Bien être et déconnexion thaïlandaise

Bien être et déconnexion thaïlandaise

Un voyage en Thaïlande mêlant culture et expériences bien-être avec une touche de balnéaire.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

J’ai choisi de vous proposer un voyage en Thaïlande axé culture et bien être pour vous faire profiter de toutes les facettes de ce délicieux pays. Un choix d’hôtels vraiment ciblés bien-être avec de très beaux SPA et une cuisine délicieuse et de qualité.

A Bangkok après une visite de la ville et de ses monuments, vous pourrez vous essayer au Tai Chi avec les locaux de bon matin au parc Lumpini non loin de votre hôtel.

Je vous suggère si vous le souhaitez, en option, un massage découverte. Ce massage corporel à l’aromathérapie combine les sens du toucher et de l’odorat. Aide efficace à la relaxation, le massage aide à dénouer les muscles tendus et douloureux. Au fur et à mesure que les muscles tendus se relâchent, que les articulations raides se relâchent et que les nerfs sont apaisés, une sensation de relaxation totale survient pour l’esprit et le corps.

Avant de prendre votre avion pour Chiang Mai, préparez-vous pour un cours de yoga. Encore un bon moment de plaisir et de détente. A Chiang Mai c’est un autre type de massage que vous aurez le plaisir d’expérimenter. Un massage utilisant les nombreuses techniques de thérapie du Nord de la Thaïlande. Vous profiterez sur place d’un massage aux pochons chauds d’une heure. Ces boules de tissu chauffées à la vapeur, renferment des produits locaux avec de nombreuses vertus. Les compressions chaudes accentuent la relaxation et permets d’améliorer la circulation sanguine en soignant certaines douleurs. C’est mon massage préféré. Je vous garantis une détente absolue !

Vous participerez également à l’élaboration de plats thaïs dans une famille cultivant des produits bios et profiterez de plusieurs balades dans la campagne pour rencontrer les ethnies locales.

Le voyage se termine à Koh Chang en bord de mer. L’hôtel possède également un très beau SPA. Vous pourrez tester d’autres techniques de massages avant de rentrer revigorés en France !

 

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit Hébergements « bien-être » avec spas rigoureusement séléctionnés
Fleur-de-lotus Des massages traditionnels prévus pendant votre voyage
Zen Une séance de Yoga et une séance de Tai Chi programmées
Palmier Le séjour balnéaire à Koh Chang
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Départ vers la Thaïlande. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3 * Bangkok

Ce matin, départ pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles des deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays.

Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande qui compte encore en son sein une école de massage faisant référence dans le royaume. Vous profiterez des mains expertes des masseurs et masseuses pour un massage Thaïlandais ou un massage des pieds de 1 heure.

Déjeuner libre. Puis visite du Palais de Suan Pakkad ancienne résidence royale convertie en Musée en 1952. Ces bâtisses traditionnelles thaïlandaises autour d’un étang et situées en plein cœur de Bangkok font figure de survivance du passé.  Puis continuation par la magnifique maison musée de Jim Thompson, elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin, mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie thaïe. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses. Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre.

Jour 4 * Bangkok

Pour les lève-tôt, rejoignez avant le petit déjeuner le parc Lumpini, surprenante oasis verte au milieu des gratte-ciels de la capitale Thaïlandaise, ce parc est le lieu de prédilection de nombreux coureurs et marcheurs qui viennent en nombre faire du sport avant ou après une journée de travail. Le matin, ce sont des adeptes de Tai Chi qui s’y retrouvent de bonne heure pour pratiquer leur discipline. Vous pourrez vous joindre à la séance gratuitement ou moyennant une participation modique (non inclus dans nos prestations) ou encore profiter d’une marche ou d’un footing matinal dans ce parc unique.. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Puis départ de votre hôtel pour la visite du Wat Traimit renfermant un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre, jusqu’au jour où une partie de sa coquille se brisa, révélant une pièce unique d’un prix inestimable. Vous remonterez ensuite à pied vers la rue Charoen Krung où se tient un marché quotidien sur le trottoir ou vous trouverez toute sortes de produits dont de nombreuses antiquités et reliques liées à la religion bouddhiste. Vous traverserez ensuite le Talat Khao, un marché vendant de nombreux mets et condiments rares et très prises par les locaux. Un court transfert en minivan vous conduira ensuite à la balançoire géante de Sao Chin Cha, prenez le temps de vous balader dans la rue Bamrung Muang où se succèdent de nombreuses boutiques vendant des produits à vocation religieuse. Effigies de moines célèbres, de Bouddha, encens, ornements et d’autres curiosités.

Puis vous vous rendrez au marché aux amulettes non loin. Retour à votre hôtel pour le déjeuner.

Après-midi libre.

En option: Transfert dans un Spa réputé de la capitale où vous bénéficierez d’une Aroma Thérapie de 2h00. Ce massage corporel à l’aromathérapie combine les sens du toucher et de l’odorat. Aide efficace à la relaxation, le massage aide à dénouer les muscles tendus et douloureux. La peau, le sang et les systèmes lymphatiques sont stimulés, ce qui facilite la circulation, l’élimination des déchets toxiques. Au fur et à mesure que les muscles tendus se relâchent, que les articulations raides se relâchent et que les nerfs sont apaisés, une sensation de relaxation totale survient pour l’esprit et le corps.

Dîner libre. Nuit.

Jour 5 * Bangkok / Chiang Mai

Avant ou après le petit déjeuner, commencez cette journée par une classe collective de Yoga assurée par la très professionnelle équipe du Como Metropolitan. Puis départ pour l’aéroport de Bangkok. Vol pour Chiang Mai. À votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide chauffeur. Transfert à votre hôtel et installation. Déjeuner libre.

Départ de votre hôtel pour une visite atypique qui vous permettra découvrir l’histoire du Royaume Lanna, le style architectural, les produits locaux et l’animation des marchés. En tuk tuk, vous longerez les murs d’enceinte de la vieille ville dont « Jaeng Sri Bhume » ; contraste entre les vestiges de l’ancien et la ville moderne.

Vous commencerez votre balade au temple Wat Si Suphan, dit le temple d’argent situé dans une petite rue qui accueille depuis plus de 5 siècles tous les artisans de la région spécialisés dans le travail de l’argent. Ce temple est connu pour son hall d’ordination entièrement fait en argent, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pourrez également admirer sur place le travail de plusieurs moines et artisans occupés à travailler l’argent…

Vous découvrirez ensuite le temple Wat Lok Moli, parfait exemple de l’architecture Lanna ; spécificité de cet art de l’ancien Royaume du Nord. Vous ferez une halte au marché Warorot, le plus grand et le plus fréquenté de Chiang Mai. Des centaines d’échoppes vendent de tout a de très bons prix.

Puis transfert dans un salon de massage utilisant les nombreuses techniques de thérapie du Nord de la Thailande. Vous profiterez sur place d’un massage aux pochons chauds d’une heure. Ces boules de tissu chauffées à la vapeur, renferment des produits locaux avec de nombreuses vertus. Les compressions chaudes accentuent la relaxation et permets d’améliorer la circulation sanguine en soignant certaines douleurs. Retour à votre hôtel et fin de journée libre. Dîner libre.

Jour 6 * Chiang Mai

Petit-déjeuner à votre hôtel puis, entre 07h30 et 08h00, départ pour aller choisir votre vélo électrique, votre équipement (casque et gants) et rencontrer votre guide anglophone. Puis vers 08h45, vous enfourcherez votre vélo électrique pour découvrir la campagne et les magnifiques paysages vallonnés autour de Chiang Mai. Sur des routes et sentiers goudronnés, vous traverserez des villages, des rizières et serez au cœur de la vie thaïlandaise rurale avec ses scènes de vie traditionnelles. Plusieurs temples pourront également être visités comme le Wat Phrathat Doi Tham, Wat Ban Pong, Wat Umong, Royal Flora ou Wat Ton Kwen. Après cette balade bucolique, vous pourrez apprécier un déjeuner thaïlandais bien mérité avant de rejoindre votre hôtel.

Puis départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de…400 marches ! Vous profiterez d’une vue imprenable sur Chiang, Mai et sa région.

Retour à votre hôtel et reste de la journée libre. Dîner libre.

Jour 7 * Chiang Mai / Doi Inthanon / Chiang Mai

Petit déjeuner,  puis départ vers le parc national de Doi Inthanon est l’un des écosystèmes les mieux conservés de Thaïlande. D’une superficie de 482km², on y trouve le plus haut sommet de la Thaïlande qui culmine à 2565m, il est surnommé le « toit de la Thaïlande ». Son ancien nom était « Doi Luang » la montagne royale.

Vous commencerez par un arrêt à la magnifique cascade Wachirathan « ruisseau de diamant ». Vous marcherez jusqu’au sommet de Doi Inthanon pour arriver aux pagodes royales : Le Phra Mahathat Naphamethanidon signifiant “par la force de la terre et de l’air ». Il a été construit en 1987 pour honorer le 60eme anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej (RAMA IX). Le Phra Mahathat Naphaphonphumisiri signifiant « être la force de l’air et la grâce de la terre » a été construit en 1992 pour honorer le 60e anniversaire de la reine Sirikit. Le jardin fleuri qui entoure les 2 pagodes, dans des grandes terrasses multicolores est une pure merveille.

Suite dans un marché Hmong : cette tribu possède une longue histoire en Thaïlande ou ils sont arrivés en fuyant la chine pour travailler à l’époque dans les champs d’opium. Aujourd’hui cette tribu se consacre à la culture des fruits et légumes et vend ces produits sur le marché. Pause déjeuner dans le restaurant se trouvant dans le parc.

Après le repas, randonnée de 2h30 dans le sentier balisé dans la forêt tropicale accompagnés de votre guide et d’un ranger forestier. C’est un circuit grandiose dans une jungle luxuriante ou vous traverserez des rivières, des rizières, des fermes de fleurs (Gerbera, Chrysanthèmes, etc…) et de magnifiques cascades dont la plus célèbre de la région Pha Dok Siew ou l’eau s’écoule le long d’une falaise de 280m pour créer différents bassins.

La fin de la randonnée vous amènera à un village de la tribu Karen Blanc, c’est la tribu la plus importante du nord de la Thaïlande. Les karens blancs sont les principaux sous-groupes de la tribu des karens. Ils sont réputés par leur grand attachement à la préservation de l’environnement parfaitement illustré par les nombreux rituels visant à vivre harmonieusement « avec le dieu de la terre et de l’eau ». Vous pourrez en profiter pour déguster une tasse de café issue de la récolte. Retour à votre hôtel, dîner et soirée libre.

Jour 8 * Chiang Mai

Petit-déjeuner a votre hôtel puis à 08h30, un minivan vient vous chercher pour vous conduire à la « Thai Farm Cooking School ».

Au programme, visite d’un marché local puis visite de la ferme biologique pour découvrir toutes les herbes, légumes et fruits du jardin. Premièrement, vous apprendrez la cuisson du riz au jasmin et du riz gluant. Ensuite, vous apprendrez et ferez une pâte de curry en partant de zéro puis un curry et une soupe locale. Puis vous cuisinerez un plat saute de nouilles au wok, un plat de nouilles et dessert sucre. Vous dégusterez bien évidemment ce que vous aurez préparé. Toute la journée, vous aurez à disposition des boissons fraîches et thé à la citronnelle fraiche.

Vers 16h00, il sera l’heure de retourner vers Chiang Mai avec votre livre de recettes. Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre.

Jour 9 * Chiang Mai / Koh Chang

Départ de votre hôtel pour votre vol à destination de Bangkok. A Bangkok vous êtes accueillis à votre arrivée par votre chauffeur qui vous conduira jusqu’à la province de la province de Trat où vous prendrez le ferry à destination de Koh Chang. Transfert à votre hôtel et installation. Temps libre. Déjeuner et dîner libres.

Jours 10 et 11 * Koh Chang

Journées libres à Koh Chang pour profiter de votre hôtel et de son environnement. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12 * Koh Chang / Bangkok / France

Petit déjeuner à votre hôtel, puis transfert à l’aéroport de Bangkok. Vol retour vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3050€ et 3700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement pour 10 nuits et les petits déjeuners
  • Tous les repas mentionnés dans le programme
  • Les transports privatifs mentionnés dans le programme
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement par un guide francophone les jours  2, 3, 4, 6 et 7
  • L’accompagnement par un guide anglophone le jour 8

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit Privé

À partir de 3200 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x