2 semaines en Nouvelle-Zélande en camping-car

2 semaines en Nouvelle-Zélande en camping-car

Un voyage en totale liberté, en caming car (pack inclusive inclus) pour découvrir l’île du Nord et l’île du Sud.

Pourquoi Rose vous
recommande ce voyage ?

Rose, Conseiller-Expert

De plus en plus, les futurs voyageurs privilégient une forme de liberté que représente le camping-car. Espace restreint mais magnifiquement agencé, cocon protecteur et sécurisé, le camping-car a des nombreux atouts de séduction. Vitesse et stops choisis au gré de vos envies.

Pendant deux semaines, sillonnez la Nouvelle Zélande, au départ d’Auckland, alternant villages, villes et paysages superbes. Ainsi, le long des routes, rien de vous empêche d’établir des contacts avec la population qui, il faut bien l’avouer est un peu oubliée lors des voyages traditionnels en car. Par exemple, j’adore les moules marines. Et bien à Coromandel, ville connue pour sa myciculture, je fais un stop et me régale à chaque fois car c’est moi qui décide du rythme. Ensuite, pour une petite sieste digestive, plongeon à Hot Water Beach dans un bain alimenté par les sources chaudes. Lorsque vous prenez le sentier sur les falaises de Te Pare, et rejoignez le village maori fortifié, c’est un enchantement visuel que de surplomber les plages superbes.

La culture Maori est indissociable de la Nouvelle Zélande, et à Rotorua, au bord du lac vous visitez les échoppes artisanales et surtout les écoles de tissage très réputées. J’adore les lacs et je dois dire, que la lac Taupo, le plus grand de Nouvelle Zélande, est impressionnant, car on voit bien qu’il s’agit d’une caldeira volcanique comme on a peu l’occasion d’en visiter. Bien sûr, il y a le volcan encore actif du Mont Ruapehu, ou les neiges éternelles côtoient les pistes de ski… La ville de Wellington sur le détroit de Cook apporte aussi à ce beau voyage, une touche délicieusement surannée avec ses maisons colorées en bois et son tramway typique.

Après la traversée en Ferry, la route Queen Charlotte est un must incontournable. Pour ma part, j’aime faire un stop et prendre le sentier pédestre et marcher quelques heures en m’imprégnant de la luxuriante nature, après la conduite, c’est très agréable de serpenter en respirant un air du bout du monde. Et à ce moment-là, on peut faire sien le proverbe maori « La terre est une mère qui ne meurt jamais ».

On aimerait, à ce moment-là que ce soit une vérité éternelle en contemplant cet environnement magnifique. Après la randonnée, la grande bouffée d’air pur, il est très agréable de retrouver un peu de civilisation (bien que vous soyez en permanence relié par internet, c’est une parenthèse toute relative bien sûr). J’apprécie toujours ma visite à Christchurch : c’est toute une ambiance anglaise que vous retrouvez, ville blessée par le tremblement de terre, se remet doucement de ses blessures et les édifices religieux ont payé un lourd tribu et sont en reconstruction.

Queenstown, quant à elle, vous tend les bras, ville des sports extrêmes, tout ce qu’un jour vous avez été tenté de faire, cette ville vous le permet, saut à l’élastique etc. Mais elle est aussi charmante par son ambiance décontractée, ses restaurants branchés et surtout ses bars où se dégustent (modérément) un bon petit pinot noir régional.

 

Rose

À propos de Rose

La Nouvelle-Zélande, c’est LE voyage de votre vie ! En autotour ou en camping-car, laissez-vous charmer par le défilement de sublimes paysages : des glaciers, fjords et volcans, en passant par des lacs aux couleurs électriques. Le pays des kiwis vous tend les bras, et avec mes précieux conseils, vous en reviendrez conquis !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire Sillonner îles du Nord et du Sud en liberté
Camping-car Camping-car confortable pour 2
Coeur Inclusive Pack avec iPad, Wifi, GPS compris
Main-avec-piece Aucun frais de sens unique à débourser
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Auckland

Vous vous envolerez en direction d’Auckland.

Jour 2 * En vol

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : Auckland.

Jour 3 * Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland. La « Ville des voiles » est la principale ville de l’Ile du Nord. Les influences maori, polynésiennes, asiatiques et européennes font l’attrait de cette cité cosmopolite. Le yachting et l’America’s Cup contribuent à la notoriété internationale d’Auckland. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 * Auckland / Péninsule de Coromandel (environ 150km – 2h)

Ce matin, récupération de votre camping-car au dépôt Britz de l’aéroport d’Auckland. Départ pour la première étape de votre itinéraire : la Péninsule de Coromandel. Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forêts mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !

Jours 5 et 6 * Coromandel / Rotorua (environ 260km – 3h30)

Direction le nord de la péninsule où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse)… et admirez juste en face de vous l’Océan !

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Arrivée à Rotorua en fin de journée : vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans.

Jour 7 * Rotorua / Tongariro National Park (environ 230km – 3h)

Route en direction du Tongariro National Park. Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato. Vous longerez le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des trois volcans de la zone, domine l’île du nord.

Jour 8 * Tongariro National Park / Wellington (environ 300km – 4h)

Départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington, ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. « Windy Welli » est aussi reconnue pour sa vie nocturne : nombreux sont les concerts dans les cafés et bars de Cuba Street et Courtenay Place.
Arrivée dans l’après-midi à Wellington. Ne manquez pas Te Papa, musée national offrant une unique et authentique expérience de la culture, l’histoire et les trésors de ce pays. Le musée ferme ses portes à 18h (entrée gratuite).

Jour 9 * Wellington / Picton / Abel Tasman (environ 170km – 2h30)

Départ matinal pour l’Ile du Sud. Après 3 heures de ferry vous débarquerez à Picton dans l’île du sud. Durant la traversée, vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemés de petites îles, de baies et de forêts. Sur la route pour le Parc National d’Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt dans la charmante ville de Nelson.

Jour 10 * Abel Tasman / Punakaiki (environ 285 km – 3h30)

Lové au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest, Punakaiki est le petit village au bord du Paparoa National Park, célèbre pour ses ‘Pancake Rocks’ et ses ‘Blowholes’, admirables curiosités géologiques.

Jour 11 * Punakaiki / Franz Josef (environ 200km – 3h)

Départ dans la matinée. A votre arrivée à Franz Josef, marche d’approche du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètres), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Jour 12 * Franz Josef / Queenstown (environ 330km – 4h)

Départ matinal en direction de Queenstown et passage par le Fox Glacier. Arrêt en cours de route dans la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne emblématique, fantastiquement située entre lac et montagne.

Jour 13 * Queenstown

Journée libre à la découverte de la dynamique et branchée Queenstown. Bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf !

Jours 14 et 15 * Queenstown / Tekapo Lake (environ 260km – 3h)

Ce matin vous quittez Te Anau pour grimper en altitude vers deux somptueux lacs d’altitude : le lac Tekapo et Pukaki aux couleurs émeraude. Tekapo est également célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Route pour Mount Cook National Park, point culminant de Nouvelle Zélande (3755m).

Jour 16 * Tekapo / Christchurch (environ 280km – 4h)

Route pour Christchurch, possibilité d’emprunter la route scénique entre Lyttelton et Sumner afin d’apprécier la beauté de la Péninsule de Banks. Remise du camping car à l’aéroport avant la fermeture de l’agence. Transfert libre vers le centre ville.

Jour 17 * Christchurch / France

Transfert libre pour l’aéroport et départ pour la France.

Jour 18 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 18 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre2300€ et 2800€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard à Auckland et Christchurch
  • 13 jours de location de camping-car avec Assurance Britz Inclusive Pack
  • Kilométrage illimité, assurance véhicule Inclusive Pack, taxe d’enregistrement du véhicule, conducteur supplémentaire
  • Kit cuisine, Kit personnel (essuie de bain, oreiller et taie, sac de couchage, draps de lit)
  • Portefeuille Voyage incluant cartes routières et informations touristiques
  • Table et chaises extérieures (une par personne)
  • La tablette tactile avec GPS, application Campermate, vidéos de prise en main…
  • Les rehausseurs et sièges enfants / bébés
  • Service d’assistance client 24h – appel gratuit
  • Les frais de sens unique

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 4250 € /pers
18 jours et 14 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 2650 € /pers
23 jours et 19 nuits

Autotour

À partir de 2650 € /pers
18 jours et 15 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x