Circuit en petit groupe en Argentine, de la Patagonie à Salta

Circuit en petit groupe en Argentine, de la Patagonie à Salta

Grand spectacle de la nature, entre glace et feu

Ce circuit accompagné en petit groupe de maximum 12 participants, est un voyage très complet. Vous vivrez une expérience unique au plus proche de la population locale et de la nature. Buenos Aires, la Terre de Feu, la Patagonie, les fameuses Chutes d’Iguazu, sans oublier la région de Salta, avec ses villages typiques nichés dans les montagnes andines.

 

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Lorsque l’on se décide pour un voyage en Argentine, c’est qu’en général on est très attiré par les grands espaces, voire très grands espaces. Malgré tout, ce n’est pas incompatible avec la rencontre d’autres passionnés et c’est pour cela que Cercle des Vacances vous propose ce circuit en petit groupe qui favorise les échanges entre vous sans jamais être trop pesant.

Je veux vous donner envie de ce voyage pour les paysages grandioses, pour l’air pur que l’on respire dans ce coin du monde, mais également pour les contrastes et diversité entre le froid des glaciers et la foret chaude tropicale d’Iguazu désormais parc national des deux côtés de la frontière avec le Brésil.

Vous allez au cours de ce parcours passer d’un paysage à l’autre, tous incontournables et aussi représentatifs de l’Argentine. En effet, ce voyage est idéalement conçu pour ne pas passer à côté des plus beaux sites inratables de cet immense pays : La capitale, Buenos Aires et son air de tango… Ushuaia le bout du monde… La Patagonie et les spectaculaires chutes d’Iguazu, inscrites d’ailleurs au patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier le NOA, le Noroeste argentin, avec ses quebradas, vignobles et villages typiques avec en toile de fond la Cordillère des Andes et les montagnes aux 7 couleurs.

Ce que j’aime dans ce voyage, c’est l’originalité des découvertes comme les moments partagés avec les gauchos d’une estancia typiquement patagonienne, admirer le glacier Perito Moreno depuis une forêt de hêtres, atteindre le belvédère privatif pour l’observation du glacier Upsala, tout simplement une expérience privilégiée… Naviguer sur le Canal de Beagle et voir de très près les lions de mer, d’approcher les chutes d’Iguazu et de goûter à la très réputée viande argentine et les fameuses « empanadas » à Salta.

Si après cette belle et riche découverte, vous souhaitez prolonger votre voyage, je vous recommande une extension au Brésil à la « cité merveilleuse », Rio de Janeiro, pour profiter de la mer et du soleil.

Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Toutes les visites avec guide francophone incluses et en pension complète
Poignee-de-main La rencontre avec une communauté Guarani nichée au cœur de la forêt tropical d’Iguazu
Guide L’immersion dans la vie nocturne de la capitale, comme les portenos
Crabe Déguster la fameuse araignée de mer du bout du monde, fraichement sortie de l’eau
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Buenos Aires

Envol vers l’Argentine. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Buenos Aires – Découverte guidée de la ville

Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Mais malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants. Des ingrédients qui rendront inoubliable votre passage par la capitale argentine.

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone local et transfert à votre hôtel du centre-ville. Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, départ à pieds en présence de votre guide afin de découvrir l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, la Casa Rosada, le Cabildo blanc et enfin l’imposante Cathédrale.

Continuation de la visite vers le quartier de Puerto Madero. Puerto Madero est le projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient. Déjeuner inclus dans un restaurant des docks de Puerto Madero.

Cap ensuite vers le quartier de San Telmo, très apprécié pour son architecture coloniale, son histoire, ses rues pavées investies par les artisans et les brocanteurs. Mais aussi son marché marché couvert et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales de plusieurs étages.

Vous continuez vers le quartier coloré de La Boca qui vous donne un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, il s’agit d’un quartier typique et coloré devenu très touristique. On y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors.

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 * Buenos Aires – Visite de la ville et soirée portena

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la découverte cette fois, de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.

Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la capitale argentine. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Perón, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays.  Vous visitez ensuite la fameuse librairie « El Ateneo » qui a ouverte dans l’ancien Théâtre « Le Grand Splendid » et qui est considérée comme l’une des plus belles librairies du monde. L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de Buenos Aires, ainsi que de nombreuses galeries d’art. Quant à la Place Carlos Pellegrini, elle tire son nom d’un président de la fin du 19º siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place ; ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.

Enfin vous connaîtrez le plus grand des 48 quartiers de la ville, Palermo, où vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs ou encore Palermo Viejo -rebaptisé Palermo Soho en référence au quartier new-yorkais du même nom- où la mode et le design cohabitent dans une ambiance bohème. Déjeuner dans un restaurant local.

Après midi libre pour votre découverte personnelle et pour votre shopping.
A l’heure convenue, départ à pied, pour une soirée « immersive »» afin de vous imprégner de la vie nocturne de la rue Corrientes, centre culturel à ciel ouvert surnommé le Broadway d’Argentine ou encore « la rue qui ne dort jamais ». Gouter un « choripan », une part de pizza ou encore une bière artisanale…
Retour à votre hôtel et nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4 * Buenos Aires / Ushuaia – Parc National de la Terre de Feu et navigation sur canal de Beagle

En raison de l’horaire du vol matinal, le petit-déjeuner ne peut pas être servi. Transfert matinal de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires afin de prendre votre avion pour Ushuaia. Arrivée à Ushuaia et accueil par votre guide francophone.

Départ pour explorer le Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego). La traversée du Parc vous amène jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel. Déjeuner dans le restaurant du parc.

Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. La navigation sur le canal de Beagle est l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».

Dîner au restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Ushuaia.

Jour 5 * Ushuaia – journée d’immersion à Puerto Almanza

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée à Puerto Almanza, un village du bout du monde.

Nous quittons l’hôtel et nous dirigeons vers Puerto Almanza, à 75 km d’Ushuaia. La route vers ce village de pêcheurs pittoresque est une attraction en soi, car elle traverse des vallées glaciaires avec des sommets enneigés, des rivières, des lagunes et des tourbières. Cette aventure passionnante combine une navigation à l’île des manchots, la visite du village de pêcheurs le plus au sud du monde et une expérience gastronomique inoubliable sur la «Route de la Centolla (araignée de mer)». Situé à seulement 70 kilomètres à l’est de la ville d’Ushuaia, la « Ruta de la Centolla » est une route qui traverse la communauté de pêcheurs d’Almanza, village pittoresque et ville la plus méridionale du pays, qui intègre des producteurs locaux et artisanaux spécialisés non seulement dans l’araignée de mer, mais aussi dans la gastronomie marine variée, comme les fruits de mer et différentes options de poisson, tous obtenus dans un des environnements marins de la plus haute qualité de conservation mondiale.

Une fois à Puerto Almanza, nous embarquerons sur un semi-rigide moderne pour naviguer dans les eaux du canal de Beagle. Ce type de bateau, plus petit, nous permet de nous approcher au plus près des îles et d’assurer une expérience exclusive et harmonieuse avec la nature. Sur le chemin d’Isla Martillo, nous profitons de paysages uniques, et observons des colonies de lions de mer et de nombreux oiseaux tels que les albatros, les pétrels, les cormorans, les escuas et bien d’autres. Enfin, nous arriverons à l’île Martillo, habitat naturel des manchots. On peut s’y approcher avec notre semi-rigide pour apprécier les deux espèces prépondérantes sur l’île: les manchots de Magellan et de Papouasie.

À notre retour, nous visiterons le village d’une quinzaine de familles de pêcheurs. Presque toutes dépendent de la pêche artisanale, avec de petits bateaux. Ils attrapent des crabes, cultivent et ramassent des fruits de mer ou pratiquent l’élevage de truites.

De retour dans le village, une des familles nous accueillera chez elle pour déguster une délicieuse assiette de fruits de mer locaux dans un environnement d’une beauté unique. Après avoir déjeuné, nous nous promènerons jusqu’à la cascade des “elfes” pour explorer cet endroit reculé de la planète. Un rocher a été taillé au fil du temps par la force de l’eau de fonte qui coule des sommets. Enfin, nous commençons notre retour vers la ville d’Ushuaia en faisant un dernier arrêt au point de vue du col Garibaldi.

Une fois de retour dans le village, nous retournons à Ushuaia après une journée unique au bout du monde. Dîner au restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Ushuaia.

Jour 6 * Ushuaia / El Calafate – Perito Moreno

Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure convenue, transfert de votre hôtel vers l’aéroport afin de prendre votre avion pour El Calafate. Arrivée à l’aéroport d’El Calafate et accueil par votre guide.

Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno . Vous suivez la route qui borde le lac Argentino avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).

Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.

A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud «Brazo Rico». Les eaux remontent alors… jusqu´à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».

D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète. Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.

Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.

Safari nautique d’environ 1h pour observer le glacier de près (environ 300m). La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.

A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques.

Déjeuner panier-repas dans le Parc National. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant de votre hôtel et nuit.

Jour 7 * El Calafate – Estancia

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ vers une authentique estancia patagonique “Nibepo Aike.

Découverte d’une estancia typique de la Patagonie, située dans le Parc National Los Glaciares. Vous pouvez partager un moment privilégié de partage, en compagnie d’un gaucho, qui vous expliquera la cérémonie du maté, l’importance de cette infusion dans la culture argentine, sa préparation et vous pourrez enfin la déguster si vous le souhaitez. Le Gaucho vous explique également tout ce qu’il faut savoir sur la cuisson de l’agneau de Patagonie à la broche.

Vous rejoindrez ensuite d’autres visiteurs pour une promenade à pied (ou à cheval en option avec supplément) le long du lac Roca . Découverte de la flore. Vous pouvez observer les activités quotidiennes d’un « Gaucho » de cette région: élevage et guidage du bétail, tonte des moutons à la main…! Déjeuner de viande grillée: le typique et délicieux agneau patagonique.

Retour à votre hôtel. Fin d’après midi libre.

En option :

*Le Glaciarium ou Balcons de Calafate 

Dîner au restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 8 * El Calafate – Navigation sur lago argentino

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ pour l’excursion Navigation « Todo Glaciares » afin d’observer les glaciers.

Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 9h – retour environ 17h) pour la navigation et marche d’observation des différents glaciers. Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.

Depuis le Port de Punta Bandera, situé à 47 km d’El Calafate, la navigation débute par la partie nord, le « Brazo Norte » du Lac Argentin. Nous traversons ensuite la « Boca del Diablo » pour prendre la direction du Canal Upsala et naviguer entre les icebergs qui se détachent du glacier homonyme. Ensuite nous accédons au Canal Spegazzini pour avoir un premier aperçu du Glacier Seco. Nous poursuivons la navigation jusqu’à arriver en face du Glacier Spegazzini où nous contemplons les Glaciers Heim et Peneita. Nous débarquons à la base du Glacier Spegazzini pour emprunter un sentier à travers la forêt jusqu’au refuge Spegazzini. Ce sentier très accessible de 300 mètres environ nous permet d’observer toute la baie des glaciers grâce aux miradors spécialement aménagés, et d’aborder différents thèmes tels que la Glaciologie, l’histoire, la faune et la flore.

Déjeuner panier repas sur place. Débarquement et retour vers El Calafate.

A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).

Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit.

Jour 9 * El Calafate / Buenos Aires / Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Salta avec connexion par Buenos Aires.

Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport de Salta, accueil par votre guide local et transfert vers l’hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner inclus au restaurant de l’hôtel et nuit.

Jour 10 * Salta / Cafayate / Salta – Quebrada de las Conchas

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Cafayate. Vous traversez tout d’abord la région de Lerma, puis la Quebrada de las Conchas connue pour la variété de couleurs des roches qui la composent.

Lerma est la région fertile dans laquelle est installée Salta et qui doit son nom au fondateur de Salta, Don Hernando de Lerma. On y trouve quelques petits villages, tel que Cerrillos, situés au bord de la route. Dans cette région sont cultivés le tabac et des fruits, tels que les pêches ou les agrumes. Quebrada de las Conchas : la « quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud, …

Déjeuner dans un restaurant local. Vous dégustez des plats typiques préparés avec des produits régionaux tels que les « humitas », la « carbonada », empanadas, agneaux et lapins à la « parrilla », le tout accompagné de pain fait maison et cuit dans un four d’argile.

Arrivée à Cafayate, petite bourgade viticole ; véritable oasis niché au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la 2º province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées y donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. A goûter absolument, la glace au vin ! Visite d’un vignoble avec dégustation de vins locaux.

Retour à Salta. Dîner dans une peña folklorique « La Vieja Estación » : restaurant typique du nord-ouest et véritable tradition à Salta depuis les années 50, où l’on peut déguster les spécialités locales telles que les empanadas, les humitas, les tamales, ou encore le locro tout en appréciant un show folklorique. Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 11 * Salta / Quebrada de Humahuaca / Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, départ pour la découverte de la Quebrada de Humahuaca. Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.

Visite de Purmamarca avec panorama sur la Montagne des sept couleurs, du Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène), et du petit village d’Humahuaca. En chemin, passage par Maimara et la fameuse Palette du Peintre ainsi que Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne. Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Salta. Dîner. Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 12 * Salta / Iguazu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin votre guide vous accompagne pour une découverte de la ville. Visite du centre historique de Salta avec sa Place centrale, ses musées, églises, monuments et édifices de l’architecture coloniale : Le Cabildo (ancien symbole du pouvoir local), l’imposante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.

Visite du Musée d’Archéologie de Haute Montagne : MAAM
Ce musée a été créé suite à l’incroyable découverte des Enfants du Llulialliaco. Ces enfants incas, morts lors d’un rite religieux, ont été retrouvés en 1999, parfaitement conservés par le froid au sommet du volcan Llullialiaco (à 6700m d’altitude). 150 objets qui accompagnaient leur sépulture ont également été retrouvés. Les recherches ont montré qu’ils vécurent il y a de cela plus de 500 ans, pendant l’âge d’or de l’Empire Inca, avant l’arrivée des Espagnols.

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert vers l’aéroport de Salta pour prendre votre avion pour Puerto Iguazú. Arrivée à l’aéroport de Puerto Iguazú. Accueil par votre guide local francophone et transfert. Dîner et nuit.

Jour 13 * Puerto Iguazu – Versant argentin

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour le Parc national d’Iguazú pour visiter les chutes du côté argentin.

Les chutes d’Iguazú impressionnent par leur puissance, et le Parc argentin permet justement de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous appréciez toute l’ampleur des cascades en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve. Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus célèbre et spectaculaire : la Garganta del Diablo (de plus de 80m de haut). Si vous profitez d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble des chutes depuis le chemin balisé de la partie supérieure du Parc, les passerelles de la partie inférieure vous offriront elles aussi un panorama incroyable tout en passant au milieu les affluents du río Iguazú.

Déjeuner dans un restaurant du Parc. Retour à Puerto Iguazú dans l’après-midi.

Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Puerto Iguazú.

Jour 14 * Puerto Iguazu / Buenos Aires – Version brésilien

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguazú pour visiter les chutes du côté brésilien.

Le Parc brésilien vous fera profiter d’un superbe panorama d’ensemble sur les chutes d’Iguazú. Depuis le centre d’interprétation, des bus touristiques conduisent les visiteurs (à travers un parcours d’environ 5 km dans la forêt) aux passerelles qui s’avancent dans la végétation et offrent une vue générale des chutes.

Déjeuner dans un restaurant du Parc. Transfert vers l’aéroport national de Puerto Iguazu pour prendre votre vol en direction de Buenos Aires. Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.

A l’heure convenue, départ à pied accompagné de votre guide pour un dîner spectacle de tango au Querandi. La bâtisse date de 1867. Dès 1920 on y ouvrit un Café et, plus récemment en 1992, un restaurant. Aujourd’hui El Querandi est une Maison de Tango au cadre intimiste, dont l’ambiance tranche avec ses consœurs. L’endroit a été classé « Témoignage vivant de la mémoire de la ville » par la ville de Buenos Aires » et « Bar notable » par le Secrétariat de la culture.

Retour à l’hôtel (à pieds). Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 15 * Buenos Aires / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Repas libres. Selon horaires, transfert privé à l’aéroport avec assistance aux formalités d’embarquement. En vol vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

 

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre5840€ et 6990€ par personne

Le prix inclut

  • Le vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Les 13 nuits dans les hôtels de catégorie standard
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15, à l’exception du petit déjeuner du jour 4 (en raison du vol matinal) et du déjeuner du jour 9
  • Le dîner spectacle de tango (avec boissons)
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés sauf lorsque les déplacement se font à pied
  • Les visites/excursions en service privé francophone (sauf les J5 et J7 en service groupé avec guide privé francophone)
  • La navigation du J6 (safari nautique) en service groupé anglo-hispano
  • Toutes les entrées des Parcs nationaux, musées et sites d’intérêt touristique selon visites/excursions précisées au programme

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 5950 € /pers
16 jours et 13 nuits

Circuit Privé

À partir de 4400 € /pers
14 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x