Découverte de l'Argentine du sud au nord

Découverte de l'Argentine du sud au nord

A la conquête de l'Argentine, entre glaciers et villages andins

Un itinéraire d’une diversité garantie pour ce périple qui réunit les plus beaux site du pays du sud au Nord. Le contraste est saisissant entre la glace de la Patagonie et les couleurs chaudes des montagnes qui traversent les beaux petits villages andins. La petite marche sur le Perito Moreno et la rencontre avec la communauté guarani sont un « plus » pour rendre ce voyage encore plus singulier.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Rares sont les opportunités de découvrir l’Argentine, et encore plus lorsque il est possible de visiter le sud et le nord dans le même voyage ! Nous vous donnons cette chance d’explorer les splendeurs de cet immense pays de plus de 5000km de long, aux différents climats et paysages spectaculaires… De Buenos Aires, la ville reine du tango à Ushuaia au bout du monde et jusqu’aux ma ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Coeur La rencontre avec une communauté guarani, au cœur de la forêt à Iguazu
Glacier Marcher sur le glacier Perito Moreno
Guide Les visites incluses avec guide francophone
Route Sillonner les routes de la Cordillère des Andes, entres quebradas, villages et vignobles
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * France / Buenos Aires

Vol international à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 * Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Transfert depuis l’aéroport à votre l’hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses environs. Nuit à l’hôtel.

Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants.

JOUR 3 * Buenos Aires

Petit-déjeuner. Journée libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses environs.

Suggestions, en option,  pour rendre votre expérience plus intéressante :  visite guidée pour une immersion authentique dans les quartiers de Buenos Aires –  un show tango dans un cabaret – une soirée local – découverte de l’archipel de Tigre – journée dans une estancia.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * Buenos Aires / Ushuaia – Canal de Beagle

Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport. Vol interne depuis Buenos Aires à Ushuaia. Transfert depuis l’aéroport d’Ushuaia à l’hôtelNavigation sur le canal de Beagle, l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passez par l’île des « Lobos », puis l’île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * Ushuaia / El Calafate – PN de la terre de feu

Petit-déjeuner. Visite du Parc National Tierra del Fuego. La traversée du Parc vous amène jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer durant l’été l’activité des castors dans leur milieu naturel. Retour à l’hôtel.

Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport d’Ushuaia. Vol interne depuis Ushuaia à El Calafate. Transfert depuis l’aéroport d’El Calafate à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * El Calafate – Mini-trekking Perito Moreno

Petit-déjeuner. Journée complète d’excursion du glacier Perito Moreno.  Le périple commence à l’embarcadère de Bajo de las Sombras. Vous embarquez pour traverser le lac Rico et atteindre la rive opposée (durée : env. 20 minutes), en face de la paroi sud du glacier. Vous accéderez ensuite au refuge où les guides organisent des groupes. La promenade commence sur la rive du lac. Arrivée aux abords du glacier : les guides vous équipent de crampons. La marche sur le Perito Moreno dure environ 01h30 : la surface de la glace sur laquelle vous marchez est irrégulière, mais ferme et sûre. Vous retournez finalement au refuge du départ puis vous traversez de nouveau le Brazo Rico pour revenir au port afin de prendre le temps d’observer le glacier et accéder aux passerelles. Le déjeuner box-lunch est inclus.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * El Calafate – Navigation sur lago argentino

Petit-déjeuner. Navigation sur lago argentino avec Estancia Cristina. Durant la navigation, qui vous permet de rejoindre l’Estancia, vous pouvez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. Visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et balade en 4 x 4 (9.5 km) jusqu’au refuge, puis, vous commencez une marche d’environ 20 minutes qui vous emmène jusqu’au Mirador privatif du Glacier Upsala, où vous avez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes. Déjeuner sous forme de box lunch inclus. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * El Calafate / Salta

Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport d’El Calafate. Vol interne depuis El Calafate à Salta (avec connexion à Buenos Aires). Transfert depuis l’aéroport de Salta à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * Salta/ Cafayatte – Quebrada de las conchas / Salta

Petit-déjeuner. Excursion en journée complète pour la visite de Cafayate. Lerma est la région fertile dans laquelle la ville de Salta fût fondée et qui doit son nom au fondateur de Salta, Don Hernando de Lerma. On y trouve quelques petits villages, tel que Cerrillos, situés au bord de la route. Dans cette région sont cultivés le tabac et les fruits, tels que les pêches ou les agrumes. La « Quebrada de las Conchas » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud, … Cafayate est une petite bourgade viticole ; véritable oasis niché au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la 2º province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées y donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * Salta / Quebrada de Humahuaca / Salta

Petit-déjeuner. Excursion en journée complète pour la visite de la Quebrada de Humahuaca. Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages superbes, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux. À visiter en route : Tumbaya, le Pucará de Tilcara et la fameuse Palette du Peintre, Uquia ou encore, le petit village d’Humahuaca. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * Salta / Purmamarca / Salta

Petit-déjeuner. Excursion en journée complète pour la visite des Salinas Grandes et Purmamarca. Cuesta de Lipán : parcours qui descend sur 2000m en seulement 22 km et qui permet d’observer des condors. Contraste intéressant entre le paysage désertique de la Puna et les vallées fertiles plus humides.

Grandes Salines : les plus importantes du pays. Immense horizon blanc que le soleil teint de différentes couleurs, elles sont, encore aujourd’hui, exploitées selon des techniques anciennes et dans des conditions parfois difficiles. Arrivée à Purmamarca, réputée pour son marché artisanal et sa fameuse Montagne aux sept couleurs. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 * Salta/ Puerto Iguazu

Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport de Salta. Vol interne depuis Salta à Iguazú. Transfert depuis l’aéroport de Puerto Iguazú à l’hôtel. Après-midi libre pour une découverte personnelle du village et de ses environs. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 * Puerto Iguazu  – chutes versant argentin

Petit-déjeuner. Excursion en journée complète aux chutes d’Iguazú (côté Argentin). Le Parc argentin permet de s’approcher au plus près des chutes, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus célèbre et spectaculaire : la Garganta del Diablo.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * Puerto Iguazu – chutes versant brésilien et découverte d’une communauté guarani

Petit-déjeuner. Demi-journée aux chutes d’Iguaçu (côté Brésil). Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le Parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale.

Dans l’après-midi, visite d’une communauté Guarani. Programme visant à nous introduire dans la culture Guaranie et à interagir avec les membres de leur Communauté. Visite du village faite par un membre de la communauté composée de 100 familles (environ 700 membres). La Communauté dispose d’écoles primaires, secondaires et d’écoles pour adultes. L’organisation intercommunautaire est dirigée par le Premier Cacique, tandis que l’organisation interne relève du Deuxième Cacique.

Randonnée de 1 h 45 sur un sentier qui traverse le village, puis dans la jungle indigène. Sur ce sentier, nous connaîtrons les trappes de chasse pour cerfs, Tatu mulita, yaguaretés et oiseaux, plantes médicinales et arbres utilisés pour la fabrication d’arc et de flèche, artisanat et construction de maisons, maisons typiques et écoles, plantations de fruits et légumes de la région. À la fin, vous aurez l’occasion d’interagir avec les membres de la Communauté, de profiter de la chorale des enfants, voir l’élaboration d´artisanats. Retour à l’hôtel.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 * Puerto Iguazu / Foz do Iguaçu/ Retour pour la France

Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport. Repas libres. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 * France

Arrivée en France le lendemain.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre4900€ et 5900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Les vols intérieurs
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure-charme
  • Les petits-déjeuners
  • Le transfert mentionnés au programme
  • Les excursions mentionnées au programme
  • 02 box-lunch à El Calafate
  • Les entrées sur les sites, musées, Parcs Nationaux mentionnées au programme
  • Les tickets de navigations en bateaux  mentionnés au programme

Découvrez aussi

Premier voyage en Argentine : Ushuaia, Patagonie et les chutes d’Iguazu

Premier voyage en Argentine : Ushuaia, Patagonie et les chutes d’Iguazu

Circuit Privé

À partir de 3700 € /pers
13 jours et 10 nuits

Voyage combiné Argentine et Chili : de Salta au désert d’Atacama

Voyage combiné Argentine et Chili : de Salta au désert d’Atacama

Circuit Privé

À partir de 3950 € /pers
16 jours et 13 nuits

Argentine authentique : estancias et gauchos

Argentine authentique : estancias et gauchos

Circuit Privé

À partir de 4750 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x