Voyage Combiné Laos - Vietnam - Cambodge

Voyage Combiné Laos - Vietnam - Cambodge

La Route Culturelle

Ce combiné Laos-Vietnam-Cambodge est une belle opportunité pour visiter les sites culturels incontournables de cette terre indochinoise, hors des senties battus.

 

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Trois voyages en un seul pour ce beau circuit en individuel.

Vous allez découvrir le meilleur du Laos, du Vietnam et du Cambodge à un rythme tranquille dans des hébergements de qualité pour en profiter un maximum.

Luang Prabang ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco vous dévoilera ses charmes et ses mystères. Trois jours pleins pour visiter ses plus temples, faire une petite croisière vers les grottes de Pak Ou ou encore participer à des activités à la ferme biologique. C’est un endroit que j’adore, et vous verrez vous allez beaucoup vous amuser. Expérimentez la vie d’un agriculteur et essayez diverses activités, comme le labourage des rizières avec un buffle local. Vous pourrez également profiter d’un pique-nique sur le très beau site des cascades de Kuang Si.

Départ pour le Vietnam et la vielle d’Hanoi ! En plus des temples et pagodes, vous visiterez la banlieue sud de Hanoi, où vous découvrirez le petit marché d’un quartier populaire, lieu où toutes les femmes du voisinage se retrouvent de bon matin pour faire leurs courses du jour. L’atmosphère est très typique et le quartier très animé. Dans le centre du pays, flânez à Hoi An entre ses ruelles étroites et ses belles maisons traditionnelles.

En route vers Hué je vous ai prévu un arrêt dans le village de pécheur de Lang Co. Un moment privilégié pour s’imprégner de la vie locale et d’apprendre certaines techniques de pêche traditionnelle lors d’une excursion en bateau local. Vous aurez l’occasion également de partager un déjeuner. Dans le sud du pays, l’intournable Saigon ! Cette ville a le vent en poupe et en plus de ses monuments vous pourrez visiter les nouveaux quartiers branchés.

Je vous propose également une belle échappée croisière dans le delta du Mékong.

Enfin la cerise sur le gâteau : les temples d’Angkor pour continuer de s’émerveiller !

 

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Appareil-photo Explorer 3 pays en 1 voyage sans vous presser
Charrette Immersion dans une ferme biologique à Luang Prabang
Poisson Visiter un village de pécheurs de Lang Co et déjeuner chez l’habitant
Coeur Découverte des merveilleux temples d’Angkor
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Luang Prabang

Embarquement à bord de votre vol à destination de Luang Prabang au Laos.

Jour 2 * Luang Prabang

Bienvenue à Luang Prabang, la capitale spirituelle du Laos. A votre arrivée vous êtes accueillis par votre guide et conduit à votre hôtel. Déjeuner libre.

En fin de journée, grimpez les 328 marches jusqu’au sommet du Mont Phousi et admirez la vue panoramique sur la ville et la campagne environnante. Retour à votre hôtel par le marché de nuit des tribus montagnardes où vous pourrez trouver quelques souvenirs locaux à acheter, produits artisanaux, tissus. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Luang Prabang / Pak Ou / Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez cette matinée par la visite d’un des plus pittoresques temples du Laos, Wat Xieng Thong. Embarquez sur un magnifique bateau en bois, pour une croisière sur le Mékong jusqu’aux grottes de Pak Ou dans lesquelles se trouvent des milliers de statues du Bouddha laquées or. Déjeuner à bord du bateau. Une sélection de plats Lao fraîchement préparés vous est proposée. Retour en bateau vers Luang Prabang pour la suite des visites : L’ancien palais royal, maintenant devenu Musée National, le Wat Mai, un temple connu pour ses bas-reliefs en or, et Wat Sensoukarahm, qui dispose d’une belle façade dorée éblouissante.

En option : Spectacle au Théâtre du ballet royal
Admirez les spectaculaires performances du ballet royal, comprenant des scènes de Lao-Ramayana, des danses folkloriques Lao et des danses tribales. Une expérience unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Luang Prabang / Living Land / Cascade de Kuang Si / Luang Prabang

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour un court transfert vers la campagne. A 5 km de Luang Prabang, la ferme communautaire « Living Land » est une ferme entièrement biologique, située dans un magnifique cadre rural, au milieu des rizières. Les bâtiments de la ferme en bois guindé abritent un musée interactif qui offre une meilleure visibilité à de nombreux aspects de la vie rurale au Laos. Profitez d’une promenade guidée à travers la ferme de fruits et légumes bio et apprenez toutes sortes de métiers, de la fabrication des toits de chaume à la vannerie, en passant par la confection de nouilles et l’extraction du jus de canne à sucre.

Expérimentez la vie d’un agriculteur et essayez diverses activités, comme le labourage des rizières avec un buffle local. Attendez-vous à vous salir, prévoyez des vêtements de rechange ! Les douches et toilettes à l’occidentale sont disponibles. Le riz est la culture la plus importante à travers le Laos, et vous découvrirez les 13 étapes actuelles de la production de riz. La 14ème est la dégustation !

Après le déjeuner, transfert rapide à travers la campagne de Luang Prabang jusqu’aux cascades de Kuang Si (à 32km au sud-ouest de la ville). Sur le chemin, vous traverserez de magnifiques paysages de rizières, des collines, des petits villages et profiterez de points de vue exceptionnels sur le Mékong. En arrivant aux cascades de Kuang Si, détendez-vous et profitez du magnifique cadre naturel. L’eau s’écoule doucement de niveaux en niveaux et crée ainsi plusieurs piscines, claires et fraîches, dans lesquelles vous pourrez vous baigner (veuillez garder une tenue décente).

Pour les plus aventureux, il est possible de grimper au sommet de la cascade par un chemin escarpé où une vue imprenable vous attend. Vous pourrez également visiter le sanctuaire des ours géré par la « Fondation de Libération des Ours ». Il y a actuellement 23 ours noirs d’Asie qui vivent dans ce centre. Ces ours ont été sauvés du braconnage qu’ils subissent du fait de l’utilisation de leur bile dans la médecine chinoise. Transfert retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Luang Prabang / Hanoi

Après le petit-déjeuner, profitez de votre temps libre à loisir. Votre guide et voiture privée vous accueilleront à l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport pour votre vol retour. Distance et temps : Luang Prabang – Aéroport de Luang Prabang (4 km): 15 min

Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert par votre voiture privé au centre-ville. La capitale du Vietnam, qui a fêté ses 1000 ans en 2010, compte un nombre infini de sites culturels et historiques. Notre circuit vous proposera les plus renommés : le mausolée grandiose et solennelle de Ho Chi Minh (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre), la Pagode au Pied unique, le ravissant temple de la littérature, le temple de Tran Quoc du lac de l’Ouest, la pagode de Quan Thanh mais également le passionnant musée d’ethnologie, le bouillonnant quartier de la vieille ville et en fin de journée, le spectacle de marionnettes sur l’eau. Repas libres. Nuit à Hanoi.

Jour 6 * Hanoi

Loin des sites touristiques, découvrez la vraie vie quotidienne des Hanoiens avec cette excursion dans la banlieue sud de Hanoi, un endroit authentique et encore inconnu des touristes. Rendez-vous au petit marché local d’un quartier populaire, baladez-vous dans un dédale de ruelles et visitez une pagode habitée par des moines puis un temple historique connu seulement des Hanoiens. Départ de votre hôtel à 8h00 et court transfert dans la banlieue sud de Hanoi, où vous découvrirez le petit marché d’un quartier populaire, lieu où toutes les femmes du voisinage se retrouvent de bon matin pour faire leurs courses du jour. L’atmosphère est très typique et le quartier très animé. Sur les étals disposés des deux côtés de la ruelle, vous pourrez apercevoir différents produits locaux tels que des pâtes de riz, du tofu, des fruits et légumes frais, la partie viande, la partie poisson (vivants), des fruits de mers… autant d’aliments qu’affectionnent les Vietnamiens !

Poursuivez votre découverte de ce quartier populaire, aux multitudes de ruelles formant presque un labyrinthe, jusqu’à un charmant petit étang avec vue sur des maisons locales typiques et caractéristiques de la banlieue de Hanoi. Dégustez un café ou un jus de fruits pressés avant de continuer jusqu’à la très belle pagode du quartier, Lien Phai, qui abrite encore des bonzes.

Rejoignez enfin le temple Dinh Dai. Jadis beaucoup plus important qu’à l’heure actuelle, ce temple faisait office de porte sud au temps où la ville, alors connue sous le nom de Thang Long (le « Dragon prenant son envol ») était une cité impériale. Aujourd’hui, c’est un endroit historique pour tous les Hanoiens.  Continuez jusqu’à la modeste mais confortable demeure de M. Tien et son épouse, Kim Anh, dont vous serez les fruits selon la saison et thé. Ici, les maisons sont collées les unes aux autres et l’on vit quelque peu dans la promiscuité. C’est un dépaysement garanti qui vous attend dans une ambiance locale très conviviale. Tien est retraité de l’armé et exerce accessoirement la profession de moto-taxi tandis que Kim Anh est couturière.

Profitez d’un moment privilégié autour d’un déjeuner préparé par Kim Anh. Ce sera l’occasion d’échanger avec cette famille par le biais de votre guide et de vous familiariser avec leur vie quotidienne et leurs habitudes. Dans l’après midi, visite du Temple de la Littérature construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois. Vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

Terminez la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques. Retour à l’hôtel. Repas libres, nuit.

Jour 7 * Hanoi / Danang / Hoi An

Le matin, départ de l’aéroport Hanoi Noi Bai pour un court vol vers Danang et route vers Hoi An. Accueil et transfert à Hoi An. Découverte d’Hoi An et ces 2 facettes : le charmant port de commerce du vieux monde fait de rues étroites et de maisons traditionnelles, et la plage avec ses nouveaux ressorts et la longue bande de sable fin.

Déjeuner libre. Vous découvrirez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phu Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples. Vous empruntez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An. Vous pourrez flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie. Le reste de la journée est libre pour se reposer. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Hoi An / Danang / Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Découvrez la vie quotidienne d’une famille de pêcheurs sur le spectaculaire lagon de Lang Co. Apprenez certaines techniques de pêche traditionnelle lors d’une excursion en bateau local et plongez au coeur d’une ferme ostréicole. Partagez un délicieux déjeuner de fruits de mer avec vos hôtes directement sur leur plateforme de pêche sur la lagune. Ce tour démarre à 8:00 de Hoi An avec un transfert via la ville de Danang, au développement urbain rapide, puis vous passerez le fameux col des nuages pour vous retrouver dans le paisible petit village de pêcheur de Lang Co. Bien que nombreux soit les visiteurs à passer par Lang Co, peu d’entre eux s’y arrête pour le découvrir. Rencontre avec la famille de pêcheur qui vit au bord de la lagune depuis presque 50 ans. Embarquement sur un bateau local pour explorer la zone. Panorama idyllique d’une lagune à l’eau cristalline surplombée par les montagnes de la chaîne Annamite recouvertes de jungle. Dans les alentours, la zone abrite beaucoup de crabes, de vivaneaux, de rougets, de mérous, de crevettes…

Arrêt dans un cabanon sur pilotis au-dessus de l’eau afin d’observer la technique de pêche pratiquée par tous les locaux de la lagune. Continuation en bateau et visite des élevages d’huîtres et de moules appartenant à la famille. Déjeuner  de fruits de mer dans une maison sur pilotis au milieu de la lagune. Moment de partage inoubliable avec la famille dans un cadre paradisiaque. Continuation vers la ville de Hue. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la célèbre Citadelle Impériale classée au patrimoine de l’UNESCO de Hue, pour découvrir l’histoire ancienne et moderne de la dynastie Nguyen. Visitez le tombeau de Minh Mang avant de profiter d’un déjeuner au cœur d’un village paisible, puis serpentez dans les jardins luxuriants qui autrefois s’adressaient à la famille royale. Complétez l’expérience avec une promenade en bateau en après-midi et une visite à la mythique Pagode Thien Mu. Commencez le tour de Hue à 8:30 avec un transfert vers Citadelle Impériale. Reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, la citadelle abrite la ville interdite qui accueillait autrefois la cour impériale de 1802 à 1945.

Visitez ensuite la tombe de l’empereur Minh Mang, le 2eme empereur de la dynastie Nguyen, bien connu pour son opposition à toute présence française au Vietnam. Ce tombeau est célèbre pour son architecture imposante et son magnifique cadre forestier. Transfert en voiture dans la campagne du village de Thuy Bieu. Un délicieux déjeuner maison sera servi dans une « maison-jardin » traditionnelle à l’intérieur d’un patio dans un magnifique jardin de pamplemousse. Les pamplemousses de Thuy Bieu sont particulièrement célèbres car ils étaient autrefois servis aux seigneurs Nguyen.

Après le déjeuner commencez une belle promenade guidée à travers le village et sa campagne. Son architecture reflète le style traditionnel de Hué, avec de petites maisons basses cachés dans des jardins luxuriants bordés d’arbres sculptés et décoratifs. Les habitants sont très sympathiques et le guide vous aidera à interagir avec les gens du pays sur le chemin. Faites une pause dans une belle “maison jardin” pour une boisson fraîche avant de vous embarquer en bateau en fin d’après-midi le long de la rivière des Parfums. Sur le chemin, arrêtez-vous à la Pagode de Thien Mu, autrement connue sous le nom de Pagode de la Dame céleste, qui est l’un des symboles les plus connus de la ville de Hue. Dîner libre. Nuit à Hué.

Jour 10 * Hue / Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour un court vol jusqu’à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saigon par ses habitants. Accueil et transfert au centre-ville.

Découvrez les charmes d’Ho Chi Minh lors de ce tour instructif d’une demi-journée. Laisser vous guider au cœur de la culture traditionnelle Saïgonnaise au fil de vos rencontres avec des vétérans locaux. La journée commence à 08h30. Commencez par visiter l’ancien bureau de poste de Saigon conçu par Eiffel, le plus beau bâtiment d’Indochine au cours de la période coloniale française. Vous aurez sans doute l’occasion d’échanger avec M. Duong, l’un des plus anciens auteurs romantiques de la ville, dont la vie est étroitement liée à l’époque où les américains dirigeaient le pays. Prenez-lui une carte postale et écrivez à vos amis ou famille.

Promenez-vous dans l’ancien marché central pour un aperçu des activités quotidiennes locales. Ensuite, passez par d’anciens bâtiments de l’époque coloniale, construits en 1886, et revivez une époque de la vie à Saigon sous l’occupation française. Observez la jeunesse vietnamienne créative dans ses boutiques colorées et vibrantes et découvrez les petits cafés au charme d’antan qui s’opposent au style ancien des résidences et des appartements. De l’autre côté, c’est la Banque Nationale du Vietnam, qui fut autrefois la Banque de l’Indochine au cours des années 1920, un mariage architectural imposant aux influences orientales et occidentales de l’époque.

Asseyez-vous et prenez un café dans l’un des nombreux établissements qui bordent la rivière de Saigon, c’est l’occasion d’échanger avec les locaux sur leur mode de vie et de comprendre davantage le rôle de la famille dans la culture vietnamienne.

Continuez dans la rue Le Loi pour rencontrer et discuter avec M. Dung, qui travaille dans la gravure depuis les années 1980 et vous proposera un petit souvenir avec votre nom gravé dessus.  Après la visite, retournez au quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûlé pendant près d’un mois. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * Ho Chi Minh / Ben Tre / Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez ensuite la grouillante ville de Ho Chi Minh et roulerez pendant 2 heures environ jusqu’au delta du Mékong, à Ben Tre. Cette excursion vous propose de découvrir les chemins peu touristiques et les canaux typiques de la région de Ben Tre, « pays de la noix de coco ». Faites l’expérience de la vie locale dans le delta du Mékong.

Promenade en bateau sur la rivière de Ham Luong jusqu’aux ateliers d’artisanat locaux qui procèdent à la fabrication de briques et de produits issus de la noix de coco. Vous passerez du temps dans une famille spécialisée dans le tissage de natte de manière traditionnelle et goûtez aux délicieux fruits exotiques et au thé au miel de fleurs exotiques. Vous vous déplacez comme les habitants de la région à l’arrière d’un « Xe loi » ou à bicyclette sur les chemins ombragés ; vous passerez par les champs de riz verts et de légumes en complète immersion au cœur du delta du Mékong pour découvrir un mode de vie authentique et unique.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant local pendant la visite avec des spécialités de la région Mekong: “le poisson oreille d’éléphant” frit roulant avec des galettes de riz et les différentes herbes aromatiques. Après le déjeuner, embarquez à bord de petites barques pour une croisière le long d’un canal qui se faufile à travers une paisible forêt de palmiers d’eau. Après la croisière, en fin d’après-midi, vous poursuivrez le retour  à Ho Chi Minh pour la nuit. Dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 12 * Ho Chi Minh / Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour un vol à destinations de Siem Reap. Arrivée à l’aéroport International de Siem Reap. Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Siem Reap

Départ en moto à charrette (Tuk Tuk) pour la visite de la Porte Sud d’Angkor Thom. Gigantesque porte en pierre de 20 mètres de haut qui est reste la mieux conservée des 5 portes de la cité. Depuis cette entrée, vous rejoindrez le mystérieux Bayon. Initialement, le Bayon apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des 54 tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Puis vous accéderez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis. Ce temple est en rénovation par l’École Française du Moyen Orient. Continuation à la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Puis, vous visiterez le temple Ta Prohm, construit entre la 2ème moitié du 12ème et le début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique en ce qu’il a été conservé en grande partie tel qu’il a été découvert : envahies par la jungle et les racines, de nombreuses parties du temple en ruine demeurent sur le sol. Cela en fait l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor. Continuation pour le temple Angkor Vat (XIIè siècle), le plus grand, le mieux conservé et, sans conteste, le plus saisissant des monuments d’Angkor. Le visiteur ne manquera pas d’être frappé par la grandeur imposante du monument et par la richesse de ses décorations et bas-reliefs. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 * Siem Reap

Ce matin, départ par la route vers le site de Kbal Spean (la rivière aux mille Lingas), site unique plongé dans la forêt, abritant de nombreuses sculptures des différents dieux du panthéon Hindou (Shiva, Brahma,…) et des milliers de lingas (représentation phallique du dieu Shiva).

Cet après-midi, visites de Banteay Srei, considéré par beaucoup comme le joyau de l’art classique Khmer, ce site n’est pas très étendu et a été merveilleusement préservé. Les sculptures de ses bas-reliefs sont certainement les plus réussies d’Angkor. Datant de la fin du X e siècle, ce temple hindou est dédié à Shiva. Ce quadrilatère est doté d’entrées côté est et ouest. Les trois tours centrales sont intéressantes à plus d’un titre. Elles sont ornées de divinités mâles et femelles et de bas-reliefs en filigrane de toute beauté.

Sur la route de retour, vous aurez l’occasion pour la visite des villages, de Golden Silk, écrin privilégié ou la soie jaune cambodgienne et les techniques ancestrales ont pu être préservées miraculeusement par un couple de passionnés franco-khmer qui vous guideront eux-mêmes, puis dégustation du sucre & vin de palme. En fin de journée, visite du Pré Rup, construit en forme de pyramide. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 * Siem Reap / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite au village flottant de Kampong Khleang est situé sur la pointe nord du lac, à environ 55 km à l’est de Siem Reap. Dans la saison des pluies, la montée des eaux, à un ou deux mètres des bâtiments. Kampong Khleang est une communauté au sein de la plaine inondable du lac Tonle Sap, avec une économie fondée sur la pêche et entouré de forêt inondée. Kampong Khleang est beaucoup plus important avec près de 10 fois de la population de Kampong Phluk, ce qui en fait la plus grande communauté sur le grand lac. Puis, départ pour la visite des artisans d’Angkor perpétuant l’artisanat khmer : sculpture sur bois et pierre, peinture, fabrication d’objets en laque.

Transfert à l’aéroport de Siem Reap et embarquement pour votre vol retour en France. Repas et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre3400€ et 4100€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement 13 nuits
  • Les repas indiqués au programme
  • Les excursions et frais d’entrée comme mentionné au programme
  • Les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur sauf pendant le temps libre
  • L’assistance des guides francophones locaux : 1 au Nord, 1 au Centre et 1 au Sud (sauf journées libres)

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2830 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 2450 € /pers
14 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2790 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x