Voyage aux Chutes d'Iguazu Voyage aux Chutes d'Iguazu

Voyage aux Chutes d'Iguazu

Un pied en Argentine, l'autre au Brésil

Durant votre voyage en Argentine ou au Brésil, passez aux Chutes d’Iguazu (ou Iguaçu), et profitez d’une vue unique sur les 275 chutes de la luxuriante forêt vierge du Parc National. Ce dernier protège plus de 200 espèces de flores et 400 espèces d’oise ...

Lire la suite

Organiser un voyage aux Chutes Iguazu avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Tous nos voyages
sur mesure aux Chutes Iguazu

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Les chutes d’iguazu au Brésil

Les chutes d’iguazu au Brésil

Du côté brésilien, vous pourrez admirer les Chutes d’Iguazu d’un point de vue plus global avec des panoramas à couper le souffle. Vous pourrez accéder au Parc National d’Iguazu, qui s’étend sur plus de 185 000 hectares. L’occasion de monter à bord d’un bus panoramique pour une visite à quatre roues.
La visite des Chutes d’Iguazu brésiliennes peut également se faire via un parcours d’environ 1,2 km, qui vous permettra d’observer la faune et la flore environnante. À l’arrivée, vous empruntez une passerelle qui surplombe la Gorge du Diable. Une vue magnifique et une expérience marquante…et rafraîchissante !
Côté divertissement, vous pourrez choisir en option des activités comme une excursion en jeep à travers la jungle, une balade en bateau ou en kayak du côté de l’île Taquara ou encore un survol des Chutes d’Iguazu en hélicoptère pour en prendre plein la vue.

Les chutes d’Iguazu en Argentine

Du côté argentin, les Chutes d’Iguazu vous offrent un décor totalement différent, puisque vous serez au cœur de la nature. Une expérience davantage en immersion qui peut tout à fait venir compléter la visite du côté brésilien.
Là encore, c’est par le Parc National d’Iguazu que vous pourrez emprunter des parcours de randonnées, qui vous emmèneront tout près des chutes.
Un petit train est mis à votre disposition pour vous permettre de visiter le parc et de rejoindre différents parcours de balade.
Les Chutes d’Iguazu argentines peuvent également être observées via des activités en bateaux. Trois tours y sont proposées :
Une visite complète de 1h30,
Un tour de 12 min aux abords de l’île San Martin,
Une virée de 30 minutes sur les hauteurs des chutes.

Les chutes d’Iguazu en Argentine

Passage des Chutes brésiliennes aux Chutes argentines

Passage des Chutes brésiliennes aux Chutes argentines

Durant votre voyage aux Chutes d’Iguazu, vous aurez la possibilité de visiter le côté brésilien et le côté argentin. Pour cela, il vous faudra prendre un bus, qui vous mènera à la frontière où vous devrez suivre le protocole de contrôle de l’immigration et présenter votre passeport.

Différentes manières de voyager aux Chutes d’Iguazu

La visite des Chutes d’Iguazu est un incontournable de votre voyage en Argentine et/ou au Brésil. En fonction de vos envies et de vos besoins, nous vous proposons différentes manières de voyager seul(e) ou à plusieurs.

Le circuit privé

Le circuit privé est un itinéraire de voyage 100% personnalisé, dans lequel vous allez pouvoir intégrer les destinations de votre choix. Vous avez ainsi la possibilité de mêler différentes destinations d’Argentine : Ushuaïa, Patagonie et Chutes d’Iguazu par exemple, ou préférer le côté brésilien avec la découverte de différents points d’intérêts des Chutes d’Iguazu à l’Amazonie.
Le circuit privé peut être organisé pour une personne seule, un couple, des amis ou une famille. Chaque lieu, hébergement et activité peut s’adapter à vos souhaits et à la spécificités des différents voyageurs.
Bien sûr, vous êtes conseillé par un expert Cercle des voyages, qui connaît par cœur l’Amérique du Sud et vous livre ses secrets pour un séjour inoubliable.

Le circuit accompagné

Vous avez envie de partager votre voyage aux Chutes d’Iguazu et de vivre une expérience humaine incroyable ? Nous vous proposons également des circuits accompagnés, en petit groupe. Un maximum de 12 participants pour une aventure inédite au cœur des joyaux de l’Amérique du Sud.
Au programme : visites, partages, immersions… mais aussi des temps libres pour des découvertes personnelles et des moments shopping.

Différentes manières de voyager aux Chutes d’Iguazu

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

L’organisation d’un voyage en Argentine ou au Brésil doit se faire dans les règles de l’art, c’est pourquoi Cercle des voyages vous propose un accompagnement personnalisé.

Un voyage sur-mesure

Quelle que soit votre envie de voyage autour des Chutes d’Iguazu, vous pouvez co-construire votre séjour avec votre conseiller spécialisé Cercle des Voyages. Vous lui indiquez ainsi vos impératifs et souhaits, mais vous laissez aussi guider à la découverte de destinations moins connues et plus intimistes.
Ainsi, vous dessinez un itinéraire de découverte riche et varié, afin de vivre le séjour le plus intéressant possible.

Des conseillers spécialistes de la destination

Chez Cercle des Voyages, nous vous mettons en relation avec un conseiller natif ou spécialiste de votre destination. Celui-ci est en mesure de vous livrer tous les secrets de voyage qu’il connaît et de vous aider à préparer votre séjour dans le détail. L’occasion d’optimiser au mieux votre programme, en fonction de la durée de vos vacances, mais aussi de découvrir des endroits uniques, dont vous n’auriez peut-être jamais entendu parler.

Des circuits et séjours complets

En construisant votre séjour sur-mesure aux Chutes d’Iguazu avec Cercle des voyages, vous obtenez un circuit complet comprenant les déplacements et transports, les hébergements, la plupart des repas, des activités… En somme, vous ne gérez pas la partie organisationnelle de votre séjour et n’avez qu’à en profiter pleinement et à vous laisser porter par vos découvertes !

Découvrez aussi ...

Actualités

Les musées vietnamiens font peau neuve et deviennent high tech !

Trop souvent jugés peu attrayants, les musées vietnamiens ont décidé de faire peau neuve et de revoir leur manière de fonctionner. Exit la passivité et place à l’action !

L’essentiel du Costa Rica avec Stéphanie, Conseillère Spécialiste de l’Amérique Latine chez Cercle des Voyages

Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Voyages, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays.

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs, d'est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

City break en Europe

Et si c'était le moment idéal pour faire une pause ? À seulement quelques heures de vols, découvrez la richesse culturelle de ces magnifiques villes.

Préparer son voyage aux Chutes Iguazu

Lors de votre visite des Chutes d’Iguazu, vous allez bien sûr parcourir les chemins balisés dans la forêt tropicale pour vous rendre dans les différents points d’intérêt, que ce soit du côté brésilien ou du côté argentin. Pour agrémenter votre voyage, vous pourrez également ajouter des activités optionnelles aux chutes ou à proximité, sur les conseils des experts Cercle des Voyages :

  • Safari en jeep : pour une immersion en pleine jungle au coeur de la flore et à la découverte de la faune,
  • Parque das Aves : ce parc d’oiseaux et de reptiles est situé à une centaine de mètres de l’entrée du parc des Chutes d’Iguazu côté Brésil. Vous y découvrirez de nombreux oiseaux de 180 espèces différentes. Parmi eux : aras, chouettes, perroquet, papillons…
  • Le refuge pour animaux sauvages Guira Oga : ce refuge dédié aux oiseaux abrite des animaux blessés, soignés puis relâchés par le personnel sur place. Pendant 2h, vous pourrez visiter ce lieu unique, situé au cœur de la jungle de Misiones.
  • Le parc écologique Salto Arrechea : parcourez ce parc écologique en pleine immersion dans la nature, au cœur d’une jungle peuplée par de nombreux animaux (toucan, singes, oiseaux, lézards…). Vous empruntez un sentier de plusieurs kilomètres jusqu’à la belle chute d’Arrechea.
  • La ville de Foz do Iguazu côté brésilien : c’est une ville touristique par excellence, qui abrite le pont international de la Fraternité. Celui-ci permet de rejoindre la ville argentine Puerto Iguazu et le côté argentin des Chutes d’Iguazu. Différents points d’intérêts peuvent être visités : la mosquée Omar Ibn Al-Khattab, le temple Bouddhiste, le parc Gramadao da Vila…
  • Le barrage hydroélectrique d’itaipu : dans la périphérie d’Iguazu, vous avez la possibilité de visiter un barrage hydraulique de plus de 8km de long. Une installation impressionnante que vous pourrez observer en détail lors d’une visite guidée de 2h30.

Les Chutes d’Iguazu bénéficient d’un climat subtropical humide, à ce titre les températures sont plutôt agréables toute l’année, allant de 23° à 33°, selon les mois.
Attention tout de même, les pluies sont souvent présentes, notamment durant les mois de mai, octobre et décembre. En règle générale, la période la plus favorable est celle de février à mai.

Vous ne savez pas quand partir pour mêler différentes destinations en Argentine et/ou au Brésil ? Pas de panique, votre conseiller Cercle des Voyages vous aide à définir votre itinéraire et à viser la bonne période pour profiter pleinement de votre séjour.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Sylvie et Jean-Luc

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Roland et Catherine

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Martin et Yvan

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Roland et Catherine

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Michel et Lijun

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x