Voyage au Texas avec séjour dans un ranch

Voyage au Texas avec séjour dans un ranch

Ballade Western au Texas

Un voyage au coeur du Texas, en immersion dans une Amérique authentique et sauvage. Découvrez ses grands espaces et ses grandes villes dynamiques. Le plus de ce voyage : dormez dans un ranch, comme un vrai cow boy !

 

Pourquoi Cécile vous
recommande ce voyage ?

Cécile, Conseiller-Expert

Texas ou peut-on dire l’État de l’amitié car le mot « Texas » vient du caddo « tejas » signifiant « ami » ou « allié ». Il est aussi le plus grand état des USA. Vous adorez les westerns ou plus simplement la musique country ? Vivez la grande expérience du Texas. L’Économie, le Far West, et dans le Sud l’histoire et la culture, se côtoient harmonieusement.

Ce grand état sait vous accueillir chaleureusement. Sa population dégage une identité propre liée à son histoire, à la fois culture cowboy et latino. Écoutez leur accent particulier, trainant et chantant, poussez les portes de l’un des Honky Tunk pour découvrir la chaleur de la country, retrouvez-vous entre amis autour d’un barbecue géant ou dégustez la savoureuse cuisine Tex Mex accompagnée de vin de la région.

Vous allez  découvrir ces 3 facettes durant cet autotour : Dallas et Fort Worth qui symbolisent ce métissage de modernité et traditions. D’ailleurs si vous rêvez de rodéo, faites-vous plaisir à Fort Worth.

Dans le Big Bend National Park, terre sauvage à l’extrémité ouest de l’état, vous touchez du doigt l’immensité des montagnes du Texas, ainsi rien ne vous empêche de vous éloigner de votre voiture pour parcourir un peu du désert et vous ressourcer face à ce paysage grandiose.

Dès le début de cette petite chronique, j’ai supposé que vous aimiez les westerns, donc si j’écris Fort Alamo, vous chevauchez immédiatement votre pur-sang pour aider les vaillants soldats contre les troupes mexicaines, non ? Redevenons sérieux, San Antonio est plus que cela bien sûr, elle symbolise surtout l’histoire et la culture sudiste du Texas. Surtout à Amarillo, ne vous enflammez pas au cours d’une vente aux enchères de bétail, le retour, si vous l’emportez cela  peut-être délicat à gérer…

Enfin, cerise sur le gâteau, vous dormez deux nuits en Ranch à Graham, typique des demeures de la région. De vrais Américains vous dis-je…

Cécile

À propos de Cécile

Je vous emmène à la découverte des lieux les plus mythiques des Etats-Unis, pour un voyage inoubliable. Un road trip à moto sur la route 66, un survol du Grand Canyon en hélicoptère, une soirée endiablée dans un club de blues à Nashville… Votre rêve devient réalité !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Chapeau-cowboy Au pays des westerns et de la Country Music
Coeur San Antonio, la " Petite Venise " du Texas
Paysage 2 nuits dans le parc national de Big Bend
Hotel 2 nuits dans un authentique ranch, à Graham
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Dallas / Fort Worth

Vol pour le Texas. Arrivée à Dallas. Prise en charge de votre voiture de location. Selon votre heure d’arrivée, profitez d’un dîner typique du Texas, dans un des nombreux restaurants que vous trouverez dans les environs. Essayez le célèbre Cattlemen’s Steak House et dégustez un bon steak juteux grillé sur du charbon de bois. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Fort Worth

Votre visite du Texas commence à Fort Worth, la « Cité des Cowboys et de la culture ». Célébrez l’Ouest américain en visitant le quartier historique de Forth Worth Stockyards de 125 hectares. Ce parc à bestiaux est rempli de sites du Far West et de boutiques au style texan. Venez découvrir deux fois par jours le déplacement des bovins aux longues cornes et rencontrez les bergers du troupeau. C’est l’occasion ou jamais d’acheter des équipements de cowboys, de danser toute la nuit au Texas Billy Bob, le plus grand Honky Tonk du monde et de visiter le White Elephant Saloon. Des championnats de rodéos s’effectuent les vendredis et les samedis soir au Colisée Cowtown. N’oubliez pas de visiter le Sundance Square et le quartier culturel. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Fort Worth / Austin (environ 304 km)

Votre prochain arrêt est Austin, la dénommée “Live Music Capital of the World.” Austin a près de 200 avenues qui permettent aux visiteurs d’expérimenter une vie nocturne animée typique du Texas. Visitez le Capitol de Texas, Bob Bullock Texas State History Museum et les boutiques le long de South Congress Avenue. Ceux qui aiment le plein air seront comblés par Barton Springs, un trou naturel alimenté par une source d’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Austin / San Antonio (environ 147 km )

Départ d’Austin en direction du sud-ouest vers la charmante ville de San Antonio. Passez un peu de temps à River Walk. Des millions de personnes visitent tous les ans River Walk pour profiter de ce sanctuaire urbain inhabituel qui serpente le long de la rivière de San Antonio. Galeries et boutiques bordent les rives du centre de River Walk tandis que les rives du nord et du sud de River Walk sont moins commerciales. Les paysages verdoyants, les sentiers pittoresques, les cascades, les piscines, art de plein air et terrasses évoquent les espaces publics renommés d’Europe. La meilleure façon de découvrir cet endroit est d’assister à une visite guidée de la rivière ou de profiter d’une croisière au coucher du soleil. Dans la soirée, admirez la vue panoramique de San Antonio depuis la tour des Amériques, construite pour l’Exposition Universelle de 1968. Un ascenseur en verre vous amènera à l’observatoire Flags Over Texas et pendant toute la montée vous serez émerveillé par les vues à couper le souffle qui s’offriront sous vos yeux. Nuit à l’hôtel.

En option : Croisière sur la rivière San Antonio (35 à 40 minutes)

Jour 5 * San Antonio

Profitez de cette journée libre pour explorer cette grande ville et découvrir Fort Alamo.  A l’origine, mission coloniale espagnole, l’Alamo est l’endroit où 189 défenseurs du Texas ont retenu sous contrôle pendant 13 jours les troupes mexicaines dans leur revendication pour l’indépendance du Texas. Continuez votre visite pour découvrir les quatre autres missions coloniales espagnoles établies le long de la rivière San Antonio. Ces quatre missions sont des paroisses catholiques encore en activité. Aventurez-vous sur la place du marché, le plus grand marché mexicain au nord de Rio Grande. Vous y trouverez des cafés familiaux et des stands alimentaires tout en couleurs. Offrez-vous une cuisine Tex-Mex authentique en savourant par exemple Enchiladas Rancheras de Queso et Gorditas de Picadillo o Pollo. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * San Antonio / Del Rio (environ 304 km)

Continuez vers l’ouest pour rejoindre Del Rio. Découvrez une ville typique de l’ouest du Texas. A proximité, le lac Amistad propose de nombreuses activités de plein air; plongée, natation, ski et pêche. L’observation des oiseaux est l’attraction majeure de cette région, surtout en hiver, quand de nombreuses espèces traversent la région pendant leur migration vers le sud. A la plus ancienne cave de l’Etat, Val Verde, vous pourrez profiter d’une visite gratuite et d’une dégustation de vins. Vous pourrez aussi passer la journée à admirer l’art rupestre au Seminole Canyon State Park ou à visiter les musées. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Del Rio / Big Bend National Park (environ 352 km)

Départ de Del Rio pour rejoindre le Big Bend National Park. La région du Big Bend est nommée après la grande courbe formée par Rio Grande au sud-ouest du Texas. C’est une région à la beauté sauvage naturelle où vous pourrez explorer les montagnes de Texas et les vastes étendues du désert de Chihuahua. Les villes environnantes offrent des sites historiques et naturels à découvrir comme Marfa Mystery Lights Viewing Center, Chinati Foundation, Fort Davis National Historic Site, l’observatoire Mc Donald, Chihuahua Desert Visitor Center…

Pour les amateurs de plein air, vous aurez la possibilité d’effectuer une activité comme la randonnée, équitation, camping, vélo, tour en jeep… Les communautés éclectiques, ranchs historiques et villes fantômes sont d’autant d’éléments fascinants à découvrir. Conduisez de Marfa à Terlingua via Presidio sur le chemin pittoresque del Rio. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Big Bend National Park

Ce matin, visitez Big Bend National Park. Parfois considéré comme « trois parcs en un » Big Bend comprend montagnes, déserts et rivières. Un tour d’une heure peut vous emmener des rives du Rio Grande à un bassin de montagne.Ici, vous pourrez découvrir l’un des derniers endroits sauvages restants des États- Unis. La diversité des options de loisirs permet à chacun de trouver une activité qui lui plaît.Tandis que de nombreux visiteurs sont contents de profiter de Big Bend dans le confort de leur véhicule, d’autres préfèreront le défi et l’éloignement qu’offrent les nombreux chemins de terre du parc. Tout Ranger vous dira que ni le désert ni les montagnes ne se révéleront complètement à vous si vous êtes dans un véhicule à moteur. Pour bénéficier au mieux du Big Bend, vous devez partir à pied, ne serait-ce que pour un court laps de temps, et faire partie du paysage. Écoutez le silence du désert, sentez l’odeur de la faune, et admirez les chaînes de montagnes au loin ; vous vous rendrez vite compte que cet endroit est spécial. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Fort Stockton / Midland (environ 341 km)

Quittez la région de Big Bend et conduisez vers Midland. Arrêtez-vous à Fort Stockton et visitez Historic Fort Stockton, situé sur le côté est de la ville composé de bâtiments militaires reconstruits.  Prenez quelque chose à manger dans un établissement local et continuez vers Midland. Venez découvrir la riche histoire de la ville au Bassin Permien Petroleum Museum. Ne manquez pas les légendaires voitures de course de Jim Hall à la Galerie Chaparral ou les peintures de guerres sur les avions militaires au American Airpower Heritage Museum. Vous pourrez aussi voir la maison d’enfance de George W. Bush. Autre option, visitez le Museum of the Southwest. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Midland / Amarillo (environ 382 km)

Votre prochain arrêt est Amarillo, porte d’entrée de Palo Duro Canyon, le deuxième canyon le plus grand d’Amérique. Explorez l’incroyable canyon et sa rivière par vos propres moyens ou en jeep via les excursions proposées par Elkins Ranch. Le musée historique de Panhandle Plains dans les environs du canyon retrace l’histoire et l’art de la région et de l’ouest américain grâce à son importante collection. De retour à Amarillo, ressentez le véritable patrimoine de l’ouest à travers une vente aux enchères de bétail (seulement les mardis), au American Quarter Horse Hall of Fame and Museum. Vous pourrez parcourir une partie de la célèbre route 66 et être stupéfait au Cadillac Ranch par les 10 Cadillacs enterrés dans un champ. Nuit à l’hôtel.

Jours 11 et 12 * Graham (environ 442 km)

Quittez la beauté naturelle d’Amarillo et rendez-vous à Graham. Vous passerez 2 nuits au Wildcatter Ranch. Vous profiterez de tous les conforts de la maison avec en plus le charme rustique caractéristique du Texas. Vous y vivrez une expérience authentique du Texas comme nulle part ailleurs. Le matin vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités : équitation, canoë, jeux de lasso… Après un bon déjeuner, visitez la célèbre place du centre-ville de Graham, idéale pour se balader et faire du shopping. Nuit au Ranch.

Jour 13 * Graham / Dallas Fort Worth (environ 168 km) / France

Remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2940€ et 3920€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 10 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • 2 nuits dans un authentique Ranch
  • La location de voiture catégorie intermédiaire pour la durée du séjour en kilométrage illimité, l’assurance LDW / responsabilité civile
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″

 

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x