Croisière Tour Du Monde en 2024

Croisière Tour Du Monde en 2024

Le voyage d'une vie

Embarquez le 6 janvier 2024 à Marseille à bord du MSC Poésia pour un voyage inoubliable de 116 jours autour du monde à destination de 49 escales mythiques.

Pourquoi Emilien vous
recommande ce voyage ?

Emilien, Conseiller-Expert

Découvrir le monde en un seul voyage.

C’est du rêve à la réalité que vous embarquez le 06 janvier 2024 à Marseille à bord du MSC Poésia pour un voyage inoubliable de 117 jours autour du monde.

49 destinations fascinantes dans 28 pays différents vous attendent.

Tout commence depuis les rives de la Méditerranée avant de rejoindre la mer Rouge depuis le Canal de Suez. C’est ensuite l’Afrique qui vous accueille avant une traversée de l’océan Atlantique pour rejoindre le Brésil. Viennent ensuite les Caraïbes, les Etats-Unis et le Canada avant de naviguer vers le Groenland et l’Islande. Puis vient le retour en Europe.

De sublimes escales vous attendent tout au long de ce grand voyage. Imaginez-vous sur les traces de l’histoire à Pétra, en immersion au cœur de la forêt amazonienne ou en émerveillement depuis le sommet de l’Empire State Building.

Tout cela en un seul voyage, sans avoir à refaire sa valise. Et dans le confort exceptionnel de l’élégant MSC Poésia. Entre chaque escale ou durant vos journées de navigation, vous profitez de votre cocon flottant pour vous détendre. Vous y dégustez une cuisine gastronomique inspirée de chaque destination. Sans oublier les divertissements à bord, les moments de détente de détente autour de l’une des trois piscines ou de son magnifique Spa.

Et parce que ce grand voyage est celui d’une vie, tout est prévu pour en faire un moment d’exception. A bord, les boissons sont comprises à chaque repas. A terre, 15 excursions vous sont offertes pour des visites guidées inoubliables.

Sans oublier votre expert Cercle des Voyages qui vous accompagne avant, pendant et après votre voyage. Des transferts privés, au choix de la meilleure cabine en passant par les excursions personnalisées et une ligne dédiée avec votre expert, votre grand voyage est unique.

Alors n’hésitez plus et embarquez pour le voyage de votre vie.

Emilien

À propos de Emilien

Je garde un souvenir intact de ma première croisière. La magie du départ au soleil couchant avec Miami Beach s’éloignant lentement, le réveil en pleine mer et la découverte chaque jour d’une escale nouvelle sous la chaleur des Caraïbes. Après plusieurs dizaines de croisières, de départs et d’arrivées dans les ports de Méditerranée ou des Antilles, de découvertes en escale ou d’émotions en mer, c’est avec bonheur que je transmets aujourd’hui ma passion pour vous faire vivre des croisières uniques. Celles qu’on ne peut oublier. Celles qui ne donnent qu’une envie : repartir en mer encore et encore.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Explorer La découverte de 49 escales mythiques dans 28 pays différents en un seul voyage
Lit Un voyage autour du monde dans le confort du MSC Poesia et d'une cabine avec balcon sans avoir à refaire sa valise
Bateau-croisiere Une croisière inoubliable avec les repas, les boissons à table et 15 excursions à terre
VIP L'accompagnement personnalisé de votre expert Cercle des Voyages avant et pendant votre croisière
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

 Jour 1 * Embarquement à Marseille

A votre arrivée à la gare de Marseille, un transfert privé vous attend pour vous conduire directement au port où vous attend le MSC Poesia. Après un accueil personnalisé, vous voilà à bord. Votre cocon pour ce grand voyage est à vous. Puis vient l’heure de larguer les amarres. Le MSC Poesia quitte le port de Marseille pour un tour du monde inoubliable.

Jour 2 * Barcelone (Espagne)

Bienvenue à Barcelone ! Les Ramblas ne sont qu’à quelques minutes de votre navire et vous font immédiatement plonger dans l’atmosphère si particulière de cette ville jeune et vibrante. Sagrada Familia, Parc Güell ou téléphérique de Montjuïc : les visites ne manquent pas à Barcelone. Pour les amateurs de beautés époustouflantes, sortez de la ville et partez en excursion découvrir Montserrat et son abbaye érigée au sommet de la montagne du même nom. La vue depuis les 1250 mètres d’altitude y est incroyable. Et la douceur des lieux envoûtante.

Jour 3 * Palma de Majorque (Baléares)

Vous voilà dans les Baléares pour cette deuxième escale. Palma de Majorque, capitale de l’archipel, est la promesse d’une belle journée en famille. Facile à visiter, à pieds ou à vélo électrique, elle vous accueille pour une multitude de découvertes. Sa cathédrale, son château fort, ses grottes ou ses plages n’attendent que vous. Le temps y est bon. Attention : il passe trop vite !

Jour 4 * En mer

 

Jour 5 * Syracuse (Italie)

Vous voici ce matin à Syracuse, au sud-est de la Sicile. Véritable musée à ciel ouvert, le centre de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite, vous ne manquez pas de constater combien les influences grecque, romaine, byzantine, musulmane et italienne sont présentes. Ne manquez pas l’île d’Ortygie, le centre historique de Syracuse où se trouvent les vestiges du temple d’Apollon. Les catacombes de San Giovanni ou le parc archéologique de Néapolis sont autant d’étapes indispensables à visiter lors de cette belle journée. Une excursion à Noto, la capitale du baroque sicilien, est également parmi les possibles.

Jour 6 * La Valette (Malte)

S’il y a une escale majestueuse, La Valette en est la reine. Au réveil, votre navire arrive lentement au sein de la capitale fortifiée, à mi-chemin entre les deux rives de la Méditerranée. Préparez-vous à vivre une journée somptueuse. Balade à pieds dans les ruelles pavées de la ville, découverte des Trois Cités ou excursion jusqu’à Mdina, la Cité silencieuse : votre escale du jour ne vous laisse pas indifférents.

Excursion incluse : Rabat, Mosta et Mdina

Jours 7 et 8 * En mer

 

Jour 9 * Limassol (Chypre)

Deuxième ville de Chypre, Limassol vous accueille pour une journée placée sous le signe du l’histoire du monde antique. Lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse grecque de l’Amour, Limassol est de ces escales agréables et totalement dépaysantes.

Excursion incluse : visite des découvertes archéologiques vers Paphos

Jours 10 et 11 * Haifa (Israël)

Bienvenue en Israël. Durant deux jours, partez à la découverte des splendeurs d’Haifa, de Tel-Aviv ou de Jérusalem au cours d’excursions fascinantes. Histoire, culture et plaisirs culinaires sont au programme. Profitez de chaque instant !

Excursion incluse : Nazareth et le fleuve baptismal Jourdain

Jour 12 * Port Said (Egypte)

Pour cette nouvelle escale, c’est en Egypte que vous mettez le pied à terre. Découvrez le riche patrimoine culturel et architectural de la ville et ses maisons anciennes aux larges balcons en bois. Proche du canal de Suez, Port Said est à découvrir pour une immersion dans la vie maritime de l’Egypte.

Jour 13 * Alexandrie (Egypte)

C’est la mythique Alexandrie qui vous accueille aujourd’hui. Ancienne capitale de l’Egypte, Alexandrie bouillonne aujourd’hui sous son atmosphère méditerranéenne. Partez à la découverte de sa culture et de son ambiance si particulière.

Jours 14 et 15 * Canal de Suez (Egypte)

C’est une traversée mythique qui vous attend durant ces deux jours : celle du canal de Suez. Reliant la Méditerranée à la mer Rouge, il permet aux navires de rejoindre l’Asie, depuis l’Europe, sans contourner l’Afrique. Profitez de cette navigation pour admirer les rivages aux abords du navire. C’est magique !

Jour 16 * Sharm El Sheik (Egypte)

Situé sur la riviera de la Mer Rouge, Sharm-el-Cheikh vous offre son soleil, ses plages et ses eaux couleur bleu azur. Sans oublier son désert et le célèbre monastère fortifié de Sainte-Catherine, au pied du Mont Sinaï. Ne manquez pas les nombreux monuments du plus ancien bastion de la Chrétienté pour un immersion fascinante au cœur du désert.

Jour 17 * Safaga (Egypte)

Pour cette dernière journée en Egypte, profitez du temps qui vous est offert pour une excursion inoubliable à Louxor. Après un trajet à travers les paysages montagneux et désertiques, vous découvrez la mythique Vallée des Rois et ses temples impressionnants. Le grand voyage se vit pleinement.

Jour 18 * Aqaba (Jordanie)

Cette nouvelle escale vous emmène en Jordanie, sur les rives de la mer Rouge. Quelle belle occasion de partir en excursion découvrir la fascinante cité de Pétra. Au coeur des montagnes de Shara, Pétra reste pleine de mystères. Découverte par hasard en 1812 par un aventurier, sa grandeur et son emplacement spectaculaire ont fait d’elle une légende. Partez à sa rencontre pour une visite inoubliable.

Jour 19 * En mer

 

Jours 20 et 21 * Jeddah (Arabie Saoudite)

Vous voilà durant deux jours au cœur de la capitale culturelle de l’Arabie Saoudite. Profitez de ce moment pour partir en excursion visiter la magnifique mosquée flottante Al Rahma, construire sur l’eau ou vous balader sur la corniche de la ville. Non loin de là, c’est Al Balad, la vieille ville de Jeddah classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous emmène au milieu d’un souk incroyable.

Excursion incluse : Jeddah, une ville de culture et d’histoire

Jours 22 à 28 * En mer

 

Jour 29 * Mombasa (Kenya)

Située dans la baie de l’océan Indien, la ville portuaire de Monbasa pour accueille aujourd’hui pour une visite fascinante. Entre modernité et traditions, vous découvrez à terre une ville marquée par son histoire et son héritage portugais.

Jour 30 * Zanzibar (Tanzanie)

Cette nouvelle escale vous fait découvrir le sublime archipel de l’océan Indien : Zanzibar. A terre, vous êtes transportés par les douces odeurs des productions locales d’épices et découvrez les palais et sublimes portes sculptées de la ville. Ce sont ensuite les forts majestueux et plages de sable blanc qui vous accueillent pour des instants inoubliables.

Jours 31 et 32 * En mer

 

Jour 33 * Port Victoria (Seychelles)

C’est l’île de Mahé aux Seychelles qui vous accueille ce matin. Vous découvrez des plages incroyables, entourées de rochers granitiques, véritables trésors locaux. Ne manquez pas la visite du Parc National du Morne qui abrite le plus haut pic de l’océan Indien et découvrez les riches jardins des anciennes propriétés coloniales. Et ne remontez pas à bord sans une baignade bien méritée sur l’une des plages paradisiaques.

Jours 34 et 35 * En mer

 

Jour 36 * Port Louis (Île Maurice)

C’est une nouvelle escale inoubliable qui vous attend aujourd’hui : l’île Maurice. Au sud-est de l’océan Indien, l’île a beaucoup à vous offrir. De la cascade de Chamarel à la plage de Flic en Flac en passant par le jardin des Pamplemousses, cette journée vous promet des instants magiques. Au cœur du paradis !

Jour 37 * La Possession (La Réunion)

Au cœur de l’océan Indien, c’est une escale française qui s’offre à vous aujourd’hui. Bienvenue sur l’île de la Réunion ! Partez à la découverte de son célèbre volcan, le Piton de la Fournaise, pour une randonnée inoubliable face à des paysages aussi grandioses qu’impressionnants. Poursuivez la visite par un arrêt gastronomique en bord de plage autour d’un délicieux bouchon réunionnais !

Jours 38 à 40 * En mer

 

Jour 41 * Île Portugaise (Mozambique)

Cette escale au Mozambique vous fait découvrir une réserve naturelle inhabitée où plages divines et végétation impressionnante vous attendent. Ne manquez pas la baignade dans un des sublimes lagons pour une pause paradisiaque avec l’agréable sensation d’être seul au monde.

Jour 42 * En mer

 

Jour 43 * Durban (Afrique du Sud)

Vous voici en Afrique du Sud, au cœur de la deuxième plus grande ville du pays. Ne manquez pas la découverte des sublimes jardins botaniques datant du XIXe siècle avant de poursuivrez la visite par une agréable balade en bord de mer où hôtels, restaurants et vie balnéaires vous plongent dans une ambiance des plus agréables.

Excursion incluse : tour de ville de Durban et dégustation de Gin

Jour 44 * En mer

 

Jours 45 et 46 * Port Elisabeth (Afrique du Sud)

Pour cette nouvelle journée en Afrique du Sud, partez à la découverte de Port Elizabeth, riche en histoire, jardins luxuriants et plages de rêve. La baie d’Algoa, formée par l’océan Indien, offre de larges étendues de sable où les locaux aiment se détendre et s’adonner au surf : il y en a pour tous les goûts !

Jour 47 * En mer

 

Jours 48 et 49 * Walvis Bay (Namibie)

Pour cette dernière escale africaine, c’est en Namibie que vous mettez le pied à terre. Ne manquez pas sa lagune et ses espèces d’oiseaux dont les sublimes flamants roses et pélicans. Pour les aventuriers, profitez de ces deux jours d’escale pour explorer le fascinant désert de Namibie. Le grand voyage continue !

Excursion incluse : Swakopmund et visite de la baie de Walvis

Jours 50 et 51 * En mer

 

Jour 52 * Jamestown (Sainte-Hélène)

Au milieu d’instants en mer, le MSC Poesia fait aujourd’hui escale sur la célèbre île de Sainte-Hélène, où Napoléon termina ses jours en exil. A terre, partez à la découverte de Jamestown et de l’histoire de l’île. Du haut de l’échelle de James, le belvédère qui surplombe la baie, un sentiment prédomine : vous êtes au bout du monde ! Une fois par mois, un cargo ravitaille l’île sur laquelle les touristes sont rares. Bienvenue dans un autre monde !

Jours 53 à 56 * En mer

 

Jours 57 et 58 * Rio de Janeiro (Brésil)

Bienvenue à Rio de Janeiro ! Profitez de ces deux jours en escale pour des visites incontournables et inoubliables. Corcovado, Pain de Sucre, Jardin botanique, Ipanema ou Copacabana. Vous êtes sous le charme de cette ville à la beauté époustouflante. Profitez de chaque instant sous le soleil du Brésil !

Excursion incluse : vues de Rio de Janeiro et panorama du Pain de Sucre

Jour 59 * En mer

 

Jour 60 * Salvador de Bahia (Brésil)

Bienvenue à Salvador de Bahia, où l’héritage afro-brésilien est omniprésent. Partez en excursion visiter le centro historico à travers ses ruelles pavées et églises baroques majestueuses. Ne manquez pas la Cidade Alta, le centre culturel de la ville, avec ses rues colorées et son ambiance si dépaysante. Quel beau voyage !

Excursion incluse : Pelourinho et visite de Salvador

Jours 61 à 63 * En mer

 

Jour 64 * Belèm (Brésil)

Porte d’accès de l’Amazonie, Belem est une des villes les plus anciennes du Brésil. Fondée en 1616 par les Portugais, la ville est au carrefour entre l’océan et la forêt tropicale. Partez à la découverte de ses multiples facettes dont le centre historique et la ville moderne qui contrastent avec la jungle environnante. Prenez le temps d’une balade sur les anciens docks, aujourd’hui complexes culturels et touristiques avant une pause gourmande sur l’un des plus vieux marchés publics du Brésil

Jours 65 à 66 * En mer

 

Jours 67 et 68 * Manaus (Brésil)

C’est dans la capitale de l’Etat de l’Amazone que vous faites escale durant deux jours. Profitez de ce temps pour visiter la ville. Du théâtre Amazonas au marché Adolfo Lisboa en passant par les nombreux parcs, Manaus est une ville où l’histoire est à chaque de rue. Ne remontez pas à bord sans vous plonger dans l’atmosphère incroyable de la forêt Amazonienne en compagnie de votre guide, pour une communion inoubliable avec la nature.

Jours 69 et 70 * En mer

 

Jour 71 * Santarem (Brésil)

Cette dernière escale Brésilienne vous emmène au cœur de la forêt amazonienne. Un spectacle fascinant vous attend : la ligne de partage des eaux où les fleuves Amazone et Tapagos se rencontrent sans se mélanger. A terre, ne manquez pas la promenade en bord de fleuve avant de visiter le marché aux poissons de la ville. Les aventuriers peuvent poursuivre leur exploration par une randonnée guidée dans la forêt primaire à la rencontre de la communauté de Jamaraqua.

Jours 72 à 75 * En mer

 

Jour 76 * Castrie (Sainte Lucie)

Aujourd’hui, le MSC Poésia fait escale à Sainte-Lucie, dans les Petites Antilles. Indépendante depuis 1979, toute l’île porte l’histoire culturelle franco-britannique des siècles passés, plus particulièrement dans sa capitale, Castries. Une fois à terre, partez à la découverte des rues pleines de vie de la ville de Castries ou embarquez en catamaran pour une balade à travers la sublime baie de Marigot. A moins qu’une plongée avec masque et tuba dans la réserve marine ne vous tentent !

Excursion incluse : vues de Sainte Lucie et Pigeon Island

Jour 76 * Bridgetown (La Barbade)

C’est sur l’île de la Barbade que vous mettez le pied à terre aujourd’hui. Nombreux sont les bâtiments qui rappellent l’époque coloniale et l’influence britannique. Durant votre visite, ne manquez pas le centre historique de Bridgetown, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amateurs de farniente, rendez-vous à Pirates Cove, l’une des plus belles plages de la Barbade avec ses palmiers et ses eaux turquoises.

Jour 77 * Fort-de-France (Martinique)

C’est en Martinique que vous vivez une nouvelle escale française. Dominée par la montagne Pelée, l’île vous accueille pour une journée inoubliable. Ne manquez pas la visite du jardin botanique de Balata300 palmiers et ponts suspendus vous transportent dans un autre monde. Découvrez ensuite la fabrique du rhum au travers d’une visite de distillerie avant une balade au travers des plus beaux villages. A bord, ne manquez pas une dernière photo à la proue du navire au coucher de soleil. Ce sont des instants magiques, ceux de votre grand voyage.

Jour 78 * En mer

 

Jour 79 * Puerto Plata (République Dominicaine)

C’est en République Dominicaine que vous vous réveillez ce matin. De la visite de Puerto Plata à la vue grandiose sur la ville depuis le sommet de la montagne Isabel De Torres, les activités ne manquent pas pour cette journée à terre. Ne manquez pas la visite du jardin botanique qui regorge de fleurs et plantes tropicales impressionnantes. Sans oublier de prendre en photo les maisons victoriennes colorées autour de la Plaza Independencia.

Excursion incluse : les 10 plus beaux sites de Puerto Plata

Jour 80 * En mer

 

Jour 81 * Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas)

Vous voilà aujourd’hui dans les Bahamas, sur une île privée réservée uniquement aux passagers du MSC Seascape. Au programme : relaxation ! Profitez des multiples installations sur l’île et des espaces exclusifs, à commencer par ses transats au bord des plages aux eaux cristallines. Ne manquez pas la visite de son phare pour apprécier son panorama.

Jours 81 et 82 * Miami (Etats-Unis)

Bienvenue en Floride ! Profitez de ces deux jours pour profiter de ce que Miami a de meilleur. Du quartier Art Deco à Ocean Drive, ouvrez grand les yeux et profitez, ce n’est que du bonheur. Un peu plus loin, les Everglades vous attendent pour une rencontre inoubliable avec les alligators depuis votre hydroglisseur au milieu des marécages !

Jours 83 et 84 * En Mer (Etats-Unis)

 

Jours 85 et 86 * New York (Etats-Unis)

Nouvelle escale mythique : New York ! Ne manquez pas l’arrivée au petit matin face à la sublime statue de la liberté. Quoi de plus que ce moment des plus inoubliables. Durant vos deux jours d’escale, visitez la ville en liberté : Empire State Building, Brooklyn, Central Park. Autant de lieux magiques qui n’attendent que vous !

Excursion incluse : l’essentiel de New York

Jour 87 * Newport (Etats-Unis)

C’est dans la charmante ville portuaire de Newport, dans l’Etat du Rhode Island, que vous faites votre dernière escale américaine. Avec ses paysages et son architecture impressionnants, Newport vous offre une foule d’activité dont la visite de manoirs grandioses. A 1h30 de là, c’est Boston qui vous accueille pour une découverte du berceau de la Révolution américaine.

Jour 88 * En mer

 

Jour 89 * Halifax (Canada)

C’est au son de la cornemuse que vous êtes accueillis à Halifax pour cette première escale canadienne. Capitale de la Nouvelle-Ecosse, Halifax vous surprend par la chaleur et le charme de son centre. Parmi les incontournables : Peggy’s Cove, Citadel Hill et Acadien Country vous plongent dans une atmosphère unique.

Excursion incluse : l’essentiel de Halifax et Peggy’s Cove

Jour 90 * Sydney (Canada)

C’est sur l’île du Cap-Breton, appartenant à la Nouvelle-Ecosse, que vous faites escale aujourd’hui. Fort de son passé lié à l’exploitation du charbon, ne manquez pas la visite du musée de la mine avant de partir pour une agréable balade au grand air, le long de la côte, sur la pittoresque piste Cabot.

Jour 91 * Charlottetown (Canada)

Située sur le confluent de trois fleuves, Charlotteville vous accueille pour une agréable journée. Ne manquez pas son centre culturel et ses nombreuses maisons victoriennes, typiques de la région. Les amateurs ne nature se régalent quant à eux sur les nombreux sentiers et sublimes parcs pour des souvenirs incroyables dans ce coin du Canada.

Jour 92 * En mer

 

Jours 93 à 95 * Québec (Canada)

C’est durant 3 jours que vous profitez de Québec. Le cœur du Canada français a beaucoup à vous offrir. La vieille ville a conservé ses pavés et bâtiments historiques ainsi que ses fortifications. Ne manquez pas la visite du Parlement pour vous plonger dans la culture politique de la province. Le parc de la Chute Montmorency est parmi les incontournables avant une excursion vers le spectaculaire canyon Sainte Anne.

Excursion incluse : visite de la ville de Québec et des chutes Montmorency

Jours 96 à 98 * En mer

 

Jours 99 à 100 * Nuuk (Groenland)

Vous voici ce matin sur une terre mythique. Pas n’importe laquelle : celle du Groenland. Plus petite capitale du monde avec ses 22 000 habitants, Nuuk vous accueille pour une visite pleine de contrastes entre modernité et maisons typiques colorées du centre-ville. Les deux jours en escale vous permettent de partir en excursion guidée à la rencontre de la faune locale et plus particulièrement des baleines.

Jours 101 à 103 * En Mer

 

Jour 104 * Isafjordur (Islande)

Le MSC Poésia vous emmène aujourd’hui au cœur des fjords du nord-ouest de l’Islande. Entre les vallées perdues et falaises vertigineuses, vous voilà plongés dans un autre monde. A terre, la visite du fjord d’Isafjörður, le plus beau du pays, vous offre un moment de vie unique avant de rejoindre la ville d’Isafjörður, au fond du fjord où son quartier ancien aux maisons de bois rappelle aux visiteurs son passé de grand port de pêche.

Jours 105 et 106 * Reykjavik (Islande)

Elue ville la plus verte en 2018, la capitale islandaise vous accueille durant deux jours. Profitez de ce temps pour visiter la ville, sa célèbre cathédrale et la rue Laugavegur, véritable emblème de la ville. C’est ensuite le Sky Lagoon, véritable lieu de bien-être où les visiteurs se reconnectent à leur corps, dans la plus pure tradition islandaise, qui vous attend. Entre relaxation dans le lagon, brouillard froid et relaxation dans un sauna, cette journée est placée sous le signe de la pure relaxation. Profitez de chaque instant. Ce sont les vôtres.

Excursion incluse : panorama de Reykjavik

Jour 107 * En mer

 

Jour 108 * Belfast (Royaume-Uni)

C’est dans la capitale de l’Irlande du Nord que vous mettez le pied à terre aujourd’hui. Sur les quais, vous ne manquez pas de repérer le Titanic Belfast, dédié au célèbre paquebot dont les intérieurs reconstitués vous emmènent pour un voyage fascinant. Dans le centre-ville, c’est un retour dans le temps qui vous transporte, au milieu des impressionnantes colonnes édouardiennes de l’hôtel de ville et les majestueuses tours néogothiques de la Queen’s University.

Jour 109 * Liverpool (Royaume-Uni)

Votre deuxième escale au Royaume-Uni vous fait découvrir la vibrante ville de Liverpool. Capitale de la musique rock, les fans des Beatles y vont en véritable pèlerinage. Ne manquez pas le musée The Beatle Story et la balade sur les docks de la ville, entrecoupée d’un fish and chips, pour une journée typiquement britannique.

Excursion incluse : Liverpool classique

Jour 110 * En mer

 

Jour 111 * Southampton (Royaume-Uni)

Vous vous réveillez ce matin au mythique port de Southampton. Profitez de cette escale pour découvrir les impressionnantes tours de la ville datant du XIIIe siècle, sans oublier la maison Tudor ou le Palmerston Park pour une sublime balade florale.

Jour 112 * En mer

 

Jour 113 * Le Havre (France)

Vous voilà de retour en France pour une escale dans la ville du Havre. Ne manquez pas son centre-ville, reconstruit par Auguste Perret et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.  A moins qu’une excursion au Mont Saint-Michel ne vous tente ! Profitez, le grand voyage n’est pas encore terminé !

Jour 114 * En mer

 

Jour 115 * Ijmuiden (Pays-Bas)

Pour cette unique escale aux Pays-Bas, c’est direction Amsterdam que vous prenez la route. Profitez de cette journée pour vous plonger dans l’atmosphère de la capitale à travers une balade à pieds le long de ses canaux. Arrêtez-vous, prenez-un verre dans un café brun ou visiter un musée. Pour les amateurs de Rembrandt et Vermeer, le Rijksmuseum est à voir. Puis visitez la maison d’Anne Franck, avant un détour par le quartier rouge.

Jour 116 * En mer

 

Jour 117 * Warnemünde (Allemagne) / France

116 jours ont passé depuis votre embarquement à Marseille le 06 janvier. Le tour du monde s’achève aujourd’hui. C’est le cœur plein d’émotions et la tête remplie de sublime souvenirs que vous quittez le navire. Après un vol retour vers la France, vous voilà de retour à la maison. Vous l’avez fait, ce voyage d’une vie.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 117 jours / 116 nuits
portefeuille Un budget entre19280€ et 25700€ par personne

Le prix inclut

  • Le train pour Marseille le jour de l’embarquement
  • Le vol retour vers Paris le jour du débarquement
  • Les transferts privés à l’embarquement et au débarquement
  • Les taxes aériennes et portuaires
  • La croisière de 117j/116n du MSC World Cruise 2024 à bord du MSC Poesia (cabine balcon)
  • Les repas et boissons durant la croisière inclus au programme
  • Les 15 excursions incluses au programme
  • Le programme d’activités à bord (soirées à thème, cours de langue, conférences culturelles)
  • 30% de réduction sur tous les services de blanchisserie
  • Le carnet de voyage personnalisé La Croisière by Cercle des Voyages
  • La conciergerie La Croisière by Cercle des Voyages

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1350 € /pers
13 jours et 12 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 850 € /pers
6 jours et 5 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 890 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x