Voyage à Fernando de Noronha Voyage à Fernando de Noronha

Voyage à Fernando de Noronha

Le paradis brésilien

Cet archipel situé dans le Nordeste brésilien est un petit paradis. Outre ses plages de sable fin et ses eaux translucides, Fernando de Noronha est un lieu extraordinaire pour faire de la randonnée et de la plongée sous-marine, car la faune et la flore, marine et terrestre, est très variée. C’est un lieu protégé du tourisme de masse, car le nombre de visiteurs est contrôlé et limité. ...

Lire la suite

Organiser un voyage à Fernando de Noronha avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Tous nos voyages
sur mesure à Fernando de Noronha

'

Partez pour une découverte de Fernando de Noronha

Une fois vos valises posées, partez pour une exploration de l’archipel. Commencez par les plages de de Sancho, ou Baia do Sancho, située au nord de l’île. Cette bande de sable blanc difficile d’accès, offre un paysage spectaculaire aux mille teintes de bleu. Elle a notamment été élue plus belle plage du Monde de l’année 2023 par le classement TripAdvisor. Aucune inquiétude, la limitation rigoureuse du nombre de visiteurs en fait un site protégé du tourisme de masse, et vous permettra de profiter pleinement des joyaux de ces îles.

Partez pour une découverte de Fernando de Noronha

Que faire lors d’un voyage à Fernando de Noronha

Que faire lors d’un voyage à Fernando de Noronha

Surnommé l’Émeraude de l’Atlantique par les colons portuguais, Fernando de Noronha a donné son nom à un parc naturel marin d’une centaine de kilomètres, où trouvent refuge de nombreuses espèces comme les dauphins à long bec, les baleines à bosse et les tortues marines. N’hésitez pas à partir à leur rencontre au cours d’une excursion en bateau sur l’île. Ses côtes volcaniques constituent également un domicile de prédilection pour diverses variétés d’oiseaux marins, dont les vas et viens offrent un spectacle envoûtant.

Avec sa multitude de sentiers de randonnée, Fernando de Noronha est une terre d’aventure au Brésil. Lors de votre voyage, bénéficiez d’une toile de fond hors du commun, surplombant l’atoll et les lagons. Optez pour des activités nautiques comme la plongée. En effet, on retrouve sur l’île un large choix de centres d’initiation sur place qui vous permettra de découvrir des récifs sans pareil, aussi bien en plongée bouteille qu’en snorkeling. Vous aurez peut-être la chance de nager aux côtés des emblématiques tortues de mer, ou encore des requins de récifs qui sillonnent l’archipel. C’est pour ces merveilles aquatiques que Fernando de Noronha est un spot de plongée mondialement connu. Plutôt adeptes du farniente ? Détendez-vous sur l’une des nombreuses plages et baies préservées de l’archipel, où vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes qui bordent les côtes de l’archipel.

Un voyage culturel à Fernando de Noronha

Au-delà de la richesse incontestable de son biotope, Fernando de Noronha révèle un héritage culturel et historique fascinant. Explorez les racines profondes de l’archipel qui sont imprégnées d’une histoire complexe. On retrouve dans la région des vestiges de forts datant de l’époque où l’île servait de poste avancé stratégique aux ruines de bâtiments historiques. On retrouve dans la ville principale des ruelles, des églises anciennes et des marchés animés. C’est un patrimoine que les habitants sont fiers de partager avec les visiteurs. La majorité des habitants sont concentrés dans la seule ville de l’île principale avec environ 3000 habitants. On retrouve dans la culture locale des influences africaines et européennes que l’on célèbre au travers de festivals traditionnels réguliers. On retrouve une célébration des musiques et danses traditionnelles. Laissez-vous emporter au son de la samba, de l’axé et du forró. D’autres événements typiques mettent en lumière la culture unique de l’archipel, notamment les fêtes estivales de Saint-Pierre et de Notre-Dame des Remèdes, où vous aurez l’occasion de goûter les plats typiques : un voyage sensoriel hors du commun, entre poissons grillés, Moqueca et autres spécialités du Nordeste.

Un voyage culturel à Fernando de Noronha

Gastronomie Locale et Saveurs Exotiques

Gastronomie Locale et Saveurs Exotiques

Lors de votre voyage à Fernando de Noronha, la cuisine de l’archipel est une fusion d’influences africaines, européennes et brésiliennes. Les fruits de mer frais sont omniprésents dans les plats locaux, ce qui met en avant le riche environnement marin de l’île. Sur place, ne manquez pas de déguster les spécialités locales telles que le “peixe na telha” qui est un poisson cuit sur des tuiles de céramique ou encore le “caldeirada de frutos do mar” qui correspond à une marmite de fruits de mer. Les restaurants locaux, souvent gérés par des familles, offrent une ambiance conviviale où les saveurs exotiques et les techniques de cuisson traditionnelles se rencontrent. Les fruits tropicaux, tels que la goyave, la mangue et l’ananas, sont également des incontournables de la gastronomie locale, que vous retrouverez dans de savoureux jus, flambés à la Cachaça locale ou encore simplement en salade aux couleurs flamboyantes.
Pour vos goûters, optez pour les brigadeiros qui sont des truffes au chocolat brésiliennes ou encore les beijinhos qui sont des boules de coco. Ce sont des friandises populaires qui permettent d’ajouter une touche de sucré à votre expérience culinaire sur l’île. C’est une gastronomie qui permet d’offrir aux visiteurs une palette de saveurs.

Pourquoi opter pour un voyage à Fernando de Noronha avec Cercle des Voyages ?

La vie sur l’archipel est rythmée par les cycles de la nature. C’est une vie qui s’organise autour de la pratique de la pêche traditionnelle à bord des petites embarcations colorées en bois.On retrouve des centres éducatifs locaux offrent désormais des formations sur la biodiversité marine. L’objectif est de conserver la faune et la flore afin de préserver les différentes espèces. Au travers de ces initiatives, Fernando de Noronha aspire à être un modèle novateur de tourisme durable, permettant de faire cohabiter harmonieusement développement. Lors de votre voyage à Fernando de Noronha, découvrez les nombreux produits de l’artisanat local. Flânez dans les marchés pour apercevoir de nombreux bijoux traditionnels fabriqués à partir de coquillages et de coraux. La peinture, les sculptures et d’autres objets d’art captent la beauté sauvage de l’environnement marin. C’est bien plus qu’un seul simple paradis tropical. Echangez avec la communauté locale chaleureuse tout en profitant de l’aspect confidentiel du Nordeste. On retrouve les sentiers tortueux avec des eaux limpides pour vivre ce périple aux milles facettes.
Co-construisez votre voyage à Fernando de Noronha avec les conseillers spécialistes du Cercle des Voyages. Évoquez vos envies et besoins afin de vivre une expérience unique qui correspond à vos attentes.

Quand partir à Fernando de Noronha ?

Quand partir à Fernando de Noronha ?

La meilleure période pour visiter Fernando de Noronha est d’août à février, offrant une météo clémente et des eaux calmes idéales pour la plongée et l’observation de la faune marine. Cette saison promet également de magnifiques couchers de soleil et une expérience de voyage inoubliable.

La saison sèche, de septembre à mars, est considérée comme le meilleur moment pour visiter l’île. Durant cette période, le temps est ensoleillé.

La saison des pluies d’avril à août apporte des précipitations plus fréquentes mais souvent moins d’averses courtes et intenses. Durant cette période, l’île est moins fréquentée, ce qui peut être attrayant si l’on cherche la tranquillité. On retrouve des paysages luxuriants.
Il est préférable de visiter l’archipel à l’automne ou en hiver. Cependant les températures restent agréables tout au long de l’année (entre 25 et 30°C).

Découvrez aussi ...

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Préparer son voyage à Fernando de Noronha

Fernando de Noronha offre une expérience unique grâce à ses plages préservées, sa vie marine exceptionnelle et ses paysages naturels époustouflants. L’archipel brésilien est notamment très réputé pour ses activités de plongée sous-marine ou de randonnée, ainsi que son atmosphère paisible et confidentielle, qui vous assureront la déconnexion la plus totale.

Explorez la plage de Baia do Sancho, élue plusieurs fois meilleure plage du monde, pour ses eaux cristallines et sa faune marine exceptionnelle. Visitez le Morro do Pico pour des vues panoramiques à couper le souffle sur l’archipel. Enfin, ne manquez pas la plage de Atalaia avec ses piscines naturelles à la faune débordante, offrant une expérience de plongée unique.

Sélectionnez la saison de votre choix pour partir, en gardant à l’esprit que les conditions climatiques sont celles des pays tropicaux (saison sèche et saison humide), et en tenant compte des périodes de festivités locales si vous souhaitez y assister.

Depuis plus de 25 ans, nos conseillers experts originaires des quatre coins du monde, travaillent à vos côtés pour co-concevoir des voyages qui vous ressemblent, en mettant à votre service leur expertise dans plus de 90 destinations sur les cinq continents. Découvrez nos offres de voyages sur mesure, et échangez avec nos conseillers à distance ou directement en agence dans nos bureaux du quartier d’Opéra, en plein cœur de Paris. Nous nous chargerons de donner vie à vos projets, tout en vous assurant un suivi en continu, avant, pendant et après votre voyage, pour des vacances inoubliables.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Roland et Catherine

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Sylvie et Jean-Luc

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Martin et Yvan

L’organisation du voyage a été parfaite : transfert confortable et toujours à l’heure. Les pousadas réservées étaient très confortables, bien situées et l’accueil toujours sympathique.

Sonia - Brésil

Fabiana, notre conseillère a cerné nos attentes et à répondu au mieux. Même s’il y a eu qq petits désagréments sur notre hébergement de Rio, nous gardons un très bon souvenir de notre voyage, et recommanderons l’agence cercle des vacances à nos relations.

Christine - Brésil

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x