Découverte du Nicaragua jusqu'à l'Ile de Ometepe

Découverte du Nicaragua jusqu'à l'Ile de Ometepe

Un circuit privé avec guide francophone de 9 nuits (pension complète et excursions incluses) vous permettant de découvrir les deux plus belles villes du Nicaragua : Léon et surtout Granada. Vous connaitrez également deux lacs : lac de Managua et lac Nicaragua, avec deux nuits sur la plus grande de ses îles : Ometepe.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Ce circuit privatif avec guide naturaliste francophone est principalement axé sur la plaine côtière du Pacifique qui accueille les principales villes du Pays. Vous aimerez découvrir le plus grand pays de l’Amérique Centrale, encore peu souvent visité. Pourtant ce pays vous offre des paysages tropicaux remarquables, au pied de volcans dont certains sont encore en activité. Mon coup de cœur est le l ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Faire un tour en carriole à Granada
Ile Découvrir l’île d’Ometepe
Tonneaux Visiter la distillerie de rhum de Léon
Volcan Entreprendre l'ascension du volcan Masaya
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Managua

Vol international à destination de Managua. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Managua / León

Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide francophone puis départ pour une visite de la ville de Managua, capitale du Nicaragua depuis 1852. Managua possède un climat chaud et ensoleillé. La partie Nord de la ville est ancienne. Cette partie de la ville a été détruite partiellement par un tremblement de terre en 1972. Le côté Sud est appelé « Le futur de Managua » et c’est là où la plupart des investissements ont lieu actuellement.  Les sites que vous pourrez  visiter sont les suivants :
•    Le Parc National Historique Loma de Tiscapa, qui vous fera connaître l’histoire de la ville ainsi que celle du héros national Augusto César Sandino et de la dictature de la famille  Somoza.
•    Observation des ruines de l’ancien palais présidentiel
•    Le Parc de la Paix, très important symbole et site historique
•    Le monument à Simon Bolívar dans l’avenue du même nom.
•    Le Théâtre National Ruben Dario.
•    La nouvelle « Casa Présidential »
•    Le Palais de la Culture.
•    Le site de Acahualinca

Déjeuner à Managua. Puis départ vers León. Après 1h30 de route, arrivée dans la très belle ville coloniale de León, fondée en 1524 par les « conquistadores » espagnols au pied du Volcan Momotombo et installation à votre hôtel.

Visite à pied de la ville aux églises « qui montent vers le ciel », dont la Monumentale Cathédrale, qui est la plus grande d’Amérique Centrale et déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, ou vous pourrez monter en haut des tours et avoir une vue panoramique sur la ville de León. Vous pourrez regarder les fresques historiques qui ornent la ville et que permettent de comprendre le rôle important joué par León dans le développement social, économique et politique du Nicaragua. Puis, visite de la maison natale de Rubén Dario (le père de la littérature moderne espagnole) et de la Galerie d’art « Ortiz Gurdian » connue comme l’une des plus belles galeries privées d’Amérique Latine.
Dîner à León. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * León

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de l’Usine du Rhum Flor de Caña, ou vous pourrez apprendre comment la canne à sucre est arrivée à l’Amérique, ainsi que l’origine et le développement du rhum dans le monde. Vous serez témoin du fascinant processus de l’élaboration du rhum et de la maintenance des barils en chêne et pourrez observer les impressionnantes caves ou se trouvent cents barils contenant  du rhum vieux de 25 ans. Profitez d’une dégustation de rhum de 18 ans et visitez le Musée du rhum Flor de Caña qui raconte l’histoire de la famille Pellas et de leur entreprise depuis 1890.

Retour à León pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter des environs et des activités au pied du volcan Momotombo. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * León / Granada

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le sud et vers Granada. La ville coloniale de Granada a été fondée par le Capitane Francisco Hernández de Córdoba en 1524 entre le volcan Mombacho et le grand lac Nicaragua. Nommée d’après le nom de la ville de Granada en Espagne, c’est une ville pleine d’églises coloniales, de rues étroites et de larges maisons avec des patios à l’intérieur, des toits en tuile et de jolis couleurs coloniales.
Tour en charrette tractée par des cheveaux  pour arriver sur la place principale et commencer le tour à pied du centre-ville. Vous observerez l’église de « La Merced », la maison de la famille Zamora, la renommée « Casa de Los Tres Mundos » et le couvent San Francisco, ou vous pouvez voir  les idoles et sculptures d’origine précolombiennes avec leurs formes humaines ou d’animaux. De par sa haute valeur historique et culturelle, Granada est en passe d’être déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Visite du Musée du Cacao pour découvrir le processus pour produire du chocolat à partir des semoules organiques du cacao. Vous apprendrez comme le rôtir, le vanner, le moudre, le mixer et le raffiner.
Déjeuner et dîner à Granada, dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Granada / Volcan Masaya / Granada

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir les environs.

L’après-midi, départ pour une visite du Volcan Masaya, premier parc national du Nicaragua, établi en 1979. Dans le parc, vous pouvez observer la lagune de Masaya, d’origine volcanique. Une fois arrivés, visite du Centre d’Interprétation Ecologique, un musée ou l’on trouve une reconstitution du parc et des peintures d’artistes nicaraguayens relatant l’histoire du volcan, des plaques tectoniques et des régions volcaniques du monde.
Puis, montée jusqu’au sommet du volcan pour observer le cratère Santiago, en activité depuis 1946. A 15 minutes de là, visite du marché d’art et souvenirs de Masaya.
Dîner dans un restaurant de Granada. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Granada / Zopango Island / Granada

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en bateau dans les « Isletas » du Lac Nicaragua, formées par le volcan Mombacho. Puis arrivée sur l’île privée de Zopango. L’île vous invite à vous détendre et vous relaxer dans un environnement de nature et avec une superbe vue sur le volcan Mombacho.

Activités proposés : baignade dans le lac, kayak, farniente dans un hamac et délicieux barbecue de poissons.
Retour à votre hôtel. Dîner dans un restaurant de Granada. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Granada / Ometepe

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le port de San Jorge pour prendre le ferry vers l’Ile de Ometepe. Une fois arrivés au Port de Moyogalpa, transfert à votre hôtel. Reste du jour libre pour profiter des environs et de la Playa Santo Domingo. Déjeuner et dîner dans l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Ometepe

Petit déjeuner à l’hôtel. L’île de Ometepe est l’une des îles d’origine volcanique les plus grandes au monde, avec la particularité de la présence de 2 volcans entourés par la forêt tropicale. Dans l’île vous observerez un volcan endormi (Maderas) et un autre actif (Concepción), en plus d’une population rurale très amicale. Visite du musée de numismatique et précolombien, consacré à la culture des différents groupes ethniques ou tribus qui habitaient l’île de Ometepe. Continuation de votre parcours en traversant plusieurs villages ruraux avant d’arriver à la Reserve de Charco Verde. Balade à pied ou vous pourrez admirer: oiseaux, mammifères, reptiles, plantes, de beaux paysages ainsi que la lagune de Charco Verde entourée d’une belle forêt.
Après le déjeuner, suite du parcours jusqu’au pied du Volcan Maderas, entouré par une impressionnante  forêt nuageuse. Visite d’une ferme qui présente plusieurs pétroglyphes. Vous pourrez noter dans cette région une très forte présence des cultures indiennes. Pendant le parcours, découverte de différents types d’arbres fruitiers.
Déjeuner et dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Ometepe / Managua

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter des environs. Transfert retour au port de Moyogalpa, puis ferry vers le port de San Jorge. Transfert à Managua avec un arrêt pour déjeuner à Rivas. Dîner dans un restaurant de Managua. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Managua / France

Petit-déjeuner à l’hôtel (si l’horaire de votre vol retour le permet). Transfert jusqu’à l’aéroport international de Managua. Envol pour l’Europe.

Jour 11 * France

Arrivée en journée en France.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre3590€ et 4400€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux calculés sur American Airlines en classe N
  • Les taxes aériennes internationales de 432 euros ce jour
  • Le transport en minibus durant tout le circuit
  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur francophone sur l’intégralité du circuit jusqu’au jour 10.
  • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure et charme
  • 1 Tour du village de León
  • 1 Tour à l’usine de Flor de Caña
  • 1 Tour de la ville de Granada en carriole
  • 1 Tour en bateau de les “Isletas”
  • Demi-journée d’excursion au Volcan Masaya et le marché
  • 1 Tour en bateau à l’île de Zopango
  • Passage aller et retour du ferry à l’île d’Ometepe
  • 1 Tour de l’île d’Ometepe
  • La pension complète (sauf dîner du J1 et J3, le déjeuner du jour 5 et du 11, selon l’horaire de votre vol départ)

 

Découvrez aussi

Histoire, culture et nature du Nicaragua

Histoire, culture et nature du Nicaragua

Autotour

À partir de 1890 € /pers
12 jours et 10 nuits

Nicaragua authentique

Nicaragua authentique

Circuit Privé

À partir de 4550 € /pers
14 jours et 12 nuits

Panama, Costa Rica et Nicaragua : Le Meilleur de l’Amérique Centrale

Panama, Costa Rica et Nicaragua : Le Meilleur de l’Amérique Centrale

Autotour

À partir de 3690 € /pers
22 jours et 20 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x