Autotour confidentiel au Costa Rica : Boca Tapada - Irazu - Uvita - Santa Teresa

Autotour confidentiel au Costa Rica : Boca Tapada - Irazu - Uvita - Santa Teresa

A l'abri des regards

Si vous aimez les étapes confidentielles, ce parcours est conçu pour vous. Des lieux à l’abri des regards, loin du tourisme massif. Quatre  grandes régions:  Boca Tapada, le volcán Irazu, inconnu de tous et pourtant l’un des plus beaux ! Vous partirez à la recherche des Quetzals , puis des mammifères marins sur le pacifique pour finir par une petite station balnéaire bohème chic.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Imaginez-vous sous les palmiers et les cocotiers d’une plage déserte et sauvage, naviguant sur les eaux profondes et bleues du pacifique, partant à la découverte d’un volcan endormi, entendre les chants des oiseaux au milieu de la jungle, explorant les forêts pluvieuses où des singes et paresseux  vous accueillent, observer des tortues, dauphins, baleines … Tout ceci vous attend au COSTA RICA, reconnu depuis plusieurs années comme une destination de nature et d’aventure.

Je vous propose, à travers cet itinéraire concocté spécialement pour vous, amoureux de la nature, de vivre une expérience loin du tourisme de masse. Pour cela, vous devez  vous sentir prêt à faire impasse des étapes « carte postale » et  des « clichés », pour laisser place à des lieux et des adresses plus confidentiels, moins connus mais tellement authentiques, riches et sauvage.

Il n’y a pas que sur les étapes que nous avons voulu fait fort, mais aussi sur le choix de nos hébergements, des petites adresses de charme, des éco-lodges…Il est également prévu de vous faire vivre une expérience avec une famille locale, de « campesinos », qui  vous emmènent à la recherche des quetzals, l’oiseau symbole du Costa Rica, dépaysement assuré !

Vous continuez votre exploration, un peu plus au sud, la côte pacifique vous attend, d’abord Uvita et ses immenses plages sauvages, et ses parcs nationaux : Marino Ballena et Manuel Antonio. Un tour en bateau est inclus pour vous permettre de partir à la rencontre des mammifères marins,  puis Santa Teresa, petite station balnéaire bohème-chic où les adeptes de yoga, surf et farniente trouveront bonheur, et votre bungalow avec vue mer ! Des nombreux troquets, bars, boulangeries animent quotidiennement et apportent une ambiance locale très agréable…

Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Feuille-tropicale S'aventurer dans la forêt tropicale humide de Boca Tapada
Oiseau Partir à la recherche des quetzals accompagné par les "campesinos"
Fenetre La vue sur la mer depuis le bungalow à Santa Teresa
Volcan S'approcher de l'incroyable cratère turquoise du volcan Irazu
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / San José

Accueil et transfert privé à Alajuela. Une première nuit loin du brouhaha de San Jose, sur les flancs d’une colline qui domine la Vallée Centrale. Histoire de dormir au calme pour se ressourcer et récupérer du voyage. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * San José / Poas / Boca Tapada  (3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prise en charge de votre véhicule de location. Une première journée de découverte plutôt ludique en traversant une très belle région jusqu’aux abords du Rio San Juan servant de frontière naturelle entre le Costa Rica et le Nicaragua.

En route plusieurs possibilités de stop s’offrent à vous : S’instruire en visitant une belle plantation de café et en assistant à tous le processus de la torréfaction avec dégustation de l’un des meilleurs cafés du monde à la clef ou bien monter sur les flancs couverts de broméliacées du volcan Poas pour observer par temps dégagé un immense cratère et son lac. Mais aussi s’arrêter pour visiter un magnifique jardin exotique, nourrir des colibris (oiseaux mouches) et se dégourdir les jambes en empruntant des escaliers taillés au cœur de la forêt tropicale pour admirer des cascades sorties tout droit d’un film de Tarzan…

Ensuite vous devrez rouler les derniers 18km sur une piste non goudronnée pour vous donner un avant-goût d’aventure avant de traverser en bateau le bras du Rio San Carlos pour vous installer dans votre lodge de campagne plein de charme. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez demander à réserver une véritable « maison dans les arbres » ou Treehouse pour vivre une expérience originale mais néanmoins confortable ! Nuit au lodge.

Jour 3 * Boca Tapada

Petit-déjeuner à l’hôtel. A vos appareils photos et télescopes : La forêt tropicale humide, accessible par de petits sentiers, regorge de vie: aras vert (lapa verde), aras rouge (lapa roja), toucans, oropendolas (loriots) avec leur bec conique et colibris (oiseau-mouche) voltigent d’arbre en arbre et viennent se nourrir des fruits tropicaux dans l’enceinte du lodge. Quelques caïmans chassent paresseusement dans les étangs sous l’œil aiguisé des aigrettes. Un lieu unique permettant de manière admirable les observations des oiseaux, la découverte du monde végétale des régions tropicales humides et une approche du milieu rural encore authentique.

Jour 4 * Boca Tapada / Turrialba (3h30 de route)

Petit-déjeuner au lodge. Aujourd’hui, retour dans le passé : Vous suivrez l’ancienne route du chemin de fer de la jungle pour arriver dans la région de Turrialba, zone de cultures tropicales où s’est installé l’un des plus grands centres d’investigation et d’enseignement agricoles. C’est là que vous vous installerez pour votre étape dans votre maison d’hôtes tenue par une famille costaricienne. Cette hacienda est aussi une ferme familiale agricole et écologique dont le souci est de trouver une relation harmonieuse entre les êtres humains et la nature.

Votre chambre sera dans la maison principale, cosy et joliment aménagée mais n’hésitez pas à nous dire si vous êtes prêts pour une expérience encore plus en contact avec notre mère nature car la Finca possède aussi des bungalows sur pilotis, en eco-deck ouvert sur la propriété et avec vue panoramique mais protégée par des moustiquaires et avec tout de même une salle de bain confortable. De quoi se la jouer Robinson moderne ! Vous n’aurez qu’à sélectionner votre mode d’hébergement avec votre conseiller au moment de la finalisation de votre voyage !!!

Au sein de cette propriété, les écosystèmes et les cultures sont mixtes : café, canne à sucre, pâturages et animaux domestiques (chevaux, vaches, poules, etc.), les rivières, les forêts et les zones de reboisement forment des corridors biologiques au sein de la même exploitation. Vous observerez des toucans, des faucons, des colibris, des papillons morpho, mais aussi des paresseux, ou plus rares … des coyotes ou des jaguarondis… Dîner et nuit dans votre maison d’hôtes.

Jour 5 * Turrialba / Orosi (2h30 de route)

Petit-déjeuner dans votre maison d’hôtes. Vous pourrez rejoindre votre nouvelle étape par différentes routes, toutes plus belles les unes que les autres. A vous de faire votre choix !

Une fois arrivés dans la Vallée Orosi, vous vous installerez en plein cœur de ce charmant petit village au pied de la montagne dans un petit hôtel-lodge de charme aux couleurs chatoyantes et bien aménagé autour des thèmes du café. Tout est calme et paisible, la vie traditionnelle des petits villages costariciens et de ses habitants vivant principalement de l’agriculture.

Pour profiter au mieux de ces paysages bucoliques, quoi de mieux qu’un bon bain dans des eaux thermales relaxantes de l’Hacienda, toute proche où vous apprécierez la beauté et la quiétude des lieux, et son environnement panoramique au milieu du paysage champêtre de la région. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Orosi / San Gerardo de Dota (2h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Après avoir passé la matinée à découvrir cette belle région bucolique, il vous faudra rejoindre la cordillère centrale. Changement de paysage et de climat ! Vallée profonde, forêt humide et habitat du fameux quetzal resplendissant ! Munissez-vous de vos jumelles car cet oiseau « mythique » vit dans ces contrées retirées et se laisse observer assez facilement. Bien installés dans un lodge douillet, tout en bois, bordé par des étangs et de verts pâturages, vous pourrez vous munir de bottes et partir en randonnée à la recherche du Quetzal et des oiseaux multicolores. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * San Gerardo de Dota – Vallée du Quetzal

Petit-déjeuner de l’hôtel. Une respiration profonde, une ambiance irréelle et une journée hors du temps ! Tour matinal consacré à la recherche du fameux Quetzal. La région est l’un des derniers endroits où l’on peut observer sans trop de difficultés cet oiseau mythique vert et rouge à la longue queue.

La région est l’un des derniers endroits du pays où l’on peut observer sans trop de difficultés cet oiseau mythique vert et rouge à la longue queue mais aussi un lieu idéal  pour les amateurs de pêche à la mouche : à vos cannes !! Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * San Gerardo / Uvita (3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aventure sur les rivages du sud Pacifique. De drôles de noms s’égrèneront le long de votre chemin : le « Cerro de la Muerte », San Isidro del General, Dominical où vous rejoindrez la « Costanera » (route qui longe la côte) jusqu’au Parc National Marino Ballena.

Encore quelques kilomètres sur une excellente route avant d’arriver à votre étape du grand sud… Ojochal… nom bizarre mais un véritable petit village avec sa boulangerie, ses petits troquets et restaurants et son environnement dominant la superbe côte Pacifique et le grand large… Votre lodge au nom presque imprononçable !!, est tenu par un couple charmant de costariciens. C’est un havre de paix, élégamment construit au bord d’une petite rivière dont le doux débit vous bercera avant de vous endormir. Nuit au lodge.

Jour 9 * Uvita

Petit déjeuner de l’hôtel. Est-ce que cela vous dirait d’aller observer des mammifères marins… ? Les dauphins seront toujours présents et souvent des baleines se laisseront approcher, émouvant spectacle de la nature… Tour en bateau pour l’observation des dauphins et des baleines. Parcours de 3h-4h dans les eaux chaudes du Parc National Marino Ballena, avec votre guide à la recherche des dauphins et des baleines.

De nombreuses autres activités seront à votre portée depuis votre lodge. Nuit au lodge.

Jour 10 * Uvita / Punta Arenas / Paquera / Sante Teresa  (2h30 de route + 1h15 de ferry + 1h15 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Et si on remontait jusqu’à la Péninsule de Nicoya pour voir ce qui s’y cache ? Vous ne serez pas déçus du voyage car après quelques efforts vous arriverez dans l’un des endroits les plus beaux et relaxant du pays.  Santa Teresa : Nichée au bout de la Péninsule de Nicoya, le petit village de Santa Teresa-Malpais vous accueillera comme des visiteurs privilégiés, au bord de l’océan Pacifique avec son ambiance unique et ses adresses cachées et privilégiées. Nuit à l’hôtel.

Jours 11 et 12 * Santa Teresa

Petits déjeuners à l’hôtel. Journée « pieds dans l’eau ». A peine sortis de votre bungalow face à la mer, 9km de plage vierge et dorée seront à votre disposition.

Il est l’heure d’aller prendre un verre dans un bar chic sur la plage avant de décider du choix du restaurant pour aller diner. A noter que les restaurants et boulangeries de Santa Teresa sont parmi les meilleurs et les plus réputés du pays… « Salud y Buen provecho ! ». Nuits à l’hôtel.

Jour 13 * Santa Teresa / San José (1h de route + 1h30 de traversée + 1h30 de route) / France

Petit déjeuner à l’hôtel. C’est déjà la fin de votre périple au pays des Ticos. Il est l’heure d’aller prendre le ferry pour traverser le Golfe de Nicoya jusqu’à Puntarenas.  Vous restituerez ensuite votre véhicule à l’aéroport.  Envol vers la France.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3200€ et 3900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners du J2 au J13 et le diner du J4
  • Véhicule de type 4×4 Sang Yong KORANDO Automatique ou Manuel en km illimité, assurance LDW complémentaire, 1 conducteur additionnel et GPS
  • Bain dans des eaux thermales
  • Tour matinale consacré à la recherche du fameux Quetzal
  • Tour en bateau pour l’observation des dauphins et des baleines

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 2600 € /pers
10 jours et 8 nuits

Autotour

À partir de 3500 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x