Circuit Argentine en petit groupe

Circuit Argentine en petit groupe

Grand spectacle de la nature

Ce circuit accompagné en petit groupe de maximum 12 participants, est un voyage très complet. Vous vivrez une expérience unique au plus proche de la population locale et de la nature. Buenos Aires, la Terre de Feu, la Patagonie, les fameuses Chutes d’Iguazu, sans oublier la région de Salta avec ses villages typiques et Purmamarca, nichée dans les montagnes andines.

 

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Lorsque l’on se décide pour un voyage en Argentine, c’est qu’en général on est très attiré par les grands espaces, voire très grands espaces. Malgré tout, ce n’est pas incompatible avec la rencontre d’autres passionnés et c’est pour cela que Cercle des Voyages vous propose ce circuit en petit groupe qui favorise les échanges entre vous sans jamais être trop pesant.

Je veux vous donner envie de ce voyage pour les paysages grandioses, pour l’air pur que l’on respire dans ce coin du monde, mais également pour les contrastes et diversité entre le froid des glaciers et la foret chaude tropicale d’Iguazu désormais parc national des deux côtés de la frontière avec le Brésil.

Vous allez au cours de ce parcours passer d’un paysage à l’autre, tous incontournables et aussi représentatifs de l’Argentine. En effet, ce voyage est conçu  dans un esprit « circuit privé » mais avec d’autres voyageurs, dans une ambiance amicale dans un but commun, celui de découvrir les plus beaux sites inratables de cet immense pays : La capitale, Buenos Aires et son air de tango… Ushuaia le bout du monde… La Patagonie et les spectaculaires chutes d’Iguazu, inscrites d’ailleurs au patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier le NOA, le Noroeste argentin, avec ses quebradas, vignobles et villages typiques avec en toile de fond la Cordillère des Andes et les montagnes aux 7 couleurs.

Ce que j’aime dans ce voyage, c’est le rythme doux pour ne pas faire comme les autres qui proposent des journées de 14-15 heures,  sans vous laisser le temps de profiter et vous empreignez des paysages et de l’atmosphère de ces lieux magiques du bout du monde. A quoi bon aller aussi loin sans pouvoir prendre le temps d’admirer et de profiter?!  Notre souhait c’est que vous puissiez aussi approfondir votre découverte en allant vous promener seul dans les rues d’Ushuaia ou d’El Calafate…Le fait de passer une nuit a Purmamarca vous permet de séjourner au cœur des Andes, dans un cadre exceptionnel, dans un village typique et éviter de faire des aller-retours chaque jour depuis Salta, beaucoup trop exténuant ! Et enfin pouvoir admirer le glacier Perito Moreno depuis une forêt de hêtres, naviguer sur le Canal de Beagle dans un bateau de petite capacité et voir de très près les lions de mer, d’approcher les chutes d’Iguazu et de goûter aux différentes spécialités locales. La gastronomie d’un pays fait partie intégrante d’un voyage : des empanadas, un asado, sans oublier la centolla (araignées de mer), un met raffiné et typique de la Terre de Feu , inclus dans ce voyage! Un autre point fort de ce voyage sont les hébergements de qualité, de charme et Boutiques hôtels. Toujours situés dans les endroits stratégiques dans les centres villes ou dans des cadres agréables comme celui d’Iguazu en bordure de forêt pour des nuits agréables et paisibles, ou encore Ushuaia par la vue proposée sur le Canal de Beagle.

Si après cette belle et riche découverte, vous souhaitez prolonger votre voyage, je vous recommande une extension au Brésil à la « cité merveilleuse », Rio de Janeiro, pour profiter de la mer et du soleil.

Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Découvrir les plus beaux site de l'Argentine en petit groupe avec toutes les visites incluses
Zen Dormir au cœur des Andes au pied des montagnes colorées et éviter de faire 10h de route par jour
VIP Naviguer sur lac argentin en cabine VIP, bénéficier d'une vue imprégnable sur les glaciers
Toque Goûter aux spécialités locales : l'araignée de mer, les empanadas, l'asado entre autres
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Buenos Aires

Envol vers l’Argentine. Journée en vol. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 2 * Buenos Aires – Découverte guidée de la ville

Journée de visite, avec votre guide francophoneVous découvrirez les quartiers de la zone Sud de la ville,  la Buenos Aires historique : San Telmo, très apprécié pour son architecture coloniale, son histoire, ses rues pavées investies par les artisans et les brocanteurs. Mais aussi son marché marché couvert et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales de plusieurs étages. Vous continuerez vers le quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, il s’agit d’un quartier typique et coloré devenu très touristique. On y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors. Vous partirez ensuite avec votre guide afin de découvrir Puerto Madero où vous déjeunerez dans un restaurant de docks.  Après le déjeuner, la visite continue avec l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo (avenue historique de Buenos Aires), la Casa Rosada (siège du Gouvernement), le Cabildo blanc (ancien lieu du pouvoir administratif) et enfin l’imposante Cathédrale.

Continuation de la visite par la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle : Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la capitale argentine. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Perón, est l’un des plus réputés au monde (visite du cimetière incluse). Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. À l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar ; une église coloniale du 18ème siècle. Vous visiterez ensuite la fameuse librairie « El Ateneo » qui a ouverte dans l’ancien Théâtre « Le Grand Splendid » et qui est considéré comme l’une des plus belles librairies du monde. L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de Buenos Aires, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays. Quant à la Place Carlos Pellegrini, elle tire son nom d’un président de la fin du 19º siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place ; ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville. Enfin vous connaîtrez le plus grand des 48 quartiers de la ville -Palermo- où vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs ou encore Palermo Viejo -rebaptisé Palermo Soho en référence au quartier new-yorkais du même nom- où la mode et le design cohabitent dans une ambiance calme et détendue.
Visite du « Teatro Colón ».
Il garde des secrets dans tous les coins et vivre l’expérience de cette visite, c’est connaître une partie de son histoire de plus de cent ans au service de la culture argentine et mondiale. En se promenant dans la salle, le foyer principal, la galerie des bustes et la salle dorée, les visiteurs peuvent s’imprégner de détails étonnants sur l’architecture, les escaliers, ses sculptures ou ses vitreaux.

Dîner et nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 *Buenos Aires : Journée dans « estancia gaucha » au cœur de la Pampa

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en excursion groupée (guide anglophone-hispanophone) pour une Estancia, grande ferme typique située à environ 80 km de Buenos Aires, dans la Pampa (campagne) argentine, pour une journée au vert dans une ambiance gauchos et « asado ».
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine. Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Déjeuner de viande grillée (le fameux asado argentin) accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines. Retour à Buenos Aires. Dîner et Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4* Buenos Aires / Ushuaia – Navigation Canal de Beagle

Transfert très matinal de votre hôtel vers l´aéroport de Buenos Aires afin de prendre votre avion pour Ushuaia (durée du vol : environ 03h40). Assistance aux formalités d’enregistrement. Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.

Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.

Transfert en direction du port pour un déjeuner de Centolla, grande spécialité culinaire de la Terre de Feu (arraignée de mer) au restaurant. Ensuite départ pour une navigation sur le canal de Beagle(Service p groupé avec le guide à bord anglophone-hispanophone) sur un petit bateau. La navigation sur le canal de Beagle est l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare des Eclaireurs

Dîner et nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 * Ushuaia : PN de la Terre de Feu / Vol pour la Patagonie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amène jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.

Déjeuner dans le restaurant du parc. À l’heure convenue, transfert de votre hôtel vers l’aéroport privé d’Ushuaïa  afin de prendre votre avion pour El Calafate (durée du vol : environ 01h15). Arrivée à l’aéroport d’El Calafate, accueil par votre guide et transfert pour votre hôtel.

El Calafate est une petite ville située aux pieds des montagnes et au bord du lac Argentino. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires proches de la myrtille, dont on fait d’excellentes confitures. Modeste village de pionniers à l’origine, la ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid. Situé à environ 80 km d’El Calafate, le Parc national Los Glaciares est déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, et abrite de nombreux glaciers qui descendent de la masse de glace continentale. Ceux-ci représentent aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Le Parc s’étend sur 350 km du nord au sud, est large de 50 km et couvre une superficie de 600 000 ha. Il englobe deux grands lacs : le Lac Viedma au nord et le lac Argentino au sud.
Dîner découverte de la gastronomie locale. Nuit à l’hôtel à El Calafate

Jour 6 * El Calafate – Glacier Perito Moreno

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno, service privé avec votre guide francophone. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km – durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.
D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.

Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près.
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes. Déjeuner panier-repas dans le Parc National. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel à El Calafate. Profitez de cette fin de journée, pour vous balader dans le village et faire peut être un peu de shopping, la ville est très agréable et votre hôtel vous permet de rejoindre le centre ville à pied (environ 25 min).

Jour 7 * El Calafate – Navigation sur Lago Argentino

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin départ pour l’excursion Navigation « Todo Glaciares » afin d’observer les glaciers majestueux de la Patagonie. (Transferts privés – navigation en service regroupé avec guide anglophone-hispanophone).
Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera pour la navigation et marche d’observation des différents glaciers. Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud. Depuis le Port de Punta Bandera, situé à 47 km d’El Calafate, la navigation débutera par la partie nord, le « Brazo Norte » du Lac Argentin. Nous traverserons ensuite la « Boca del Diablo » pour prendre la direction du Canal Upsala et naviguer entre les icebergs qui se détachent du glacier homonyme. Ensuite nous accéderons au Canal Spegazzini pour avoir un premier aperçu du Glacier Seco. Nous poursuivrons la navigation jusqu’à arriver en face du Glacier Spegazzini où nous contemplerons les Glaciers Heim et Peneita. Nous débarquerons à la base du Glacier Spegazzini et emprunterons un sentier à travers la forêt jusqu’au refuge Spegazzini. Ce sentier très accessible de 300 mètres environ nous permettra d’observer toute la baie des glaciers grâce aux miradors spécialement aménagés, et d’aborder différents thèmes tels que la Glaciologie, l’histoire, la faune et la flore.

Vous profiterez de cette excursion dans les meilleures conditions, avec notre service exclusif  VIP Captain’s Club, profitez ainsi d’un emplacement privilégié avec une vue panoramique imprenable depuis ce salon, de l’attention exclusive des hôtes et guides qui vous assisteront tout au long de votre circuit. Comprend le déjeuner (apéritif, plat et dessert), open bar avec boissons alcoolisées et non alcoolisées et cafétéria.

Débarquement et retour vers El Calafate. Retour à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner et nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 8 * El Calafate /Vol pour Salta : Soirée dans une Pena

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. A l’heure convenue, transfert privé de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Salta (vol avec connexion par Buenos Aires ou Cordoba selon le jour). Déjeuner libre, certainement en vol.
Arrivée à l’aéroport de Salta, accueil et transfert à votre hôtel. 
Salta : son nom inspiré de l’ancienne tribu locale Sajta signifiait « La Belle ». Charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du nord de l’Argentine. Très étendue, elle préserve cependant toute la tranquillité d’une ville de province. Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine, symbolisée par la figure tutélaire du Général San Martín.

Dîner dans une peña folklorique: restaurant typique du nord-ouest et véritable tradition à Salta depuis les années 50, où l’on peut déguster les spécialités locales telles que les empanadas, les humitas, les tamales, ou encore le locro tout en appréciant un show folklorique. (Vous vous rendrez à pieds à la peña – à proximité de l’hôtel – avec l’assistance d’un guide).
Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 9 * Salta / Purmamarca et Salinas Grandes – nuit au pied des montagnes colorées

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en journée complète, en service privé avec guide francophone, pour la visite des Salinas Grandes et Purmamarca.

Salinas Grandes : les plus importantes du pays. Immense horizon blanc que le soleil teint de différentes couleurs, les Grandes Salines sont, encore aujourd’hui, exploitées selon des techniques anciennes et dans des conditions parfois difficiles.

Purmamarca : en langue aymará, “purma” veut dire désert et “marca” ville, littéralement “ville du désert”, mais désert veut aussi dire terre qui n´a pas été cultivée, pas touchée par la main de l´homme. Dans la tranquillité des Cerros de los Siete Colores, Purmamarca offre de l´air pur et l´inégalable vue d´une des plus reconnues postales du nord-ouest argentin.

Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Purmamarca. Installation à l’hôtel situé au cœur des Andes, au pied des montagnes colorées. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel de Purmamarca afin d’éviter des journées très longues de 12 h de visite!

Jour 10 * Purmamarca / Quebrada de Humahuaca / Salta

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite de la Quebrada de Humahuaca. Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.

Visite de Purmamarca avec panorama sur la Montagne des sept couleurs, du Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène), et du petit village d’Humahuaca. En chemin, passage par Hornocal,  Maimara et la fameuse Palette du Peintre ainsi que Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne.

Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Salta. Dîner inclus dans un restaurant local ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 11 * Salta – Visite de la ville / Vol pour Iguazu

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin votre guide (privé francophone) vous accompagne pour une découverte de la ville. Visite du centre historique de Salta avec sa Place centrale, ses musées, églises, monuments et édifices de l’architecture coloniale : Le Cabildo (ancien symbole du pouvoir local), l’imposante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.

Visite du Musée d’Archéologie de Haute Montagne : MAAM
Ce musée a été créé suite à l’incroyable découverte des Enfants du Llulialliaco. Ces enfants incas, morts lors d’un rite religieux, ont été retrouvés en 1999, parfaitement conservés par le froid au sommet du volcan Llullialiaco (à 6700m d’altitude). 150 objets qui accompagnaient leur sépulture ont également été retrouvés. Les recherches ont montré qu’ils vécurent il y a de cela plus de 500 ans, pendant l’âge d’or de l’Empire Inca, avant l’arrivée des Espagnols.

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert vers l’aéroport de Salta pour prendre votre avion pour Puerto Iguazú. Arrivée à l’aéroport de Puerto Iguazú. Accueil par votre guide local francophone et transfert. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 12 * Puerto Iguazu – Versant brésilien et Parc des Oiseaux

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguazú pour visiter les chutes du côté brésilien, en service privé avec guide francophone. Le Parc brésilien vous fera profiter d’un superbe panorama d’ensemble sur les chutes d’Iguazú. Depuis le centre d’interprétation, des bus touristiques conduisent les visiteurs (à travers un parcours d’environ 5 km dans la forêt) aux passerelles qui s’avancent dans la végétation et offrent une vue générale des chutes. Déjeuner inclus dans un restaurant du Parc .

Visite du « Parc des Oiseaux »,  situé côté Brésil. Le Parc des Oiseaux est un parc thématique présentant plus de 500 oiseaux de 165 espèces différentes. Le touriste aimant l’interaction avec la nature pourra entrer aux trois secteurs qui lui permettront un contact direct avec les animaux. Le Parc est situé à 300 mètres de l’accès au Parc National d’Iguaçu, et à 12 km du centre de Foz do Iguaçu.

En option (avec supplément) : Excursion « Macuco Safari ». Montez à bord des jeeps qui permettent d’avoir une vue imprenable sur le paysage tout au long du sentier. Pendant trois kilomètres à travers la jungle, vos guides vous montreront des exemples de la flore et de la faune du Parc. Admirez des orchidées, des palmiers, des broméliacées, des arbres centenaires et même des animaux sauvages qui traversent parfois le sentier. La randonnée est la deuxième étape de votre voyage, une randonnée sur un sentier qui mène à une cascade appelée Macuco Falls. Ensuite, empruntez un court trajet en voiture pour atteindre le dernier arrêt, le Macuco Safari, qui s’arrête du côté brésilien de la rivière Iguaçu. 

Retour à l’hôtel et temps libre. Dîner inclus au restaurant de l’hôtel et nuit.

Jour 13 * Iguazu – versant argentin / Vol pour Buenos Aires – Dîner show Tango

Le matin, départ pour le Parc national d’Iguazú pour visiter les chutes du côté argentin. Les chutes d’Iguazú impressionnent par leur puissance, et le Parc argentin permet justement de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous appréciez toute l’ampleur des cascades en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve. Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus célèbre et spectaculaire : la Garganta del Diablo (de plus de 80m de haut). Vous profitez d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble des chutes depuis le chemin balisé de la partie supérieure du Parc. Déjeuner inclus dans un restaurant du Parc.

Transfert vers l’aéroport national de Puerto Iguazu pour prendre votre vol en direction de Buenos Aires (durée : environ 02h15). Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel. A l’heure convenue, départ accompagné de votre guide pour un Diner spectacle de tango. Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 14* Buenos Aires / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Repas libres. Selon horaires, transfert privé à l’aéroport avec assistance aux formalités d’embarquement. Vol de retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre7500€ et 8900€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Le vols internationaux et les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Les 13 nuits dans les hôtels de catégorie supérieure
  • Le dîner spectacle de tango (avec boissons)
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15, à l’exception du déjeuner du jour 9 et celui du jour de départ (le dernier jour)
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés sauf lorsque les déplacement se font à pied
  • Les visites/excursions en service privé francophone (sauf les J5 et J7 en service groupé avec guide privé francophone)
  • La navigation du J6 (safari nautique) en service groupé anglo-hispano
  • Toutes les entrées des Parcs nationaux, musées et sites d’intérêt touristique selon visites/excursions précisées au programme

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 3600 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 4500 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 5950 € /pers
16 jours et 13 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x