Circuit combiné Oman et Emirats (Dubaï et Abu Dhabi)

Circuit combiné Oman et Emirats (Dubaï et Abu Dhabi)

Du désert aux gratte-ciels

Ce circuit accompagné francophone de 9 nuits vous fera découvrir 2 Emirats et le Sultanat d’Oman : contrastes saisissants entre montagnes, plaines côtières, déserts et metropoles modernes du golf arabique!

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Je vous conseille ce circuit de 9 nuits en Arabie car il vous permettra de traverser Oman, Dubaï puis Abu Dhabi tout en vous offrant une diversité aussi bien sur le plan naturel que sur le plan culturel. Votre groupe n’excèdera pas une vingtaine de personnes. Après la découverte d’Oman, ses montagnes, ses déserts, ses plaines côtières et ses monuments vous arriverez à Dubaï, cette métr ...



Lire la suite
Marion

À propos de Marion

Attirée par l’authenticité et les grands espaces, j’ai tout naturellement été charmée par l’Ouzbekistan. Carrefour mythique par sa richesse culturelle, le pays a conservé un riche héritage de la route de la soie avec des monuments, parmi les plus prestigieux dans ses trois villes légendaires : Samarcande, Boukhara et Khiva.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Art-et-culture La visite du Louvre à Abu Dhabi
Guide Guide francophone tout au long du circuit
Desert Exploration du désert du Wahiba Sands
4x4 Un safari 4x4 prévu à Dubaï
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / MASCATE

Envol de France à destination de Mascate. Dîner et nuit en en vol.

JOUR 2 * MASCATE

A l’arrivée à l’aéroport International de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d’immigration pour obtenir votre visa puis vous irez récupérer vos bagages. Transfert à l’hôtel pour le check-in avec chauffeur anglophone. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * CROISIERE ET VISITE DE MASCATE

Petit déjeuner. Transfert à la marina Al Bandar de Mascate et embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat, fondée au Ier s., et carrefour entre la péninsule Arabique, l’Asie et l’Afrique. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d’objets représentatives de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Après midi libre. Dîner libre. Nuit.

JOUR 4 * MASCATE / AL HAMRA / JEBEL SHAMS / NIZWA

Petit déjeuner. Cette journée commencera par la visite de la *Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’oeuvre architectural. Continuation vers le vieux village d’Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez sa maison-musée Bait Al Safah, qui racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans) – un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt photos avant de monter au Jebel Shams pour voir le grand canyon d’Oman. Pause déjeuner au camping. Route pour Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. A l’arrivée, balade dans son souk. Dîner et nuit à l’hôtel.

*L’entrée de la Grande Mosquée est interdite aux enfants de moins de 10 ans. Pour la visite, les dames devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts. Elle est ouverte du samedi au mercredi de 08h00 à 11h00.

JOUR 5 * NIZWA / JABRIN / BAHLA / AL MANZIFAT / WAHIBA

Petit déjeuner. Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ pour la découverte de l’ancienne cité d’Al Manzifat, même s’il ne reste que des ruines, celles-ci sont très intéressantes. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4×4 vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert. Dîner sous les étoiles et nuit au campement.

Wahiba : Pour les groupes, nous vous conseillons de préparer un petit sac avec les affaires qui vous seront nécessaires pour cette nuit dans le désert. Les valises pourront rester dans le bus que vous retrouverez le lendemain.

JOUR 6 * WAHIBA / WADI BANI KHALED / AL KAMIL / SUR / RAS AL JINZ

Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani khaled dans le massif du Hajjar. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Sur située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l’on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe) et des maisons blanches d’ayga. Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le *sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz (www.rasaljinz-turtlereserve.com) où elles viennent, la nuit, pondre leurs oeufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sur pour la nuit à l’hôtel.

*Tortues à Ras al jinz: Les visites sont guidées en langue anglaise uniquement. Il y a seulement 2 visites par jour : la première, le soir vers 21h30. Le nombre de visiteurs par visite est limité à max. 100 personnes et la durée est d’environ 1h5- 2h par visite. La visite du sanctuaire des tortues est réservée à l’avance car ce site est très demandé surtout lors des vacances et des week-ends. Le nombre de tortues à voir dépend du mois, de la lune et de l’état de la mer. Il peut varier d’environ 1 à 5 tortues par tour. La meilleure saison est de mai à septembre. Important : Dans le cas ou il n’y a pas de tortues, la visite peut être annulée sur place et aucun remboursement ne sera effectué. Les visiteurs sont invités à marcher sans lampe de poche et à garder le silence. Il n’est pas permis de faire des photos.

JOUR 7 * SUR / WADI SHAAB / BIMAH SIMKHOLE / QURIYAT / MASCATE / DUBAI

Petit déjeuner. Vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab, c’est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert. L’accès au wadi se fait par une petite marche d’approche de 40mn environ. Déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. A l’issue de cette visite, retour vers Mascate et transfert à l’aéroport. Vol en direction de Dubaï. Arrivée, et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * DUBAI

Petit déjeuner. Départ pour une journée de découverte qui débutera par le vieux Dubaï : arrêt photo à la mosquée de Jumeirah, balade dans les ruelles de Bastakya, ancien quartier situé le long du Creek. Visite du musée de Dubaï situé dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks avant de contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante.

Déjeuner inclus. Puis visite de Dubaï moderne: continuation vers le quartier moderne de Downtown. Visite du Burj Khalifa (entrée Standard incluse), le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m. Balade dans le Dubai Mall pour admirer l’impressionnant Aquarium (de l’extérieur). Poursuite par la route de Jumeirah pour contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Puis route vers The Palm Island (grand archipel artificiel) jusqu’à l’hôtel Atlantis pour arrêt photos. Retour par le monorail qui vous donnera l’opportunité d’avoir une vue panoramique de l’île, de la côte et du skyline de Dubaï. Retour à l’hôtel. Transfert pour un dîner romantique à bord d’un dhow (bateau traditionnel en bois) à « Dubai Marina ». Retour à l’hôtel pour la nuit.

*Dîner croisière: Il se peut que vous soyez directement transférés à Dubaï Marina sans passer par l’hôtel. Durée 2h00 – Dîner sous forme de buffet (boissons non alcoolisées incluses) – Sans assistance d’un guide. Dans certains cas, il peut arriver que le bus vous transférant vers la Marina pour le dîner s’arrête en cours de route dans d’autres hôtels pour récupérer d’autres clients ayant également réservés la croisière. En cas de mauvais temps, les croisières peuvent être annulées. Dans ce cas, nous ferons tout notre possible pour les reporter à un autre jour. Si elles ne peuvent pas être reportées, aucun remboursement ne sera effectué.

JOUR 9 * SHARJAH (en option) / SAFARI ET DINER BARBECUE

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres.

En option :
* Visite de Sharjah (guidée en français, minimum 2 participants) :
Départ pour Sharjah, capitale culturelle des Emirats. Tour panoramique en passant par « Coran Square » arrêt photo au souk central, à la lagune et à la grande mosquée. Continuation avec la découverte du « Coeur de Sharjah » (vieille ville) et visite du traditionnel souk d’Al Arsah. Temps libre dans le souk. Visite du Musée d’art Islamique. Déjeuner libre. Retour à Dubaï

Départ en début d’après-midi pour un safari en 4×4 (sans guide) qui vous conduira au travers de dunes dorées. Soirée barbecue avec danses orientales, thé et shisha (pipe à eau, non inclus) dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel pour la nuit.

En option :
* Pour les voyageurs qui le souhaitent, votre chauffeur pourra vous déposer dans le quartier de la Burj Khalifa pour assister au spectacle des fontaines (le retour à l’hôtel se fera alors par vos propres moyens). Dîner libre.

JOUR 10 * DUBAI / ABU DHABI / DUBAI

Petit-déjeuner. Départ vers Abu Dhabi (capitale de l’Emirat du même nom et des Emirats) pour une journée de découverte. Visite : de la mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats. Visite du Qasr Al Hosn (XVIIIème siècle), l’un des emblèmes historiques d’Abu Dhabi. C’est l’occasion/opportunité de connaitre l’histoire, le patrimoine et les traditions d’Abu Dhabi.

Déjeuner dans un restaurant local. Vous longerez la corniche et vous passerez devant l’Emirates Palace, l’un des hôtels les plus luxueux du monde. Arrêt à l’île de Saadiyat pour visiter le Louvre (visite libre d’une heure et demie +/-). Le ticket donne accès à toutes les galeries et expositions, des audioguides en français sont disponibles à l’entrée (21 dirhams – environ 6 euros). Retour à votre hôtel à Dubaï. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * DUBAI / FRANCE

Petit-déjeuner et route pour l’aéroport de Dubaï. Envol pour la France et arrivée le jour même ou le lendemain en fonction de la compagnie aérienne.

 

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2750€ et 3400€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport
  • L’hébergement pendant 9 nuits en hôtels de catégorie supérieure
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Eau minérale; dans le bus
  • Tous les transferts comme mentionnés dans le programme avec chauffeur (1 dans chaque pays) dans un véhicule climatisé (transferts aller-retour en 4×4 climatisé au Jebel Shams et pour à Wahiba Sands à Oman (3-4 personne/véhicule)
  • Les droits d’entrée et visites avec guide francophone (1 dans chaque pays), comme cités dans le programme

 

Découvrez aussi

De Mascate à Wahiba Sands, le désert d’Oman

De Mascate à Wahiba Sands, le désert d’Oman

À partir de 3350 € /pers
7 jours et 5 nuits

Voyage découverte d’Oman avec chauffeur/guide privatif

Voyage découverte d’Oman avec chauffeur/guide privatif

À partir de 2850 € /pers
8 jours et 6 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x