Croisière aux Marquises à bord du cargo Aranui

Croisière aux Marquises à bord du cargo Aranui

Conçu de manière spacieuse et dans le souci du confort de ses passagers, l’Aranui 5 offre une atmosphère remarquablement amicale et un équipage expérimenté. Rejoignez-donc l’Aranui pour une expérience inoubliable en découvrant la beauté à couper le souffle des îles intactes et luxuriantes des Marquises.

Pourquoi Vanessa vous
recommande ce voyage ?

Vanessa, Conseiller-Expert

Une croisière sur l’Aranui : Une expérience unique !!! Ce n’est pas véritablement un paquebot de croisière, mais plutôt un cargo mixte. Les six îles habitées des Marquises sont si éloignées que l’ARANUI est leur seule ligne de vie avec le monde extérieur. Il apporte des marchandises et collecte en retour leur coprah (chair de noix de coco séchée) et leurs fruits noni. Vous ferez 14 escales pour pr ...

Lire la suite
Vanessa

À propos de Vanessa

Du bleu, beaucoup de bleu, des fonds marins exceptionnels, des iles paradisiaques… La Polynésie est un rêve qui peut devenir réalité ! Laissez-vous séduire tout comme moi par ces paysages incroyables et par la gentillesse des Polynésiens. Nager avec les dauphins, les raies et les requins dans le lagon sont des moments forts et inoubliables. Je serais ravie de vous faire partager mon expérience sur ces îles et vous faire voyager dans ce décor idyllique.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Bateau-croisiere L'authenticité d'une croisière sur un bateau cargo
Couverts Pension complète durant la croisière
Pas Aux Marquises, sur les traces de Brel et Gauguin
Itineraire Un total de 14 escales pour + de découvertes
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Tahiti

Envol vers Papeete via Los Angeles. Compte-tenu du décalage horaire, arrivée le soir même à Papeete. « Ia Ora Na », Bienvenue à Tahiti. Dès votre arrivée, accueil personnalisé. Transfert vers votre hôtel.

Jour 2  * Tahiti / Départ sur l’Aranui

Ce matin, vous serez transféré de votre hôtel jusqu’au port de Papeete où vous embarquerez à bord de l’Aranui. Embarquement à Papeete de 07h00 à 09h00, départ de Papeete 10h00. Journée de navigation vers l’archipel des Tuamotu.

Les Îles Tuamotu comptent environ soixante-dix îles coralliennes. Les atolls ne dépassent souvent que de deux à trois mètres le niveau de la mer. La source principale de revenus est le coprah et la culture de la “perle noire” de Tahiti, de renommée mondiale.

Jour 3 * Fakarava (Rotoava)

Fakarava, le deuxième plus grand atoll des Tuamotu, se trouve à 500km de Tahiti. L’Aranui entre dans le lagon de Fakarava. Les passagers se rendent à la plage. Le lagon avec ses eaux cristallines, ses poissons multicolores et ses récifs coralliens invitent à la plongée ou à la découverte avec un tuba… Possibilité de plongée uniquement pour ceux qui sont certifiés.

Débarquement au quai de Rotoava. Artisanat sur le quai, activités optionnelles payantes telles location de vélos, E-bike, quad internet, plongée certifiée. Retour à bord pour le déjeuner.

Recommandations : Le rayonnement solaire étant particulièrement intense sur les Îles Tuamotu, nous vous recommandons de vous protégez avec une crème solaire (indice 40 minimum), des lunettes de soleil, un chapeau et des vêtements légers. Des sandales de bain sont conseillées.

Jour 4 * En mer : vers les îles Marquises

Journée en mer. Journée dédiée au farniente et à la relaxation, sur un des ponts, ou dans le confort de notre salon air-conditionné. Ou tout simplement pour profiter des vues infinies sur l’océan du Pacifique sud pendant que le bateau poursuit sa course vers les îles Marquises.

Des conférences sur la culture et l’histoire des Marquises vous feront remonter le temps et vous permettront de mieux connaître cette ancienne civilisation. Pendant la croisière, vous aurez aussi  l’occasion d’apprendre à vous déhancher comme un vrai tahitien !

« Terre, terre ! » – Nuku Hiva est la première île des Marquises de notre croisière. A notre arrivée dans les eaux des Marquises, il faudra avancer nos montres d’une demi-heure. N’oubliez pas que vous vous trouvez à bord d’un cargo mixte pendant notre visite des Îles Marquises. Il se pourrait que le capitaine soit obligé de modifier l’horaire du programme en fonction des marées, du temps qu’il fait ou de durées inhabituelles de débarquement ou d’embarquement du fret.

Jour 5 * Nuku Hiva (Taiohae)

L’Aranui est dans la baie de Taiohae. Débarquement des passagers au quai de Taiohae. Balade à pied le long de la plage jusqu’au village ou se trouvent banque, poste, internet café, artisanat, divers commerces.

Rendez-vous au centre du village pour prendre les 4 x 4 (face au centre artisanal). Visite de la Cathédrale de Taihoae. Départ pour Hatiheu pour visite du site Mea’e Kamuihei, avec ses banyans géants et ses pétroglyphes. Sur le chemin, arrêt pour photos panoramiques et pour la vue plongeante sur la vallée de Taipivai.

Déjeuner chez Yvonne (Hatiheu) : L’ouverture du four traditionnel en terre (« Umu ») est pratiquée au restaurant « Chez Yvonne ». De la musique locale accompagne le repas. Au village, possibilité de visiter le petit musée qui regroupe les copies des pétroglyphes encore présents dans les vallées non explorées.

Retour à Taiohae. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le village : Vous descendez en 4×4 dans le village de Taihoae avec visite de la cathédrale. Profitez de visiter le centre artisanal et les produits locaux avec son marché. Banque, boutiques, internet. Possibilité de revenir à pied du village au bateau.

Soirée Polynésienne. Buffet diner autour de la piscine, spectacle marquisien.

Recommandations : Taipivai est la vallée dans laquelle Herman Melville a vécu en 1842 comme prisonnier et qu’il décrit dans son roman « Taipi ».

Jour 6 * Ua Pou (Hakahau)

L’Aranui accoste au quai de Hakahau. Vous avez la possibilité de rejoindre à pied un point de vue (absence d’ombre, chemin irrégulier). Il y a une poste, des magasins et une église (belle chaire en bois sculpté) dans le village. Une marche jusqu’à la croix en hauteur du village est proposée (difficulté 6/10).

Visite de la mairie ou sont regroupés des antiquités et anciens costumes de danse utilisés pour les Festivals des Arts. Artisanat local et produits agricoles au Centre artisanal et Culturel, à côté de la mairie. Dégustation de produits locaux au Centre Artisanal et Culturel suivi d’u spectacle de danses et chants marquisiens.

Un repas marquisien vous sera servi « Chez Tata Rosalie ». Retour à bord après le déjeuner ou temps libre au village jusqu’à environ 16h00. Retour à bord. Départ pour l’île de Hiva Oa.

Recommandations : Pensez à mettre des chaussures imperméables et antidérapantes. Emportez toujours de quoi vous protéger du soleil et de la pluie et de l’eau minérale en quantité suffisante.

Jour 7 * Hiva Oa (Atuona) / Tahuata (Koku’U)

Arrivée sur le quai d’Atuona. Début des débarquements pour le village d’Atuona. Transport pour la visite du cimetière communal où se trouvent la tombe de Jacques BREL et celle de Paul GAUGUIN. Peu de mètres séparent leurs tombes au cimetière.

En option, à régler sur place :
* Visite du musée Gauguin et centre Jacques BREL

* Plongée ou baptême de plongée

Retour à bord et déjeuner. L’Aranui appareille vers la plage de Kokuu. Barges pour la plage de Koku’u avec baignade, masque et tuba.

Pour le centenaire de la mort de Paul Gauguin en 2003 la commune a créé un musée. On peut voir des reproductions de ses oeuvres dans la « Maison de jouir ». Le musée consacré à Jacques Brel contient aussi une exposition importante. A Atuona on trouve de nombreux commerces, une banque et une poste.

Jour 8 * Fatu Hiva (Omoa / Hanavave)

Description impressionnante de leur quête du « retour à la nature » sur cette île du bout du monde par Thor Heyerdahl et sa femme dans son livre « Fatu Hiva ». Pour ceux qui s’en sentent l’envie et la force, un tour à pied de l’île en 17 km en permet la découverte (pour randonneurs habituels, voire confirmés).

Les canots vous amènent à terre dans la baie d’Omoa. Cet endroit reste le seul aux Marquises où les habitants fabriquent encore le « tapa » traditionnel, à base d’écorce. Vous assisterez à la fabrication du « tapa » et de l’odorant bouquet de fleurs «Umu Hei» sur un grand marché artisanal. Des artisans vendent des tapas peints, des sculptures sur bois et des paréos colorés. A proximité du marché se trouve le musée de la famille Grelet, consacré aux objets d’art et aux ustensiles artisanaux marquisiens.

En option, à régler sur place :
* La visite du musée
* Traversée du village de Omoa à Hanavave en 4 x 4

Les randonneurs prennent la direction de Hanavave. Les autres bénéficient de temps libre au village. Retour à bord et déjeuner tardif. Un pique-nique est prévu pour les randonneurs en cours de route.

Après le déchargement et l’embarquement du fret, l’Aranui poursuit sa route vers Hanavave. Débarquement en canots et temps libre dans le village. Un marché artisanal vous attend à Hanavave avec des sculptures sur bois. Les femmes du village monteront à bord du navire et nous montreront la fabrication de l’huile traditionnelle des Marquises, le « monoï » avec animation musicale et la possibilité d’apprendre à confectionner vos couronnes de fleurs.

Retour à bord. Happy Hour au coucher du soleil dans la magnifique Baie des Vierges. Soirée Plancha à la piscine suivie d’une soirée dansante.

Recommandations : Le tour de l’île à pied de 17 km prend environ 4 heures (deux heures de montée, deux heures de descente). Le chemin n’est presque pas ombragé. Pensez à vous munir de protection solaire résistante à l’eau, d’imperméable, d’un tee-shirt de rechange, d’eau minérale et de chaussures de randonnée (difficulté 9/10).

Jour 9 * Hiva Oa (Puamau) / Tahuata (Vaitahu)

L’Aranui est ancré à dans la baie de Puamau. Première descente en barge pour le site de Puamau ou se trouve le plus grand tiki des Marquises, I’ipona. Retour au bateau pour le déjeuner.

Débarquement sur l’île de Tahuata, visite du village de Vaitahu, vente artisanale (sculpture sur os…), visite de l’église du Vatican. Retour à bord.

Jour 10 * Ua Huka (Vaipaee)

Tôt le matin l’Aranui s’amarre à un rocher dans la baie de Vaipaee. Le cargo pivote sur luimême dans la baie étroite : une manoeuvre à laquelle vous devez absolument assister. Nous visitons les trois vallées habitées de Ua Huka.

Débarquement en canots à Vaipaee. Arrêt à l’arboretum pour admirer la variété unique des essences et la grande plantation d’agrumes. Visite du musée communal de Ua Huka et de sa collection unique d’objets d’art et d’artisanat marquisiens, situé sur le site Te Tumu, ou s’est déroulé le Festival des Marquises. Nous poursuivons la route jusqu’à Hane et Hokatu, aux marchés artisanaux bien achalandés, dont la spécialité est le bois sculpté.

Déjeuner au restaurant « Chez Fournier » à Hane. Après le déjeuneur, retour sur Vaipaee ou l’Aranui nous attend pour sa prochaine destination l’île de Rangiroa, Tuamotu.

Jour 11 * En mer : Tuamotu

Après un voyage enchanteur et enrichissant au cœur de la civilisation polynésienne, reposez-vous sur le bateau, ou profitez des activités et des conférences à bord.

Jour 12 * Rangiroa

Baignade sur la plage et visite de la ferme perlière.

En option, à régler sur place :
* Bateau à fond de verre
* Plongée

Retour à bord. Départ pour Bora Bora.

Jour 13 * Iles du vent : Bora Bora

L’Aranui va s’ancrer sur le lagon mythique de Bora Bora près de Vaitape. Les passagers descendent sur la plage privée du Motu Tapu pour se baigner et pour le pique nique.

En option, à régler sur place :
* Tour de l’île du lagon en pirogue motorisée
* Baignade avec les raies et requins
* Tour de l’île en truck
* Plongée

Retour à bord.

Jours 14 et 15 * Tahiti

Arrivée à Papeete en début de matinée, aux environs de 9h00, débarquement. Transfert à votre hôtel.

Jounées libres et nuits à l’hôtel.

Jour 16 * Tahiti / France

En fin de journée, transfert à l’aéroport. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 17 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 17 jours / 15 nuits
portefeuille Un budget entre6830€ et 9100€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Accueil assistance et remise de collier de fleurs et documents du voyage à l’arrivée
  • Tous les transferts terrestres à Tahiti
  • L’hébergement pour 3 nuits à Tahiti en chambre standard en petit déjeuner
  • Cabine catégorie standard sans balcon (base chambre double) durant toute la durée de la croisière
  • La pension complète (vins compris pour les repas pris à bord – une bouteille pour 4 personnes)
  • Les excursions guidées prévues au programme

Découvrez aussi

Combiné  Tahiti – Moorea – Bora Bora

Combiné Tahiti – Moorea – Bora Bora

Séjour

À partir de 2860 € /pers
11 jours et 8 nuits

Voyage de noces à Tahiti – Moorea – Tahaa et Bora Bora

Voyage de noces à Tahiti – Moorea – Tahaa et Bora Bora

Voyage de Noces

À partir de 6350 € /pers
16 jours et 13 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x