Voyage à Carthagène Voyage à Carthagène

Voyage à Carthagène

Bouillon d'Histoire et de culture

Carthagène est une destination de votre voyage en Colombie qui débordante d’histoire et de culture, une ville fantastique qui conserve des secrets historiques dans ses fortifications et ses balcons, dans son architecture et ses étroites rues pavées.

La ville respire le romantisme, des anecdotes fascinantes apparaissent au détour d’une rue ou d’une place, et le long de ses remparts qui patientent jusqu’au coucher du soleil pour évoquer les luttes du passé. Sous le soleil, Carthagène voit vibrer ses façades colorées alors que la brise venue de la mer apporte sa fraîcheur dans les ruelles du centre historique.

A la nuit tombée, Carthagène s’illumine, s’éveille et se transforme dans une douceur tropicale. Cette atmosphère fascine les visiteurs qui, assis dans une calèche, sont transportés dans une autre époque. Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984, Carthagène ajoute au charme de son architecture coloniale, républicaine et moderne, les attraits d’une vie nocturne intense, de festivals culturels, de paysages exubérants, de magnifiques plages ainsi qu’une excellente offre gastronomique et une vaste infrastructure hôtelière et touristique.

La gastronomie est également à l’honneur dans la ville. De nombreuses alternatives s’offrent aux visiteurs à la recherche des saveurs nouvelles et exotiques de la cuisine locale et internationale. Les possibilités d’hébergement sont variées. Vous avez le choix entre des hôtels coloniaux traditionnels ou d’exclusifs hôtels-boutique pour vivre une expérience unique toute en détails et services personnalisés.

Organiser un voyage à Carthagène avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Tous nos voyages
sur mesure à Carthagène

'

Visitez la vieille ville de Cartagena classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Visiter Cartagena, joyau colonial de Colombie, est en soi un voyage culturel dépaysant. Avec son centre historique colonial, Carthagène est une ville qui vous fait remonter le temps jusqu’au XVIe siècle. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Cartagena était le port espagnol le plus important de la côte caraïbe. Très bien préservé, le centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville est entourée de fortifications réputées être les plus importantes d’Amérique du Sud. Ruelles pavées, maisons aux façades colorées, balcons couverts de bougainvilliers, églises construites par les Espagnols et places ombragées jalonnent votre promenade dans le centre historique. Parmi les monuments de style colonial à voir dans la vieille ville de Carthagène, figure en première place le Palais de l’Inquisition. C’est ici que le Tribunal de l’Inquisition, chargé de traquer l’hérésie, était installé dès le début du XVIIe siècle. Le Palais abrite aujourd’hui un musée où l’on peut voir des instruments de tortures, ainsi que des objets de l’époque précolombienne et coloniale. La cathédrale, construite à partir de 1575 et le monastère San Pedro Claver, qui tient son nom d’un prêtre qui apporta son aide aux esclaves, font également partie des incontournables du centre historique. Sur la Plaza de Bolivar, vous pourrez admirer la beauté d’édifices de style colonial, ainsi que sur les places de Los Coches et de la Aduana. Dans le centre historique de Cartagena, vous pouvez également découvrir des musées consacrés à l’Or Zenu, à la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb et à l’art moderne, sans oublier la Casa de Rafael Nunez, résidence de l’ancien président de la Colombie.

Visitez la vieille ville de Cartagena classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Poursuivez la visite et prenez de la hauteur à Carthagène

La découverte de Cartagena se poursuit en dehors de la vieille ville avec le Couvent de la Popa, situé sur une colline, où vous profitez d’une magnifique vue sur toute la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Autre monument incontournable à Cartagena, le Castillo de San Felipe de Baraja surplombe la ville tel une impressionnante forteresse imprenable. Construit au XVIIe siècle, il constitue la plus importante œuvre d’ingénierie militaire espagnole de la période coloniale. La visite de ses galeries et tunnels vous feront remonter les siècles.

Poursuivez la visite et prenez de la hauteur à Carthagène

Profitez de la gastronomie et de la vie nocturne à Cartagena

Au fil de vos visites, vous aurez l’occasion de vous restaurer dans de nombreux bars et restaurants tendances de la ville, et de faire des pauses gourmandes dans les stands animés installés dans les rues. Faites par exemple une halte au au Portal de los Dulces pour déguster des confiseries locales. Parmi les délicieux mets que vous pourrez savourer, goûtez les empanadas, beignets de maïs garnis de fromage, de viandes ou d’oeufs, ainsi que les plats où se mêlent les influences européennes, africaines et locales. A Carthagène, la cuisine est variée avec une abondance de poissons, de fruits de mer et de fruits tropicaux. Vous pouvez d’ailleurs découvrir tous ces produits en vous rendant au marché Mercado Bazurto. En soirée, Cartagena se transforme en ville festive sur des rythmes de salsa. Pour faire la fête, prenez la direction du quartier de Bocagrande ou de la Plaza de Los Coches, située dans le centre historique, et de ses bars animés. Si vous préférez goûter à l’ambiance des rues en soirée, offrez-vous une romantique balade en calèche dans la vieille-ville au rythme des sabots des chevaux. Vous pouvez aussi savourer un délicieux cocktail dans un des bars de la ville.

Profitez de la gastronomie et de la vie nocturne à Cartagena

Vivez au rythme des festivals de Cartagena

Ville culturelle, Cartagena accueille plusieurs festivals dans l’année. Un voyage à ces périodes est l’occasion de visiter la ville de manière festive. En janvier, a lieu le Festival de musique classique de Carthagène, avec, au programme, les œuvres de compositeurs prestigieux du monde entier. Il se déroule sur la colline de Popa, dans le Castillo de San Felipe de Baraja, le théâtre Adolfo Mejía et l’auditorium Getsemaní. Fin janvier, c’est la littérature qui est à l’honneur à Carthagène avec le Hay Festival. C’est un des festivals littéraires les plus importants en Colombie. Il rassemble des écrivains colombiens et du monde entier reconnus et propose une programmation de lectures, de conférences et d’ateliers. Début février, se déroule la Fiesta de Nuestra Senora de la Candelaria. Cette procession, qui se fait avec une bougie à la main vers le Couvent de la Popa, rend hommage à la sainte patronne de Cartagena. Située à près de 130 km de Cartagena, la ville de Baranquilla accueille un Carnaval réputé avant le mercredi des Cendres. Avant le carnaval, autour de mi-janvier, près de 500 groupes folkloriques et artistes se joignent aux habitants pour faire la fête dans les rues au rythme des danses et des défilés.

Vivez au rythme des festivals de Cartagena

Détendez-vous dans les îles de la mer des Caraïbes

Surnommée la « perle des Caraïbes », Cartagena est une ville portuaire installée dans une baie abritée, au nord de la Colombie. Baignée par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, Carthagène offre un climat tropical et de magnifiques plages de sable blanc, comme la très belle mais aussi très prisée Playa Blanca. A 45 minutes en bateau à moteur, aussi appelé lancha, vous pouvez rejoindre les îles du Rosaire, en particulier l’île de Barú. Profitez de cette courte distance pour passer une journée de farniente sur une plage de sable blanc ou rose, en admirant les fonds marins et les poissons multicolores de la mer des Caraïbes.

Détendez-vous dans les îles de la mer des Caraïbes

Excursion sur les îles de San Andrés et de Providencia

Au départ de Cartagena, vous avez aussi la possibilité de vous envoler pour l’île de San Andrés, située à 190 kilomètres des côtes du Nicaragua. De là, une promenade en canot à moteur vous emmène dans le parc régional Johnny Cay pour profiter de sa plage de sable blanc parsemée de nombreux palmiers. A 90 kilomètres de San Andrés, poursuivez jusqu’à l’île de Providencia, qui fait elle aussi partie de l’archipel de San Andrés. Cette petite île de 18 km2 est un petit paradis de la mer des Caraïbes. Lieu de passage des Anglais, des Espagnols et des Hollandais, elle plonge dans une atmosphère proche des îles des Antilles et on y parle le créole. L’île de Providencia invite à un séjour paisible entre plages splendides, comme celle de Bahia Agua Dulce, activités aquatiques et eaux limpides. Une excursion avec les pêcheurs locaux vous mènera jusqu’au Parc National Old Providence McBean Lagoon et jusqu’à la petite île de Santa Catalina. Large de 150 mètres, le Canal Aury sépare Santa Catalina de l’île de Providencia.

Excursion sur les îles de San Andrés et de Providencia

Plongez dans la nature préservée du Parc de Tayrona

Sur la côte caraïbe, à environ 250 kilomètres de Cartagena, le Parc National Naturel Tayrona est une merveille de la nature à ne pas manquer. Plages de sable blanc et doré, criques désertes, sur fond de forêt tropicale et de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada de Santa Marta, l’endroit est paradisiaque. Culminant à 5650 mètres au dessus de la mer, la Sierra Nevada de Santa Marta est le massif côtier le plus élevé du monde. Le Parc Tayrona est le territoire des communautés indigènes Kankuamo, Kogui, Wiwa et Arhuaco. Parmi les plages les plus belles du Parc, figurent celles de Cristal, Cañaveral, Arenilla, Arrecifes et Cabo de San Juan del Guia. Elles offrent des cadres idylliques propices à la contemplation. Des restaurants proposent également de manger des poissons dans ce décor de rêve. Le Cabo de San Juan del Guia est un cap doté d’un îlot rocheux couvert de végétation et qui est entouré de collines et de forêt tropicale. A environ 1 heure 30 de marche, se trouve le village indigène de Pueblito, à l’atmosphère paisible avec ses maisons traditionnelles. Des sentiers vous mènent également à travers la forêt tropicale. Une belle idée de découverte lors de votre voyage en Colombie.

Plongez dans la nature préservée du Parc de Tayrona

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Des guides choisis de façon à être plutôt comme avec des amis mais connaissant parfaitement le pays (histoire, géographie, culture, faune et flore …..) Des hôtels très bien situés et correspondant à ce que l’on demande. Des excursions et visites à la fois incontournables mais également originales. Des transports optimisés tout le temps. Les rares petits soucis ont été résolus très rapidement par l’ensemble des intervenants sur place

Didier B. - Colombie
Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Bénédicte et sa famille

1er voyage avec Cercle des Voyages et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.

Aristide H. - Carthagène

Nous avons élaboré notre voyage de noces avec Vanessa : communication fluide, conseils avisés et petits cadeaux sur place. On repart quand ?!

Etienne et Laura F. - Carthagène

Cela fait maintenant 10 ans que nous faisons confiance à Cercle des Voyages pour organiser nos voyages. Vivement les 10 prochaines années !

Armel et Thierry G. - Carthagène

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Carthagène

Carthagène

Carthagène est une destination de votre voyage en Colombie qui débordante d’histoire et de culture, une ville fantastique qui conserve des secre...

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x