Voyage à Joshua Tree Voyage à Joshua Tree

Voyage à Joshua Tree

Un oasis de tranquilité

D’impressionnantes formations rocheuses de granit, deux déserts en basse et haute altitude et des montagnes sont les paysages que l’on découvre dans le Joshua Tree National Park parsemé de cactus et de yuccas géants. Situé dans le sud de la Californie, à moins de 3 heures de route de Los Angeles et pro ...

Lire la suite

Organiser un voyage à Joshua Tree avec nos experts

Antony, Pauline et Steyfi partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Antony
Pauline
Steyfi

Tous nos voyages
sur mesure à Joshua Tree

Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au 0140151505

'

Les incontournables de Joshua Tree

Culminant à 1580 mètres d’altitude, Keys View offre un panorama imprenable sur la Coachella Valley, la Salton Sea, la faille de San Andreas et les monts aux cimes souvent enneigées de San Jacinto et San Gorgono, culminant, quant à eux, à plus de 3000 mètres. Autre site incontournable, la Hidden Valley fait partie des randonnées-phares de Joshua Tree. Longue de 1,6 km, elle peut se faire en une demi-heure à 1 heure. Dans ce lieu prisé par les amateurs de varappe, on se laisse surprendre par les gigantesques formations de granit amoncelées et les majestueux arbres de Josué. Plus difficile, Ryan Mountain est une randonnée prisée de près de 5 km, qui mène sur un sommet en 1h30 à 2h30. Autre curiosité, le Skull Rock est un rocher en forme de crâne à découvrir sur un parcours de 2,7 km. Le parc est également un lieu réputé pour l’escalade, avec 8000 parcours dédiés à l’escalade et une multitude de formations rocheuses qui offrent un grand choix aux amateurs.

Avec des altitudes variant de 160 à 1770 mètres, Joshua Tree offre différents habitats pour la faune et la flore : des dunes, des montagnes, des oasis et des vallées. Ici vivent des coyotes, des lynxs, des mouflons, mais aussi plus de 250 espèces d’oiseaux, des tortues du désert et des serpents. Les amoureux de plantes pourront admirer de près l’arbre de Josué. Son appellation viendrait des Mormons, à qui les branches de l’arbre auraient évoqué les bras de Josué indiquant la direction de la Terre promise. Ce yucca peut atteindre plus de 10 mètres de haut. Il porte des branches garnies de panaches de feuilles pointues comme de grandes épines et donne des grappes de fleurs blanches, de février à avril. Autre découverte à faire : le Cholla Cactus Garden.

Les incontournables de Joshua Tree

Activités et expériences uniques à Joshua Tree

Le Joshua Tree National Park est le lieu idéal pour une soirée d’observation des étoiles. Loin de la pollution lumineuse, il offre des ciels nocturnes sombres où vous pourrez admirer la voie lactée et les pluies d’étoiles filantes en saison. Si vous aimez la photographie de nuit comme de jour, le parc vous offre de nombreux paysages originaux et uniques à immortaliser avec votre appareil-photo. Profitez également de votre voyage à Joshua Tree pour faire une visite guidée du Keys Ranch, une ferme construite en 1910 dans un canyon par une famille de pionniers qui dirigeaient une exploitation minière. Vous pouvez aussi découvrir la petite ville originale de Pioneertown, qui a servi de décors de cinéma pour des films à l’ambiance de Far West tournés dans les années 1940 et 1950. Les enfants seront ravis de découvrir ces univers insolites et pourront participer à des randonnées faciles comme le Barker Dam, un sentier de 1 km où on peut voir un petit lac et des pétroglyphes indiens, ou encore Oasis of Mara, une boucle de 800 mètres qui donne un aperçu d’une oasis du désert. Le parc propose également un programme d’artistes en résidence et vous pourrez découvrir des galeries d’art dans la ville de Joshua Tree.

Activités et expériences uniques à Joshua Tree

La randonnée à Joshua Tree

Avec près de 480 km de sentiers de randonnée, le Joshua Tree National Park offre un grand choix de balades à faire. Il existe des parcours pour différents niveaux, de faciles à difficiles. Certains sentiers sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Parmi les sentiers faciles, vous pouvez vous lancer sur les circuits de Hidden Valley, Barker Dam, Arch Rock, Skull Rock, le Colla Cactus Garden … Des circuits plus difficiles mènent à des oasis sur les traces de palmiers comme Fortynine Palms Oasis et Lost Palms Oasis.Les Visitor Center fournissent des informations sur les randonnées, leur niveau de difficulté et les consignes avant de partir, en particulier l’été où les températures sont élevées. Une application à télécharger est aussi mise à votre disposition pour avoir des cartes même hors connexion.

Préparer sa visite à Joshua Tree

La meilleure période pour visiter le Joshua Tree National Park est le printemps et l’automne, qui offrent des températures agréables, entre 10 et 29°C. En hiver, les températures vont de 0 à 15°C, et en été, elles se situent entre 24 et 38°C. La période la plus fréquentée s’étend d’octobre à mai, avec un pic au printemps, période de floraison dans le désert, qui offre un spectacle coloré unique appelé « Superbloom » . Avant de se rendre dans le parc, il convient de se renseigner sur les consignes à respecter. Le parc est situé en plein désert, sans eau, épicerie, station-service, restaurant ou hôtel et avec un réseau de téléphonie mobile limité. Prévoyez donc d’emmener suffisamment de ravitaillement et de provision pour visiter le parc. Pour accéder au parc, vous avez le choix entre trois entrées : à l’Ouest, au Nord et au Sud. Pour accéder aux entrées Nord et Ouest, prendre la I-10, puis la sortie 117 pour rejoindre la Highway 62 en direction de 29 Palms /Yucca Valley. Pour l’entrée Sud, emprunter la I-10 et prendre la sortie 168. Lors de votre visite du Joshua Tree National Park, vous pouvez loger dans un camping installé au cœur du parc ou dans un hôtel dans les villes proches comme Joshua Tree ou Palm Springs.

Préparer sa visite à Joshua Tree

Camper à Joshua Tree

Camper à Joshua Tree est une expérience prisée. Le parc dispose de 9 campings qui permettent de passer la nuit sur place et offrent l’occasion d’observer les étoiles en toute sécurité. La réservation à l’avance d’une place dans un camping est fortement recommandée, en particulier pendant la période de haute saison entre octobre et mai. Pour réserver votre voyage sur mesure, faites appel à l’expertise de nos conseillers. Ils sauront imaginer avec vous l’expérience qui vous plaira le plus et sera la plus adaptée à vos attentes, que vous voyagiez en famille, en couple ou bien en solo.

Voyager durablement à Joshua Tree

Le parc attire plus de 2 millions de visiteurs par an. Il est donc très fréquenté surtout pendant la haute saison entre octobre et mai. Les Visitor Center donnent des consignes pour le visiter en respectant la faune, la flore et les écosystèmes. Pour un voyage écologique, le mieux est de respecter ces conseils, notamment ne pas s’approcher des animaux et des plantes et ne pas laisser de déchets sur place pour préserver au mieux la nature. Un programme de visites guidées est également proposé par les Rangers.

Découvrez aussi ...

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Préparer son voyage à Joshua Tree

Les randonnées faciles, les visites organisées par les rangers, la découverte de sites comme le Keys Ranch ou Pioneertown.

Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles aux visiteurs à mobilité réduite. Renseignez-vous au Visitor Center.

Pour une observation des étoiles réussies, privilégiez les nuits sans lune et sans nuage. En hiver, les nuits sont plus longues et en été, vous pouvez observer les Perséides, pluies d’étoiles filantes entre juillet et août.

Il est recommandé de ne pas partir sans informer quelqu’un de son départ et bien sûr de suivre les conseils de sécurité du parc.

Prévoir suffisamment d’eau, de nourriture et de carburant car vous ne pourrez pas vous ravitailler dans le parc. Suivre les consignes du parc, en particulier par rapport à la météo et la sécurité sur les sentiers.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

ce fut un magnifique voyage, splendide, des hôtels aussi beaux les uns que les autres, chauffeur privé super service. Le parcours établi par notre conseillère Cécile fut parfait, nous aurions aimé qq jours de plus parfois 😉 tellement le cadre était splendide. Nous revenons de ce magnifique road trip avec pleins de beaux souvenirs ! LE 1er grand voyage de mon fils de 15 ans fut pour lui une jolie découverte , il a envie de parcourir le monde maintenant 😉 ! et moi aussi 😉 ! merci pour tout

Virginie F. - Etats-Unis (USA)

Nous avons fait un super voyage dans un grand confort grâce à votre organisation de chacune des étapes. Rien ne manquait sauf un ou deux détails mais rien d’important ou de compliqué. La préparation a été efficace sans être lourde ou compliquée, les RDV sur place ont tous été à date, prévus, simples. Les conseils de Antony ont été judicieux, la préparation et l’organisation efficaces et précises, le suivi simple et très ponctuel

Eric B. - Etats-Unis (USA)

Tout s’est superbement bien passé et nous vous remercions pour votre clairvoyance concernant l’organisation du voyage qui nous correspondait tout à fait . Bien qu’un peu intense en rythme, nous avons totalement profité des visites, les hôtels étaient formidablement bien situés avec de très bonnes prestations. Le service conciergerie est très pratique pour les renseignements et les confirmations d’options. Cela nous a vraiment facilité la vie !

Véronique P. - Etats-Unis (USA)

Nous avons eu un super voyage et de belles activités et je voudrais dire que le service de conciergerie a vraiment était au top ils nous ont énormément aidés je les remercie encore.  Notre conseillère Elodie a été parfaite à tout point, à répondu à toute nos questions très réactive, à notre écoute vraiment parfait

Maureen G. - Etats-Unis (USA)

Tout était parfait !!! Élodie est extraordinaire elle nous a organisé un voyage sur mesure correspondant en tt point à nos attentes

Christel H. - Etats-Unis (USA)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x