos différentes demandes.

Franck S. - Canada

Un séjour itinérant en famille de 7 à 77 ans à la découverte du Québec : très chouette expérience, tout s’est bien passé Vous avez parfaitement compris nos attentes et proposé les prestations adaptées

Chrystel B. - Canada

Une expérience très agréable, un circuit bien mené, choisi et adapté à ce que nous voulions vivre en vacances. Nous remercions Cécile : confiance, accompagnement et choix pertinents dans tout ce que nous avons vécu.

Blandine V. - Canada

Nous avons beaucoup aimé passé par cercle de voyages car tout est simple sur place. Tout est payé d’avance, tout est organisé soigneusement avec les vouchers, horaires adresses etc. Nous avons adoré pouvoir créer avec l’aide d Anthony un voyage entièrement sur mesure, avec des tarifs de vols attractifs, la possibilité de changer d’hôtels notamment et la proposition d’activités diverses et pertinentes. C’est toujours intéressant de pouvoir discuter avec quelqu’un qui connaît les lieux et a de précieux conseils à donner.

Mathilde P. - Canada

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x