Voyage de luxe en Thaïlande

Voyage de luxe en Thaïlande

Installés dans des hôtels de luxe, élégants et raffinés, vous visitez Bangkok et Chiang Mai et terminez par une extension balnéaire à Koh Yao où plages, farniente et massages seront les maîtres mots.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

Si il existe un pays où on peut vraiment parler de luxe et de qualité de service c’est bien la Thaïlande. Vous serez surpris et séduits par toutes les petites attentions et tous les détails dans vos hébergements. J’ai choisi les adresses avec soins et je les ai testées pour vous. Au programme, à Bangkok, je vous propose la découverte des quartiers traditionnels et des sites incontournables : vous ...

Lire la suite
Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Dormir dans des hôtels de luxe élégants et raffinés
Bateau Passer 2 nuits à bord de la charmante Mekhala, une ancienne barge à riz
Couverts Goûter à un dîner Khantoke, repas traditionnel aux multiples plats
Zen Un hôtel « bien-être » avec spa et massages pour votre séjour balnéaire
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Embarquement sur votre vol à destination de Bangkok.

Jour 2 * Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3 * Bangkok / Pathum Thani

Petit déjeuner à votre hôtel puis départ pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles des deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume. Déjeuner libre, et transfert au port pour embarquer sur le bateau Mekhala, une barge à riz traditionnelle transformée en un confortable bateau de croisière.

Installation dans votre cabine puis départ vers le Nord. Vous découvrirez les plus célèbres monuments de la capitale vus du fleuve puis ferez un arrêt dans un marché local du Nord de Bangkok a Pathum Thani. Une manière de découvrir la vie locale et les marches animés et explosant de couleurs du Royaume. Puis vous continuerez le long du fleuve jusqu’au temple Kai Tia, joli temple bouddhiste au bord de la rivière. Diner à bord vers 19h00 et nuit dans votre cabine.

Jour 4 * Pathum Thani / Ayutthaya

Croisière matinale vers le village de Sala Daeng. Arrivée au village vous ferez une visite guidée par un guide local. Vous y découvrirez la communauté ethnique Mon qui a émigré de Birmanie il y a près de 200 ans. Vous pouvez avoir une chance de parler avec les populations locales et d’en apprendre plus sur cette ethnie qui a toujours participe activement à l’activité économique du Royaume.

Retour au bateau pour le petit-déjeuner et pour poursuivre la navigation jusqu’au Palais d’été de Bang Pa In. Découvrez un complexe de résidences royales construit à l’origine au XVIIe siècle pour servir de palais d’été aux rois d’Ayutthaya et rénové au XIXe siècle.

Retour au bateau pour le déjeuner pendant que votre barge serpente vers la ville historique d’Ayuthaya en passant par divers temples bouddhistes anciens le long du fleuve, tels que Wat Panancherng, Wat Putthaisawan, le majestueux Wat Chai Wattanaram, etc. Nous nous arrêterons à Wat Nivesthamprawat pour la nuit. Vous êtes libre d’explorer ce monastère jusqu’à l’heure du dîner. Dîner et nuit à bord et fin de journée libre.

Jour 5 * Ayutthaya / Bangkok / Chiang Mai

Départ au petit matin avec petit déjeuner servi à bord. Vous apprécierez les paysages paisibles de cette région reculée pourtant si proche de la capitale. Arrivée à l’île de Ko Kret. Explorez l’histoire de la communauté ethnique Mon et le témoignage de sa culture et de son artisanat exclusif de poterie d’argile. Participez à une classe de fabrication de poterie avec un artisan local. Vous pourrez acheter des bonbons locaux pour les manger à bord. Retour au bateau pour le déjeuner.

Vous continuerez à naviguer jusqu’au Wat Chalermprakiat, un temple royal construit au début du 19ème siècle et situé au bord du fleuve. Arrivée à l’embarcadère à Bangkok où vous attend votre chauffeur. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol à destination de Chiang Mai. Accueil et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 6 * Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et matinée libre. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de…. 400 marches ! Vous profiterez d’une vue imprenable sur Chiang, Mai et sa région. Non loin du Doi Suthep, vous vous rendrez au Doi Pui pour y découvrir la un village de l’ethnie Meo Blanc, de la famille des célèbres Hmong. Le temps semble s’être arrêté dans ce village au mode de vie séculaire qui grâce a un projet royal s’est reconverti de la culture du pavot aux cultures de substitution dans les années 70. Retour à votre hôtel.

Le soir vous serez conviés à un dîner Khantoke. La tradition de ce repas d’origine Lanna (13-18e siècle) s’est perpétuée depuis plusieurs siècles dans le nord de la Thaïlande. Une multitude de plats vous seront servis à votre table à l’architecture authentique adaptée spécialement pour ce repas. En mangeant assis sur des coussins typiquement Thaïlandais, vous assisterez en même temps à de nombreux spectacles incluant danse traditionnelle thaïlandaise, une danse poétique et lente, mais aussi et surtout des représentations des danses et traditions des ethnies vivant dans cette région.

Jour 7 * Chiang Mai

Petit déjeuner puis visite de la ville, Chiang Mai compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples, ou encore son marché Varorot au bord de la rivière Ping. Visite du Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux et de l’imposant Wat Chedi Luang. L’occasion d’une agréable balade dans le vieux Chiang Mai cernée par ses douves.

Déjeuner libre, puis vous effectuerez une croisière en bateau sur la rivière Ping, moyen agréable d’avoir un bon aperçu de la ville de Chiang Mai. Naviguez le long de la rivière Ping et plongez dans l’histoire de la rivière et des habitants locaux ainsi que de sites riches en histoire situés le long de la rivière. Vous profiterez d’un agréable dessert traditionnel thaïlandais dans un magnifique jardin de fleurs. Retour à votre hôtel et temps libre. En soirée, vous pourrez vous rendre au célèbre marche de nuit de la ville.

Jour 8 * Chiang Mai

Petit déjeuner puis départ pour la visite du parc de Doi Inthanon. Une belle route de montagne amène au plus haut point de Thaïlande (2565 m d’altitude) et offre par temps clair de superbes points de vue. De son sommet, incroyablement plat, vous atteindrez un stupa qui contient les restes de Chao Inthawichayan, le dernier souverain indépendant de Chiang Mai, qui est mort en 1897 après que le royaume de Lanna ait été combiné pour faire partie du Siam. Puis vous visiterez les pagodes jumelles construites par les forces aériennes thaïlandaises en l’honneur de leurs majestés le roi Rama IX et la reine pour leurs 60 ans.

Déjeuner dans un restaurant local, puis direction le village de Baan Mae Klang Luang, de la tribu Karen, d’où vous partirez pour un petit trek facile avec guide local Karen à travers la forêt vierge du parc. Sur le retour à Chiang Mai, arrêt à la cascade de Vachiratharn. Retour à votre hôtel et reste de la journée libre.

Jour 9 * Chiang Mai / Phuket / Koh Yao

Départ matinal de votre hôtel pour votre vol à destination de Phuket. Départ en bateau vers Koh Yao Noi. Transfert et installation à votre hôtel et temps libre.

Jours 10, 11 et 12 * Koh Yao

Journée libre à Koh Yao en chambre et petit déjeuner pour profiter de votre hôtel et de son environnement.

Jour 13 * Koh Yao / Phuket / France

Petit déjeuner et temps libre. Transfert en bateau jusqu’à Phuket, puis à l’aéroport pour votre vol de retour. Nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre4650€ et 5700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement pour 11 nuits et les petits déjeuners
  • Tous les repas mentionnés
  • Les transports privatifs mentionnés
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement par un guide francophone jour 2 et 3 (le matin) puis jours 6, 7 et 8
  • Accompagnement anglophone pendant la croisière de Bangkok à Bangkok

Découvrez aussi

La Thaïlande en tribu

La Thaïlande en tribu

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit en petit groupe : culture Thaï et plage de Kao Lak

Circuit en petit groupe : culture Thaï et plage de Kao Lak

Circuit accompagné

À partir de 1940 € /pers
15 jours et 12 nuits

Bien être et déconnexion thaïlandaise

Bien être et déconnexion thaïlandaise

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x