Circuit accompagné à Sydney, Cairns et le Centre Rouge

Circuit accompagné à Sydney, Cairns et le Centre Rouge

Triangulaire Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Découvrez en 14 jours les étapes incontournables de l’Australie, en passant par Sydney, le Centre Rouge et Palm Cove. Dessinez sur la carte de l’Australie, un triangle – et c’est avec un guide francophone, que vous explorerez ce magnifique pays. Pré-tour possible à Melbourne.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Ce circuit est idéal pour les voyageurs souhaitant découvrir les sites incontournable de l’Australie. Les paysages et la culture historique de l’Australie constituent un retour à un mode de vie inspiré de l’énergie de sa jeunesse. Laissez-vous transporter durant ce séjour en passant par Sydney, le Centre Rouge et la région de Cairns. Ce circuit accompagné vous permet de profiter ...

Lire la suite
Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire 3 sites majeurs sinon rien !
Guide Guides francophones exclusivement
Coeur Entre visites et détente balnéaire
Coraux Excursion Grande Barrière de corail incluse
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Sydney

Vol pour Sydney. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * En vol

 

Jour 3 * Sydney

Arrivée à l’aéroport de Sydney et transfert par vos propres moyens vers votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps pour se relaxer dans votre chambre, avant de partir pour votre journée découverte de Sydney.

Rendez-vous avec votre guide local francophone à la réception de l’hôtel. Promenade à pied à partir de l’hôtel, en compagnie de votre guide, en passant par Hyde Park, poumon vert de la ville et par le sublime Queen Victoria Building, « QVB » à l’architecture victorienne et byzantine. Découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. A travers ces rues pittoresques, vous revivrez le début de la colonisation du continent. Ce charmant quartier abrite à présent des bâtiments du XIXème siècles fidèlement restaurés, des restaurants et des galeries d’art aborigène.

Déjeuner croisière dans la baie de Sydney (buffet) à bord d’un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, tels que : le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie.

Passage au pied du célèbre Opéra de Sydney (extérieur), édifice aux formes audacieuses conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon. Installé à la pointe de Bennelong, Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin.

Balade dans les Jardins botaniques, une oasis de verdure au cœur de la ville qui offre des points de vue singuliers sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Dîner libre.

Jour 4 *  Sydney

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez à pied en compagnie de votre guide francophone local vers Circular Quay. Embarquement pour une magnifique traversée en bateau d’une trentaine de minutes vers Manly. C’est ensuite à pied que vous emprunterez un petit chemin côtier aux vues spectaculaires afin de rejoindre le pittoresque anse de Shelly Beach, charmante plage de Sydney.

Situé sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney, Manly et sa célèbre plage bordée de pins offre toutes les caractéristiques de la vie détendue de la banlieue balnéaire de Sydney. Découverte de sa charmante rue piétonne (boutiques, cafés…).

Retour au quai de Manly où vous embarquerez à bord du bateau en direction de Watson Bay, situé à l’embouchure Sud de la baie de Sydney pour admirer la vue imprenable sur la ville.

Déjeuner au restaurant en bord de mer d’où vous apercevez une vue imprenable sur la baie de Sydney.

Votre guide vous conduira ensuite sur le « Gap », promenade côtière le long des falaises qui dévoile un panorama incroyable sur l’Océan Pacifique. Retour vers Circular Quay en bateau. Vous vous rendrez à pied au cœur de la city à l’incontournable « Sydney Tower Eye ». La magie opère au sommet de la tour qui domine la ville et permet d’apprécier à 360 degrés toute l’étendue de sa baie, de la City et des quartiers environnants. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre. Dîner libre.

Note : Les transferts en bateau ne sont pas privatifs et s’effectuent en Ferry.

Jour 5 *  Sydney

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses environs. Dîner libre.

* En option : Journée aux Blue Mountains (min. 8 personnes)

Départ avec votre guide francophone pour une journée d’excursion aux « Blue Mountains », situées à 100 kms à l’Ouest de Sydney. Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l’évaporation de l’huile d’eucalyptus.

La journée débute par un stop à Scenic World, où vous descendrez en bas de la Jamison Valley, en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde de 52° d’inclination. Ainsi, vous pourrez admirer ce paysage spectaculaire. Arrêt à « Echo Point » où vous pourrez admirer les « Three Sisters », formations rocheuses impressionnantes dont le nom provient de légendes aborigènes du Dreamtime. Déjeuner libre. Cet après-midi, vous visiterez le parc animalier de Featherdale où vous verrez de près tous les spécimens de la faune d’Australie : koalas, kangourous, wombats, émeus. Retour à Sydney en fin d’après-midi. 

Jour 6 * Sydney / Alice Springs

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec votre guide local pour l’aéroport de Sydney et envol à destination d’Alice Springs.

Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l’installation d’une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. C’est une ville emblématique de l’Outback, située dans le Territoire du Nord de l’Australie, entourée de vastes étendues désertiques.

Accueil à l’aéroport par votre guide local et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.

Initiation à la pratique du didgeridoo et démonstration avec Andrew Langford. Une légende aborigène raconte l’origine de cet instrument : « Au commencement, tout était froid et sombre. Bur Buk Boon était en train de préparer du bois pour le feu afin d’apporter protection, chaleur et lumière à sa famille. Il remarqua soudain qu’une bûche était creuse et qu’une famille de termites grignotait le bois tendre du centre de la bûche. Ne voulant pas blesser les termites, il porta la bûche creuse à sa bouche et commença à souffler. Les termites furent projetées dans le ciel nocturne, formèrent les étoiles et la voie lactée, illuminant le paysage. Et pour la première fois le son du didgeridoo bénit la Terre-Mère, la protégeant elle et tous les esprits du Temps du rêve, avec ce son vibrant pour l’éternité. »

Fin d’après-midi libre pour flâner dans les galeries d’art aborigène. Dîner libre.

Jour 7 * Alice Springs / Kings Canyon

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite de la « Telegraph Station Heritage Precinct » avec votre guide. Vous découvrirez comment les courageux pionniers ont formé la ville d’aujourd’hui dans la « Telegraph Station Historical Reserve » (réserve historique du relais de télégraphe). Un petit musée décrit l’aménagement du télégraphe bâti en 1871 au cœur des régions arides du Centre de l’Australie et le fonctionnement du relais.

Puis départ en direction de Kings Canyon situé dans le Parc National de Watarrka avec un arrêt à « Anzac Hill » pour observer la vue panoramique sur la ville et les « MacDonnell Ranges ».

Le trajet vous permettra de découvrir un spectaculaire désert ocre, mais aussi le parcours et la vie des pionniers, des chameliers et des Aborigènes.

La route sera ponctuée d’arrêts photos dédiés à la découverte de la flore et des paysages magnifiques du désert.
Déjeuner en cours de route.

Arrivée en fin d’après-midi à Kings Creek Station, ranch de l’Outback sur les terres de la famille Conway, éleveur et exportateur de chameaux. Dîner au campement.

Jour 8 * Kings Canyon / Ayers Rock

Petit déjeuner à l’hôtel. Kings Canyon se caractérise par des falaises de 300 mètres de hauteur et de magnifiques gorges. Départ matinal pour une randonnée spectaculaire de six kilomètres au sommet du Kings Canyon (Rim Walk), sentier idéal pour les randonneurs de niveau moyen. Le guide accompagnera cette randonnée. Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre”, “Lost City” ou le “Jardin d’Eden”, les vues sont à couper le souffle !

Possibilité d’une balade moins sportive mais également très belle au fond du canyon (Kings Creek Walk/sans guide).

Déjeuner en cours de route.

Dans l’après-midi, marche autour du Rocher en empruntant le chemin de Mala jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong). Marche jusqu’à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres et entendre le récit d’un autre mythe fondateur, le « Kuniya Tjukurrpa ».

En fin de journée, vous assisterez au sublime coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) en dégustant un verre de vin pétillant australien. Vous aurez l’occasion d’entendre les légendes et les mythes liés à ce site sacré, un moment inoubliable. Dîner BBQ, vous ferez cuire vous-même votre viande dans une ambiance conviviale du bush.

Jour 9 * Ayers Rock / Palm Cove

Panier petit déjeuner à emporter. Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olgas. Vous partirez ensuite pour une marche d’environ une heure en compagnie de votre guide au milieu des Monts Olgas appelés Kata-Tjuta, « le Champs aux Têtes Multiples » par les aborigènes. Vous découvrirez ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge.

Transfert à l’aéroport d’Ayers Rock. Vol Ayers Rock – Cairns. Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone avant le transfert vers Palm Cove. Dîner à l’hôtel.

Située à 25 km au nord de Cairns, Palm Cove est une charmante station balnéaire avec un air décontracté. Ses plages de sable doré sont bordées de palmiers et bercées par eaux chaudes de la mer de Corail, qui lui confèrent un charme tropical unique.

Jour 10 * Palm Cove / Port Douglas et Forêt tropicale de Daintree

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide francophone pour visiter une ferme de crocodiles. Vous apprendrez beaucoup sur ces redoutables prédateurs, ainsi que sur les célèbres animaux d’Australie tels que wallabies et koalas.

Déjeuner à Port Douglas, station balnéaire à l’atmosphère de petit village tranquille.

Cet après-midi, expérience unique à la Galerie d’art « Janbal » où un artiste aborigène local, Binna Swindley, partagera son savoir sur l’art aborigène. Lors d’un atelier de peinture, Binna vous initiera aux techniques traditionnelles pour peindre votre boomerang, que vous pourrez garder en souvenir.

Vous vous rendrez ensuite aux Mossman gorges. Vous explorerez la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial, en compagnie d’un guide aborigène de la communauté locale des Kuku Yalanji pour marche d’une heure et demie. Aventure sous la gigantesque canopée, au contact de la faune et de la flore colorée et des cascades cristallines. Vous assisterez à une cérémonie traditionnelle et vous en apprendrez davantage sur l’usage des plantes pour se nourrir, les traditions de la culture Kuku Yalanji, les croyances et l’histoire de ces terres ancestrales. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 11 * Palm Cove / Grande Barrière de Corail

Panier petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en compagnie de votre guide francophone vers la marina de Cairns pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, qui s’étire sur près de 2000 km au large de la côte orientale du Queensland.

C’est avec un équipage expérimenté que vous vous rendrez au large de la côte afin de découvrir la Grande Barrière de Corail. Vous découvrirez la véritable beauté de la Grande Barrière de Corail à Michaelmas Cay, un banc de sable isolé qui abrite une réserve ornithologique protégée.

Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel : masque et tuba à disposition. Les eaux protégées du « Cay » vous offrent un environnement calme pour explorer la Grande Barrière de corail. Un semi- submersible vous permettra de profiter de la vue plongeante sur les coraux. Présentation du récif par un spécialiste anglophone.

Déjeuner buffet à bord. Retour en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 12 * Palm Cove

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour se relaxer à Palm Cove ou découvrir Cairns et sa région. Déjeuner et dîner libres.

En option :

* Journée découverte de Kuranda  (Skyrail + Scenic Rail) : Transfert le matin en direction du téléphérique Skyrail pour survoler les cimes de la forêt tropicale en direction village pittoresque de Kuranda. Les nombreux magasins et marchés proposent une gamme complète d’artisanat local unique et de souvenirs. Vous aurez le choix entre plusieurs restaurants et cafés pour déjeuner (à vos frais). Pour le voyage retour, vous prendrez un train historique qui serpente au coeur de la Kuranda range, à travers 15 tunnels et plus de 40 ponts, et offre des vues spectaculaires sur des chutes d’eau et canyons. Transfert à votre hôtel.
Note : Les transferts seront effectués en navette, déjeuner libre, journée sans guide.

* Survol de la Grande Barrière de Corail en avion (40 minutes de vol) : Embarquement à bord d’un petit avion de tourisme de 7 sièges pour une expérience inoubliable. Découvrez la Barrière de Corail vue du ciel durant ce vol de 40 minutes, et admirez l’immensité de son récif et toutes ses nuances de bleu. Durant le vol, votre pilote vous aidera à repérer les raies, dauphins, tortues, et autres mammifères marins (commentaires en anglais).

Notes : Les transferts ne sont pas inclus, activité sans guide. Horaire à confirmer à la réservation et excursion soumise aux conditions météorologiques.

Jour 13 * Palm Cove / Cairns / France

Petit déjeuner à l’hôtel ou panier petit déjeuner si le vol retour est tôt le matin. Selon l’horaire de départ, transfert à l’aéroport en navette (sans guide) pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3770€ et 5030€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Logement sur la base de chambre double standard (cat. budget à Ayers Rock)
  • Les petits déjeuners quotidiens
  • Les déjeuners et dîners mentionnés dans le programme
  • Tours et transferts mentionnés dans le programme
  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport de Cairns en navette
  • Un guide local francophone à chaque étape du circuit
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux ainsi que pour les activités et visites mentionnées dans l’itinéraire
  • Visa ETA

Découvrez aussi

Circuit accompagné de Darwin à Cairns

Circuit accompagné de Darwin à Cairns

Circuit accompagné

À partir de 4460 € /pers
15 jours et 11 nuits

L’Australie en famille et en camping-car

L’Australie en famille et en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 1900 € /pers
19 jours et 16 nuits

Le meilleur de l’Australie en autotour

Le meilleur de l’Australie en autotour

Autotour

À partir de 4500 € /pers
22 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x