Voyage en autotour au Costa Rica : des Caraïbes au Pacifique

Voyage en autotour au Costa Rica : des Caraïbes au Pacifique

Le grand tour en « mode slow »

Prendre son temps est le mot d’ordre pour cet auto tour au Costa Rica !  Pensé pour tous ceux qui veulent voyager en prenant le temps de s’imprégner et de partager, tout oublié le temps de cette échappée approfondie qui vous permet d’aller à la rencontre  des habitants, de la nature, des villages et des côtes costariciennes. Une vraie immersion on peut se le dire !

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Imaginez-vous prendre votre temps sous les palmiers et les cocotiers d’une plage caraïbe déserte et sauvage, naviguant sur les eaux profondes et bleues du pacifique, partant à la découverte d’un volcan endormi, nageant sous une cascade au beau milieu de la jungle, chevauchant à travers les forêts nuageuses, explorant le cœur des forêts pluvieuses où des singes et de toucans vous accueillent de leu ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Mer Découvrir dans le même voyage les Caraïbes et le Pacifique
Lit Plusieurs nuits en lodge en pleine nature
Oiseau Une matinée à la recherche du Quetzal
Village Une journée avec des villageois costariciens
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / San José

Accueil et transfert privé à San José. Pour votre première nuit vous logerez dans une vielle maison coloniale (rassurez-vous elle a été bien restaurée !) En plein cœur de la capitale, vous apprécierez son petit restaurant de charme et son lobby ornementé de très belles mosaïques.

Une balade à pied dans l’Avenue Centrale, vous permettra de visiter le Marché Central, la Place de la Culture, le Théâtre National, le Musée de l’Or, le Musée de Jade, le Musée National, l’Assemblée Législative, l’Ancienne Fabrique de Liqueurs et l’Ecole Métallique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * San José / Puerto Viejo (4h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Notre partenaire viendra vous remettre votre voiture de location pour le début de vos aventures au volant de votre 4×4. Traversée du Parc National Braulio Carrillo avec ses lacets et ses petites cascades qui courent le long de ses montagnes recouvertes de broméliacées. Puis par une route bordée de bananiers, vers Limon et le sud caraïbe jusqu’à Cahuita puis Puerto Viejo, petit village « rasta » au bord de belles plages sauvages.

Installation dans un lodge raffiné construit en bois précieux et enfoui dans la nature. Tout a été étudié pour que votre séjour dans ce lieu épuré vous apporte toute satisfaction.

Puerto Viejo, anciennement appelé Old Harbour, est un spot de surf et une destination balnéaire très agréable, avec plusieurs plages et adorables criques situées dans un rayon de moins de 10 km et qui peuvent donc se visiter en voiture ou en vélo. Vous pourrez aussi découvrir différents villages , des parcs nationaux et des communautés.. Vous pourrez vous laisser entrainer dans l’esprit « rasta » du laisser-aller et du laisser-faire, bref la Pura Vida… Nuit à l’hôtel.

Jours 3 et 4 * Puerto Viejo

Petits déjeuner à l’hôtel. Séjour au bord de la mer des Caraïbes : au programme baignade, farniente et promenades au milieu des singes «congos». Près de Puerto Viejo, vous trouverez plusieurs plages splendides, chacune avec son caractère particulier. Nuits à l’hôtel.

Jour 5 * Puerto Viejo / Orosi (3h30 de route)

Petit-déjeuner dans votre maison d’hôtes. Une fois arrivés à Turrialba, vous pourrez rejoindre votre nouvelle étape par différentes routes, toutes plus belles les unes que les autres : A vous de faire votre choix !

Une fois arrivés dans la Vallée Orosi, vous vous installerez en plein cœur de ce charmant petit village au pied de la montagne dans un petit hôtel-lodge de charme aux couleurs chatoyantes et bien aménagé autour des thèmes du café. Tout est calme et paisible, la vie traditionnelle des petits villages costariciens et de ses habitants vivant principalement de l’agriculture. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Orosi / San Gerardo de Dota (2h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Après avoir passé la matinée à découvrir cette belle région bucolique, il vous faudra rejoindre la cordillère centrale. Changement de paysage et de climat ! Vallée profonde, forêt humide et habitat du fameux quetzal resplendissant ! Munissez-vous de vos jumelles car cet oiseau « mythique » vit dans ces contrées retirées et se laisse observer assez facilement. Bien installés dans un lodge douillet, tout en bois, bordé par des étangs et de verts pâturages, vous pourrez vous munir de bottes et partir en randonnée à la recherche du Quetzal et des oiseaux multicolores. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * San Gerardo + Vallée des Quetzals

Petit-déjeuner de l’hôtel. Une respiration profonde, une ambiance irréelle et une journée hors du temps ! Tour matinal consacré à la recherche du fameux Quetzal. La région est l’un des derniers endroits où l’on peut observer sans trop de difficultés cet oiseau mythique vert et rouge à la longue queue.

La région est l’un des derniers endroits du pays où l’on peut observer sans trop de difficultés cet oiseau mythique vert et rouge à la longue queue mais aussi un lieu idéal  pour les amateurs de pêche à la mouche : à vos cannes ! Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * San Gerardo / Uvita (3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aventure sur les rivages du sud Pacifique. De drôles de noms s’égrèneront le long de votre chemin : le « Cerro de la Muerte », San Isidro del General, Dominical où vous rejoindrez la « Costanera » (route qui longe la côte) jusqu’au Parc National Marino Ballena.

Encore quelques kilomètres sur une excellente route avant d’arriver à votre étape du grand sud…Ojochal… nom bizarre mais un véritable petit village avec sa boulangerie, ses petits troquets et restaurants et son environnement dominant la superbe côte Pacifique et le grand large…

Votre lodge au nom presque imprononçable !!, est tenu par un couple charmant de costariciens. C’est un havre de paix, élégamment construit au bord d’une petite rivière dont le doux débit vous bercera avant de vous endormir. Nuit au lodge.

Jours 9 et 10 * Uvita

Petits déjeuners de l’hôtel. Est-ce que cela vous dirait d’aller observer des mammifères  marins…? Les dauphins seront toujours présents et souvent des baleines se laisseront approcher, émouvant spectacle de la nature…

De nombreuses autres activités seront à votre portée depuis votre lodge, votre conseiller partagera ses bons plans avec vous ! Nuit au lodge.

Jour 11 * Uvita / Tarcoles (2h15 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La route le long de la côte vous emmènera doucement vers votre nouvelle étape. Votre hébergement : Tout simple, très écologique et idéal pour observer les oiseaux. Une halte sympathique pour profiter des parcs naturels aux alentours. Si vous rencontrez un perroquet «Lapa», vous en observerez toujours au moins deux car ils vivent en couple et ne se séparent jamais… ils sont majestueux dans leur vol silencieux et vous laisseront une impression de totale liberté.

Tout à côté, vous pourrez faire une rencontre d’un autre type !  Des crocodiles alanguis par dizaines, vivant leur vie de reptiles sans se soucier de votre présence… Nuit au lodge.

Jour 12 * Tarcoles / Arenal (3h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Il est temps à présent de poursuivre votre circuit en rejoignant la région du volcan le plus emblématique du Costa Rica. Son cône parfait s’impose de loin dans ce paysage de plaines de la région de San Carlos.

Aujourd’hui nous vous invitons à vous installer pour deux jours dans un très beau lodge niché le long d’une « rainforest ». Votre bungalow tout de bois précieux est idéalement construit pour percevoir les chuchotements de la jungle depuis sa terrasse, tout en savourant un délicieux natural (jus de fruits frais juste pressé). Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Arenal

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pourquoi ne pas paresser toute la journée dans les eaux thermales, aller arpenter le magnifique potager où poussent des fruits miraculeux, se rafraichir dans la cascade naturelle enfouie dans la forêt ou simplement se relaxer  au bord de la piscine…

Si vous décidez d’aller observer de plus près le volcan Arenal, le village de la Fortuna se trouve à moins de 20mn de votre lodge alors pourquoi pas non plus aller faire un petit aller-retour pour crapahuter sur des ponts suspendus ou embarquer sur un téléphérique et redescendre par un parcours de tyrolienne plein d’adrénaline… De nombreuses options s’offrent à vous. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 * Arenal / Canas

Petit-déjeuner au lodge. Encore une dernière matinée autour des activités de la région d’Arenal et en suivant la route qui longe le très beau lac Arenal, vous serez presque arrivés à votre nouvelle étape ! Une journée soft avec à la clé un changement de climat spectaculaire car vous vous retrouverez directement sur la façade Pacifique avec sa chaleur et sa sécheresse…

Un lodge style ranch avec sa grande piscine et son ambiance western. Tout à côté, vous pourrez marcher vers le centre de réhabilitions Las Pumas, passionnante réserve où vous pourrez observer pleins d’animaux sauvages en cours de rétablissement avant d’être relâchés dans la nature…. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 * Canas

Petit-déjeuner au lodge. A la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, des milliers d’oiseaux migrateurs et une absolue quiétude dans ce parc encore totalement protégé de la civilisation…

Palo Verde est à présent tout à vous. N’oubliez pas vos jumelles, votre casquette pour vous protéger du soleil et votre gourde pour vous rafraichir… Ensuite c’est en bateau que vous naviguerez autour de ce merveilleux parc.

Jour 16 * Canas / Nosara (3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région du Guanacaste et les eaux chaudes du Pacifique. Un pont moderne relie le continent à la péninsule de Nicoya. Un petit stop à Nicoya sera le bienvenu, pour vous rafraichir ou visiter l’église coloniale avant de descendre vers les rivages du Pacifique.

Installation dans votre Cabanon de charme à quelques encablures de la Playa Guiones. Une architecture moderne et originale, un rien branché pour une fin de vacances de qualité. Nuit à l’hôtel.

Jours 17 et 18 * Nosara

Petits déjeuners à l’hôtel. Suivant vos goûts et vos désirs du jour, vous pourrez décider de vos activités, parlez en avec votre conseiller. Nuits à l’hôtel.

Jour 19 * Nosara / San José (4h30 de route) / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ca y est, c’est malheureusement terminé, il faut rentrer… Début de matinée libre puis retour vers la vallée centrale et San Jose. Restitution de votre voiture en fin d’après-midi à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour.

Jour 20 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 20 jours / 18 nuits
portefeuille Un budget entre3500€ et 4400€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le transfert d’arrivée (J1) aéroport / hôtel
  • L’hébergement en hôtels de charme type éco-lodge
  • Les petits déjeuners du J2 au J19
  • Véhicule de type 4×4 Ssang Yong KORANDO manuel en km illimité, tout terrain, assurance LDW complémentaire et 1 conducteur additionnel. GPS mise à disposition le J2 à San Jose et restitution le J19 à l’aéroport
  • Tour matinale consacré à la recherche du fameux Quetzal

Découvrez aussi

Voyage en autotour : les essentiels du Costa Rica

Voyage en autotour : les essentiels du Costa Rica

Autotour

À partir de 2600 € /pers
10 jours et 8 nuits

Autotour au Costa Rica version eco-friendly

Autotour au Costa Rica version eco-friendly

Autotour

À partir de 3500 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x