La Nouvelle Zélande complète : Road trip pendant 3 semaines

La Nouvelle Zélande complète : Road trip pendant 3 semaines

Les plus beaux panoramas

Cet autotour de trois semaines est idéal pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces ! C’est une exploration complète de la Nouvelle Zélande, du Nord au Sud pour découvrir toute la diversité du pays : geysers, fjords, forêts humides, côtes, glaciers, montagnes, lacs…

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

La Nouvelle-Zélande offre une myriade de choses à faire. Ce pays recèle toutes les aventures sportives dont vous pourriez rêver (et même certaines dont vous n’avez jamais entendu parler), tout cela au sein de décors à couper le souffle.

À chacun de mes voyages, toujours la même surprise : il y a peu d’endroits sur Terre où en une seule journée, vous pouvez voir à la fois des forêts anciennes, des paysages volcaniques et des côtes fabuleuses tout en observant une vie sauvage unique au monde.

La Nouvelle Zélande est un grand pays et même en trois semaines, il est difficile de tout voir. Cependant dans ce tour, je vous ai prévu certaines étapes avec deux nuits afin d’explorer plus en profondeur chaque région : Péninsule de Coromandel, Abel Tasman, Queenstown, Fjordland National Park et évidemment la région des lacs glaciaires.

Maya

À propos de Maya

Bien plus qu’un pays ou règnent les moutons, la terre kiwi enchante par la diversité de ses paysages, la gentillesse de ses habitants et une faune extraordinaire. Quels que soient votre projet et vos envies, je saurais vous conseiller pour faire de ce voyage un moment magique et des souvenirs gravés à jamais.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Appareil-photo Nature grandiose et faune sauvage, le top !
Goutte-d'eau Les geysers de Rotorua et lac Taupo
Coeur Milford Sound et ses fjords
Chaussures-de-rando En rando ou depuis les airs, le glacier Franz Josef
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * Vol pour Auckland

Vous vous envolerez en direction d’Auckland. Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : Auckland.

Jour 3 * Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland. Transfert libre pour la ville, capitale économique de la Nouvelle Zélande.

La « Ville des voiles » est la principale ville de l’Ile du Nord. Les influences maori, polynésiennes, asiatiques et européennes font l’attrait de cette cité cosmopolite. Le yachting et l’America’s Cup contribuent à la notoriété internationale d’Auckland. Vous pourrez également visiter : Auckland Art Gallery, le musée maritime d’Auckland, le parc zoologique ou encore le Kelly Tarlton’s Underwater World… Pour le plein air, la ville abrite de nombreux parcs : L’Auckland Domain est l’un des plus grands parcs de la ville, et permet une belle vue du golfe et de l’île de Rangitoto. Parmi les parcs plus petits on trouve Albert Park, Myers Park, Western Park et Victoria Park.

Jours 4 et 5 * Auckland / Péninsule de Coromandel

Prise en charge de la location de voiture dans le centre ville d’Auckland. Route pour la péninsule de Coromandel. Allez vous promener à Cathedral Cove sous son immense arche naturelle puis partez vous baigner à Hot Water Beach, creusez votre trou dans le sable et détendez vous dans les eaux chaudes volcaniques. Les reliefs de la péninsule sont en grande partie couverts d’une forêt primaire, au coeur du parc forestier de Coromandel situé à l’intérieur des terres.

Jour 6 * Péninsule de Coromandel / Rotorua

En redescendant vers Rotorua, vous apercevrez White Island, le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande ! Cette petite île est formée par trois cônes volcaniques d’âges différents. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir de la fumée… Rotorua est une capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. Partez découvrir le site géothermique de Wai o Tapu où vous assisterez à une éruption de geyser au cœur d’un paysage lunaire. Vous pouvez également aller vous baigner dans des piscines naturelles d’eau chaude, visiter le parc animalier Rainbow Springs où vous observerez l’oiseau national : le Kiwi. Nous vous conseillons enfin un haut lieu culturel : l’Institut des Arts Maori.

Jour 7 * Rotorua / Lac Taupo

Route pour le Lac Taupo, plus grand lac de l’île du Nord. Il y a plein de belles explorations à faire dans cette région.
– Huka Falls en randonnée ou jet boat
– Croisière ou kayak sur le Lac Taupo
– Piscine géothermale pour se relaxer
– Site géothermique d’Orakei Korako

Jour 8 * Lac Taupo / Tongariro National Park

Partez tôt le matin pour explorer une des merveilles du pays : le Parc National du Tongariro. Vous aurez le choix entre effectuer le Tongariro Crossing à la journée qui vous mènera en haut des sommet (excursion à réserver avec nous) ou faire des petites randonnées plus courtes sur les confins du Parc.

Jour 9 * Tongariro National Park  / Wellington

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C’est une ville où la qualité de vie est mondialement réputée. Ne manquez pas un arrêt au sommet du Mont Victoria, où vous pourrez admirer un beau panorama sur la ville ou bien prenez le téléphérique jusqu’au jardin botanique. La richesse de la culture, des festivals, de la musique valent la peine de rester deux jours. Wellington abrite le musée national, Te Papa Tongarewa, ainsi que plusieurs autres (Museum of Wellington City and Sea, New Zealand Cricket Museum, Cable Car Museum…). Plusieurs festivals se tiennent en ville, dont le New Zealand International Arts Festival (biennal), l’International Jazz Festival, le Cuba Street Carnival, New Zealand Fringe Festival, Summer City, New Zealand Affordable Art Show, plusieurs festivals de cinéma, et World of Wearable Art. Nuit à l’Ibis Wellington ou similaire.

Jour 10 * Wellington / Picton / Abel Tasman

Embarquez pour une traversée vers l’île du sud. Arrivés à Picton, vous longerez la Baie de Tasman pour rejoindre la porte d’entrée du Parc National d’Abel Tasman.

Jour 11 * Abel Tasman

Journée libre pour découvrir le parc, vous serez séduit par ses forêts et plages aux eaux turquoise. Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée côtière par les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement lézarder sur la plage !

Jour 12 * Abel Tasman / West Coast

Vous quitterez la région d’Abel Tasman pour la côte ouest de l’île du sud. Vous passez par Murchison et longez la Buller River. Vous reprenez votre route en passant par Westport. Lové au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest, Punakaiki est le petit village au bord du Paparoa National Park, célèbre pour ses ‘Pancake Rocks’ et ses ‘Blowholes’, admirables curiosités géologiques.

Jour 13 * West Coast / Franz Josef

Continuation vers le sud et la région des glaciers, Fox et Franz Josef. C’est l’occasion d’approcher au plus près ces colosses de glace, en faisant un tour en hélicoptère. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau. Dans les envirions de Fox Glacier vous pourrez également vous promener autour du Lac Matheson.

Jours 14 et 15 * Franz Josef / Queenstown

Queenstown est niché au bord du lac Wakatipu, où des croisières sont possibles pour admirer les spectaculaires montagnes voisines. Surnommée l’ « Aspen de la Nouvelle-Zélande », cette petite ville a tout pour plaire au-delà de sa situation géographique. Les amateurs de sensations fortes de plein air auront beaucoup de plaisir à tester les nombreuses activités « outdoor » de Queenstown et sa région.

Jour 16 * Queenstown / Te Anau

Vous disposez de la matinée pour profiter de Queenstown avant de rejoindre Te Anau. La petite ville tranquille de Te Anau est le point de départ de nombreuses marches célèbres et de croisières vers les fjords.

Jour 17 * Te Anau / Fiordland National Park / Te Anau

Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans doute le dernier endroit sauvage et inaccessible du pays, malgré son immensité (1.2 millions d’hectares d’espace sauvage). Le parc est formé par une série de quatorze sommets sculptés par les glaciers. Milford Sound est un fjord également connu sous le nom de « Piopiotahi » en Maori. Il se trouve à 15 kilomètres à l’intérieur de la Mer de Tasman, il est entouré de parois rocheuses de plus de 1000 mètres de part et d’autre. Une seule route du parc permet d’y accéder. Doubtful Sound est un autre fjord constitué de trois bras dans lesquels se trouvent plusieurs grandes chutes d’eau : les chutes d’Hélène à Deep Cove, et les Browne Falls qui sont des chutes de plus de 600 mètres de haut. Des croisières permettent d’admirer sous un autre angle ces magnifiques panoramas.

Jours 18 et 19 * Te Anau / Région Mount Cook et lacs

Ce matin vous quittez Te Anau pour grimper en altitude vers la région du Mount Cook et ses deux somptueux lacs d’altitude : le lac Tekapo et Pukaki aux couleurs émeraude. Tekapo est également célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Dans le Mount Cook National Park, point culminant de Nouvelle Zélande (3755m), laissez vous tenter par un « glacier landins » sur le Tasman Galcier en hélicoptère ou hydraski. Ou tout simplement de nombreuses randonnées dans les vallées du Parc National.

Jour 20 * Région Mount Cook et lacs / Christchurch

Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l’île du Sud. Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch (grand de 30 ha et fondé en 1863), sont au centre-ville. Nuit au Heartland Hotel Costwold ou similaire.

Jour 21 * Christchurch / France

Remise de votre voiture à l’aéroport de Christchurch et départ pour la France.

Jour 22 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 22 jours / 18 nuits
portefeuille Un budget entre3770€ et 5020€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • La location de voiture à partir du Jour 4, l’assurance au tiers
  • Les frais de sens unique entre Auckland et Christchurch
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La traversée en ferry entre les deux îles au programme
  • La conciergerie Cercle des Voyages 7/7

Découvrez aussi

Voyage en camping-car

À partir de 3260 € /pers
18 jours et 14 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 3690 € /pers
18 jours et 14 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 4120 € /pers
23 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x