Les 4 merveilles de la Colombie : Le Parc Archéologique de San Agustin, le Triangle du Café, Medellin et Carthagène

Les 4 merveilles de la Colombie : Le Parc Archéologique de San Agustin, le Triangle du Café, Medellin et Carthagène

Un circuit très complet pour visiter les 4 merveilles de la Colombie : Le Parc Archéologique de San Agustin , Medellin, la Vallée du Café et Carthagène avec guides privés. Pour plus de confort, nous avons prévu des vols directs depuis Paris !

 

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Découvrez les lieux incontournables de la Colombie avec notre circuit « Best Of ». Un voyage qui dans le fond résume à lui seul ce qu’est la Colombie. Bogota, capitale riche en histoire perchée à 2600 mètres d’altitude, aujourd’hui en plein essor culturel. Villa de Leyva, petit village au cœur des Andes pour profiter de l’architecture traditionnelle des maisons blanchies à la chaux et des ru ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Voiture Sillonner la très belle route des Andes
Explorer Jouer aux archéologues sur le site de San Agustin
Palmier Découvrir la Vallée du café et les villages typiques du Quindio
Batiment-colonial Se balader dans La Candelaria, quartier historique de Bogotá
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bogota

Vol international à destination de Bogota. Accueil à l’aéroport international et transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Bogota

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la Candelaria, centre historique de la ville. Quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale, le charme de la Candelaria vous conduira jusqu’au Chorro Quevedo où naquit Bogota. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à la Place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle (guide francophone).

Option : Il est aussi possible de faire une visite de la ville à vélo en passant par le marché animé de Palo Quemao et la Plaza de Toro.

L’après-midi visite du Museo del Oro qui réunit la plus grande collection au monde d’objet précolombien en or. Visite de la Fondation Botero ou sont exposés peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Bogota / Villa de Leyva

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Villa de Leyva

Option : Halte à Zipaquira pour visiter la cathédrale.

Arrivée à Villa de Leyva et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite guidée francophone de Villa de Leyva : A pied à la découverte de l’histoire de la ville avec ses trésors d’architecture, la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d’artisanat. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Villa de Leyva

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour visiter les alentours de Villa de Leyva . Vous découvrirez l’observatoire Muisca, site astronomique et archéologique précolombien et visiterez le musée paléontologique et sa belle collection de fossiles locaux. Visite du beau couvent Ecce Omo qui vous permettra d’en savoir plus sur le processus d’évangélisation au temps de la colonie. Déjeuner libre. Départ après le repas en direction de Raquira, village artisanal potier où vous pourrez visiter des ateliers et observer les artisans travailler. Retour à Villa de Leyva. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Villa de Leyva / Bogota / Neiva / San Agustin

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bogota . Vol Bogota – Neiva.  Transfert vers San Agustín (Env. 4h). Déjeuner libre en cours de route. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 Jour 6 * San Agustin

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du parc archéologique de San Agustín en compagnie de votre guide local. Ce parc archéologique fascinant, avec plus de 300 statues gigantesques et imposantes (hautes de 7 mètres pour certaines) et tombes sacrées, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y découvrir « El bosque », un petit musée et les « Mesitas » dans lesquelles s’y logent d’anciens lieux d’habitation, des tombes, de gigantesques statues d’une remarquable finition et des monticules artificiels (2h env.). Déjeuner libre en cours de route. Votre guide local vous accompagnera pour une belle journée d’excursion en Jeep à la découverte des environs de San Agustín. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * San Agustin / Popayan

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert ce matin pour Popayán (env. 4h). Trajet à travers les impressionnants paysages de la Cordillère Centrale des Andes avec découverte des paysages de « Parramos » (Végétation d’altitude, caractéristique de la région). Installation à votre hôtel à l’arrivée. Déjeuner libre cours de route. L’après-midi libre pour découvrir Popayan : Connue comme la capitale religieuse de Colombie, Popayán et aussi une ville d’une grande richesse architecturale. Vous aurez l’occasion de visiter ses églises baroques et de somptueuses rues en pierre, découverte de la ville par ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Popayan / Région du café

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la région du café (env. 4/5h). Déjeuner libre cours de route. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Région du café / Visite de la vallée de Cocora et Salento

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en direction de la Vallée de Cocora. Une belle marche le long de la rivière Quindío vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les forêts de palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur (guide local hispanophone ou francophone selon disponibilité). Déjeuner libre. Transfert en véhicule au village de Salento. Visite du village pour profiter de son architecture typique coloniale avec ses balcons colorés. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat locaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Région du café

Petit déjeuner à l’hôtel. A la découverte des villages Typiques du Quindío. Départ avec votre guide local pour une journée d’excursion pour découvrir la fabuleuse région du café de la cordillère du Quindío. Vous visiterez plusieurs petits villages typiques et aurez l’occasion de faire des pauses pour admirer les somptueux panoramas qu’offre la route. Déjeuner libre et dégustation de café en cours de journée. Retour à l’hacienda dans l’après-midi. Dîner à l’hacienda.

Jour 11 * Région du café / Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, transfert pour Medellin. (env.5h). Repas libres. Nuit à votre hôtel à Medellin.

Jour 12 * Medellin

Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion au Peñol et à Guatape. Départ tôt le matin depuis votre hôtel de Medellin en direction du Peñol  Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, monter les 649 marches de l’impressionnant rocher du Peñol (entrées non incluses) et observer une vue imprenable sur le barrage d’eau qui vous entoure. Vous vous rendrez ensuite à Guatape et vous baladerez sur le port. Déjeuner libre dans l’un des restaurants de la jetée. Vous parcourrez ensuite les petites ruelles traditionnelles du village comme « la calle de los enamorados » puis vous vous rendrez au village du Peñol où vous visiterez le musée et apprendrez l’histoire du barrage d’eau et du village. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 13 * Medellin / Carthagène

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert pour l’aéroport de Medellin. Vol pour Carthagène. Transfert de l’aéroport et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Jour 14  * Carthagène des Indes

Petit déjeuner à votre hôtel. Visite culturelle de Carthagène : Nous vous proposons ce matin de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville en faisant une randonnée pédestre. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Déjeuner libre.

Continuation de la découverte de la ville : Vous vous rendrez au Cerro de la Popa pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Vous poursuivrez ensuite par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation . Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 * Carthagène des Indes

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libre.

En option :

* En fin d’après-midi départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla afin de réaliser un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen.

* L’île de Barú, à une heure de navigation de Carthagène. C’est la meilleure option pour une journée balnéaire sous le signe des Caraïbes ! Après une escapade sur une belle plage de sable de fin vous regagnez l’hôtel Sport Barú, pour une après-midi de farniente ou de balades en kayac dans les mangroves… sans oublier la dégustation d’un délicieux poisson grillé pour votre déjeuner ! Retour à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 16 * Carthagène / Bogota / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota. Et continuation vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 17 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 17 jours / 15 nuits
portefeuille Un budget entre4050€ et 4900€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • 2 nuits à Bogota
  • 2 nuits à Villa de Leyva
  • 2 nuits à San Agustín
  • 1 nuit à Popayán
  • 3 nuits dans la région du café
  • 2 nuits à Medellin
  • 3 nuits à Carthagène
  • Les petits déjeuners et repas mentionnés
  • Les transferts terrestres mentionnés avec chauffeur hispanophone
  • Les visites et excursions mentionnées

Découvrez aussi

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
9 jours et 7 nuits

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Circuit Privé

À partir de 2850 € /pers
11 jours et 9 nuits

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x