Voyage au Japon : un été en famille

Voyage au Japon : un été en famille

Le Japon est la destination idéale pour les familles et cette idée de voyage est parfaite pour ceux qui visitent le Japon pour la première fois. Il vous emmènera voir les villes principales de
l’archipel avec leurs sites les plus populaires, tout en prenant part à des activités mémorables.

 

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

Si la période juillet-août est chaude et humide, cela ne saurait gâcher les maints plaisirs qui dénotent l’été au Japon : le chant des semi (cigales), les nombreux hanabi (feux d’artifice), et surtout les matsuri, ces fêtes petites et grandes qui rythment la période estivale : le Gion Matsuri à Kyoto, le Tenjin matsuri à Osaka ou encore la parade dansante et tambourinante de l’Awa Odori à Tokyo. Le Japon l’été est donc le meilleur moment d’aller à la rencontre de ces rites festifs, toujours accompagnés par des multitudes de yatai (marchands de nourritures ambulants). Fêtes de quartier ou de village, les matsuri sont aussi divers que les régions. Je recommande ce voyage qui vous fera découvrir le pays au travers ses traditions saisonnières avec certes des étapes à Tokyo et Kyoto mais aussi un passage par la fraicheur des Alpes Japonaises. Le Japon l’été c’est aussi (voire surtout) des spécialités de saison : kakigori (glace pilée au sirop),  zaru-soba et hiyashi-chuka (nouilles froides).. Alors n’hésitez plus et ne ratez pas l’occasion de déambuler dans les rues en yukata.

Vous commencez votre voyage par Tokyo, l’immense capitale, qui illustre parfaitement la démesure et la modernité. On a tous connu dans notre enfance la culture nippone au travers des jeux vidéos, des mangas, des films… L’idéal, pour combiner vos souvenirs d’enfance ainsi que les nouveautés connues par vos enfants, est de marier les lieux et activités qui conviendront aux petits et grands : passer un moment dans une salle d’arcade pour y tester aux derniers jeux, découvrir les figurines de vos héros préférés dans la « character street » de la Gare de Tokyo, visiter le musée Ghibli, se balader dans la Takeshita Dori où se trouvent les boutiques dédiées au Cosplay… Vous ne passerez pas à côté de l’incroyable monde de l’art digital du teamLab Borderless, qui est prévu dans ce voyage. Un lieu magique et une expérience inoubliable. Tout comme l’expérience du kenbu, cet art scénique traditionnel autrefois pratiqué par les Samouraï.

Puis changement d’ambiance pour vous rendre à Takayama au cœur des Alpes Japonaises en visitant au passage le village classé de Shirakawago tout en profitant des paysage bucoliques du Japon côté nature. Je vous propose une sortie en vélo dans la campagne japonaise.

Ensuite direction Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Après une journée pour visiter les principaux sites de la ville, je vous propose de vous rendre à Nara et son très célèbre parc aux daims que vous pouvez nourrir si vous le souhaitez avec des Senbe (gâteaux). Attention à ce que vous tenez dans les mains, ce sont de vrais gloutons !

Je vous ai également sélectionné des hébergements où vous pourrez être ensemble dans la même chambre: pour cela vous aurez une chambre quadruple ou des appart hôtels.  En fonction de l’âge de vos enfants et de vos intérêts, je saurai vous conseiller.

Dernière étape de votre voyage : Osaka, une ville à la fois électrifiant et conviviale au streefood incomparable. Pour les plus jeunes prévoyez un passage à l’aquarium ou encore aux Studios Universal pour une conclusion on ne peut plus ludique à votre voyage.

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Note-de-musique Ticket pour l’exposition TeamLab Borderless à Odaiba
Velo Demi-journée guidée à vélo dans Hida-Furukawa
Montagne Découverte des Alpes japonaises
Appareil-photo Le parc aux 1 400 daims, à Nara
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / TOKYO

Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * TOKYO

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert en bus à votre hôtel. Nuit à Tokyo.

JOUR 3 * TOKYO

Aujourd’hui, visitez les endroits historiques et culturels de la métropole en découvrant les quartiers phares de Tokyo. Du plus ancien temple bouddhiste, le Sensoji, jusqu’à Ginza, un des quartiers les plus chics de Tokyo, plongez dans un monde de tradition et de modernité.

JOUR 4 * TOKYO

Aujourd’hui, profitez d’une excursion familiale à Odaiba, une île artificielle qui accueille de nombreuses attractions hi-tech ainsi que plusieurs centres commerciaux. Le métro futuriste
sans conducteur “Yurikamome” qui vous emmène sur cette île offre des vues spectaculaires de la baie de Tokyo depuis ses fenêtres. Nous vous conseillons de vous placer à l’avant du train pour ne pas louper une miette du spectacle ! Faites une virée au musée d’art digital teamLab Borderless et admirez la statue de Gundam qui s’illumine tous les jours à des
heures précises.

JOUR 5 * TOKYO

Le Kenbu est un art scénique japonais traditionnel qui utilise le katana (épée japonaise traditionnelle) et l’éventail japonais, autrefois pratiqué par les samouraï. Le mot samouraï est
souvent associé à l’image de guerriers vaillants combattant sur le champ de bataille. Cependant, de la fin de l’ère Heian jusqu’à l’ère Edo (période d’environ 700 ans), les samouraïs ont créé leur propre culture, et le Kenbu est l’expression de ce que la beauté représente pour les samouraïs. Avec cette expérience, rendez-vous dans un authentique dojo, enfilez les vêtements portés lors des performances de Kenbu et découvrez la voie du samouraï par vous-même. Apprenez les techniques de base du Kenbu telles que la manipulation du katana, l’exécution de techniques de tranchage ainsi que quelques actions simples de samouraï. Vous apprendrez également à manœuvrer l’éventail japonais, ainsi qu’à vous incliner et à marcher conformément aux arts traditionnels. Le maître Kenbu donnera une performance époustouflante pour clôturer la séance.

Continuez votre visite de la ville une fois l’activité finie. Tokyo est une ville dotée d’une culture jeune, animée, branchée et toujours innovante. Avec leurs looks avant-gardistes, les jeunes tokyoïtes lancent continuellement des tendances, que ce soit au Japon ou dans le monde entier. Passez votre dernière journée à explorer les quartiers fréquentés par les jeunes fashionistas : Shibuya et Harajuku. N’oubliez pas de visiter le sanctuaire Meiji pour découvrir les traditions shinto locales, ou encore celui de Shinjuku, surnommé le « quartier des gratte-ciels ».

JOURS 6 et 7 * TOKYO / TAKAYAMA

Dirigez-vous vers Takayama, une petite ville pittoresque logée au cœur des Alpes japonaises. Promenez-vous dans les petites rues étroites jalonnées de maisons en bois de style Edo et ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, notamment le bœuf de Hida, un vrai régal !

Le jour suivant, prenez le train local en direction d’Hida Furukawa. Après un trajet de 15 minutes seulement depuis Takayama, vous arriverez dans le village d’Hida où votre guide vous attendra pour votre tour en vélo. Commencez par parcourir les rues endormies du village avant de vous diriger vers la campagne paisible. Accueilli par des scènes typiques de la vie rurale japonaise, vous aurez de nombreuses occasions de vous émerveiller devant des paysages dignes d’une carte postale. Passez le reste de l’après-midi à flâner à Hida ou retournez explorer la ville de Takayama.

JOUR 8 * TAKAYAMA / KYOTO

Dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.

JOUR 9 * KYOTO

Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails
traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.

JOUR 10 * KYOTO

Ce matin, partez dans le quartier ouest de Kyoto, à Arashiyama. Ce quartier touristique constitue une incroyable excursion avec ses forêts luxuriantes, et constitue un délice visuel tout le long de l’année, de ses fleurs de cerisier jusqu’aux couleurs vibrantes du koyo d’automne. Connu surtout pour sa bambouseraie, le quartier regorge de nombreux autres endroits à explorer. Traversez le célèbre pont Tsutenkyo, pour atteindre le parc aux singes d’Iwatayama, où il est possible d’observer plus de 120 macaques japonais en liberté. Vous pouvez même les nourrir dans une zone désignée, mais attention les doigts, ils sont très gourmands !

JOUR 11 * KYOTO / NARA / KYOTO

Aujourd’hui, prenez le train jusqu’à Nara, historiquement la toute première capitale du Japon. La région autour du parc de Nara est célèbre pour son incroyable patrimoine culturel. Le parc
de Nara abrite aussi des cerfs très joueurs. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto, ce qui leurs confèrent une atmosphère tout à fait unique.

JOUR 12 * KYOTO / OSAKA

Continuez votre visite de Kyoto aujourd’hui. Commencez cette journée par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse. Vous pouvez aussi utiliser votre JR Pass pour vous rendre dans l’une des villes voisines, à Himeji ou Kobe.

En fin de journée, faite route jusqu’à votre dernière étape, Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est « kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber »0

JOUR 13 * OSAKA

Osaka est une ville pétillante remplie de choses à voir et à faire. À ne pas manquer : Dotonbori, le cœur de la ville, Shinsaibashisuji, une galerie marchande que les accros du shopping vont adorer, et le château d’Osaka, où vous pourrez suivre l’évolution de la cité, depuis l’époque féodale jusqu’à nos jours. Vous pouvez aussi passer la journée à Kids Plaza, l’un des parcs d’attractions les plus populaires du pays pour les enfants, ou bien aller découvrir la biodiversité marine au Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka.

JOUR 14 * OSAKA / FRANCE

Départ pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2170€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Le transfert en bus de l’aéroport à votre hôtel
  • Hébergement
  • Pocket Wifi
  • Navette Aéroport Tokyo (de NRT/HND à l’hôtel sur Tokyo)
  • Ticket pour l’exposition TeamLab Borderless à Odaiba
  • Activité samouraï kenbu – 1h30min (inclus instructeur anglophone et location de costume)
  • JR Pass 7 jours, classe ordinaire
  • Demi-journée guidée à vélo dans Hida-Furukawa – 3h30 (inclus guide anglophone)
  • Transfert privé (hébergement à Osaka jusqu’à KIX)

Découvrez aussi

Circuit individuel en liberté

À partir de 2160 € /pers
9 jours et 7 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 2370 € /pers
10 jours et 8 nuits

Circuit individuel en liberté

À partir de 2800 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x