Circuit accompagné en petit groupe hors des sentiers battus en Thaïlande

Circuit accompagné en petit groupe hors des sentiers battus en Thaïlande

Slow travel et immersion

Partez en circuit accompagné à l’abri des regards et hors des sentiers battus avec votre guide francophone. Votre petit groupe de 16 personnes maximum ira à la rencontre des communautés locales pour une authentique immersion siamoise.

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Prenez le temps de ressentir le cœur de la Thaïlande. Ignorez les sites touristiques et préférez les chemins de traverse. Depuis Chiang Mai, partez en immersion avec votre guide francophone, dans les communautés locales et séjournez chez l’habitant.

Rencontrez la tribu Akha et expérimentez une nuit en lodge traditionnel. Regagnez progressivement Bangkok et Amphawa, au fil de voyages en train de jour pour limiter votre impact sur l’environnement mais aussi découvrir différemment le pays et ses habitants.

Une vraie découverte authentique et immersive en petit groupe de 16 personnes maximum.

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Toque Cours de cuisine thaïlandaise
Danse Apprentissage des pas du Fon Jeung, une danse traditionnelle du nord de la Thaïlande
Velo Balade à vélo au coucher du soleil dans la campagne de Sukhothai
Fleur-tropicale Voyagez en bateau pour admirer de magnifiques orchidées dans une ferme
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Chiang Mai

Envol vers Chiang Mai. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Arrivée à Chiang Mai

Arrivée à l’aéroport de Chiang Mai. A la sortie de l’aéroport, vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage.

En soirée, vous rencontrerez votre guide francophone qui vous présentera les grandes lignes de votre voyage. Dîner local dans un restaurant traditionnel.

Jour 3 * Chiang Mai / Khum Lanna

Retrouvez votre guide à la réception de votre hôtel pour un aperçu de Chiang Mai. Balade à pied au marché de Kaad Luang et Wat Suan Dok. Commencez votre excursion sur les rives de la rivière Ping et dans les rues pleines de vie de Kaad Luang, ou le grand marché, comme l’appelle les habitants. Kaad Luang est en réalité constitué de trois marchés, lieux privilégiés depuis le début du 19e siècle par les habitants pour faire leurs emplettes. Après cette visite, l’histoire du marché et les spécialités locales n’auront plus de secrets pour vous.

Après votre balade à pied, vous prendrez la direction du Wat Suan Dok célèbre pour son sublime stupa d’or. Bâti en 1370, Wat Suan Dok, « le Temple du jardin fleuri », reste, bien qu’il ait subi de nombreuses modifications au cours de son histoire, un des sites les mieux préservés de Chiang Mai. Déjeuner dans un restaurant local

Après le déjeuner, vous quitterez Chiang Mai et prendrez la route vers les environs bucoliques de Phrao pour rejoindre votre éco-lodge: Khum Lanna.

Une fois installé dans le cadre paisible du Khum Lanna, vos hôtes vous mettront tout de suite à l’aise et vous inviteront à revêtir le temps de votre séjour, la tenue traditionnelle confortable que les fermiers portent pour travailler à la campagne. Le temps d’un cours de cuisine vous apprendrez ensuite, à connaître les secrets de la cuisine thaïlandaise en préparant certains plats que vous pourrez déguster durant votre dîner.

Jour 4 * Khum Lanna / Communauté Akha / Khum Lanna

Après le petit-déjeuner, à bord d’un pick-up local, vous prendrez la route qui vous conduira au sommet de la montagne d’où vous pourrez admirer le paysage qui s’étire sur les splendides vallées aux alentours quand il fait beau. Vous visiterez ensuite le Queen’s Project, et un guide vous expliquera l’histoire de la région et les moyens mis en œuvre afin de fournir aux communautés alentours des revenus durables. Vous poursuivrez votre route vers un authentique village Ahka où vous découvrirez cette culture et ses coutumes bien particulières. Dans un autre village Ahka vous aurez l’opportunité de goûter du café issu des plantations locales avant de participer à une randonnée sur un sentier qui descend la montagne en direction de la vallée. Un pick-up local viendra ensuite vous récupérer pour vous ramener à Phrao et au Khum Lanna où vous passerez votre deuxième nuit.

Jour 5 * Khum Lanna / Communauté locale

A l’aube, votre café ou thé sera apporté dans votre chambre avant de commencer par une balade à vélo au lever du soleil, le long d’une route de campagne. Vous arriverez au marché du village. Avec l’aide de votre guide, vous achèterez des biscuits et guirlandes locales à donner en offrandes aux moines lors de prochain arrêt au temple.

Au cours de votre balade, vous passerez dans une quincaillerie locale qui vend des outils agricoles, des fournitures et des graines de riz. Occasion pour vous d’une conversation avec le propriétaire (également agriculteur) pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du riz en Thaïlandais, ses différentes espèces et leurs propriétés.

En chemin, vous vous arrêterez dans un petit temple local où l’image de Bouddha repose sous un banian : arbre sacré de la tradition bouddhiste. Vous reviendrez ensuite vers votre lodge le long d’une route pittoresque de canaux et de rizières.

À votre retour, un petit-déjeuner traditionnel Lanna vous sera servi au bord de la rivière. Après une petite pause à votre chambre pour vous changer, vous retrouverez vos hôtes qui vous expliqueront l’importance du riz, et le symbole qu’il représente pour les thaïlandais. Ils vous emmèneront ensuite récolter quelques légumes du jardin pour un cours de cuisine cette fois-ci pour vous initier à la préparation du riz gluant et surtout l’emblématique salade de Papaye.

En fin d’après-midi vous direz au revoir à vos hôtes avant de vous diriger vers de nouvelles aventures. Votre véhicule prendra la direction de la banlieue de Chiang Mai où réside une petite communauté.

Après avoir rencontré vos hôtes et vous être installé dans la maison locale où vous passerez la nuit, soyez prêt à vous amuser : au programme ce soir : apprentissage des pas du Fon Jeung, une danse traditionnelle du nord de la Thaïlande ! Vous partagerez ensuite un dîner local avec vos hôtes et aurez le temps de profiter de l’atmosphère détendue du village. Nuit en maison locale.

Jour 6 * Communauté locale

Aujourd’hui, vous vous réveillerez tôt pour thaïlandaise qui consiste pour les habitants à faire l’aumône tôt le matin aux moines de passage qui viennent à l’aube récolter leur nourriture offerte par les fidèles en échange de la bénédiction et de la bienveillance des bonzes. Ce matin, vous aurez la chance de prendre part à ce moment unique.

Ensuite, après un petit-déjeuner local simple mais savoureux, vous vous rendrez dans les rizières environnantes pour en apprendre encore davantage sur la culture du riz mais cette fois-ci mettre la main à la pâte sois a la récolte, soit au piquage (selon le saison).

Tout au long de la journée, vous apprendrez à connaître la population locale, savourerez une cuisine délicieuse et rencontrerez des buffles désormais presque plus animal domestique qu’uniquement animal de trait. Si vous le souhaitez, vous pouvez même essayer les bases du Muay Thai, le sport national de la Thaïlande, ou essayer la sculpture à la main et sur bois. Quoi qu’il en soit, vous quittez le village en fin d’après-midi pour une expérience d’apprentissage amusante!

Déjeuner et dîner dans la communauté.

Jour 7 * Communauté locale / Chiang Mai / Denchai / Sukhothai

Tôt le matin, vous direz au revoir à vos nouveaux amis et vous vous rendrez à la gare de Chiang Mai.

Départ de Chiang Mai pour Den Chai en train de jour. Vous monterez à bord du train où vous aurez tout le temps de vous détendre pendant votre voyage vers Den Chai, votre prochaine destination. Le voyage en train est un moyen populaire et efficace de voyager pour les locaux en Thaïlande, c’est donc une belle occasion de rencontrer et d’échanger avec les gens. L’itinéraire que vous emprunterez passe également par de beaux paysages, à travers villages locaux, rizières mais aussi le plus long tunnel ferroviaire de Thaïlande !

Vous arriverez à Den Chai en début d’après-midi et prendrez votre déjeuner dans un restaurant local.

Den Chai sera votre porte d’entrée vers les plaines du centre-nord de la Thaïlande. De là, vous vous dirigerez vers le parc historique de l’UNESCO de Sri Satchanalai que vous arpenterez à vélo.

Le vélo se prête particulièrement bien à l’exploration de Sri Satchanalai, une ville fondée au 13e siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les temples en ruine, le palais colossal, et plusieurs sculptures séculaires de Bouddha, cette ville est une petite sœur de Sukhothai et l’explorer permet de mieux comprendre le passé de la Thaïlande et une partie de l’histoire des anciennes capitales.

Après votre visite, vous poursuivrez votre route vers Sukhothai où vous vous installerez pour la nuit. Dîner libre. Nuit à Sukhothai.  

Jour 8 * Sukhothai

Fabriquez votre propre amulette puis déjeuner chez l’habitant. Non loin du Parc Historique, vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse : les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur : une amulette bouddhiste à ramener avec vous.

Retour à l’hôtel et début d’après midi libre.

Balade à vélo au coucher du soleil dans la campagne de Sukhothai. Alors que la chaleur de l’après-midi commence se a se faire moins étouffante à mesure que le jour diminue, vous vous dirigerez vers la campagne de Sukhothai. Contrairement au célèbre parc historique, la campagne environnante reste encore épargnée par le tourisme, et la découvrir à vélo est une excellente occasion d’avoir un aperçu de la vie locale et agricole.. Votre balade se conclura par une petite pause dans un endroit agréable pour admirer le coucher du soleil. Dîner libre.

Jour 9 * Sukhothai / Phitsanulok / Bangkok

Aujourd’hui, vous prendrez la route de Phitsanulok, l’une des plus anciennes villes de Thaïlande ainsi que l’une des plus importantes sur le plan historique. Située sur les rives de la rivière Nan, Phitsanulok abrite le magnifique Wat Yai, ou Grand Temple en thaïlandais : ce dernier contient l’une des images de Bouddha les plus vénérées et les plus belles de Thaïlande, ainsi que d’autres magnifiques éléments décoratifs.

Visite du Wat Phra Si Ratana Mahathat (Wat Yai). La structure de ce temple, datant du 14e siècle en fait l’une des architectures religieuses les plus complexes et les plus spectaculaires de toute la Thaïlande. Abritant le Phra Buddha Chinnarat, l’une des images de Bouddha les plus vénérées du pays, il abrite également de belles portes incrustées de nacre et d’autres éléments décoratifs.

Visite d’une manufacture locale d’effigie de Bouddha de bronze. Vous serez invité à visiter un atelier local spécialisé dans le moulage du bronze, un art religieux qui perdure depuis des siècles en Thaïlande. Façonner le bronze a une signification religieuse particulière en Thaïlande, Bouddha étant la source d’inspiration la plus populaire.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous dirigerez vers la gare et embarquerez dans votre train de jour qui vous conduira à Bangkok.

Alors que le train traverse lentement les plaines, vous pouvez vous asseoir et vous détendre en profitant des paysages de rizières à perte de vue. Vous atteindrez la périphérie de Bangkok en fin d’après-midi. Votre chauffeur et guide seront là pour vous accueillir et vous transférer vers votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Bangkok

Ce matin vous pourrez profiter d’une matinée libre pour vous reposer.

Aujourd’hui, vous aurez la chance de vivre Bangkok de l’intérieur. Comme un habitué ! Après un trajet en BTS (train aérien), vous profiterez d’une petite balade dans le vieux quartier de Bang Rak pour rejoindre un restaurant pittoresque caché dans une petite ruelle. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

De retour à la station de BTS après le repas, vous remarquerez rapidement que le prendre n’est pas un caprice mais bel et bien la solution idéale pour échapper aux embouteillages qui font la mauvaise réputation de Bangkok. Le train aérien vous fera voyager à travers la ville entre gratte-ciel, petits sanctuaires cachés et maisons locales révélant le contraste saisissant de Bangkok. Vous atteindrez la grouillante place de Siam Square, nichée aux pieds de tous les centres commerciaux modernes et clinquants.

C’est d’ici que vous marcherez jusqu’à un embarcadère caché pour monter à bord du khlong taxi que les habitants empruntent quotidiennement pour relier le centre-ville moderne au vieux Bangkok. Après un court trajet, vous débarquerez au pied du Wat Saket, ou temple de la Montagne d’or qui surplombe la vieille ville. Une fois au sommet, vous pourrez apprécier de nouveau, une autre vue de Bangkok et ses multiples facettes : entre ses temples et palaces et son horizon de gratte-ciel futuristes.

Après votre visite, un chauffeur de tuk-tuk vous attendra pour vous conduire au Wat Pho et son célèbre Bouddha couché. En cette fin d’après-midi, vous aurez probablement la chance d’entendre résonner le chant et la prière des moines venant du hall principal.

Vous partirez ensuite pour une balade passionnante avec un moyen de transport original, pratique et surtout éco-responsable. Oubliez la voiture, le tuk-tuk ou même le vélo, votre nouveau moyen de transport sera la trottinette. Idéale pour vous faufiler dans le dédale des rues étroites qui cachent souvent les secrets et des scènes de vie unique de Bangkok. Vous vous aventurerez avec votre trottinette électrique au cœur du vieux Bangkok à travers ces petites ruelles cachées (les „soi“ en thaïlandais) qui serpentent à l’abri des grandes artères, offrant une sécurité et un plaisir garanti de pouvoir enfin découvrir Bangkok autrement et à son rythme. Retour a l’hôtel. Dîner libre.

Jour 11 *  Bangkok / Nakhon Pathom / Bangkok

Echappez-vous de la frénésie du centre de Bangkok pour découvrir la vie paisible des fermiers du village le long du khlong Maha Sawat. Admirez le canal construit par le Roi Rama IV, les vergers et fermes de lotus et apprenez-en davantage sur l’importance de ces fleurs dans la culture thaïe. Voyagez en bateau pour admirer de magnifiques orchidées dans une ferme. Découvrez comment les aliments sont cultivés et goûtez les friandises locales comme les biscuits de riz et les fruits tropicaux, avant de continuer vers le marché Don Wai situé sur le bord de la rivière. C’est l’un des plus vieux marchés de Thaïlande datant du début du XXe siècle et qui conserve encore aujourd’hui des caractéristiques de cette époque. Vous serpenterez entre les étals et découvrirez les plats exotiques et colorés de la cuisine locale.

Vous rentrerez ensuite à votre hôtel.

Ce soir partez pour une découverte du marché de Chang Chui, insolite et décalé. En thaï, ‘Chang Chui’ signifie, ‘artisan brouillon’ : c’est sans doute l’impression que vous aurez, en passant les portes de ce marché de nuit d’un tout nouveau genre. Entre échoppes vintages, galeries d’art ou salles de concerts de la nouvelle scène bangkokienne, art de rue ou encore petits bars et stands de cuisine de rue, vous vous laisserez rapidement happer par une ambiance insolite où l’imagination fait cohabiter la mode, culture et la gastronomie. Une expérience unique à ne pas manquer pour allier les plaisirs du shopping de Thaïlande et découvrir une toute nouvelle facette de Bangkok, portée par une jeunesse créative résolument moderne et à la fois attachée ses traditions. Dîner libre au marché.

Jour 12 * Bangkok / Mahachai /Mae Klong / Amphawa

Après votre petit déjeuner, vous laisserez derrière vous l’agitation de la ville et partirez vers la province de Samut Sakhon et l’impressionnant marché aux poissons de Mahachai. Ici, vous observez l’activité bouillonnante de l’un des centres de pêche les plus importants du royaume. Durant votre balade sur le marché où vous pourrez voir et les marchands au travail en train de conditionner et préparer toutes sortes de fruits de mers pour le commerce. A quelques pas de là se trouvent le port où vous embarquerez sur un ferry local pour la paisible péninsule de Tha Chalom où le temps semble s’être arrêté. Dans les petites ruelles assoupies, vous retrouverez et apprécierez l’atmosphère d’antan que conservent encore d’anciennes vieilles petites échoppes chinoises qui jalonnent Tha Chalom, témoins du passé commercial de la région.

Votre promenade dans Tha Chalom vous conduira à la gare de Ban Laem. C’est ici que vous monterez à bord d’un train local désormais célèbre: celui du marché de Mae Klong. D’ordinaire, les gens regardent le train arriver, aujourd’hui vous aurez l’occasion de vivre cette expérience de l’intérieur à bord du train entrant dans le village. Vous vous amuserez à assister au ballet improbable déclenché par le klaxon du train qui alerte les marchands qu’il est temps de retirer leur étals des rails. Des scènes uniques qui ont valu à ce marché le surnom du marché aux parapluies pliants (Talad Rom Hoob).

Après le déjeuner, vous continuez vers la campagne verdoyante de la province de Samut Songkram pour profiter d’une balade à vélo à la rencontre d’une communauté locale. Une fois sur place, vous apprendrez comment préparer des confiseries locales tels que les bonbons fermentés et les fruits au charbon, avant de visiter le jardin organique du village. Le dernier arrêt de la journée sera Amphawa, blotti dans les méandres de la rivière Mae Klong.

Dîner libre sur le marché d’Amphawa.

En option :

– Croisière à la rencontre des lucioles sur la rivière Mae Klong. Le soir, le temps d’une croisière en bateau local vous partirez assister au spectacle captivant des lucioles illuminant les arbres et la rive du fleuve à la nuit tombée! Au retour, vous pourrez encore profiter depuis votre bateau de la vue pittoresque des petites maisons illuminées d’Amphawa et ses nombreux petits bateaux en bois regroupés sur le canal.

Jour 13 * Amphawa / Tha Kha / Bangkok

En option :

– Quête des moines. Pour les lève-tôt, le spectacle de la quête des moines qui viennent recueillir les offrandes de nourriture des habitants dans leurs petites embarcations est un moment privilégié à vivre et vous offre une toute perspective de ce rite unique. Durant votre voyage vous aurez déjà eu l’occasion de vous familiariser et prendre part à cette tradition, mais sur le canal, la sérénité du spectacle des barques des moines approchant silencieusement sur l’eau ajoute encore quelque chose de particulier à ce moment.

Départ vers la petite communauté de Tha Kha. Vous commencerez par profiter d’une balade à bord d’un petit bateau à rame le long du canal qui serpente autour des jardins luxuriants et des maisons familiales.

En descendant du bateau, vous serez accueilli par les villageois qui vous inviteront à vous essayer à la vannerie avec des feuilles de noix de coco tressés pour faire de minuscules jouets. Vous apprendrez également les différentes étapes de la fabrication du sucre de palme à partir de noix de coco crues utilisant des ustensiles traditionnels, vous serez surpris de voir à quel point la noix de coco constitue l’un des piliers du commerce la communauté. Vos hôtes vous montreront ensuite comment cuisiner et fabriquer, toujours avec des ustensiles traditionnels des bonbons thaïlandais colorés colorés avec des ingrédients naturels.

Pendant le week-end, Tha Kha est aussi l’endroit où se rassemblent vendeurs de fruits et légumes. Durant votre balade en bateau, vous aurez la chance de faire partie intégrante de ces scènes de vie locales de ce paisible marché flottant moins encombré que les autres de la province. À la fin de votre visite, vous débarquez de votre bateau pour visiter une maison traditionnelle en bois et apprendre davantage sur le mode de vie domestique d’autrefois. Un délicieux déjeuner traditionnel typique de la région de Samut Songkhram vous sera ensuite servi juste dans le jardin. Avant de repartir vers Bangkok où vous arriverez en fin d’après-midi.

Installation à l’hôtel. Dîner libre.

En option :

– Tour culinaire en TukTuk à Chinatown et balade nocturne. 
C’est parti pour découvrir le vrai style de vie de Bangkok en fin de journée quand la température baisse ! Vous embarquerez dans un tuk-tuk au crépuscule pour une aventure gastronomique insolite. De petits stands de rue aux petites gargotes ou se pressent les habitués Votre chauffeur et votre guide vous emmèneront d’abord au cœur de Chinatown, paradis de la cuisine de rue.

Sur la mythique Yaowarat et ses mythiques enseignes lumineuses, cœur vibrant de Chinatown, vous continuerez votre escapade gourmande le long de temps d’une balade à pied. Entre odeurs d’épices et de plats qui mijotent dans des fourneaux improvisés, vous admirerez le spectacle enflammé de ces artistes de la street food dont les mains expertes ont été forgées par la tradition et le savoir-faire familial. C’est une superbe opportunité de découvrir des plats simples mais uniques dont les locaux raffolent. Vous ferez la queue avec les amateurs de nourriture et découvrirez des recettes qui ont chacune leur petite histoire, leurs anecdotes. Peut-être même vous essaierez-vous à prononcer leur nom en Thaï !

Vous continuerez la soirée en reprenant le tuktuk vers Pak Klong Talad, le marché aux fleurs. Là, quand la chaleur de la journée s’évanouit, les fleuristes, porteurs, marchands, vendeurs de bétels ou d’autres offrandes travaillent pour livrer leurs produits à temps le jour suivant. Vous quitterez discrètement cette atmosphère unique et colorée pour partir contempler le silence et la sérénité d’un temple et de ses stupas illuminés la nuit. Avant une pause bien méritée pour un dernier verre au bord de la rivière avec une vue imprenable. Dernière escale avant de rentrer à votre hôtel.  

Jour 14 * Bangkok / France

Après votre petit-déjeuner, vous serez libre de passer votre journée à loisir, de vous détendre à l’hôtel ou de vous aventurer pour continuer votre découverte de Bangkok par vous-même avant votre transfert avec votre guide et chauffeur à l’aéroport de Bangkok. Envol vers la France.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3360€ et 4000€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard et hébergement en communauté locale
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les transferts communs de départ et d’arrivée aux aéroports et les transports en véhicules climatisés
  • les trajets ou transferts en bateau privatisé ou public comme indiqué dans le programme
  • Les frais d’entrée des sites visités, les rencontres et activités mentionnées dans le programme
  • Des guides locaux francophones privés comme indiqué dans le programme

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4650 € /pers
14 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x