Circuit accompagné Colombie en petit groupe : de Medellin aux joyaux de Carthagène

Circuit accompagné Colombie en petit groupe : de Medellin aux joyaux de Carthagène

Souriez, vous êtes en Colombie !

Un circuit en petit-groupe pour découvrir les délices de la  Colombie coloniale et moderne, les Andes mais aussi les Caraïbes : Bogota, la vallée du café, la trépidante Medellin, et enfin Carthagène ! Ce voyage a été pensez pour vous qui souhaitez découvrir ce très beau pays authentique, hors des sentiers battus, des colombiens chaleureux et heureux de vous accueillir.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Un circuit exclusif en petit-groupe pour découvrir les délices de la Colombie coloniale et moderne, les Andes mais aussi les Caraïbes : la capitale Bogota, la vallée du café, la trépidante Medellin, le joli village très coloré de Guatapé et enfin Carthagène ! Ce voyage a été pensé et préparé pour vous qui souhaitez découvrir ce très beau pays longtemps fermé au tourisme et qui ouvre enfin ses port ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Batiment-colonial Se balader dans La Candelaria, quartier historique de Bogotá
Building Prendre un peu de hauteur à Medellin
Cafe Déguster le meilleur café du monde dans la Vallée de Cocora
Plage Passer une journée dans les Caraïbes
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bogota

Accueil à l’aéroport international de Bogota « El Dorado », transfert jusqu’à l’hôtel situé dans le nord de Bogota. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner et nuit.

Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant les 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tout horizon.

Jour 2 * Bogota

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour pour une visite culturelle de Bogota. Vous parcourrez à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la Capitale qui nous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : le charme de ses maisons dites « casonas » aux couleurs vives et aux patios fleuris ; mais également ses places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle.

Durant la matinée, visite de la fondation Botero (fermé le mardi), charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’œuvres de l’artiste colombien le plus célèbre, aux côtés d’un grand nombre de chefs d’œuvres des plus grands de l’impressionnisme et modernisme comme Dali ou Picasso.

Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales telles que « l’Ajiaco Santafereño » ou encore le « Tamal ». Après le déjeuner, nous nous rendrons au Musée de l’or (fermé le lundi) pour découvrir la plus grande collection d’Amérique Latine de pièces en or et de métallurgies des diverses cultures précolombiennes. Une visite qui nous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête. Dîner et nuit.

Jour 3 * Bogota / Région du café

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport de Bogota, vol en direction de Pereira. Arrivée à Pereira et départ pour une hacienda traditionnelle de café. Accueil et déjeuner à la ferme.

Visite de la ferme caféière pour découvrir la culture du café où on nous expliquera tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. Cette immersion didactique dans l’univers du café, nous permettra de découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains mais aussi le processus du séchage à la torréfaction des graines jusqu’à obtenir le produit final. Le complexe processus et le soin qu’apportent les ouvriers aux graines de café à chaque étape du processus pour produire un café d’une excellente qualité est surprenant. Nous terminerons la visite par une dégustation de café préparé selon une méthode de filtrage traditionnel.

Transfert pour l’hôtel, installation dans vos chambres. Dîner à l’hôtel.

Jour 4 * Région du café

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de Salento. Salento est un village où l’on peut aller maintes et maintes fois et qui gardera toujours la magie et l’enchantement de la première visite. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat. Ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

Déjeuner dans un restaurant local, l’occasion de déguster la spécialité de la région : la truite au patacón. Transfert jusqu’à la vallée de Cocora en Jeep Willys. Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique.

Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Petite balade au milieu des palmiers de cire.

Retour à Salento en bus. Temps libre pour découvrir les boutiques d’artisanat. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 * Région du café / Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour découvrir le processus du sucre de canne. Découvrez l’un des principaux produits colombiens : le panela. Vous découvrir pourquoi la panela est-il si important pour les colombiens, comment est-il fabriqué et comment est-il consommé. Avec cette expérience, vous participerez au processus de fabrication de ce produit depuis l’arrivée de la canne à sucre sur le dos d’une mule, jusqu’à la dégustation d’un bonbon typique dans une des maisons paysannes typique. Bien qu’il y ait beaucoup de pays avec une production élevée de panela, la Colombie est le pays qui en consomme le plus.

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert pour l’aéroport de Pereira et vol en direction de Medellin. Arrivée à Medellin, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 * Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous partirons à la découverte de Medellin, la ville de l’éternel printemps comme la surnomme ses habitants, aimables et travailleurs. Les voyageurs seront amenés à découvrir les plus belles facettes de Medellin en se déplaçant grâce aux divers modes de transport que compte la ville : métro, métro câble. Tout au long du tours le groupe se déplacera dans les rues animées du centre, profitera de la variété de places et de parcs que compte la ville, admirera la qualité architecturale qui fait la renommée de cette cité moderne haute en couleurs. Medellin a souffert de son histoire, mais s’offre aujourd’hui sous son meilleur jour : innovation, culture, industrie, … Nous commencerons par un point de vue aérien de la ville grâce au metro câble pour continuer jusqu’à la Place Botero où sont regroupés quelques-unes des statues de l’artiste colombien.

Déjeuner dans le centre. Après le déjeuner nous rejoindrons la très connue Comuna 13 en métro. Cette visite en compagnie du collectif local Casa Kolacho, nous ouvrira les portes d’un quartier de Medellin autrefois théâtre de la guerre civile et des trafics dans les années 80-90. Aujourd’hui, les habitants et la nouvelle génération d’artistes issue de la Comuna vont de l’avant et veulent tourner la page sur ces années. Avec les artistes, nous parcourrons les rues colorées et pleines de vie du quartier. Des initiatives nouvelles sont montées régulièrement afin d’offrir de nouvelles alternatives aux jeunes du quartier. Casa Kolacho nous offrira une visite émouvante, sincère et pleine d’espoir. Lors de la visite nous dégusterons une glace artisanale et terminerons par un atelier graffiti avec notre guide. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 * Medellin / Guatapé / Peñol / Carthagène

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée départ pour Guatapé. Nous prendrons place à bord d’un bateau pour découvrir le magnifique panorama qu’offre la lagune de Guatapé et le Peñol.  Déjeuner dans un restaurant proche afin de déguster les spécialités locales. Transfert à Guatapé pour une visite guidée du charment village de Guatapé connu pour ces magnifiques maisons aux murs peints et ces églises. Temps libre afin de profiter des nombreuses boutiques d’artisanat du village.

Transfert à l’aéroport de Medellin. Vol en direction de Carthagène. Installation à l’hôtel. Dîner dans le centre historique. Nuit.

Jour 8 * Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel. Si vous avez soif d’authenticité, partez pour le village de pêcheurs de la Boquilla. Partez pour le village afro-caribéen où vous apprendrez les techniques de la pêche aux crabes avec la communauté dans la Ciénaga Juan Polo. Vous cuisinerez ensuite et goûterez les produits de la mer avec eux (déjeuner inclus).

Durant la fin d’après-midi, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et du palais de l’inquisition (entrée au palais non inclus).  Dîner dans le centre historique. Nuit.

Jour 9 * Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied pour le port de Carthagène. Transfert maritime pour une île au large de Carthagène dans l’archipel du Rosaire. L’archipel du Rosaire est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie, situé à seulement 35 km de Carthagène, il est composé de 27 îles coralliennes.  Arrivée sur l’île et cocktail de bienvenue. Détente et farniente sur les belles plages aux eaux cristallines. Déjeuner sur l’île.

Possibilité de réaliser différentes activités en option telles que du snorkeling, des massages ou encore de la plongée. Retour vers 15h30 pour Carthagène (selon les conditions météorologiques). Arrivée au port de Carthagène. Visite du quartier de Getseman. C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l’église de la Santísima Trinidad. Aujourd’hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 10 * Carthagène / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ pour la visite du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’œuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la « Popa » un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain. Cette visite se terminera par un tour panoramique par le quartier de Bocagrande qui surprend par sa modernité et ses nombreuses tours.

La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège à l’amiral Edward Vernon avec des 23 600 hommes et ses 186 navires, mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d’insurrection qui menèrent à l’indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale. Retour à l’hôtel.

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Carthagène.  Vol en direction de Bogota. Assistance pour les formalités d’embarquements. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 11 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre3400€ et 3900€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Accueils et transferts mentionnés
  • Les nuitées dans les hôtels mentionnés avec petit déjeuner
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 10
  • Les activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
  • Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé
  • Guides locaux francophones lors des visites et des transferts
  • 1 bouteille d’eau en chambre dans les hôtels

 

Découvrez aussi

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
9 jours et 7 nuits

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Circuit Privé

À partir de 2850 € /pers
11 jours et 9 nuits

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x