Combiné du Japon à la Polynésie

Combiné du Japon à la Polynésie

Un sublie combiné, idéal pour les couples et notamment les voyages de noces pour découvrir deux mondes, deux visages, deux pays : le Japon et la Polynésie.

 

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Je vous propose un sublime voyage pour découvrir et vous envoler vers deux pays : le Japon et la Polynésie Française. Grâce à mon expertise sur les vols et sur ces deux destinations, je peux vous proposer un stop à l’aller à Dubaï et/ou au retour un stop à Los Angeles. Rien n’est impossible…

Ce voyage est d’une incroyable richesse car vous vivrez une incroyable diversité pendant 3 semaines : je vous propose deux univers, deux cultures, deux ambiances en un seul et même voyage. De Kyoto à Tokyo, vous vivrez le Japon d’hier et de d’aujourd’hui, voire même le Japon de demain tant ce pays est parfois avant gardiste. Ce que j’ai vu au Japon arrivera seulement dans 5 ans en France… Vous vivrez au plus près de la culture nippone grâce à la cérémonie d ethé que je vous ai incluse. A Kyoyo vous arpentez les dizaines et dizaines de temples. Puis cap sur Tokyo, plus moderne, plus effervescente également : Shibuya en est l’illustration mais ne résume pas Tokyo à ce seul quartier. Grâce à un tour culinaire que je vous ai inclus, vous vous rendrez compte de la richesse gastronomique et culinaire de ce pays, et vous aurez l’occasion de manger des choses dont vous n’avez pas l’habitude.

Vol direct ensuite pour la Polynésie, pour une toute autre ambiance et c’était uen évidence que vous deviez comme moi terminer ce voyage par plus de calme dans un endroit paradisiaque.  La Polynésie ne se résume pas à ses lagons, d’ailleurs vous en aurez la preuve sur les deux premières îles à Tahiti et Moorea où vous aurez l’ocassion d’aller auc oeur de ces îles, volcaniques et montagneuses pour de magnifiques safaris en 4×4. Mais la plage n’est jamais bien loin et vos trois derniers jours sur la mythique Bora Bora devra vous permettre de prolonger le rêve ultime de ce beau voyage…

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Coeur 2 (destinations) en 1 (voyage)
Hotel Nuits 4 * uniquement
Ticket Activités incluses au Japon et en Polynésie
Avion Stop over possible à Dubai
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / OSAKA

Envol vers Osaka. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 * OSAKA / KYOTO

Arrivée à l’aéroport Kansai. Nous pouvons organiser votre transfert privatif pour la ville de Kyoto, à 1h30 de route. Nuit à Kyoto.

JOUR 3 * KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel. Explorez à votre guise les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu. A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama. Des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des tsukemono (des légumes à saumure). Nuit à Kyoto.

JOUR 4 * KYOTO

Aujourd’hui nous vous proposons une découverte de la traditionnelle cérémonie de thé. Rencontrez un maître de thé qui vous présente le thé japonais ainsi que la relation entre la cérémonie du thé et le bouddhisme zen. Durant la cérémonie, le maître vous explique chaque mouvement et sa signification en détail.

C’est à votre tour : rejoignez le maitre pour faire du thé, en suivant les gestes tels qu’il vous les aura montrés. Une fois prêt, dégustez des confiseries traditionnelles avant de siroter le thé pour contrer ses saveurs amères. Nuit à Kyoto.

JOUR 5 * KYOTO / TOKYO

Départ en train pour Tokyo (inclus dans le prix)

Explorez la ville grâce au métro particulièrement performant de Tokyo. Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule !

Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.

Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo.

Enfin passez la soirée à Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais. Nuit à Tokyo.

JOUR 6 * TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquez dans une aventure culinaire unique à Tokyo. Commencez la journée à 8H par une visite guidée du marché aux poissons de Tsukiji. Le marché intérieur réservés aux professionnels a déménagé mais la myriade de magasins et échoppes du marché extérieur reste ouverte.  Le guide vous donnera quelques informations générales sur la culture japonaise et vous fera découvrir certains des ingrédients les plus exotiques.

Tout en explorant le fameux marché Tsukiji, achetez du poisson frais et du wasabi avec votre guide. Vous amènerez ces achats dans une cuisine à proximité pour une leçon culinaire de sushis. Sous la direction d’un  cuisinier local, vous apprendrez à préparer des sushis nigiri, des sushis roulés et d’autres variantes.

A la fin du cours, dégustez vos créations et recevez un ensemble d’ustensiles de cuisine à ramener chez vous. Arrêtez-vous ensuite à Asakusa, qui fait partie du Shitamachi, ou vieille ville de Tokyo. Asakusa abrite le temple de Sensoji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. C’est aussi le plus ancien quartier de Geisha. Les rues autour de Sensoji, où il fait bon flâner, regorgent de boutiques traditionnelles qui vendent de l’artisanat japonais et des souvenirs.

D’Asakusa, marchez jusqu’à Kappabashi, surnommée la « kitchen town » car des dizaines de magasins vendent tout ce qui est utile aux restaurants de Tokyo. Vous trouverez des boutiques spécialisées pour la vaisselle, les marmites, les casseroles, les ustensiles de cuisine, les cuisinières, les tables, les chaises, les pancartes, les lanternes etc… Vous y trouverez aussi les modèles de nourritures en plastique que  l’on voit dans les vitrines des restaurants.

Enfin, pour terminer cette journée, allez à Ameyoko-cho de Ueno, un marché animé qui se trouve sous la voie ferrée. C’était un endroit où l’on faisait du marché noir après la Seconde guerre mondiale, aujourd’hui on y trouve des étals couvertes de toutes sortes de produits, des poissons frais, des aliments secs et des épices. C’est le lieu parfait pour essayer les snacks locaux. Nuit à Tokyo.

JOUR 7 * TOKYO

Prenez le train et allez découvrir la ville de Kamakura. Kamakura, une des anciennes capitales du Japon, est une charmante ville balnéaire abritant de nombreux temples anciens et le Daibutsu, Bouddha géant en bronze. Nuit à Tokyo.

JOUR 8 * TOKYO / PAPEETE

Vol pour la Polynésie Française. Vous partez en fin de journée et vous arrivez en début de journée, grâce à la traversée de la ligne de changement d’heure ! « Ia Ora Na », Bienvenue à Tahiti. Dès votre arrivée, accueil personnalisé. Transfert vers votre hôtel.

JOURS 9 ET 10 * TAHITI

Profitez de votre séjour à Tahiti pour visiter cette île, coeur battant de la Polynésie Française. Découvrez sa capitale Papeete, son marché typique, admirez les beaux voiliers du port de Papeete au coucher du soleil. Tahiti propose un large choix d’activités comme la randonnée équestre ou pedestre, des safaris au coeur de l’île en 4X4 ou bien encore du canyoning dans les sculptures de laves.. Laissez vous tentez par nos nombreuses excursions : demandez conseil à nos spécialistes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * TAHITI – MOOREA

Dans la journée, transfert vers l’aéroport pour prendre le vol local vers Moorea. Transfert vers votre hôtel à Moorea et installation. Nuit à l’hôtel.

JOURS 12 et 13 * MOOREA

A quelques minutes d’avion de Tahiti, l’île de Moorea est un jardin luxuriant, posé sur un lagon parfait. Vous serez immédiatement séduits par son charme, ses plages de sable blanc au bord du lagon et ses jardins fleuris.

Le lagon cristallin de l’île accueille de nombreuses activités: Ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel (voir nos excursions proposées). Moorea permet également de faire des rencontres inattendues avec les raies et les baleines, un moment d’émotion unique. Une demi journée de safari 4×4 est inclus au programme pour découvrir l’interieure de l’ile. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * MOOREA / BORA BORA

Transfert pour l’île de Bora Bora, la perle du Pacifique. Après 50 minutes d’un vol inoubliable, découvrez le plus beau lagon du monde. Ce joyau aux eaux chaudes et limpides, où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités, saura vous séduire par son romantisme. Cocoon et tranquillité sont les maîtres mots pour cette île qui a lancé le concept innovant des bungalows sur l’eau. Transfert en bateau à votre hôtel. Nuit en bungalow sur pilotis à l’hôtel.

JOURS 15 et 16 * BORA BORA

Vous profiterez pendant votre séjour des fonds marins de Bora Bora qui enchantent les inconditionnels de la plongée, rencontres avec les tranquilles Napoléons mais aussi une large gamme d’activités pédestres ou nautiques.(voir nos excursions proposées). Une journée d’excursion avec un safari 4×4 le matin, déjeuner dans un restaurant local et safari snorkeling l’après midi est inclus dans votre programme. Nuit en bungalow sur pilotis à l’hôtel.

JOUR 17 * BORA BORA / TAHITI / FRANCE

Profitez de votre dernière journée à Bora Bora. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol vers Papeete. Le soir, vous vous envolerez vers la France (via Los Angeles). Repas et nuit à bord.

JOURS 18 et 19 / FRANCE

Compte tenu du décalage horaire, arrivée deux jours après en France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 19 jours / 15 nuits
portefeuille Un budget entre5390€ et 6600€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols inter iles en Polynésie
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Pocket Wifi acev accès permanent à Internet au Japon
  • 15 nuits en hôtels 4*
  • Les excursions mentionnées au Japon et en Polynésie
  • Le Train en Shinkansen de Kyoto à Tokyo
  • Accueil assistance et remise de collier de fleurs et documents du voyage à l’arrivée à Papeete
  • Les petits déjeuners en Polynésie
  • Safari 4×4 à Moorea
  • Safari 4×4 et snorkeling à Bora Bora
  • La visite du marché de Tsukiji et atelier sushi en petit groupe avec guide anglophone
  • La cérémonie du thé privée à Kyoto avec guide francophone
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

Découvrez aussi

Circuit individuel en liberté

À partir de 3000 € /pers
15 jours et 13 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 2160 € /pers
9 jours et 7 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 2370 € /pers
10 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x