Voyage au Machu Picchu Voyage au Machu Picchu

Voyage au Machu Picchu

La cité Inca au cœur des Andes péruviennes

Plonger dans l'aventure

Semblant littéralement émerger de la forêt tropicale environnante, le Machu Picchu, classé au patrimoine mondial de l’humanité, à la fois culturel et naturel, depuis 1983, continue de fasciner les visiteurs. Culminant à 2430 mètres d’altitude et parfaitement intégré au pied de l’Huaya Picchu, il fait partie des incontournables du ...

Lire la suite

Organiser un voyage au Machu Picchu avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Tous nos voyages
sur mesure au Machu Picchu

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Le Machu Picchu : une véritable prouesse architecturale

Ayant su conserver un certain nombre de ses secrets, le lieu fascine par la prouesse associée à ses diverses constructions : un voyage au Machu Picchu s’affiche en effet comme une (re)découverte de la technicité des Incas. Comment, en effet, sans connaître la roue ou encore les animaux de trait, ont-ils fait pour transporter d’énormes blocs de pierre ? Et comment toutes ces pierres tiennent-elles sans mortier ? Le sanctuaire historique de Machu Picchu représente ainsi un réel témoignage d’une véritable organisation sociale, religieuse et administrative et d’une parfaite gestion de l’espace naturel. Demeurée presque intacte, la cité permet aux visiteurs de mieux appréhender la vie et le quotidien des Incas vivant au XVe siècle. Divers mystères vous attendent lors de votre visite de ce lieu magique, dans le cadre d’un circuit passant par le Machu Picchu.

Le Machu Picchu : une véritable prouesse architecturale

Voyage au Machu Picchu : la cité de l’Inca Pachacútec

Vraisemblablement construite vers 1440, puis abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca avant d’avoir été achevée, cette incroyable réalisation architecturale a été découverte par l’américain Hiram Bingham en 1911. Explorateur à la recherche de la ville de Vitco, il a inspiré le célèbre personnage d’Indiana Jones à Steven Spielberg. Le saviez-vous ? Votre voyage au Machu Picchu sera l’occasion de faire un fabuleux bon dans le temps, au cœur d’un chef-d’œuvre architectural s’étendant sur plus de 32 500 hectares. Un gigantisme à couper le souffle, d’autant qu’il s’inscrit sur un formidable promontoire rocheux.

De fait, depuis 2007, le site appartient aux sept nouvelles merveilles du monde de la New Open World Foundation, aux côtés de la Grande Muraille de Chine, du Taj Mahal ou encore du site de Pétra en Jordanie, entre autres. Et c’est par le chemin pédestre dit « chemin de l’Inca » que vous accéderez au Machu Picchu de la manière la plus traditionnelle possible. Chemin pédestre, son accès est néanmoins restreint en fonction du nombre de visiteurs et il demeure fermé au mois de février en raison des fortes pluies.

Voyage au Machu Picchu : la cité de l’Inca Pachacútec

Les incontournables de votre voyage au Machu Picchu

Chacun vit son voyage au Machu Picchu de manière différente : tandis que certains se laissent éblouir par l’écrin naturel qui accueille le site, d’autres restent sans voix devant la prouesse architecturale que représentent les diverses constructions de ce lieu emblématique. Places, temples, monuments… la visite se vit au rythme des fascinants vestiges de la vaste cité du Machu Picchu. Parmi les incontournables, on trouve notamment :

– Le temple du Soleil : c’est une enceinte sacrée qui servait à l’adoration et au culte du dieu Soleil Inti ;

– La place Sacrée, principal site cérémoniel de la ville ;

– Le temple aux Trois Fenêtres, qui est une chambre composée de trois grandes fenêtres en pierre ;

– La pyramide de l’Intihuatana et son grand cadran solaire ;

Le temple du Condor, qui comprend des lieux à usage cérémoniel et possède un imposant rocher en forme d’oiseau, entre autres.

Un circuit passant par le Machu Picchu sera également l’occasion d’admirer la biodiversité présente sur le lieu. La zone naturelle présente aux environs abrite plus de 420 espèces d’oiseaux, à l’image du célèbre et mythique condor des Andes. Et au total, ce sont des centaines d’espèces de papillons ainsi que des dizaines d’espèces d’amphibiens et de reptiles qui ont été recensées. Quant au panorama depuis le Machu Picchu, il est à couper le souffle : les montagnes environnantes voisinent avec la « vallée sacrée » des Incas.

Les incontournables de votre voyage au Machu Picchu

Pourquoi un voyage au Machu Picchu avec Cercle des Voyages ?

Cercle des Voyages, expert dans la conception de voyages sur mesure, vous propose de nombreuses possibilités afin de découvrir le Machu Picchu et, plus généralement, le Pérou et l’Amérique du Sud. Nos conseillers experts organisent votre séjour sur mesure, quelles que soient vos envies. Confiez-nous votre voyage au Machu Picchu, de votre vol depuis la France à vos différents hôtels, en passant par les visites et excursions de votre choix. Pourquoi, par exemple, ne pas opter pour un circuit privé afin de partir à la rencontre du Pérou inca et préinca ? Au programme, notamment, la cité perdue du Kuelap et l’incontournable Machu Picchu. Bien entendu, d’autres options vous sont proposées, toujours sous la forme de circuits privés, pour une découverte du Pérou à votre image.

Pourquoi un voyage au Machu Picchu avec Cercle des Voyages ?

Découvrez aussi ...

Actualités

5 idées de voyage pour les amoureux de la nature

Découvrez 3 destinations 100% nature et leurs 50 nuances de vert.

Les musées vietnamiens font peau neuve et deviennent high tech !

Trop souvent jugés peu attrayants, les musées vietnamiens ont décidé de faire peau neuve et de revoir leur manière de fonctionner. Exit la passivité et place à l’action !

L’essentiel du Costa Rica avec Stéphanie, Conseillère Spécialiste de l’Amérique Latine chez Cercle des Voyages

Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Voyages, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays.

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs, d'est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Très beau séjour avec des guides variés et très intéressant

José V. - Pérou
témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Mariette et sa famille

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Serge et Brigitte

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Rémi et sa famille

Un voyage extraordinaire! Chaque jour était une aventure et on a appris énormément de choses grâce aux guides très compétents.

Birgitta - Pérou

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x