Autotour lune de miel au Costa Rica en lodges d'exception

Autotour lune de miel au Costa Rica en lodges d'exception

Un air de romance...

Un autotour pour les amoureux ! Mais aussi pour tous ceux qui recherchent un voyage dans un cadre unique et intimiste. Profitez pleinement des installations des beaux lodges et hôtels d’exception que nous avons sélectionnés pour vous, tout en découvrant la nature généreuse du Costa Rica.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

S’envoler pour le Costa Rica pour le voyage qui est sensé marquer votre vie c’est partir du bon pied !

Cet autotour voyage des noces est le voyage rêvé pour allier découverte, détente et liberté, avec une touche de glamour et de romantisme. Au programme : des activités originales, romantiques, sportives, ludiques qui sont prévues et incluses, il y en a pour tous les goûts ! Le Costa Rica est un pays merveilleux et un terrain de jeu incroyable pour les amoureux : un petit territoire, peu de temps passé en voiture, peu de changement d’hôtels, des animaux et des couleurs en nombre, des plongeons dans l’Océan pacifique…

Je vous ai prévu également un dîner digne des mille et une nuits, c’est la touche « glamour », un saut en Tyrolienne pour la petite touche d’adrenaline que vous vivrez à deu. En voyage de noces, on partage tout !  Dans la continuité des activités : du stand up paddle, c’est le moment ou jamais d’essayer ou de valider votre niveau, sans oublier une jolie balade en bateau sur Isla Tortuga.

Et parce qu’un voyage de noces doit rimer avec « intimité », douceur et exclusivité, c’est l’occasion de vous faire plaisir avec les beaux lodges et hôtels que nous avons sélectionnés pour vous : de jolis bungalows nichés dans la jungle, confortables et romantiques, un service personnalisé pour répondre à toutes vos envies. Je vous recommande le spa de votre hôtel à Arenal, des soins qui éveillera vos sens.

Pour la touche « originalité » de  votre voyage de noces, une surprise vous attend : du glamping sur Isla Chiquita (Isla Jesucita), un veritable coup de coeur, en parfaite harmonie avec la nature. Isla Chiquita vous offre un logement original et sophistiqué dans le plus beau des décors !

Un voyage ideal et idyllique, parfait pour des amoureux en quête de quiétude et de romantisme.

Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Des lodges et des étapes intimistes sélectionnés exclusivement pour vous
Coeur Nombreuses activités incluses
Cloche-de-restaurant Un dîner romantique dans un cadre idyllique
Tente Le glamping, votre robinsonade de luxe
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * San José / Alajuela

Accueil par notre représentant. Un court transfert privé pour grimper tout en douceur  sur les collines dominant la Vallée Centrale. Un véritable jardin d’Eden vous attend, plein de fleurs et de plantes exotiques et des villas décorées par des artistes peintres reconnus, voilà votre lieu de résidence pendant 2 jours. Une piscine panoramique à couper le souffle, une plantation de café qui s’étend sous vos fenêtres et des senteurs tropicales qui envahissent votre terrasse…. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble !

Non vous n’avez pas rêvé, dès le lendemain au réveil ce sera toujours votre réalité. Une bien jolie résidence pour découvrir une magnifique région. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Alajuela / Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Relaxez-vous dans l’une des 3 piscines ou bien un petit traitement dans le magnifique Spa avant de commencer votre première journée au Costa Rica, une première journée de découverte plutôt ludique en traversant une très belle région jusqu’aux abords de la région du volcan Arenal.

En route plusieurs possibilités de stop s’offrent à vous : S’instruire en visitant une belle plantation de café et en assistant à tous le processus de la torréfaction avec dégustation de l’un des meilleurs cafés du monde à la clef ou bien monter sur les flancs couverts de broméliacées du volcan Poas pour observer par temps dégagé un immense cratère et son lac. Mais aussi s’arrêter pour visiter un magnifique jardin exotique, nourrir des colibris (oiseaux mouches) et se dégourdir les jambes en empruntant des escaliers taillés au cœur de la forêt tropicale pour admirer des cascades sorties tout droit d’un film de Tarzan…

C’est dans l’un des plus beaux hôtels du Costa Rica, (classé dans les 10 plus beaux hôtels au monde par la célèbre revue Conde Nast) que vous séjournerez pour vos deux prochains jours…

Tout est calme et volupté, tout respire la beauté et l’exotisme dans votre chambre en bois précieux… la douche extérieure au milieu d’un jardin d’orchidées, la terrasse et son hamac face au volcan Arenal. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Il faudra quand même faire un petit effort pour sortir de ce lieu enchanteur et aller parcourir les ponts suspendus ou vous délasser dans les  magnifiques « Hot Springs » ou eaux thermales situées au pied de la montagne de feu. Un diner romantique dans un cadre fantastique, digne des mille et une nuits,  vous offrira une superbe expérience gastronomique. Servi par votre propre chef dans un salon privé donnant sur la forêt tropicale et décoré de la manière la plus glamour… Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Arenal / Bagaces (3h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle journée, une nouvelle étape pour les amoureux de la nature intacte et préservée. Bien sûr, il y a un chemin de graviers sur les derniers kilomètres de votre route, peut-être quelques soubresauts de votre 4×4 mais une fois à destination : Une grande réussite architecturale posée au milieu d’un décor aride, des bungalows lovés dans un sous-bois, un canyon posé comme un décor de cinéma et une rivière cachée et perdue au milieu de la forêt aux eaux minéralisées vertes et chaudes, rien de tel pour se relaxer et en même temps rester actif et éveillé pour de belles activités sportives. Nuit au lodge.

Jour 5 * Bagaces

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous vous avons concocté une activité avec un peu d’adrénaline au compteur… Un saut dans le magnifique canyon en plein cœur de la propriété, tel Tarzan et Jane à la mode costaricienne… Pour vous remettre de vos émotions, pourquoi pas un petit massage en duo à commander sur place (en option). Nuit au lodge.

Jour 6 * Bagaces / Nosara (3h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Encore une route pleine de couleurs et de senteurs pour arriver enfin sur la façade pacifique de notre petit paradis écologique : chevaux, zébus, mais aussi culture du riz, du melon, de la pastèque et de la canne de sucre. Votre nouvelle halte est perchée en haut d’une colline et jouit de l’une des plus belles vues panoramiques du pays : rivières éparses, mangroves qui serpentent dans le parc au bas du lodge, kilomètre de plages sauvages… Sans bouger de votre chambre, c’est un véritable kaléidoscope de tonalités brunes et vertes, ou bleutées qui s’offre à vous. Il y a même de merveilleux jacuzzis à flancs de montagne dans lesquels vous pourrez savourer votre cocktail préféré. Un bel ensemble hôtelier bien intégré dans une nature puissante et généreuse. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Nosara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Attention : les tortues et les crocodiles ne sont pas très loin. ! Suivant les saisons vous croiserez de gentilles tortues de mer venues pondre leurs œufs à un rythme régulier et toujours sur la même plage où elles sont nées quelques années auparavant ou en pagayant sur votre paddle board vous apercevrez furtivement un caïman nageant se cacher dans les mangroves qui bordent le Rio Nosara ou le Rio Montaña. Une fois descendus de votre colline, une collection de belles plages s’offriront à vous. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Nosara / Nicoya / Paquera / Isla Jesucita

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une robinsonade de luxe vous attend pour votre dernière étape : De belles et grandes tentes ultra confortables pour vous rapprocher encore plus de la nature dans une atmosphère raffinée. Isla Jesucita est l’une des petites îles qui parsèment le bout de la Péninsule le long d’un golfe clair… Ambiance en plein nature que vous invite à la détente et au dépaysement. Nuit à l’hôtel.

Jours 9 et 10 * Isla Jesucita

Petits déjeuners à l’hôtel. Repos, farniente mais aussi kayak, paddle, hamacs et pura vida ! Une sortie en bateau à moteur vers l’ile de la Tortue et ses plages de sable blanc, oui tout blanc… et en mettant la tête sous l’eau ; pleins de petits poissons multicolores et virevoltants et un diner aux chandelles sous les cocotiers vous seront offerts pendant votre séjour d’ilien privilégié. Nuits à l’hôtel.

Jour 11 * Isla Jesucita / San José (3h-3h30 de route + 1h de ferry)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une barque, un ferry et vous voilà sur la terre ferme. L’aéroport n’est plus qu’à quelques encablures… Il faut bien revenir aux dures réalités de la vie, mais comme on aimerait pouvoir continuer la découverte de ce charmant petit pays plein de diversité et de chaleur humaine. A bientôt peut-être pour découvrir d’autres trésors cachés du Costa Rica !

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre4900€ et 5990€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le transfert aéroport / hôtel (J1)
  • 1 nuit à Alajuela
  • 2 nuits à Arenal
  • Diner romantique
  • 2 nuits à Bagaces
  • Parcours de Canopy-Tyrolienne
  • 2 nuits à Nosara
  • Tour de Stand up paddle
  • 3 nuits à Isla Jesucita
  • Tour en bateau à Isla Tortuga avec déjeuner
  • Diner aux chandelles sur la plage
  • Tous les petits déjeuners du J2 au J11
  • Véhicule de type 4×4 Ssang Yong KORANDO manuel en km illimité, tout terrain, 4 portes, 5 places, autoradio lecteur de CD, climatisation. Inclut assurance LDW complémentaire, 1 conducteur additionnel. Mise à disposition le J2 et restitution le J11 à l’aéroport de San José

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 2600 € /pers
10 jours et 8 nuits

Autotour

À partir de 3500 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x