Voyage combiné Californie et Hawaii

Voyage combiné Californie et Hawaii

Ambiance décontractée dans le Pacifique

Un voyage combiné entre la Californie et Hawaii, deux états qui se marient à la perfection. Découvrez deux villes et deux îles totalement différentes, dans une ambiance décontractée. Bienvenue au paradis des surfeurs !

Pourquoi Solène vous
recommande ce voyage ?

Solène, Conseiller-Expert

Ce voyage débute avec Los Angeles, grande métropole qui est le fait d’un regroupement de nombreux quartiers. Les plus célèbres font la renommée de la ville : Hollywood son Chinese Theater et le Walk of Fame, Santa Monica et sa jetée, Venice Beach, Universal City et ses studios de cinéma ou encore les nombreuses plages au charme typiquement californiens telles que Long Beach, Newport Beach ou encore Manhattan Beach. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans la frénésie de cette grande ville !

Vous partez ensuite pour l’archipel d’Hawaii, au coeur du Pacifique avec la découverte des deux principales îles de l’archipel. Maui l’ile paradisiaque par excellence et Oahu, l’agitée, paradis du surf ! Vous commencerez par la capitale Honolulu et l’île d’Oahu. Célèbre pour abriter le site de Pearl Harbour, vous pourrez revivre ici un moment d’histoire qui a fait basculer le sort de l’Amérique et sûrement du monde entier. Les plages du North Shores sont elles aussi un incontournable, que vous le pratiquiez ou non le Surf, sport national, est un spectacle continue par ici.

En rejoignant Maui, vous partez pour LA destination paradisiaque de l’Archipel. C’est sans aucun doute l’île qui possède les plus belles plages. Ce qui ne l’empêche en rien d’avoir aussi un territoire intérieur très riche : le majestueux cratère Haleakala, le parc d’Iao Valley, ou encore la route panoramique de Hana.

Retour sur le territoire américain pour finir en beauté par l’une des plus belles villes américaines. San Francisco est un curieux mélange, ville hétéroclite par excellence elle offre plusieurs visages. Son Chinatown, son quartier gay friendly, ses quais. De nombreux sites incontournables là encore : Alcatraz, Fisherman’s Wharf et sa colonie d’otaries, le Golden Gate…

Un voyage complet qui vous laissera à n’en pas douter l’envie de revenir pour compléter avec pourquoi pas un tour dans les parcs nationaux de l’ouest ou encore les deux dernières îles de l’archipel Kauai et Big Island.

Solène

À propos de Solène

J’ai sillonné les Etats-unis lors de mes nombreux voyages : de la Louisiane à la Big Apple, des grands espaces de l’Ouest en passant par San Diego, sans oublier Hawaï et les Bahamas. Ma passion, c’est mon métier : vous faire partager mon goût des voyages et mes connaissances des Etats-Unis.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Montagne Un voyage combinant nature et plage
Building Un city break dans les deux grandes villes emblématiques de la Californie
Lever-de-soleil Contempler le cratère Hala au lever du soleil
Tortue Nager avec des tortues de mer
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Los Angeles

Vol pour Los Angeles. Prise en charge de votre location de voiture dès votre arrivée. Bienvenue dans la Cité des Anges. Partez à la découverte des facettes étonnantes et séduisantes de cette ville.

Jours 2 et 3 * Los Angeles

Partez à la découverte des facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire, notamment en explorant Hollywood, le quartier incontournable de Los Angeles. Vous pourrez emprunter son fameux Walk of Fame, ou encore poser vos mains dans celles de personnalités toutes plus célèbres les unes que les autres devant son “Chinese Theater. Continuez votre exploration par Beverly Hills, où l’on se prend à rêver de grandeur et de paillettes. Ouvrez bien les yeux, les stars ne sont jamais très loin…

Situés au bord de la mer, les quartiers de Santa Monica et Venice Beach sont incontournables pour un bol d’air frais. A Santa Monica, au-delà d’une plage de sable fin, vous trouverez une jetée regorgeant d’attractions en tous genres, des restaurants, des bars et des boutiques chics. Venice Beach est un quartier bobo-bohème unique et étonnant : on se promène le long de la plage où des artistes en tous genres côtoient des bodybuilders, et où l’on trouve toutes sortes d’excentricités ! Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté des Venice Canals, pensés par l’urbanist Abbot Kiney pour imiter les canaux de Venise.

En option : Location de vélos à Santa Monica, Universal Studios, excursion à Catalina Island…

Jour 4 * Los Angeles / Oahu

Route vers l’aéroport, remise de votre voiture et envol pour Oahu. Situé à environ 3900 km de la Californie, l’archipel d’Hawaï est composé de 122 îles. Ce sont les îles les plus isolées au monde. 5 heures de vol de la côte Ouest US (6 heures de Seattle). 8 heures du Japon. 3 heures de Midway. Six d’entre elles seulement sont équipées pour recevoir des touristes. De ces confettis perdus au milieu de l’océan Pacifique, on connaît Honolulu, la capitale, et ses clichés au son du ukulélé, mais que de contrastes entre Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, la « Big Island », et Maui !

Autrefois habité par les Polynésiens, l’archipel fut longtemps isolé du reste du monde. Au XVIIIème siècle, James Cook baptisa ces îles, les « îles Sandwich ». Unifié en 1810 après quelques conflits, le royaume obtint une protection britannique. Territoire stratégique convoité par la Russie, la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, la République fut annexée aux USA en 1898. Victime de l’attaque de la base navale de Pearl Harbor par les Japonais le 7 décembre 1941, Hawaï devint le 50e et dernier territoire de l’Union à accéder en 1959 au statut d’État des États-Unis. Prise en charge de votre voiture de location à votre arrivée à l’aéroport.

Jours 5 et 6 * Oahu (Honolulu)

C’est le tour de l’île qu’il faut faire pour vous laisser subjuguer par les forêts tropicales intérieures ou les vagues vers le Nord ou « North Shores », QG des amateurs de surf : au programme, sport, farniente, papaye… Banzai Pipeline est l’un des spots ou les vagues sont les plus hautes au monde, notamment en hiver. Second stop : la Vallée Waimea. La plage est sympathique mais il faut surtout rentrer dans le parc qui donne accès à une belle végétation luxuriante et a une belle chute d’eau ou l’on peut se baigner.

La route de l’est qui longe les Ko’Olau Mountains est belle car la route est coincée entre mer et montagne, il y’a de belles plages où l’on peut s’arrêter avec eau turquoise, notamment Kahana Bay ou Kailua Park. Avant de rejoindre Honolulu, ne manquez pas le Makapu’u Point avec une vue sur les montagnes et la mer. À 30 minutes de route de Waikiki se trouve Hanauma Bay : c’est un incontournable d’Oahu, l’eau est turquoise et un spot idéal pour faire du snorkeling. C’est une petite baie avec sable blanc et du récif dans l’eau ce qui enrichit la vie sous marine. Possibilité aussi de faire une petite marche de 30 minutes pour accéder au Diamond Crater, la montagne qui domine la baie pour une vue imprenable sur la baie et les volcans de l’intérieur de l’île.

En option : Visite du site de Pearl Harbor et du mémorial Arizona, sorite observation des dauphins, …..

Jour 7 * Oahu / Maui

Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Maui. Prise en charge de votre nouveau véhicule à l’aéroport de Kahului. Maui est couramment citée comme la plus belle île du Pacifique ! Le majesueux Haleakala, culminant à 3 055 mètres est un joyau dominant l’île. Ne manquez pas le parc d’Iao Valley et sa végétation luxuriante.

Jours 8 à 10 * Maui

Deux belles journées pour explorer l’île. Empruntez la route magique de Hana pour rejoindre la côte Est et faire le tour de l’îele. C’est un peu long mais la route du sud qui longe le volcan est sublime et domine l’océan, surtout en in de journée avec le soleil couchant. Sur la côte Ouest, Lahaina et ses plages est idéale pour faire une sortie en mer à la rencontre des baleines à bosses. L’île de Maui regorge de nombreuses chutes d’eau et permet aussi de faire du balnéaire…. Cratère d’Haleakala : il faut monter tôt le matin pour assister au lever du soelil. Vous verrez une magnifique mer de nuages d’oû emerge le soleil levant et le cratère s’illumine de plus en plus, inoubliable !

En option : snorkeling avec les tortues de mer à Molokini, survol en hélicoptère du cratère…

Jour 11 * Maui / San Francisco

Restitution de votre voiture de location puis envol vers San Francisco. Transfert privé vers votre hôtel. San Francisco est une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… Développée grâce à la ruée vers l’or, c’est aujourd’hui un délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Pour se déplacer, rien de tel que de belles balades à pieds ou un tour dans les traditionnels cable-cars qui sillonnent encore le centre-ville.

Jours 12 et 13 * San Francisco

Pour une exploration complète de la ville, ne manquez pas le quartier de Union Square, cette grande place centrale entourée de nombreux grands magasins,  la fameuse rue sinueuse de Lombard Street avec ses 8 virages en épingle à cheveux que l’on retrouve souvent sur les images de San Francisco, la prison d’Alcatraz, campée au milieu de la baie, Fisherman’s Wharf, ce quai de pêcheurs à l’atmosphère familiale, le quartier artistique et hippie de Haight-Ashbury, le quartier d’Alamo avec ses maisons victoriennes colorées plus communément appelées « Painted Ladies ».

Votre découverte de la ville passera aussi par l’architecture étonnante du quartier Castro, le quartier chinois de Chinatown ou encore le quartier traditionnel japonais… Enfin, un tour dans l’immense Golden Gate Park vous mènera directement au pont suspendu le plus connu au monde : le Golden Gate Bridge, merveille datant de 1937 d’où le point de vue sur la ville et la baie de San Francisco sont inégalables.

En option : Académie des Sciences, croisière dans la Baie, Golden Gate à vélo

Jour 14 * San Francisco / France

Transfert privé vers l’aéroport où vous prendrez votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre3840€ et 5120€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols inter-îles à Hawaï
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Les locations de voitures de catégorie intermédiaire à Los Angeles et sur chaque île à Hawaii en kilométrage illimité, assurance LDW / responsabilité civile
  • Les transferts privés aller/retour aéroport/hôtel à San Francisco

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 3460 € /pers
15 jours et 13 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x