Road trip dans l'ouest américain à moto

Road trip dans l'ouest américain à moto

Riders lovers

Vivez votre rêve américain en traversant l’ouest des Etats-Unis et ses parcs nationaux les plus renommés à moto avec Eaglerider. Enfourchez votre Harley Davidson et roulez cheveux au vent à travers les grands espaces de l’Ouest !

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Quel est le rêve absolu pour tout motard ? l’Ouest américain évidemment : Pilote de votre Harley-Davidson, Bonneville, Honda, ou BMW, mais, je ne peux pas tous les citer hélas, je pense que les heureux propriétaires de Laverda et autres beautés mécaniques me pardonneront.  A moto, vous êtes connecté avec tous les paysages traversés. Vous sentez les forêts, l’odeur de la mer une vraie perception de l’immensité de l’Ouest. Ce circuit de 14 jours incroyables de ride, en Californie, au Nevada, et Arizona vous entrainent au sein du parc national de Joshua Tree, à Palm Springs, et sur la fameuse et incontournable Route 66 notamment pour les motards et le grandiose Grand Canyon, quel choc vous attend !

Admirez les couleurs magnifique du Lac Powell, et visitez le fabuleux parc d’Antelope Canyon, une des plus belles merveilles de l’ouest, puis traversez les Vermillon Cliff avant d’arriver à Zion. Un parc trop méconnu qui recèle de nombreuses richesses, une petite randonnée à la découverte des Emerald Pools ou une plus grande à travers les Narrows sont à n’en pas douter, des expériences exceptionnelles.

Ensuite, Las Vegas et sa soirée (inoubliable certainement dans un casino), puis, votre envie de prendre la route vers la vallée de la mort, vous entraine au milieu d’un paysage que vos pneus et leurs arabesques vont pouvoir vous décrire. Quant à la suite du voyage, traversée de vignobles en vignobles est-il besoin de vous décrire cet enchantement qui nous parle si bien ? A moto sur le Golden Gate, vous entrez dans San Francisco. Quelle arrivée !

Votre circuit continue par la Highway 1 vers Los Angeles, Monterey ou Santa Barbara qui vous accueillent (en maillot de bain).  Ainsi, vous êtes passés du désert, à la campagne, des villes aux collines et montagnes. Quelle épopée non ?

 

Antony

À propos de Antony

C’est lors de mon premier voyage dans les Rocheuses que je me suis pris de passion pour les Etats-Unis. D’est en ouest et du nord au sud, chaque région conserve ses propres influences culturelles, recèle de multiples richesses insoupçonnées et offre des paysages à couper le souffle. De quoi satisfaire tous les voyageurs !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Scooter En route sur une Harley Davidson !
Paysage À vous les + beaux parcs de l'Ouest US !
Hotel Nuits dans des hôtels authentiques
Coeur Goûter au way of life de San Francisco
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Los Angeles

Arrivée à l’aéroport international de Los Angeles et transfert à votre hôtel. Nuit sur place.

Jour 2 * Los Angeles / Palm Springs (172 km – 2h)

Ce matin vous récupérez votre moto à l’agence EagleRider de LAX et vous commencez votre aventure qui vous emmènera partout dans l’Ouest Américain ! Poussez par le vent, vous traversez les routes montagneuses jusqu’à Lake Elsinore, puis jusqu’à la petite ville de Palm Springs. Nuit sur place.

Jour 3 * Palm Springs / Kingman (386 km – 3h40)

Depuis Palm Springs, prenez l’autoroute 62 en direction de Joshua Tree et tournez à droite sur Park Blvd. Profitez de la balade à travers le parc national de Joshua Tree et découvrez des couleurs incroyables, des canyons rocheux, et d’innombrables cactus. Faites la boucle jusqu’à Twentynine Palms, continuez pendant quelques kilomètres sur l’autoroute 62 et suivez la vieille route mère – via Amboy, Essex et Needles. Rentrez dans l’Arizona et roulez jusqu’à Kingman, considéré comme le « cœur de la Route 66 ». Nuit sur place.

Jour 4 * Kingman / Parc National de Grand Canyon / Williams (373 km – 3h40)

Votre circuit continue sur Memory Lane, et vous restez sur la « route des routes», jusqu’à votre arrivée à Williams. Voici votre entrée pour le Grand Canyon. Récupérez l’autoroute 64 et découvrez l’un des plus beaux paysages de la planète. Explorez ce canyon qui est probablement plus gros que tout ce que vous aviez pu imaginer. Nuit sur place.

Jour 5 * Williams / Page Lake Powell (304 km – 3h25)

Continuez sur la Route 64 qui est impressionnante par sa désolation puis vous rejoignez l’autoroute 89 à Cameron. Tournez à gauche et dirigez-vous vers Page. Vous êtes maintenant en territoire Navajo ; la légende dit que cet endroit était maudit et que les arbres mourraient de peur. Nuit sur place.

Jour 6 * Page Lake Powell / Parc National de Zion (188 km – 2h20)

Depuis Page, vous prenez l’autoroute 89 West, traversez les « Vermillion Cliffs » et environ 4 kilomètres après, vous rentrez dans l’Utah. Vous changez de paysage mais les grandes lignes droites restent les même jusqu’à votre arrivée au Grande Escalante ; les arcs à rayures rouge, marron et blanc peuplent ici le paysage. Au Mount Carmel Junction, vous récupérez l’autoroute 9 qui vous emmènera jusqu’au Parc National Zion. Comparé au Yosemite et au Grand Canyon, Zion respire un sens de la nature plus fort. Ici, vous et votre moto rentrerez immédiatement en contact avec l’environnement. Découvrez la balade panoramique de 3 kilomètres du Zion Park, une magnifique route ! Vous continuez quelques kilomètres en plus et arrivez à St George où vous passerez la nuit.

Jour 7 * Par National de Zion / Las Vegas (255 km – 2h30)

Prenez l’autoroute 15, qui vous emmènera jusqu’à Las Vegas. Sur la route, vous voudrez peut être vous arrêter dans la ville historique de Mesquite, située à la frontière entre le Nevada et l’Arizona. Vous arriverez à Las Vegas, la ville de l’excès, par le Nord. La meilleure chose est de découvrir Las Vegas par vous-même pour vous rendre compte de l’incroyable amusement de cette ville. Après tout, c’est un lieu de loisir pour adulte où vous devez vous sentir aussi libre que sur votre moto. Nuit sur place.

Jour 8 * Las Vegas / Parc National de la Vallée de la Mort / Lone Pine (368 km – 4h)

Vous quittez Las Vegas sur la route 160, puis dirigez-vous sur l’autoroute 190 qui vous conduira à travers la Vallée de la mort, un endroit isolé et de pur désert. Après avoir affronté la Vallée de la mort, vous vous dirigez vers Lone Pine, une expérience américaine pure où plus de 300 films de Western ont été tournés. Nuit sur place.

Jour 9 * Lone Pine / Parc National de Yosemite / El Portal (318 km – 4h)

À Lone Pine, vous emprunterez l’autoroute 395. Une fois sortis de ville, la route reste fidèle à elle-même : des montagnes impressionnantes et des routes rectilignes. Continuez en direction du nord et vous ne saurez plus où donner de la tête entre la Sierra Nevada à votre gauche et les Inyo Mountains à votre droite. À cet endroit, le parfum épicé du désert se mêle à l’air frais de la montagne : profitez de ce trajet fait pour les motards ! Vous roulerez ensuite jusqu’à la jolie ville de Lee Vining pour arriver au col de Tioga, puis vous vous dirigerez vers Yosemite Village (119 km). Nuit sur place.

Jour 10 * El Portal / Santa Rosa (390 km – 4h15)

Aujourd’hui, votre itinéraire vous emmènera au Sonoma County, abritant des vignobles réputés et des sources thermales. Nous recommandons de prendre l’autoroute 99 de Modesto jusqu’à Lodi, où vous prendrez l’autoroute 12 qui vous emmènera à Santa Rosa. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Napa, Sonoma ou l’un des vignobles réputés comme Glen Ellen ou Kenwood. Nuit sur place.

Jour 11 * Santa Rosa / San Francisco (88 km – 1h)

Continuez vers le sud en direction de San Francisco. Depuis Santa Rosa, continuez ouest sur l’autoroute 12 jusqu’à rejoindre l’autoroute 1. Roulez le long de la côte dans les county de Sonoma et Marin, passez à travers les Redwoods jusqu’à l’autoroute 101 qui vous emmènera à San Francisco. Traversez le Golden Gate et découvrez la beauté de cette ville. Nuit sur place.

Jour 12 * San Francisco / Monterey (187 km – 2h)

Découvrez l’un des meilleurs itinéraires du monde pour les motards, sur la légendaire PCH (Autoroute 1) qui longe l’Océan pacifique. Profitez de vues à couper le souffle sur les criques du littoral pacifique alors que vous vous dirigez vers Monterey. Vous aimerez probablement explorer quelques routes secondaires des Monts Santa Cruz. Nous vous suggérons de prendre un café au restaurant Alice’s sur le célèbre Skyline Boulevard : un must pour tous les bikers ! À Monterey, allez flâner sur la Cannery Row ou visitez le Bay Aquarium. Nuit sur place.

Jour 13 * Monterey / Pismo Beach (250 km – 2h30)

Votre excitant voyage continue vers le sud, sur la PCH. Nous vous suggérons de vous arrêter au village pittoresque de Carmel. Vous souhaiterez certainement visiter Hearst Castle à San Simeon pour avoir un aperçu du style de vie des gens riches et célèbres. Un peu plus loin au sud, vous arriverez à Morro Bay : le meilleur endroit de la Côte centrale ! La destination pour cette journée est Pismo Beach. Vous entrerez dans le Wine Country, le pays du vin : cette région abrite des vignerons primés et les meilleurs vignobles. Nuit sur place.

Jour 14 * Pismo Beach / Los Angeles (284 km – 3h)

Vous continuerez votre magnifique voyage le long de la Côte pacifique sud, puis en direction de Santa Barbara : une belle ville du littoral avec sa fameuse mission. Après avoir quitté Santa Barbara, vous passerez par Ventura, Oxnard, Malibu et Santa Monica, pour revenir à Los Angeles. À votre arrivée, ce sera le moment de restituer votre moto auprès de l’agence EagleRider de l’aéroport international de Los Angeles et de rentrer à l’hôtel pour votre dernière nuit.

Jour 15 * Los Angeles / France

Transfert vers l’aéroport puis vol vers la France. Nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre3610€ et 4810€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • 14 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location d’une moto du jour 2 au jour 14 en kilométrage illimité
  • Casques pour les conducteurs et les passagers
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Les transferts hôtel-centre de location-hôtel
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″

 

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x