La Thaïlande en tribu

La Thaïlande en tribu

Découverte de la Thaïlande en famille lors d’un voyage en deux temps : un itinéraire alliant découverte de la nature et des temples avec des activités ludiques pour les enfants et quelques jours sur la plage de Dolphin Bay.

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Je vous ai concocté un voyage riche et varié en famille pour vivre des moments inoubliables !

A Bangkok vous allez découvrir les principaux temples de la ville mais également les marchés colorés et leurs curiosités alimentaires telles que les grillons frits ! Vous visiterez également le plus grand aquarium d’Asie du Sud Est, ce qui va pour sûr fasciner vos enfants !

En route vers la rivière Kwai, une petite pause à Ayutthaya et ses bouddhas géants et à Lopburi et ses colonies de singes farceurs. Dans la région de la rivière Kwai j’ai choisi de vous faire dormir dans un hôtel proposant de grandes tentes de safaris confortables. Vos enfants auront le sentiment de jouer les aventuriers. Ils vont également rentrer en interaction avec les éléphants ! Loin des balades touristiques à dos d’éléphant, ce camp a pour vocation de prendre soin de ses éléphants, qu’ils soient jeunes, âgés ou malades.

L’idée étant avant toute chose de leur offrir une nouvelle vie et de les chouchouter !

L’après-midi débute par la cueillette des plantes nécessaires à l’alimentation des éléphants. Pour finir en beauté, vous participerez au rituel de soin des éléphants en les recouvrant de boue avant de finir dans la rivière pour le bain collectif.

Au programme également, balades en pirogue et baignade dans les cascades du parc d’Erawan.

La seconde partie du voyage sera en bord de mer à Dolphin Bay. Pas besoin de reprendre l’avion le trajet se fera en voiture.

Puis route vers le méconnus parc de Kuiburi. A bord d’un pick up où vous pourrez observer les éléphants sauvages, un des rares endroits en Thaïlande où on peut les voir vivre en liberté.

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Hôtels avec chambres familiales
Tuk-tuk Des balades variées à pieds, en tuk tuk , en bateau ou à vélo
Guide Passer une journée privilégiée avec les éléphants
Palmier Un séjour balnéaire de quelques jours à Dolphin Bay
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Départ vers la Thaïlande. Nuit en vol.

Jour 2 * Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3 * Bangkok

Après votre petit déjeuner, transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube » et son immense stupa, et du musée des barges royales. Retour sur la terre ferme et déjeuner libre.

L’après-midi, visite du Wat Traimit renfermant un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre, jusqu’au jour où une partie de sa coquille se brisa, révélant une pièce unique d’un prix inestimable. Vous poursuivez votre balade dans les rues de Chinatown le long de son artère centrale de Yaowarat, quartier en permanence animé avec ses nombreux restaurants, ses pharmacies traditionnelles, etc. Au bout du boulevard l’impressionnant marché Sampeng où des quantités de marchandises laissent à peine l’espace aux piétons pour parcourir ces petites ruelles. Un court transfert en Tuk Tuk vous conduira à la balançoire géante de Sao Chin Cha.

Ensuite, visite de la magnifique maison musée de Jim Thompson, elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin, mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie thaïe. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses. Retour à l’hôtel, dîner libre.

Jour 4 * Bangkok

Petit déjeuner et départ pour une école de culinaire thaïlandaise : le Siamese Cookery House. Vous vous rendrez au marché local. L’instructeur anglophone vous conseillera et vous guidera dans la découverte des fruits et légumes thaïlandais, des épices multicolores et de leur utilisation. Retour à l’école de cuisine pour passer au cours théorique. L’instructeur vous guidera à chaque étape par une démonstration des techniques pour chacun des ingrédients qui entreront dans la composition des plats !

Ensuite, il sera temps de passer à la pratique et de prendre en mains les ustensiles de cuisine dans la salle de répétition. Chacun d’entre vous disposera de sa propre table et de son wok. Assisté par votre instructeur, vous apprendrez et expérimenterez les nombreuses techniques de la cuisine thaïlandaise. Quatre plats attendent d’être préparés par vous!

Vous pourrez maintenant goûter et savourer vos propres créations culinaires dans la maison en bois centenaire Siamese Cookery House. Avant de quitter les lieux ; repus, un livret avec les recettes du jour vous sera remis!

Après le déjeuner, visite du Palais Royal se situant sur les rives de la rivière de Bangkok (Chao Phraya). Protégé par 1,9km de remparts, le palais est toujours utilisé pour des cérémonies royales.
Depuis sa fondation par Rama 1 (roi qui déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok), de nombreux bâtiments ont été ajoutés au fils des règnes successifs, résultant un concentré de plus de 200 ans d’influences culturelles diverses sur un même lieu.

Dans son enceinte, vous admirerez le Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’Émeraude), statue la plus vénérée de Thaïlande. Ensuite vous visiterez Wat Pho, logeant l’imposant bouddha couché.
Ce lieu renferme également la première université Thaïlandaise qui dispose d’une école de massage de référence nationale, vous pourrez profiter de leurs mains expertes pour un massage traditionnel Thaïlandais ou un massage des pieds d’une heure.

En début de soirée, vous retrouvez votre guide francophone dans le lobby, et transfert en transports en commun (Metro, métro aérien, taxi ou Tuk Tuk selon la localisation de votre hôtel) au « Talat Rotfai ». Ce marché de Bangkok assez récent s’est fait une spécialité des produits « vintage », de nombreux étals proposent leurs marchandises ainsi que plusieurs boutiques qui recèlent des produits plus haut de gamme et même quelques raretés. Une partie du marché est consacrée au stand de nourriture, un concentre de toutes les spécialités du Royaume : poissons, poulet, sushis, mais aussi insectes frits et autres curiosités. Une petite rue parallèle compte plusieurs restaurants locaux, très prisés par la jeunesse Thaïlandaise et installés dans des containers. Dîner de spécialités locales sur place avant votre retour à l’hôtel en transports publics. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Bangkok / Bang Pa In / Ayutthaya

Départ de votre hôtel vers le nord et le Palais d’été de Bang Pa In. Ce site datant du 17e siècle fut longuement délaissé avant d’être rénové par le roi Rama 5 au 19e siècle. Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… Puis vous rejoindrez l’ancienne capitale d’Ayutthaya a bord d’un bateau privatif le long du fleuve. Transfert à votre hôtel et déjeuner libre.

En début d’après-midi, visite de la ville à bord d’un Tuk Tuk Kermit, triporteur à moteur spécifique à Ayutthaya. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18e siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse où le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec la France, et notamment le Roi Louis 14. Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tête de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autour de sucre cristallisé. Excellent !

À 16h vous embarquez sur un bateau local pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples en accédant par les eaux, Wat Phanan Choeng, Wat Phutthaisawan et le majestueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre l’hôtel. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 6 * Ayutthaya / Lopburi / Uthai Thani

Départ pour Uthai Thani. Petite ville de province et grenier à riz du pays. Arrêt à Lopburi, la « ville des singes » ancien Palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, cette ville compte quelques intéressants vestiges comme le Temple Khmer Phra Sam Yot. Petit tour de ville à votre convenance pour observer comment les locaux se sont adaptés à la vie avec les primates qui ont envahi la ville. Arrivée à Uthai thani pour le déjeuner qui se prendra au grès de la rivière Sakaekrang, l’occasion d’observer de votre bateau la vie paisible de cette ville de province et ses très jolis temples bordant ce cours d’eau.

Puis visite du Wat Thasung ou « temple de cristal ». Vénéré localement, ce temple moderne semble comme figé dans la glace avec ses nombreux miroirs et mosaïques illuminés. Continuation vers votre hôtel où vous prendrez vos quartiers. Fin de journée libre. Dîner libre.

Jour 7 * Uthai Thani / Erawan / Kanchanaburi

Petit déjeuner puis départ vers le parc national d’Erawan avec un arrêt dans la surprenante vallée de Hub Patthad. Vous y accèderez en traversant une grotte au bout de laquelle vous découvrirez une nature foisonnante et si vous avez un peu de chance, vous pourrez même y observer quelques animaux sauvages. Continuation avec déjeuner libre en cours de route, jusqu’au parc National d’Erawan qui compte une des plus belles chutes d’eau du Royaume accessible en 10 minutes à pied.

Si vous souhaitez vous rendre en haut des chutes, 45 bonnes minutes d’ascension seront nécessaires. Vous pourrez vous baigner dans un de ses bassins qui s’étendent sur 7 niveaux. Un rafraichissement dans des eaux bleu cristal au cœur de la jungle. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des macaques ou encore de surprenants lézards qui profitent de la fraicheur des chutes. Continuation vers votre hôtel constitué de tentes tout confort au bord de la rivière et dont la piscine est alimentée par une source naturelle. Un agréable et original endroit au plus proche de la nature. Dîner à votre hôtel.

Jour 8 * Kanchanaburi

Ce matin, avant votre petit déjeuner, vous ferez une agréable balade à vélo sur qui vous conduira après avoir traversé un pont suspendu sur la rivière, dans un petit temple local ou vous pourrez faire l’expérience de l’offrande matin le aux moines. En retournant vers le camp, vous aurez peut-être la chance de voir des élèves en uniforme regagnant leur école dans cette région reculée. Petit-déjeuner et route direction le camp d’Elephant’s World pour une journée que vous n’êtes pas près d’oublier.

Loin des balades touristiques à dos d’éléphant, ce camp a pour vocation de prendre soin de ses éléphants, qu’ils soient jeunes, âgés ou malades. L’idée étant avant toute chose de leur offrir une nouvelle vie et de les chouchouter : ce ne sont pas eux qui travailleront pour vous mais vous qui travaillerez pour eux, ainsi est la devise du camp.

À votre arrivée, chaque éléphant vous sera présenté avec son histoire, son passé (parfois triste), son caractère, et même ses petits caprices !  Vos guides d’un jour vous surprendront par leur relation avec chaque éléphant : ils les comprennent, les respectent et pourront faire de vous de fins connaisseurs. Dans un premier temps, votre mission sera d’apprendre à cuisiner et préparer le repas des éléphants les plus âgés, constitué essentiellement de fruits, de légumes et même de riz gluant.

Déjeuner buffet au camp où vous pourrez prendre le temps de discuter avec les mahouts, les guides et les bénévoles venus des quatre coins du monde pour une même passion. L’après-midi débute par la cueillette des plantes nécessaires à l’alimentation des éléphants. Pour finir en beauté, vous participerez au rituel de soin des éléphants en les recouvrant de boue avant de finir dans la rivière pour le bain collectif, assistés par les mahouts. C’est le cœur gros que vous quitterez le camp et ses attachants habitants, après cette fantastique expérience au plus proche des éléphants. Transfert à votre hôtel, installation et reste de la journée libre. Dîner à l’hôtel.

Jour 9 * Kanchanaburi

Après votre petit déjeuner, visite du Temple Khmer Prasat Muang Sing qui compte quelques beaux vestiges et témoigne de l’étendue de l’Empire Khmer d’Angkor dont il fut une sentinelle. Continuation vers le célèbre pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom. Vous y embarquerez à bord du train jusqu’à la station de Tram Krasae, pour profiter des splendides paysages, mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la Seconde Guerre mondiale, à flanc de colline. Déjeuner libre dans un restaurant local de Tham Krasae.

Vous vous rendrez ensuite en bateau longue queue jusqu’à un village de l’ethnie Mon, une ethnie originaire de la Birmanie voisine qui a rejoint la Thailande de longue date et participé activement au tissu économique de l’artisanat dans les grandes villes. Dans ce village, les habitants ont conservé un mode de vie traditionnel, installés dans des maisons en bois en pleine jungle. Retour à la rivière, et c’est à bord d’un canoé que vous redescendrez la rivière Kwai Noi jusqu’au port. Une agréable descente silencieuse au cœur de la jungle. Transfert à votre hôtel et dîner. Fin de journée libre.

Jour 10 * Kanchanaburi / Bang Saphan

Départ vers 7h00 en direction marché flottant de Damnoen Saduak. Vous prendrez une pirogue pour arriver au cœur du marché et découvrir ces nombreux vendeurs proposants toutes sorte de produits à bord de leurs embarcations traditionnelles. Puis route vers le Sud et le Parc National de Kui Buri. Ce parc méconnu est un des meilleurs sites du pays pour observer les éléphants sauvages et d’autres animaux. Vous changerez de véhicule pour un pick up dans lequel vous pénétrerez dans le parc le long d’une piste. Plusieurs familles d’éléphants se partagent le parc ou ils vivent en totale liberté. Continuation vers Bang Saphan et installation à votre hôtel. Fin de journée libre. Déjeuner et dîner libres et soirée libre.

Jours 11 à 13 * Bang Saphan

Journées libres à Bang Saphan en chambre et petit déjeuner. Déjeuners et dîners libres.

Jour 14 * Bang Saphan / Bangkok / France

Départ de votre hôtel et transfert pour l’aéroport de Bangkok. Envol pour la France et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2390€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement pour 12 nuits avec petit déjeuner inclus
  • Tous les repas mentionnés
  • Les transports en minivan privatifs
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement par un guide francophone de jour 2 à 10 (sauf matinée du jour 4)

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 3200 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x