Voyage dans le Parc du Serengeti Voyage dans le Parc du Serengeti

Voyage dans le Parc du Serengeti

La plus grande migration animale dans le monde

Au coeur de ses parcs naturels dont le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique, là où les Masai peuplent la savane de leurs danses, un voyage au Serengeti vous transporte dans un ailleurs hors du commun. Loin des sentiers battus, à la découverte de paysages exceptionnels, votre voyage au Serengeti est synonyme d& ...

Lire la suite

Organiser un voyage dans le Parc du Serengeti avec nos experts

Pascale, Tiago et Raphaël partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Pascale
Tiago
Raphaël

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Le Parc national du Serengeti, joyau naturel de Tanzanie

Ce n’est pas un hasard si Serengeti en langue massaï veut dire : « plaine sans fin ». Le Parc National du Serengeti, situé au Nord de la Tanzanie, s’étend sur 1 million et demi d’hectares de savanes et de vastes plaines, qui regorgent d’animaux sauvages. Créé en 1951, le Parc du Serengeti est le plus ancien parc d’Afrique. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est célèbre pour la grande migration de gnous, de zèbres et de gazelles, qui s’y déroule chaque année. Attirés par les pâturages et l’eau, plus d’1 million de gnous, accompagnés par des centaines de milliers d’ongulés, offrent chaque année un spectacle naturel impressionnant : la plus importante migration animale dans le monde.

Le Parc national du Serengeti, joyau naturel de Tanzanie

La plus grande migration d'animaux au monde

La migration des gnous reste un moment mémorable. Les gnous, zèbres et gazelles se regroupent dans le Parc du Serengeti, de décembre à mars, avant d’effectuer une grande migration vers le Nord, qui forme une boucle chaque année. A partir du mois de mars, après la mise bas des petits et avec l’arrivée de la saison des pluies, les animaux commencent à migrer du cratère du Ngorongoro et du Sud du Serengeti vers le Nord. Ils se dirigent vers la rivière Grumeti, où les attendent les crocodiles et toutes sortes de prédateurs autour de mai et juin. Après cette terrible épreuve, les gnous et autres mammifères herbivores arrivent dans la Réserve du Masai-Mara au Kenya entre juillet et septembre, où ils restent jusqu’en octobre. Ils reprennent ensuite, à partir de novembre, leur migration en direction du Sud du Serengeti.

La plus grande migration d'animaux au monde

Partez en safari dans le Parc du Serengeti

Le Parc du Serengeti fait partie d’un vaste écosystème dans lequel se déroule la grande migration animale. Cet écosystème comprend en plus du Serengeti, les réserves de Maswa, de Grumeti et d’Ikongo, ainsi que la réserve nationale du Masaï-Mara, située au Kenya. Dans le Parc du Serengeti, vous aurez l’occasion d’observer une grande variété d’animaux d’Afrique. En plus, des gnous, zèbres et gazelles, vivent dans ce sanctuaire naturel les « Big Five » : lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle. Vous pourrez également voir des crocodiles, des girafes, des hippopotames, des phacochères, des antilopes, des singes, des hyènes, des guépards, des autruches et des oiseaux par milliers.

Partez en safari dans le Parc du Serengeti

Un voyage sur mesure dans le Serengeti avec Cercle des Voyages

Cercles des Voyages organise votre voyage sur mesure en Tanzanie, avec un safari à la recherche des « Big Five » dans le Parc national du Serengeti, ainsi que les autres parcs du pays, du cratère du Ngorongoro au Parc d’Arusha, du Tarangire, du lac Manyara ou encore du Kilimandjaro. Dans le Parc du Serengeti, Cercle des Voyages vous propose aussi un survol en montgolfière dès l’aube au dessus des grandes plaines de savane, ou encore un petit déjeuner luxueux dans le style de l’époque coloniale en pleine savane. Des souvenirs inoubliables en perspective !

Un voyage sur mesure dans le Serengeti avec Cercle des Voyages

Quand partir découvrir le Parc du Serengeti ?

Situé à 1500 mètres d’altitude en moyenne, le Parc national du Serengeti est exposé à un climat tropical tempéré, avec une chaleur qui n’est jamais étouffante. Il est soumis à l’alternance de saisons sèches et de saisons des pluies comme tout le pays. Les saisons des pluies durent de mars à mai, avril étant le mois le plus pluvieux, et de novembre à décembre-janvier. Les saisons sèches vont de mai à octobre et de décembre à février. On peut partir toute l’année dans le Serengeti, en fonction de la météo qu’on préfère et du moment de la migration des gnous, si on souhaite y assister.

Quand partir découvrir le Parc du Serengeti ?

Actualités

Où voyager selon son signe astrologique ?

Dis-moi quand tu es né, je te dirai quelle destination te conviendra… Puisque la position des planètes dans le ciel le jour de naissance façonne des traits de la personnalité, chaque signe du Zodiaque possède son propre profil de voyageur.

Chicago : une évasion urbaine inédite

À la rencontre de Chicago Envolez vous pour Chicago, cette ville emblématique des États-Unis nichée dans l'État de l'Illinois.

Voyage musical dans le Sud des États-Unis

Prenez place pour un périple à travers les grandes capitales du sud des États-Unis, une aventure à la rencontre de villes chargées d'histoire.

À la découverte du Vieux Sud américain

Laissez vous tenter par la douceur et le charme du vieux Sud.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Un voyage magnifique…un accompagnement parfait selon nos visites.. Joseph notre guide parlait très bien le français, a une culture impressionnante sur la France et sur son pays .. je remercie l’équipe cercle des voyages pour l’organisation.. Nous reviendrons vers vous pour un prochain voyage

Sandrine M. - Tanzanie

Un voyage merveilleux et exceptionnel. La qualité des lodges et de l accueil dans chacun d’eux. La beauté des lieux. Les rencontres avec les animaux grâce à notre guide Atupele. L’aventure incroyable du parcours en Montgolfière et la plongée surréaliste dans l océan indien au milieu des poissons multicolores. Le partage de tout ça avec ma femme et mon fils resta sûrement un des meilleurs souvenirs de ma vie. Merci

Xavier D. - Tanzanie

Un magnifique voyage qui malheureusement était trop court !! Safari très bien organisé avec je le répète un super guide, les enfants ne savaient plus ou donner de la tête avec les animaux, puis quelques jours extra à Zanzibar. Très très beau voyage qui va nous laisser à tous aussi bien petits et grands des superbes souvenirs. Très bonne relation entre nous et Jennifer. Elle a su répondre parfaitement à ce que nous souhaitions, nous guider également en apportant des conseils sur le safari pour le parcours à planifier, compte tenu que nous étions avec deux jeunes enfants.

Julien M. - Tanzanie

Ne changez rien , notre voyage s’est merveilleusement bien déroulé.  Tous les hébergements étaient de qualité : la propreté, l’accueil et les sites.Véhicule 4×4 confortable avec un guide Assan au top. Tiago est à votre écoute et réponds à toutes nos demandes.

Francis G. - Tanzanie

Merci pour votre aide tout au long de ce séjour. En espérant de collaborer pour un prochain voyage. Bonne journée

Ozgur - Tanzanie

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x