Les délices de la Colombie de Medellin à Carthagène

Les délices de la Colombie de Medellin à Carthagène

Un circuit privé pour découvrir les délices de la  Colombie coloniale et moderne mais aussi les Caraïbes : la capitale, Bogota, La vallée du café, la trépidante Medellin, le Parc Tayrona et enfin Carthagène !

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Voici un circuit « délicieux » qui vous fera voyager au cours du temps. Découvrez une Colombie coloniale, une Colombie moderne et un Colombie sauvage. Après votre arrivée à Bogota, capitale riche en histoire perchée à 2600 mètres d’altitude, aujourd’hui en plein essor culturel,partez vers la région du café et sa flore exceptionnelle pour visiter les plantations et déguster un des meilleurs cafés d ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Batiment-colonial Se balader dans La Candelaria, quartier historique de Bogotá
Hotel Passer 2 nuits dans une hacienda typique au cœur du Triangle du café
Foret Les sentiers cachés dans la forêt tropicale dans le Parc Tayrona
Plage Passer une journée dans les Caraïbes sur l'île de Baru
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bogota

Décollage à destination de Bogota sur vol régulier. Accueil à l’aéroport international (guide francophone) pour la remise de votre carnet de voyage. Transfert (véhicule privé – env. 45 min) et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Bogota

Petit déjeuner à votre hôtel. Découverte de la Candelaria, centre historique de la ville. Quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale, vous arpentez les ruelles charmantes de ce lieu hors du temps. (Guide francophone sous disponibilité).

Déjeuner libre dans un restaurant typique qui vous permettra de gouter les spécialités régionales (Ajiaco, Tamal, chocolat santafeño).

L’après-midi visite de deux musées :
Le fabuleux Museo del Oro (Fermé les lundis) qui réunit la plus grande collection au monde d’objet précolombien en or. La Fondation Botero (Fermée les mardis) ou sont exposées peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque). (Env. 4h de marche).

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Bogota / Région du café

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert en début de matinée à l’aéroport (véhicule privé – chauffeur hispanophone – env. 45mn). Envol vers Armenia (1h). Déjeuner libre.

Une fois arrivés, un chauffeur vous conduira jusqu’à votre hôtel (50 min env.)
Découverte des plantations de café et dégustation du « tinto », le café colombien. Dîner à l’hacienda. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Région du café : A la découverte des villages typiques du Quindío

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une journée d’excursion pour découvrir la fabuleuse région du café de la cordillère du Quindío (guide francophone selon disponibilité). Vous visiterez plusieurs petits villages typiques et aurez l’occasion de faire des pauses pour admirer les somptueux panoramas qu’offre la route.

Déjeuner libre en cours de journée. Retour à l’hacienda dans l’après-midi. Dîner à l’hacienda. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Région du café : Visite de la Vallée de Cocora, Salento et une Finca traditionnelle de café

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en direction de la Vallée de Cocora.
Une belle marche le long de la rivière Quindío vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les forêts de palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur (guide local hispanophone ou francophone selon disponibilité).

Déjeuner libre en cours de route.

Transfert en véhicule au village de Salento. Visite du village pour profiter de son architecture typique coloniale avec ses balcons colorés. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat locaux. Pour finir, vous vous rendrez à la Finca Don Elias. Après un accueil chaleureux par le propriétaire, ce dernier vous présentera le fonctionnement de sa Finca en parcourant passant par sa plantation de café mais également d’autres plantes locales telles que le bambou et la banane plantain. Cette visite vous fera découvrir les secrets de production d’un des meilleurs cafés du monde.

Installation à l’hôtel sur Salento et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Région du café / Medellin

Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, transfert vers la belle ville de Medellin (Véhicule privé – env. 7h) arrivée et installation à votre hôtel.

Visite guidée de la surprenante ville de Medellin. La ville de « l’éternel Printemps » est fascinante pour son modernisme et son identité propre : visite à pied du centre-ville, la Plaza Botero, el Parque Bolívar, el Museo Antioquia, Plaza de Luces, le Metro-câble pour admirer un magnifique panorama sur toute la ville (guide francophone). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Medellin : Visite de Guatapé et du Peñol

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ tôt le matin depuis votre hôtel de Medellin en direction du Peñol. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, monter les 649 marches de l’impressionnant rocher du Peñol (entrée non incluse) et observer une vue imprenable sur le barrage d’eau qui vous entoure. Vous vous rendrez ensuite à Guatapé et vous baladerez sur le port.

Déjeuner libre dans l’un des restaurants de la jetée.

Vous parcourrez ensuite les petites ruelles traditionnelles du village comme « calle de los enamorados » puis vous vous rendrez au village du Peñol où vous visiterez le musée et apprendrez l’histoire du barrage d’eau et du village (guide francophone). Retour à l’hôtel sur Medellin. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Medellin / Santa Marta

Petit déjeuner à votre hôtel. Un véhicule viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Medellin. (Véhicule privé – env. 1h – chauffeur hispanophone). Envol vers Santa Marta (1h). Transfert et installation à votre hôtel.

Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 9 * Santa Marta : Découverte du parc Tayrona

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une excursion dans le parc Tayrona (véhicule privé – env. 30 min). Accompagné d’un guide local (guide hispanophone), vous partirez à la découverte du parc national de Tayrona : randonnée sur les sentiers au milieu de la forêt tropicale, le long des criques reculées et des plages magnifiques.

Déjeuner libre en cours de journée. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Santa Marta / Carthagène des Indes

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert jusqu’à Carthagène (véhicule privé – 4-5h). Arrivée à Carthagène et installation à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville. Déjeuner libre.

Temps libre pour se détendre à l’hôtel et laisser passer la chaleur ou pour se balader dans les ruelles ombragées.

En fin d’après-midi, si vous avez soif d’authenticité, partez pour le village de pêcheurs de la Boquilla (véhicule privé – 15min) afin de réaliser un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen. En fin d’excursion, un magnifique coucher de soleil vous attend. (guide hispanophone). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * Carthagène des Indes

Petit déjeuner à votre hôtel. Visite culturelle de Carthagène. Nous vous proposons ce matin de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville.

Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique (guide francophone sous disponibilité).

Déjeuner libreDépart dans l’après-midi pour continuer la visite de la ville. Vous vous rendrez tout d’abord au Cerro de la Popa pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Visite du couvent de la Popa. Vous poursuivrez ensuite par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation (véhicule privé – guide francophone). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 * Carthagène des Indes

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion dans les iles du Rosaire. Transfert vers le port de Carthagène (véhicule privé – chauffeur hispanophone – env. 15min) et embarquement à bord d’une lancha (Bateau à moteur collectif – navigation 45 min env.) en direction de l’île de Barú.

Situé sur l’isla Grande, l’Hôtel Gente del Mar vous accueillera pour la journée pour profiter de la belle plage et des nombreuses activités (kayak, snorkeling…).
L’eau cristalline, la belle plage de sable fin, les fonds marins aux poissons multicolores vous promettent une belle journée de détente.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Retour en bateau à Carthagène dans l’après-midi. Transfert de l’embarcadère à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Carthagène des Indes / Bogota / France

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène (véhicule privé – env. 15min). Vol de retour vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3850€ et 4700€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (Ou similaire).
  • Les petits déjeuners
  • Les dîners Dans la région du Café (Hotel Villa Nora) et au Parc Tayrona (Maloka Barlovento)
  • Les transferts terrestres mentionnés avec chauffeur hispanophone
  • Les excursions et visites mentionnées avec guide local hispanophone ou francophone (selon disponibilités)

 

Découvrez aussi

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
9 jours et 7 nuits

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Circuit Privé

À partir de 2850 € /pers
11 jours et 9 nuits

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x