Circuit luxe à Sydney et Lord Howe Island

Circuit luxe à Sydney et Lord Howe Island

Séjour privilégié sur un croissant au milieu de l’océan

L’Australie est une île qui a la taille d’un continent mais elle possède aussi de véritables petits joyaux au large de ses côtes. Lord Howe Island fait partie de ses paradis où il fait bon y séjourner pour apprécier la vie sur terre … les pieds dans l’eau. A seulement deux heures de vol de Sydney, bienvenue sur ce croissant de verdure posé délicatement sur une eau translucide.

Pourquoi Louane vous
recommande ce voyage ?

Louane, Conseiller-Expert Lord Howe Island, le petit paradis de la Nouvelle-Galles du Sud

L’ Australie est un pays unique au monde qui nous réserve des surprises à chaque virage. Les différents Etats ont tous leurs personnalités avec pour chacun leurs cartes postales. Ainsi le Territoire du Nord nous offre cette image rouge du rocher Uluru, le Queensland, quant à lui affiche fièrement le cœur bleu de la Grande Barrière de corail et la Tasmanie le regard noir du célèbre diable.

Le New South Wales, lui, nous fait don d’un cocon de verdure en forme de croissant, à l’image d’une gourmandise et au nom évocateur de Lord Howe Island. Située à seulement deux heures de vol de Sydney, cette île volcanique de quatorze kilomètres carrés possède toutes les facettes du bonheur. Des plages de sable fin à perte de vue, une eau transparente gorgée de poissons multicolores, des arbres pour rester tranquillement à l’ombre et profiter du paysage, un point culminant à 875 mètres afin de contempler l’immensité et se sentir privilégié.

Et c’est justement l’argument que je mets en avant pour vous recommander ce séjour hors du commun : le privilège ! Car il faut savoir que seuls quatre cents visiteurs sont admis sur l’île par jour. D’où cette notion de voyage confidentiel, que seuls quelques personnes pourront s’offrir alors pourquoi pas vous.

Embarquement immédiat pour un séjour paradisiaque au large de Sydney que vous visiterez aussi bien entendu pour apprécier le côté citadin et sauvage de l’Australie, ce pays qui nous fait toujours rêver.

Louane

À propos de Louane

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Monument Visite des incontournables de Sydney
Ile Un séjour tout confort et tout inclus sur une île de rêve
Snorkeling Des activités outdoor et du repos en couple
Plage Un lieu exceptionnel au milieu de l’Océan
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Sydney

Vol pour Sydney. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 * Sydney

Arrivée à l’aéroport de Sydney et transfert privé vers votre hôtel. Temps libre pour se relaxer dans votre chambre avant de partir pour une première découverte tranquille, privée et guidée de Sydney (4h00). Rendez-vous avec votre guide local francophone à la réception de l’hôtel. Celui-ci va donc vous emmener à travers les rues de la city pour vous faire découvrir l ville, ses quartiers. Fin de journée libre pour profiter de cette grande et belle ville. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 * Sydney

Petit déjeuner. Journée libre pour visiter à votre rythme la ville. Après avoir eu un bel aperçu la veille grâce à votre guide expérimenté, à vous de partir aujourd’hui à la découverte des plus beaux endroits que recèle cette ville dynamique et toujours avenante. Quelques conseils parmi d’autres, Hyde Park, le poumon vert de la ville, le sublime Queen Victoria Building, « QVB » à l’architecture victorienne et byzantine pour faire des emplettes. Sans oublier la découverte du quartier historique des Rocks, le berceau de la colonisation avec ces rues pittoresques et son ambiance d’antan. Ce charmant quartier abrite à présent des bâtiments du XIXème siècles fidèlement restaurés, des restaurants et des galeries d’art aborigène.

Une croisière dans la baie de Sydney est aussi un incontournable pour profiter de cette « grande avenue maritime » et observer ainsi les sites les plus renommés de Sydney, tels que le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie. Balade dans les Jardins botaniques, une oasis de verdure au cœur de la ville qui offre des points de vue singuliers sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge.

Déjeuner et dîner libres. Pour clôturer cette journée, nous vous proposons d’assister à un spectacle à l‘Opéra de Sydney, selon la programmation du moment bien sûr.

Jour 5 * Sydney

Petit déjeuner. Dernière journée libre à arpenter les quartiers toujours très colorés de la ville avec pourquoi pas la visite du Museum of Contemporary Art Australia, situé dans un bâtiment Art déco sur le Circular Quay. Une immersion magnifique sur la culture de ce pays unique au monde à travers des œuvres de toutes beautés. Le café en plein air offre une superbe vue sur le Harbour Bridge et l’Opera House. Il y a aussi l’Australian National Maritime Museum si les grandes épopées vous fascinent. Ce Musée abrite des embarcations en tout genre mais la star de la collection est bien évidemment la réplique de l’Endeavour, le célèbre navire du capitaine James Cook. Une merveille. Tout comme l’architecture de l’Opéra qui est le symbole de cette ville et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. La visite est donc fortement recommandée, surtout que depuis la terrasse la vue est magnifique. Déjeuner et dîner libres.

Jour 6 * Sydney / Lord Howe Island

Petit déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport, vol en direction de Lord Howe Island.

Le vol dure deux heures. Arrivée sur le petit aérodrome de l’ile, au milieu de l’Océan Pacifique. Sensation de plénitude. Sur place, trois cents habitants habitent à l’année, c’est un petit caillou vert posé sur l’immensité bleu. L’île tient son nom en référence au comte Richard Howe qui était premier Lord de l’Amirauté à l’époque de la découverte de l’île, en 1788. Depuis, les oiseaux se plaisent toujours autant car peu de choses ont évolué hormis les quelques infrastructures hôtelières pour recevoir les quatre cents touristes par jour. Mais toujours dans le respect de l’environnement et c’est d’ailleurs pour cela que l’île fait partie du patrimoine mondial de l‘Unesco.

Installation au Pinetrees Lodge pour 5 nuits, en formule tout compris (repas, transferts et visites). Une fois confortablement installés pour un séjour privilégié, libre à vous de profiter de cette île paradisiaque de dix kilomètres sur deux. Pinetrees Lodge est un hôtel familial situé sur l’île de Lord Howe, une destination de vacances prisée en Australie. L’hôtel est niché au cœur d’un jardin tropical luxuriant, à seulement quelques pas de la plage de sable blanc de l’île.

L’hôtel dispose de 23 chambres confortables, chacune décorée de manière traditionnelle et équipée d’installations modernes telles que la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments distincts, chacun ayant son propre charme et caractère.

Les repas sont servis dans la salle à manger de l’hôtel, où les convives peuvent déguster une cuisine locale et internationale préparée avec des ingrédients frais et de qualité. Les repas sont inclus dans le tarif de la chambre, ce qui ajoute à la convivialité de l’ambiance.

L’hôtel propose également une variété d’activités pour les clients, notamment des visites guidées de l’île, de la plongée en apnée, du kayak, de la pêche et du surf. Les clients peuvent également se détendre sur la plage, dans la piscine ou dans les jardins tropicaux de l’hôtel.

Jours 7 à 10 * Lord Howe Island

L’île regorge de beautés naturelles et les expériences pour la découvrir sont nombreuses. Vous pouvez y séjourner le temps que vous souhaitez, nous vous donnons des exemples parmi d’autres et profitez en toute liberté … organisée.
Petite présentation des lieux pour imaginer votre prochain environnement.

Le mont Gower est la plus haute montagne de l’île et son ascension est considérée comme l’une des plus belles randonnées d’une journée en Australie. Celle-ci s’effectue en huit heures pour de bons marcheurs avec des passages type via ferrata. Au compteur, quatorze kilomètres pour atteindre le sommet du pic et admirer l’île et ses eaux cristallines. L’effort en vaut le coup.

Pour les amateurs cette fois-ci des profondeurs, partez pour une journée de plongée sur l’un des sites les plus prisés d’Australie à vingt-trois kilomètres au sud-est de l’île. La pyramide Ball, tel est son nom, est la plus haute pile marine du monde avec ses cinq cent cinquante et un mètres exactement. Et quand vous plongez dans les grottes et les eaux entourant ce fer de lance basaltique, vous vous retrouvez face à une multitude de créatures marines spectaculaires. Un souvenir impérissable.

Si vous n’êtes ni attirés par les hauteurs ou les profondeurs, alors vous serez comblés par les plages paradisiaques de l’île. Plongez dans l’eau scintillante de Ned’s Beach, au nord-est de l’île, pour nourrir les poissons à la main. Vous serez instantanément entouré par une frénésie alimentaire de Mulet, Wrasse, Orphie, Silver-drummer, Spangled Emperor et Kingfish. Masques, palmes et tubas sont disponibles sur la plage. Et si l’envie vous dit d’en voir encore plus, alors direction Erscott’s Hole, situé à quelques brassées à l’ouest du golf pour une immersion au milieu des coraux et de centaines de poissons différents. Un spectacle de toute beauté accessible à tout le monde.

Quant aux surfeurs, ils seront ravis car loin de Bondi Beach, il est quand même possible de rider sur de belles vagues et seul au monde. Ce spot s’appelle Blinky Beach et se situe sur la côte est de l’île. Une plage de sable blanc préservée pour surfer mais aussi profiter d’un pique-nique relaxant, se rafraîchir dans des eaux turquoise ou lancer une ligne.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et justement, après l’effort le réconfort et les possibilités de se restaurer sont aussi nombreuses et variées. Vous aurez le choix entre plusieurs types de nourriture, allant de la cuisine traditionnelle à base de rôtis maison et autres spécialités locales jusqu’à des menus sophistiqués d’inspiration internationale. Ainsi le Arajilla restaurant ait partie des très bonnes adresses avec des plats de poissons délicieux accompagné des meilleurs vins australiens. Dans un tout autre style, il y a aussi le Dragon and Cow, l’unique food truck de l’île, une toute petite caravane à roulettes qui se promène pour vous proposer une nourriture type snack. Ambiance décontractée.

Pour boire un verre, Lord Howe Island Brewing Co. Est un incontournable avec la création de leur propre bière et gin tout à fait respectable. Un goût unique et local pour savourer et trinquer à ce séjour au bout du monde.

Mais le vrai plus c’est la bonne idée des barbecues sur la plage. En effet, il est possible de se griller un bon repas grâce aux barbecues installés sur les onze plages. Une vue imprenable à chaque fois et la possibilité de se faire livrer du poisson frais à votre porte. Le bois, quant à lui, est soigneusement empilé à chaque barbecue. Une organisation au top pour des moments gourmands exceptionnels.

Enfin pour cuisiner vous-même dans vos logements, il y sur l’île des petits magasins pour acheter de quoi agrémenter vos assiettes, pas de soucis, tout est prévu.

Jour 11 * Lord Howe Island / Sydney

Après quelques jours à profiter pleinement de cette île paradisiaque, le temps est venu de faire sa valise pour embarquer à bord de l’avion et prendre son envol en direction de Sydney.

Deux heures plus tard vous voilà de retour dans la cité. Plusieurs choix s’offrent alors à vous, continuer votre périple en Australie pour découvrir de nouveaux lieux fantastiques ou revenir chez vous. Dernière nuit à Sydney.

Jour 12 * Sydney / France

Petit déjeuner. Selon l’horaire de départ, transfert privé à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre4750€ et 6330€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Le vol aller/retour vers Lord Howe Island
  • Les transferts privés à Sydney
  • 5 nuits au Pinetrees Lodge à Lord Howe Island, tout inclus
  • Les nuitées à Sydney en hôtel de luxe

Découvrez aussi

Voyage en camping-car

À partir de 2360 € /pers
14 jours et 10 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 2700 € /pers
12 jours et 8 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 3030 € /pers
15 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x