Circuit privé et individuel en Thaïlande en immersion

Circuit privé et individuel en Thaïlande en immersion

Immersion culturelle loin des foules

Le royaume de Siam a été fondé avec comme capitale Ayutthaya et ses merveilleux vestiges que vous allez arpenter. Ce voyage est une invitation à explorer la Thaïlande sous tous ses plus incroyables attraits, la beauté de la nature, l’effervescence de Bangkok, les délices gastronomiques, la magie des temples, le bien être, la spiritualité et la rencontre d’un peuple charmant.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Nous avons créé ce magnifique voyage à la découverte des merveilles du cœur de Siam pour vous proposer une véritable immersion dans la culture thaïlandaise traditionnelle. Le Siam est l’ancien nom de la Thaïlande. Le royaume de Siam a été fondé en 1350 avec comme capitale Ayutthaya et ses merveilleux vestiges que vous allez arpenter. Ce voyage est unique et très riche car c’est une invitation à explorer la Thaïlande sous tous ses plus incroyables attraits, la beauté de la nature, l’effervescence de Bangkok, les délices gastronomiques, la magie des temples, le bien être, la spiritualité et la rencontre d’un peuple charmant.Vous commencez votre voyage par une immersion immédiate dans la culture Thaïlandaise avec la trépidante capitale, Bangkok. Vous visiterez bien sûr les sites immanquables comme le majestueux Palais Royal et le légendaire Wat Pho mais vous découvrirez aussi en partant sur votre vélo des lieux plus insolites et cachés où ont lieu des rituels surprenants. Vous partirez ensuite à bord d’un train local pour continuer votre périple et visiter la traditionnelle ville d’Amphawa puis Kanchanaburi en passant par le célèbre pont de la rivière Kwai. Quoi de mieux que l’expérience du train local pour partager un vrai moment de vie avec la population locale ! C’est maintenant l’immersion dans la somptueuse nature thaïlandaise qui vous attend, encore habitée par ses grands habitants les Éléphants. Loin des lieux touristiques, vous irez dans un centre où l’on prend soin de ces animaux impressionnants. Mon coup de cœur, le bain de l’éléphant, un moment unique et inoubliable partagé avec ce bel animal !

Enfin, vous terminerez ce voyage en beauté sur une île tropicale splendide, au sein d’un environnement idyllique, dans un très bel hébergement les pieds dans l’eau turquoise.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas Des balades variées à pied, en tuk tuk, à vélo et en bateau
Elephant Une inoubliable journée avec les éléphants dans un sanctuaire dédié à leur bien-être
Poignee-de-main Immersion locale avec nuit chez l’habitant et participation aux activités quotidiennes
Ile Séjour balnéaire sur la superbe île de Koh Kood non loin du Cambodge
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Envol vers la Thaïlande. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Arrivée à Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et temps libre.

A 19h00, départ en Tuk Tuk de votre hôtel pour une soirée découverte de la cuisine de Thai pour profiterez des plats locaux vraiment délicieux lors d’une excursion de 4 heures tuk avec un sympathique guide local anglophone agréé qui sera aussi l’expert en gastronomie locale. Premier arrêt dans un restaurant spécialisé dans la nourriture du nord-est de la Thaïlande, vous y dégusterez les spécialités comme a salade de papaye crue épicée, la viande de poisson-chat croustillante frite avec une sauce épicée, une salade de porc épicée et des boulettes de viande de porc épicées. Continuation et arrêt pour découvrir le poulet et les nouilles croustillantes accompagné d’œuf. Ensuite, vous ferez une pause digestive en visitant le marché aux fleurs où vous pourrez prendre de petites collations. Au prochain arrêt, vous savourez un des meilleur Pad Thai. Retour à votre hôtel en Tuk Tuk. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Bangkok

Ce matin, visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique aux influences culturelles deux derniers siècles.

Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume. Déjeuner libre.

Ensuite transfert à Chinatown pour commencer une balade à vélo qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de Bangkok. Vous explorerez les ruelles étroites et les marchés du Chinatown, ainsi que les zones locales et charmantes de Thonburi. Vous découvrirez des Shophouses vendant de tout, des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés, ainsi que des temples cachés où se pratique de nombreux rituels surprenants.

Après la traversée de la rivière Chao Phraya offrant une vue sublime sur les toits de la ville, vous visiterez Thonburi, la troisième capitale historique de la Thaïlande. Vous poursuivrez cette découverte du vieux Bangkok en partie en vélo et en bateau. De votre embarcation vous serez témoin d’une vie aux antipodes de la dynamique capitale avec ses maisons ancestrales sur pilotis sous lesquelles des varans de parfois plus d’un mètre cinquante ont élu domicile. A vélo vous découvrirez des vergers insoupçonnés : canne à sucre, ananas etc… à 2 pas de la mégalopole. Dîner de spécialités Thaïes au bord d’un Klong et retour à votre hôtel.

Jour 4 * Bangkok / Amphawa

Petit déjeuner puis départ pour la gare de Wong Wieng Yai de Thonburi. Vous embarquerez à bord d’un train local à destination du marché de Mahachai (1h de trajet), un des plus grands marchés de poissons de Thaïlande. Vous vous baladerez au milieu de ses nombreuses échoppes colorées et animées et découvrirez d’étonnants produits de la mer.

Puis vous traverserez la rivière Ta Chin au moyen d’un ferry. À la gare de Ban Laem vous empruntez un autre train à destination du marché de Mae Klong. Ce marché est situé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train passe, les vendeurs replient leurs bâches contenant leurs marchandises, ce spectacle est étonnant. Déjeuner libre en cours de visite.

Installation dans votre Eco Resort, puis vous participerez à un cours de cuisine Thai et préparerez 3 plats thaïlandais pour votre dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Amphawa

Petit déjeuner puis départ en Tuk Tuk pour la ville voisine d’Amphawa ou se tient tous les weekends un marché local. Amphawa est une ville thaïlandaise d’un autre temps, avec des splendides maisons en bois le long des nombreux canaux. Vous pourrez visiter des temples locaux ou les nombreux fidèles venus de tôt le pays viennent faire des offrandes a Bouddha. Déjeuner libre sur place, vous pourrez en profiter pour y déguster le fameux maquereau pêché le matin même, qui est une spécialité locale attirant de nombreux voyageurs thaïs. Mais aussi nombre de spécialités locales vendues par des commerçants naviguant sur les canaux à bord de leur bateau traditionnel.

Puis retour au Resort afin de profiter de son environnement ou encore faire un massage. En début de soirée, départ pour une petite croisière sur les canaux qui vous permettra de découvrir au bord de l’eau de nombreuses lucioles qui ont élu domicile dans les arbres. Retour au Resort, dîner libre et temps libre.

Jour 6 * Amphawa / Kanchanaburi

Départ du train Kanchanaburi – Tram Kasae. Petit déjeuner et départ direction Kanchanaburi. Arrêt au célèbre pont sur la rivière Kwai, au cimetière des Alliés. Vous prendrez ensuite le train jusqu’à la station de Tham Krasae avec un passage impressionnant au-dessus de la rivière. Déjeuner libre dans un restaurant local près de Tham Krasae.

Puis route jusqu’au ponton et transfert en bateau jusqu’à votre maison flottante dépourvue d’électricité. Vous changerez d’embarcation a votre arrivée pour effectuer une descente de la rivière en canoë pendant 40 minutes. Retour au Resort puis d’où vous pourrez vous rendre à pied dans un village de l’ethnie Mon situe à 15 minutes de marche. L’occasion de découvrir le mode de vie inchangée de cette ethnie originaire de Birmanie vivant encore dans son habitat traditionnel. Dîner au Resort et soirée libre.

Jour 7 * Kanchanaburi

Petit-déjeuner et route direction le centre « Elephant World » pour une journée que vous n’êtes pas près d’oublier. Loin des balades touristiques à dos d’éléphant, ce centre a pour vocation de prendre soin de ses éléphants, qu’ils soient jeunes, âgés ou malades. L’idée étant avant toute chose de leur offrir une nouvelle vie et de les chouchouter : ce ne sont pas eux qui travailleront pour vous mais vous qui travaillerez pour eux, ainsi est la devise du centre.

À votre arrivée, chaque éléphant vous sera présenté avec son histoire, son passé (parfois triste), son caractère, et même ses petits caprices ! Vos guides d’un jour vous surprendront par leur relation avec chaque éléphant : ils les comprennent, les respectent et pourront faire de vous de fins connaisseurs. Dans un premier temps, votre mission sera d’apprendre à cuisiner et préparer le repas des éléphants les plus âgés, constitué essentiellement de fruits, de légumes et même de riz gluant.

Déjeuner buffet au centre où vous pourrez prendre le temps de discuter avec les mahouts, les guides et les bénévoles venus des quatre coins du monde pour une même passion.

L’après-midi débute par la cueillette des plantes nécessaires à l’alimentation des éléphants. Pour finir en beauté, vous participerez au rituel de soin des éléphants en les recouvrant de boue avant de finir dans la rivière pour le bain collectif, assistés par les mahouts. C’est le coeur gros que vous quitterez le centre et ses attachants habitants, après cette fantastique expérience au plus proche des éléphants.
Retour à votre hôtel, et reste de la journée libre. Dîner au Resort et soirée libre.

Jour 8 * Kanchanaburi / Erawan / Bang Pa In

Après votre petit déjeuner transfert en bateau jusqu’à l’embarcadère où vous attendront votre guide et votre chauffeur. Route pour le parc National d’Erawan qui compte une des plus belles chutes d’eau du Royaume accessible en 10 minutes à pied. Si vous souhaitez vous rendre en haut des chutes, 45 bonnes minutes d’ascension seront nécessaires. Vous pourrez vous baigner dans un de ses bassins qui s’étendent sur 7 niveaux. Un rafraichissement dans des eaux bleu cristal au cœur de la jungle. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des macaques ou encore de surprenants lézards qui profitent de la fraicheur des chutes.

Déjeuner libre, puis route pour Bang Pa In qui compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… datant du 17e Siècle.

Rencontre avec votre hôte et installation dans une maison thaïe traditionnelle au milieu d’un petit village de 8 maisons hôtes. L’origine de ce regroupement est initialement liée à la confection d’huiles essentielles, activité que les hôtes pratiquent toujours. Vous pourrez participer avec les locaux à cette activité. Vous produirez votre propre huile essentielle à base d’eucalyptus ou de citronnelle avec l’alambic du village !

Il y a également d’autres activités que vous pourrez effectuer au choix : Cours de cuisine de desserts thaïs, pêche aux crevettes et petite croisière en face de votre maison d’accueil afin de visiter 3 temples le long de la rivière. Dîner typiquement Thai prépare par votre hôte. Temps libre dans une maison locale privatisée pour vous au village.

Jour 9 * Bang Pa In / Ayutthaya / Bang Pa In

Tôt le matin vers 6h30, vous pourrez si vous le souhaitez assister aux moines pratiquant l’aumône dans le petit village, une tradition encore très ancrée dans tout le pays, y compris les grandes villes. Vous prendrez ensuite votre petit déjeuner, puis votre hôte vous conduira dans une rizière afin d’observer les locaux travailler la terre.

Ensuite, visite de la capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18e siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse où le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec la France, et notamment le Roi Louis 14.

Déjeuner libre.

Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tête de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer.

À 16h vous embarquez sur un bateau local pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples en accédant par les eaux, Wat Phanan Choeng, Wat Phutthaisawan et le majestueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre maison d’accueil, où votre hôte vous aura préparé un dîner local thaï. Nuit à la maison d’hôtes.

Jour 10 * Ayutthaya / Koh Kood

Après votre petit déjeuner, direction l’Est et embarquement sur votre bateau à destination de Koh Kood, splendide île de pleine mer aux magnifiques forêts tropicales et aux plages de rêve. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jours 11 à 13 * Koh Kood

Journée libre à Koh Kood pour profiter de votre hôtel et de son environnement. Déjeuners et dîners libres.

Jour 14 * Koh Kood / Bangkok / France

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport international de Bangkok pour embarquer à bord de votre vol retour vers la France.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre4210€ et 5100€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Hébergement en chambre de catégorie standard
  • Tous les repas mentionnés au programme
  • Les transports en minivan privatifs
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement d’un guide francophone les jours 2, 3 au matin, et des jours 4 à 10. Guide anglophone le jour 2 en soirée et pour la balade à vélo du jour 3 après-midi

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4650 € /pers
14 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x