De la Mer intérieure à la Mer du Japon

De la Mer intérieure à la Mer du Japon

Le Japon autrement

C’est un autre Japon, plus sauvage, à l’abri des regards, que vous parcourrez en train et en location de voiture. La préfecture de Shimane, avec la préfecture de Tottori, est connue sous le nom de région de Sanin, ce qui signifie «le côté ombragé des montagnes». De la Mer Intérieure aux côtes de la Mer du Japon, vous aurez le temps de visiter les trésors dont cette région regorge : des beaux jardins-musée aux sanctuaires, en passant par des dunes de sable doré aux eaux thérapeutiques de ses nombreux onsens.

 

 

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Naoshima, Shimane, Izumo, Tottori, Kinosaki, Amanohashidate… probablement des sites dont vous ignoriez l’existence. Je vais vous faire découvrir un autre Japon, différent du classique Tokyo – Kyoto que vous pourrez évidemment visiter et que je pourrai vous ajouter à votre demande. Un Japon qui vous fera voyager vers le sud-ouest, de la Mer Intérieure, ou région de la Setouchi, ju ...

Lire la suite
Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Explorer La découverte de régions authentiques et sauvages
Barque La balade en canot autour du château de Matsué
Velo Location de vélo électrique sur l'île de Naoshima
Art-et-culture Billet d’entrée pour le musée d’art Chichu
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / OSAKA

Envol vers Osaka. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * OSAKA / KYOTO

Arrivée à Osaka. Arrivée à Kyoto, la capitale culturelle du Japon (une navette vous conduira directement jusqu’à votre hôtel). Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.

JOUR 3 * KYOTO

Ce matin, par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse.

JOUR 4 * OSAKA / NAOSHIMA

Après avoir envoyé vos valises pour Okayama et effectué votre check-out, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.

En début d’après-midi, voyagez vers Naoshima, une île située au cœur de la mer intérieure de Seto. Celle que l’on appelle « l’île de l’art » regorge de nombreuses installations artistiques et de
musées disséminés un peu partout, apportant un charme quelque peu surnaturel au paysage naturel environnant. Appréciez la beauté et la magie de cette île ainsi que ses nombreux trésors
dans un décor paradisiaque.

JOUR 5 * NAOSHIMA / OKAYAMA

Visitez l’île en profondeur grâce vélo électrique. Naoshima est la preuve vivante que l’art peut être utilisé avec succès pour faire revivre des communautés rurales. L’île abrite le musée Benesse House construit par le célèbre architecte Tadao Ando, ainsi que plusieurs autres expositions d’art et installations créées par des artistes nationaux et internationaux. Comme
l’île est assez petite, la visite de tous ces sites s’apprécie encore mieux en vélo. Ne manquez pas la citrouille jaune de Yayoi Kusama, devenue le symbole emblématique de Naoshima.

Rendez votre vélo en fin de journée et retournez sur l’île principale pour poursuivre votre voyage jusqu’à Okayama. La préfecture d’Okayama est souvent appelée le pays du soleil, et était classée parmi les villes féodales régionales durant la période Edo (1603-1868). Aujourd’hui, c’est une plaque tournante majeure du transport. Bien que parfois négligée au profit de destinations plus célèbres comme Kyoto et Hiroshima, la ville d’Okayama a beaucoup à offrir au visiteur averti.

JOUR 6 * OKAYAMA / HIROSHIMA

Impossible d’explorer Okayama sans visiter le jardin Korakuen – l’un des trois plus beaux jardins du Japon – mais aussi le château d’Okayama qui se trouve juste à côté. Les cyclistes adoreront parcourir la plaine de Kibi, tandis que les promeneurs pourront se balader le long du parc du canal de Nishikawa, un bel espace vert au milieu de la ville. Profitez-en aussi pour explorer la superbe ville voisine de Kurashiki à 15 minute de là, incontournable grâce à son quartier historique et ses canaux. En fin de journée, faîtes votre chemin jusqu’à Hiroshima.Tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique, elle a su se relever des atrocités de son passé pour devenir une ville côtière dynamique. Outre ses nombreux sites historiques, la ville accueille une scène culinaire d’exception avec de nombreuses spécialités à déguster en particulier les okonomiyaki revisités à la mode d’Hiroshima.

JOUR 7 * HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Tout séjour à Hiroshima ne peut s’effectuer sans passer par Miyajima, cette île sacrée considérée comme le berceau des dieux. Miyajima accueille l’une des vues les plus pittoresques du Japon, avec le « grand torii flottant » du sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement envoûtant lorsque la marée est haute et qu’il semble flotter sur la mer. Ce dernier est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 8 * HIROSHIMA / YUNOTSU ONSEN

Récupération de la voiture de location. Route vers Yunotsu. Cette ville portuaire est surtout connue pour sa station thermale. Idéal pour se ressourcer après une journée de visite !

Si vous avez la chance d’y être un samedi soir, vous pourrez assister aux spectacle d’Iwami Kagura ; ces danses théâtrales traditionnelles, rythmées par de la flûte et des tambours, retracent les histoires tirées des plus anciens écrits japonais ou des légendes de la région. Nuit à Yunotsu Onsen.

JOUR 9 * YUNOTSU ONSEN / MATSUE

Votre journée débutera au Centre du Patrimoine Mondial d’Iwami Ginzan. Ce centre retrace l’histoire de la mine. Un arrêt obligatoire pour apprendre les techniques d’extraction minières qui étaient utilisées à l’époque. Après la théorie, la pratique ! Vous vous rendrez dans une des galeries qui parcourent le site d’Iwami pour voir les traces des tailles faites à la main par les mineurs de l’époque. Cette mine d’argent a été exploitée pendant environ 400 ans depuis sa découverte en 1526. A son apogée, on dit que l’argent produit à Iwami Ginzan et dans les autres
mines du Japon représentait le tiers de la production mondiale ! L’après-midi, baladez-vous dans les ruelles bordées de maisons traditionnelles du village d’Omori. Certaines maisons ont été rénovées en chambres d’hôtes, cafés, boutiques…un vrai voyage dans le temps ! Route et nuit à Matsue.

JOUR 10 * MATSUE

Ce matin, découverte d’un Trésor National : le Grand Sanctuaire Izumo Taisha. Connu pour son imposante Shimenawa (corde sacrée en paille de riz pensant 4 tonnes), Izumo Taisha est l’un
des plus importants sanctuaires du Japon. On y vénère le dieu des liens (liens amicaux, familiaux, amoureux…) et c’est pourquoi il n’est pas rare de croiser des jeunes filles célibataires venir prier pour trouver leurs âmes sœurs. Retournez ensuite à Matsue, capitale de la Préfecture. Cette ville regorge de sites exceptionnels : baladez-vous dans la rue Shiomi Nawate, l’une des cent plus belles rues du Japon bordées de pins et anciennes résidences des samouraïs. Le Château de Matsue est aussi un incontournable. C’est un des rares châteaux avec des douves : une petite croisière en bateau le long de ces canaux est un excellent moyen de s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

JOUR 11 * MATSUE / TOTTORI

Ce matin, partez visiter le musée d’art Adachi, un incontournable de ce séjour. Ce musée époustouflant part du concept que les jardins japonais doivent être pensés comme des tableaux vivants et juxtapose astucieusement les tableaux de maîtres japonais contemporains abrités à l’intérieur du musée aux immenses jardins extérieurs. Ce jardin est donc un jardin que l’on regarde mais si vous souhaitez plutôt flâner dans un jardin, nous vous conseillons le jardin Yuushi-en. Ce jardin se situe sur la petite île de Daikonshima, connue pour être un grand centre de production de pivoines. Vous en verrez donc dans le jardin Yuushi-en, ou même un Pavillon des pivoines a été construit pour faire fleurir tout au long de l’année des pivoines !

Continuation vers Tottori. Sur le chemin, arrêtez vous aux splendides chutes d’eau Imataki. Allez explorer en fin de journée, à la lumière du soleil couchant, les plus hautes dunes de sable du
Japon.

JOUR 12 * TOTTORI / KINOSAKI ONSEN

Le magnifique bord de mer de Tottori fait partie du Parc National de San’in Kaigan offrant de superbes arrêts photos ! Puis direction Kinosaki Onsen, une station thermale connue pour ses sept sources chaudes et sa tradition de porter le yukata.  Dans cette ville emprunte de l’atmosphère du Japon d’antan, profitez des sept bains publics appelés « sotoyu », revêtissez un yukata et flânez dans les ruelles de Kinosaki après avoir dégusté un dîner traditionnel dans votre ryokan. Nuit à Kinosaki Onsen.

JOUR 13 * KINOSAKI ONSEN / AMANOHASHIDATE

Avant de rejoindre l’un des trois plus beaux paysages du Japon, arrêt à Izushi. Cette ville-château, peu fréquenté par les touristes étrangers, abrite les vestiges du Château d’Izushi, ainsi qu’un temple situé au pied de la montagne Arikoyama d’où vous aurez une splendide vue sur la ville. Pourquoi ne pas goûter à la spécialité locale, les sobas : nouilles à base de farine de sarrasin ?

L’après-midi, direction Amanohashidate. Littéralement, le « pont du ciel », Amanohashidate est un banc de sable recouvert de pins qui forme un pont qui flotte dans le ciel vu d’en haut. Vous devez donc vous rendre au parc Kasamatsu, situé sur les hauteurs. Mettez-vous la tête en bas, et regardez ce paysage à travers vos jambes ; vous aurez l’impression que le pont est suspendu dans le ciel ! Profitez d’une location de vélo pour vous balader à travers ces somptueux paysages. Nuit.

JOUR 14 * AMANOHASHIDATE / OSAKA

Votre prochaine étape est Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est « kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber ».

JOUR 15 * OSAKA / FRANCE

Vol retour pour la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre3500€ et 4700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • Les trajets en train Osaka – Himeji – Okayama – Hiroshima
  • Le ferry entre Miyajimaguchi et Miyajima aller et retour
  • La traduction du permis de conduire en japonais
  • La location de voiture pendant 1 semaine entre Hiroshima et Osaka, frais de sens unique inclus
  • Le pocket Wifi pendant la durée du voyage
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Première approche du Japon

Première approche du Japon

Circuit individuel en liberté

À partir de 2160 € /pers
9 jours et 7 nuits

Le Japon aux couleurs de l’automne

Le Japon aux couleurs de l’automne

Circuit individuel en liberté

À partir de 2370 € /pers
10 jours et 8 nuits

Les incontournables du Japon

Les incontournables du Japon

Circuit individuel en liberté

À partir de 2800 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x