Voyage au Brésil au rythme du carnaval de Rio

Voyage au Brésil au rythme du carnaval de Rio

Vivez le plus beau et le plus connu de tous les Carnavals au Monde : Rio est en fête ! Vous participerez au carnaval de rue et pendant un soir vous assisterez au défilé des écoles de samba  au mythique « Sambodromo ». Au programme également : serpentins , confettis mais aussi les visites de Rio,  Paraty et des chutes d’Iguaçu.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

S’il y a un évènement à  ne pas manquer au Brésil, c’est bien celui-ci : le Carnaval de Rio !  Au cœur de l’hiver, il met la joie et la bonne humeur au premier plan. Avec cette fête spectaculaire, préparez-vous à vivre une des plus belles expériences qui soit : le défilé des écoles de samba et le carnaval de rue à Rio. Plus qu’une fête, le Carnaval de Rio est un mode de vie, une institution. ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Masque-carnaval Vivre l’expérience du Carnaval de Rio
Batiment-colonial Apprécier l'ambiance bohème-chic du village historique de Paraty
Guide Admirer les somptueuses chutes d’Iguaçu
Danse Assister aux défilés des meilleures écoles de samba
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Rio de Janeiro

Vol international à destination de Rio de Janeiro. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Rio de Janeiro

Arrivée dans la matinée. Arrivée à l’aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel. Installation pour 4 nuits.

Il faut  voir pour y croire : Rio est une ville d’une beauté onirique qui excède toutes les espérances. Prenez le train pour monter la Corcovado afin de voir le paysage époustouflant qui s’étend sous les bras ouverts du Christ ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre « Mont du pain de sucre  » pour découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent des plages de sable fin, des baies étincelantes, de beaux quartiers résidentiels et des montagnes couvertes de forêts qui dominent le tout. Le paysage est si spectaculaire que même les plus grands gratte-ciels paraissent minuscules aux côtés des nombreux sommets et face à la plus grande forêt tropicale urbaine du monde qui est, en elle-même, un monument de préservation environnementale. Du centre-ville, point de départ historique du Brésil impérial à l’élégance classique de Copacabana ou au raffinement contemporain d’Ipanema et de Leblon passant par le quartier de Barra da Tijuca, Rio de Janeiro a de nombreux visages, y compris celui du plus grand bidonville du monde et le faubourg de Santa Teresa où les tramways continuent de rouler dans des rues pavées sinueuses à travers des quartiers artistiques sur les flancs de la montagne.   Les natifs de Rio sont réputés pour refléter fièrement les qualités de la ville dans leur recherche quotidienne de la santé, la beauté et l’élégance : le littoral, les rivages du lac et le parc de la Forêt de Tijuca ont toujours été les destinations préférées des citadins pour faire du sport ou tout simplement profiter des délices naturels que leur ville extraordinaire a à offrir.

Dans l’après-midi, visite de Corcovado, forêt de Tijuca et Santa Teresa en jeep (regroupé anglophone / lusophone / hispanophone). Vous découvrirez la statue du Christ Rédempteur, l’un des monuments les plus célèbres et les plus visités. Cet endroit offre une vue à couper le souffle sur les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, sur le Jardin Botanique et sur la lagune Rodrigo Freitas. Continuation pour la forêt de Tijuca, la plus importante forêt tropicale urbaine au monde. Puis, départ pour le quartier de Santa Teresa, qui doit sa topographie, son histoire et son style bohémien à ses habitants. L’absence de banques, de parcs, de stations d’essence et d’autres installations modernes donne l’impression de vivre à une autre époque. Les rues étroites, les cliquetis des passages du bondinho (tramway), rendent la visite de ce quartier pittoresque encore plus attrayante. Nuit (repas libres).

Jour 3 * Rio de Janeiro

Le matin :  quartier de Santa Teresa à pied et transports en commun avec guide privé francophone.
Santa Teresa est un quartier à l’atmosphère particulière; ses rues pavées, ses élégantes résidences bourgeoises, ses collines surplombant la baie de Guanabara et le centre-ville ainsi que les artistes, musiciens et poètes qui y résidant lui confèrent un charme exceptionnel. Ses multiples restaurants, boutiques et ateliers d’artiste attirent de plus en plus de visiteurs. Il s’agit d’une visite à pied mais vous pouvez opter pour le tramway de Santa Teresa. Ce dernier passe devant le célèbre aqueduc «Arcos da Lapa» et se rend sur les hauteurs du quartier le plus bohème de Rio. Vous accédez à tous les secrets de Santa Teresa lors de cette excursion en visitant divers lieux symboliques du quartier tels que les célèbres escaliers colorés de Jorge Selarón, le centre culturel Casa das ruinas et sa vue hors du commun sur la baie ainsi que de nombreux ateliers d’artistes locaux.

Soirée au Sambodromo : Vous assisterez à l’un des plus beaux spectacles de votre vie : le défilé des écoles de Samba de Rio : Carnaval 2020 (Tribune secteur 11).  Transferts inclus en regroupé de 18h00 environ jusqu’à 06h00 (2 transferts de retour vous seront proposés : un à la moitié du défilé vers 02h du matin, le dernier à la fin du défilé vers 06h.)

Jour 4 * Rio de Janeiro

Carnaval de rue à Rio (Zone Sud et centre de Rio) avec guide francophone, en utilisant les transports publics.  Le carnaval de rue est une façon de célébrer la plus grand fête du pays de manière plus démocratique et plus libre. À Rio de Janeiro, les blocs de rues sont de plus en plus diversifiés et se déroulent en differents parties de la ville, comme le centre-ville, à Copacabana et à Ipanema. Portez votre costume et profitez de l’un des meilleurs carnavals de rue du Brésil; où la joie et la spontanéité sont présents! Temps libre pour la plage. Repas libres.

Jour 5 * Rio de Janeiro

Carnaval de rue à Rio (Zone Sud et centre de Rio) avec guide francophone, en utilisant les transports publics.   Demi journée de visite du Pain de Sucre en service regroupé, guide parlant anglais-portugais.  Repas libres.

Jour 6 * Rio de Janeiro / Paraty (env. 5h de route)

Transfert de Rio de Janeiro vers Paraty (sans guide). Comme le démontre son statut de monument faisant parti du patrimoine mondial de l’humanité décerné par l’UNESCO, Paraty est un joyau de l’architecture coloniale planifiée, héritage de la fin du XVIIème siècle quand il devint un port destiné à l’expédition de l’or du Minas Gerais.  Paraty est connu de nos jours pour son festival de littérature. Ses églises et ses rues pavées ayant pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante, ses plages désertes aux alentours font de Paraty une étape obligatoire pour quiconque visite la région. Au-delà, à la limite des états de Rio et São Paulo, le parc national Serra da Bocaína s’étend de la forêt tropicale Atlantique et de la forêt Araucaria jusqu’au sommet Boa Vista. Installation pour 2 nuits.

Jour 7 * Paraty

Après le petit-déjeuner, transfert, suivi de l’embarquement sur une goélette pour une excursion d’une demi-journée qui vous emmènera jusqu’à un splendide archipel d’îles à la végétation dense, l’eau cristalline et le sable blanc. A votre arrivée dans ce paradis terrestre, votre bateau fera 3 escales d’une heure pour prendre un bain de soleil, nager et observer les fonds sous-marins avec masque et tuba. Vous visiterez les îles Comprida, Algodão, Cotia et Praia Vermelha. Le déjeuner est inclus. Retour au port en fin d’après-midi.

Jour 8 * Paraty / Iguaçu

Transfert de Paraty en direction de Sao Paulo (sans guide, avec chauffeur lusophone). Envol vers Iguaçu. Arrivée à l’aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits.

Iguaçu signifie « grande rivière » en langue indigène Guarani et il n’existe pas de nom plus approprié. Prenant sa source dans les hautes terres brésiliennes près de Curitiba, la rivière Iguaçu coule vers l’est sur 1100 km, recevant une trentaine d’affluents sur sa route vers le plateau où, juste avant de s’unir à la grande rivière Parana, elle plonge de manière tonitruante par-dessus une falaise de 80 m de haut dans la forêt vierge. Les chutes d’Iguaçu sont les plus spectaculaires d’Amérique du Sud. Au total, 275 cascades coulent par-dessus un précipice large de 3 km, faisant retentir incessamment un mur de gouttes d’eau strayé formant un arc-en-ciel. Au coeur de ce paysage inoubliable se trouve la « Gorge d Diable » où 14 cascades distinctes unissent leurs forces. Le visiteur peut uniquement savourer ce spectacle depuis les différents cheminements piétons qui en offrent des gros plans ou en empruntant un bateau ou encore un hélicoptère pour une expérience encore plus exaltante. Iguaçu est aussi le point de rencontre entre trois pays : le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Enfourchant la rivière, les parcs nationaux de Foz do Iguaçu furent instaurés pour préserver cet environnement précieux. En plus de fournir des points de vue différents sur les chutes, les deux côtés argentin et brésilien offrent la possibilité de visiter, en toute sécurité,  une véritable forêt tropicale abritant plus de deux mille variétés de plantes, 400 espèces d’oiseaux, des douzaines de types de mammifères et d’innombrables insectes et reptiles.

Jour 9 *  Iguaçu

Visite d’une journée des chutes du côté argentin (journée entière avec guide francophone).  Excursion d’une journée en direction du Parc National du côté argentin des chutes. Cette randonnée offre des angles de vue spectaculaires sur le Canyon d’Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d’un oiseau, à la lisière de la forêt vierge. Le point fort de la visite sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable. Vous visiterez également les chemins inférieurs qui donnent également de très beaux angles de vue.

Jour 10 *  Iguaçu / France

Visite des chutes côté Brésilien (demi-journée avec guide francophone). L’excursion commence au Centre pour les Visiteurs du Parc National d’Iguaçu d’où vous serez emmené en voiture à travers la luxuriante forêt subtropicale bordant le Parc. A proximité des chutes, vous laisserez votre véhicule et continuerez à pied le long d’un chemin qui vous mènera jusqu’au canyon et aux points de vue panoramiques, tels que l’ascenseur de verre remontant la falaise jusqu’à la Gorge du Diable. Le Parc National d’Iguaçu et son frère jumeau argentin sont des espaces de forêt vierge encore intacts les plus importants du cône sud. Ils ont, comme les chutes, été déclarés Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.  Transfert aéroport. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 11 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre3950€ et 4800€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Les vols intérieurs
  • Transfert privatif aéroport / hôtel / (avec guide) à Rio
  • Transfert privatif Rio / Paraty / Sao Paulo (sans guide)
  • Transfert privatif Iguaçu aéroport/ hôtel / aéroport (avec  guide)
  • 8 nuits d’hébergement incluant le petit déjeuner
  • Entrées pour le Sambodrome (secteur 11) + transferts collectifs
  • Visite à pied au Carnival de rue à Rio (Zone Sud et centre de Rio) – en utilisant les transports publics
  • Jeep tour corcovado en regroupé
  • Pain de sucre
  • Projet Morrinho
  • Visite des chutes côté argentin (journée entière) avec guide + Entrées côté argentin à Foz do Iguaçu
  • Visite des chutes côté brésilien (demi-journée) avec guide + Entrées côté brésilien à Foz do Iguaçu
  • Excursion en goélette avec déjeuner (collectif)

Découvrez aussi

La « Route des émotions » : de Sao Luis à Jericoacoara

La « Route des émotions » : de Sao Luis à Jericoacoara

Circuit Privé

À partir de 3950 € /pers
11 jours et 9 nuits

Le Triangle d’Or brésilien : Chutes d’Iguaçu, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia

Le Triangle d’Or brésilien : Chutes d’Iguaçu, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia

Circuit Privé

À partir de 2900 € /pers
9 jours et 7 nuits

Le Brésil d’hier et d’aujourd’hui : Rio – Tiradentes – Ouro Preto – Brasilia

Le Brésil d’hier et d’aujourd’hui : Rio – Tiradentes – Ouro Preto – Brasilia

Circuit Privé

À partir de 2590 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x