Road trip en Australie Occidentale

Road trip en Australie Occidentale

Récifs coraliens et Pinnacles

Partez en territoire sauvage et diversifié. Nagez aux côtés des requins baleines sur la « petite barrière de corail », photographiez  des formations rocheuses déroutantes, visitez des sites ancestraux aborigènes, en passant par les vastes domaines viticoles verdoyants. Une exploration sans fin  de l’Australie Occidentale.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

L’Australie de l’Ouest est vraiment la dernière frontière en Australie. Un paradis de la nature et de l’aventure, une région encore très peu explorée où le tourisme est encore en voie de développement.  Juste à côté des terres rouges et ocre désertiques de Cape Range, au Nord, se trouvent les lagons turquoise de Ningaloo Reef, débordants de vie et abritant certaines des créatures marines les plus incroyables au monde. Les Australiens l’appellent la petite barrière de corail avec l’avantage d’être accessible depuis les côtés, moins abimer que sa grande sœur du Queensland et surtout moins fréquentée.

L’Australie Occidentale est une région d’Australie qui mérite d’être visitée. J’ai pleinement apprécié sa diversité, son immensité et son harmonie. Conduire en Australie-Occidentale fut une expérience unique en son genre : la terre rouge s’ouvre brusquement pour révéler des gorges impressionnantes, des canyons secrets et des étangs creusés dans la roche. J’ai eu plaisir à imaginer que j’étais la première à visiter cette région car il peut se passer des heures sur la route avant de croiser quelqu’un ! Un des spots saillants de ce périple est sans nul doute les étranges formations rocheuses des Pinnacles, un désert de piliers de roche très photographié sur Instagram, qui se situe dans le Parc National Nambung. Vous pouvez visiter les Pinnacles n’importe quand dans la journée mais je vous recommande vraiment le coucher du soleil, qui va alors vous offrir l’un des plus beau panoramas que vous n’aurez jamais vus.

Equipé d’un masque et de palmes, j’ai pu approcher une faune marine d’exception : requins-baleine, les stars de la région que vous pouvez rencontrer en juillet et août, dauphins et raies mantas.

Avec le 4×4 que je vous propose, vous pourrez explorer le Parc National François Péron à Shark Bay. Ici, les dunes de sable rouge contrastent avec le blanc aveuglant des plages et le bleu cristal de l’océan.

Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Baleine Nagez en compagnie de requins baleines sur Ningaloo Reef
Grappe-de-raisin Faites une pause-détente en dégustant un verre de vin à Margaret River
Falaise Admirez les Pinnacles, qui ressemblent à une voûte céleste
Dome Arpentez le Kalbarri Skywalk
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Perth

Vous vous envolerez en direction de Perth. Journée à bord.

Jours 2 et 3 * Perth

Arrivée dans la journée à Perth, transfert libre vers le centre ville. La ville de Perth est concentrée sur le quartier du centre d’affaires et entoure les quartiers résidentiels qui sont nichés dans un amphithéâtre pittoresque naturel, bordés par les jardins botaniques de Kings Park et la magnifique Swan River. La ville est une étape incontournable et le centre de l’État pour les arts, les affaires, le gouvernement et les loisirs. Perth est un endroit idéal à partir duquel vous pourrez explorer les diverses attractions environnantes.

À seulement quelques minutes, vous pourrez visiter des caves, déguster de somptueux repas, nager avec les dauphins sauvages dans leur milieu naturel, séjourner sur une île, et explorer la ville portuaire pittoresque de Fremantle.

Jour 4 * Perth / Cervantes

Prise en charge de votre voiture de location type 4×4. Vous quittez Perth et vous dirigerez vers le nord au travers des vignobles et des jardins maraîchers pour rejoindre la Highway 1, en direction du parc national de Nambung et des milliers de formations rocheuses calcaires des Pinnacles. Cervantes est la porte d’entrée des Pinnacles de renommée mondiale, à 17 kilomètres au sud de la ville. La ville est nommée d’après le navire baleinier américain « Cervantes », une barque à deux mâts, qui a fait naufrage à proximité en 1844. La ville a un certain nombre de plages immaculées, à quelques minutes de marche du centre-ville, idéale pour la baignade, pour faire du bateau et la planche à voile.

Jour 5 * Cervantes / Kalbarri National Park

Après avoir exploré ces formations uniques, vous reprendrez la route, pour arriver à Geraldton pour la nuit. Les nombreuses caractéristiques du parc national de Kalbarri offrent aux visiteurs un éventail de choses à voir et à faire. Il y a des gorges rouges spectaculaires, des falaises côtières escarpées, des fleurs sauvages, la rivière Murchison et les plages de sable blanc pur. Situé là où la rivière Murchison rencontre l’océan Indien, Kalbarri est chaud et ensoleillé presque toute l’année. En plus de la carte postale parfaite, les baleines et leurs petits, migrent le long de la côte et les dauphins se rapproche de la baie.

Jour 6 * Kalbarri National Park / Coral Bay

Départ très tôt aujourd’hui pour une longue route jusque Coral Bay. Coral Bay est aussi idyllique que son nom l’indique. C’est un petit village qui se trouve à l’abri de l’océan Indien par le récif de Ningaloo. Contrairement à d’autres endroits le corail commence juste au bord de l’eau. L’ambiance est détendue et les pêcheurs locaux n’hésiteront pas à s’arrêter pour vous raconter leurs histoires.

Jours 7 et 8 * Coral Bay / Cape Range National Park

Il est temps d’explorer! Passez la journée à découvrir les merveilles de Ningaloo Reef et de sa fantastique faune. Plongée avec tuba, croisière dans un bateau à fond de verre, randonnées à vélo ou quad, ou encore survol du récif sont quelques unes des différentes activités qui vous permettront de découvrir ce magnifique parc aquatique (à votre charge).

Marchez dans le Parc National de Cape Range pour une courte randonnée jusqu’à Yardie Creek, puis passons l’après midi à nager, plonger (masque et tuba), snorkeller ou simplement profiter du soleil sur la très belle Turquoise Bay, ou encore admirer la vue depuis le très ancien phare Vlahming Head Lighthouse.

Jour 9 * Exmouth / Carnavon

Continuez vers le sud le long de la côte de Carnarvon. La ville a été fondée en 1883, d’abord comme un centre d’approvisionnement du port et de la région environnante. La Fascine est souvent visité par les tortues, les dauphins et parfois par les dugongs.

Jours 10 et 11 * Carnavon / Shark Bay

Tôt dans la matinée, vous effectuerez la route vers le Sud pour rejoindre Shark Bay. Faites une halte sur la superbe plage de Shell Beach avant d’arriver à Shark Bay. Après un court trajet à travers Peron Peninsula, vous prendrez la direction de la plage de Monkey Mia et de ses dauphins mondialement connus ; ce sera une occasion unique de prendre des photos fantastiques, y compris avec les pélicans locaux. Le second jour, partez visiter François Péron National Park (4×4 obligatoire car il faut rouler dans le sable), incroyable désert de sable avec formations rocheuses au rouge intense, plongeant dans l’eau. Au Nord se trouve Cap Peron, le point le plus isolé de Shark Bay.

Jour 12 * Shark Bay / Geraldton

Vous longez la côte Sud et c’est l’occasion de profiter de visites que vous n’aurez pas fait lors de votre trajet aller. Dans le parc national de Kalbarri, 800 espèces de fleurs sauvages sont en pleine floraison de Juillet à Octobre dans une multitude de couleurs. Faites une randonnée à travers les gorges spectaculaires ou une promenade agréable le long de la côte et arrêtez-vous dans les baies turquoises pour vous rafraîchir.

Pour les plus dynamiques, vous pourrez profiter de descente en rappel, randonnée, tennis, golf et surf.

Jour 13 * Geraldton / Perth

Sur la route retour de Perth, arrêtez vous à Jurien Bay qui abrite une colonie de lions de mer. Vous pouvez nager avec ces « puppies of the sea » (chiots de la mer). Il sera presque impossible de ne pas assister à leurs pirouettes amusantes lors de cette sortie inoubliable.

Retour sur la capitale économique de l’Australie Occidentale. Profitez de vous balader sur le front de mer de Perth.

Jour 14 * Perth / Rottnest Island

Partez visiter Rottnest Island (ferry inclus) au large en bateau. Reposez-vous sur les plages de sable blanc, nagez au cœur d’une riche et abondante vie marine abondante. L’île n’autorise pas les voitures donc le meilleur moyen d’en profiter reste le vélo.

Jour 15 * Perth / France

Restitution de votre voiture de location. Vol retour pour la France

Jour 16 * Arrivée en France dans la journée

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre3570€ et 4800€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement 13 nuits en hôtels ou glamping
  • 11 jours de location de 4×4 avec assurance
  • Traversée en ferry aller et retour pour Rottnest Island depuis Perth
  • Assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

Découvrez aussi

Voyagez en camping-car

À partir de 2300 € /pers
14 jours et 10 nuits

Circuit accompagné

À partir de 5670 € /pers
15 jours et 11 nuits

Autotour

À partir de 4930 € /pers
22 jours et 18 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x