Immersion en écolodges

Immersion en écolodges

Un voyage hors des sentiers battus alliant culture et nature en ecolodges. De Bangkok à Chiang Mai en passant par les parcs nationaux de Khao Yai et Khao Sok.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

C’est une Thaïlande « autrement » que vous allez découvrir grâce à ce voyage. A Bangkok en plus des visites classiques, j’ai choisi de vous emmener à Chinatown en vélo et dans le quartier de Thonburi. Vous allez visiter la ville avec un autre angle de vue. Même votre logement sera au bord de l’eau pour fuir le centre-ville trop embouteillé. En route pour le parc de Khao Yai qui est le plus beau de ...

Lire la suite
Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Chapeau-asiatique Découvrir Chinatown et Thonburi en vélo à Bangkok
Coeur Immersion au Khum Lanna Lodge et la découverte de la culture locale
Priere Assister à la cérémonie du Tak Bat et à l'aumône des moines
Nuit Passer une nuit insolite dans les arbres à Khao Sok
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Départ vers la Thaïlande. Nuit en vol.

Jour 2 * Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3 * Bangkok

Ce matin, départ pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique aux influences culturelles deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume.

Déjeuner libre.

Transfert à Chinatown pour commencer une balade à vélo qui vous permettra de découvrir plusieurs visages de Bangkok. Les faits marquants de la tournée sont l’exploration des ruelles étroites, des marchés et ruelles de Chinatown, ainsi que les zones locales et charmantes de Thonburi. À partir du cœur de Chinatown, vous explorerez son environnement frénétique. Serpentant à travers les ruelles étroites, vos sens sont en éveil permanents avec les images, les sons, et les odeurs d’une communauté dynamique. Vous passerez par des Shophouses vendant de tout ; des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés et découvrirez des temples cachés ou se pratiques de nombreux rituels surprenants. L’omniprésence des maisons des esprits devant chaque maison témoigne d’une culture ancestrale.

Après la traversée de la rivière Chao Phraya avec des vues majestueuses sur les toits de la ville derrière vous, vous visiterez Thonburi, la troisième capitale historique de la Thaïlande. Contrastant avec la chaotique Chinatown, les éléments pacifiques de la vie thaïlandaise locale abondent, à la découverte des communautés résidentielles diverses. Sourires curieux et salutations amicales renforcent le sentiment que vous avez vraiment laissé derrière vous les « sentiers battus » et que vous faites maintenant l’expérience de la véritable Cité des Anges. Vous parcourrez le quartier des canaux partiellement à vélo mais aussi en bateau, et serez témoin d’une toute autre vie, simple, dans des maisons en bois sur lesquelles vous pourrez identifier parfois des varans de plus d’un mètre cinquante. Vous découvrirez également des vergers insoupçonnés à deux pas de la mégalopole. Dîner de spécialités 100% Thaïes au bord d’un klong. Retour à votre hôtel et soirée libre.

Jour 4 * Bangkok / Khao Yai

Petit déjeuner, puis visite du Wat Traimit renfermant un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre, jusqu’au jour où une partie de sa coquille se brisa, révélant une pièce unique d’un prix inestimable.  Continuation par la magnifique maison musée de Jim Thompson, elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin, mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie thaïe. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses.

Déjeuner libre puis départ pour Khao Yai. Installation à votre hôtel, joli camp de tentes tout confort situé en pleine nature.

Vers 15h30, rencontre avec votre guide anglophone puis départ en pick-up pour une première visite de la région. Vous vous rendrez dans un temple bouddhiste troglodyte ou vous pourrez observer des centaines de chauves-souris quittant leur grotte pour la nuit. Puis vous poursuivrez votre route vers une des montagnes offrant une vue panoramique sur le Parc National. Retour à votre hôtel et dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 5 * Khao Yai

Petit Déjeuner à l’hôtel et visite du parc National de Khao Yai, premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore. En compagnie des Rangers professionnels du parc, vous aurez l’occasion d’identifier de nombreux animaux sauvages : cerfs, tapirs, éléphant etc… en toute sécurité.

Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion et balade au cœur du parc sur le sentier menant aux Chutes d’Eau de Haew Suwat rendues célèbres par le film « La Plage ». Puis un court trajet en pick up vous mènera en haut de la seconde plus haute colline du parc d’où vous aurez un exceptionnel point de vue sur le parc. Vers 16h00, rendez vous auprès des blocs de sel disposes ici à l’attention des éléphants. Vous aurez sans doute la chance d’en observer quelques-uns venant s’alimenter en soirée. Retour à l’hôtel. Dîner libre et soirée libre.

Jour 6 * Khao Yai / Ayutthaya / Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Ayutthaya. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18eme siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse ou le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis 14. Tour de la ville et visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Wat Sri Samphet et son majestueux Bouddha, ou encore le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Déjeuner libre et vous pourrez essayer en dessert une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autours de sucre cristallisé. Excellent !

Vous terminerez votre visite de cette ancienne capitale de Thailande par le majestueux Wat Chai Watanaram au bord de la rivière. Transfert à l’aéroport de Bangkok et vol pour Chiang Mai. Accueil par votre chauffeur à l’aéroport, transfert et installation a votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 7 * Chiang Mai

Petit déjeuner et départ de votre hôtel pour une visite atypique qui vous permettra découvrir l’histoire du Royaume Lanna, le style architectural, les produits locaux et l’animation des marchés. En tuk tuk, vous longerez les murs d’enceinte de la vieille ville dont « Jaeng Sri Bhume » ; contraste entre les vestiges de l’ancien et la ville moderne.

Vous commencerez votre balade au temple Wat Si Suphan, dit le temple d’argent situé dans une petite rue qui accueille depuis plus de 5 siècles tous les artisans de la région spécialisés dans le travail de l’argent. Ce temple est connu pour son hall d’ordination entièrement fait en argent, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pourrez également admirer sur place le travail de plusieurs moines et artisans occupés à travailler l’argent…

Vous découvrirez ensuite le temple Wat Lok Moli, parfait exemple de l’architecture Lanna ; spécificité de cet art de l’ancien Royaume du Nord. Vous ferez une halte au marché Warorot, le plus grand et le plus fréquenté de Chiang Mai. Des centaines d’échoppes vendent de tout a de très bons prix.

Déjeuner libre puis transfert pour le lodge Khum Lanna. Arrivée à Khum Lanna ou vous êtes accueilli avec une boisson de bienvenue savoureuse. Ensuite petit briefing à l’occasion duquel où vous proposera un choix d’activités d’immersion dans la vie locale pour cette fin d’après-midi. Des chemises fermières thaïlandaises vous serons fournies pour le séjour. Puis vous recevrez un «livre de de cuisine thaïlandaise Khum Lanna» recueil de nombreuses recettes délicieuses avec des explications sur les herbes et condiments utilisées et leurs bénéfices pour la santé. Puis en vue de votre shopping au marché demain matin, un petit cours de Thai vous sera prodigue afin d’acquérir quelques mots pour effectuer vous-même vos achats. Après avoir participé à l’élaboration de votre dîner, dégustez le fruit de votre labeur avec un diner dîner thaïlandais de 4 plats en compagnie de votre hôte. Nuit à Khum Lanna.

Jour 8 * Chiang Mai

De très bonne heure café ou thé seront servis dans votre chambre avant d’enfourcher notre vélo au lever du soleil pour une balade le long d’une route de campagne à travers le village de San Kwang pour visiter un marché local tôt le matin. Vous y testerez le café local. Avec l’aide de votre guide, vous pouvez acheter des biscuits locaux et des guirlandes de fleurs pour l’offrande traditionnelle que vous ferez au temple Bouddhiste sur le chemin du retour.

Ensuite, vous vous rendrez à pied en compagnie de votre guide, dans un magasin de riz et d’outils traditionnels dont le propriétaire adore discuter avec les voyageurs des légendes liées au riz et des différences et propriétés des variétés de riz. Retour à Khum Lanna avec un arrêt pour visiter le temple Wat Pa. Vous rendrez hommage à l’image de Bouddha sous l’arbre sacré, puis poursuivrez en vélo avec un arrêt dans les rizières pour en apprendre plus sur le processus de culture du riz et la place centrale de cette céréale dans la vie thaïlandaise. Au retour, petit-déjeuner local de style Lanna, au bord de la rivière.

Cette fin de matinée sera consacrée à des activités liées au riz dans le cadre du concept « le Riz pour la vie » à Khum Lanna. Ce produit alimentaire de base dans de nombreuses régions du monde a une histoire étonnante et mille légendes ; et sa culture pose des questions pour l’avenir. Vous apprendrez aussi à cuisiner un riz gluant traditionnel avant de vous balader dans la ferme organique du Lodge qui produit l’essentiel des légumes consommes par les voyageurs. Déjeuner qui comprendra un barbecue de style campagnard, du riz gluant que vous avez préparé plus tôt et d’autre plats thaïlandais succulents.

En après-midi, choisissez l’une des activités suivantes :
–    Une visite guidée en vélo autour de la campagne de Khum Lanna
–    Sculpture créative de fruits (ou de légumes)
–    Un bain de vapeur local à base de plantes pour se détendre et rajeunir votre corps
–    Un massage thérapeutique à base de plantes pressées à chaud

Remarques :
Une activité supplémentaire peut être réservée à un prix modique. Sinon vous pourrez gratuitement faire une balade à vélo par vous-même pour laquelle un carnet de route des itinéraires recommandés vous sera offert.

Temps libre, puis dernière séance de cuisine thaïlandaise en début de soirée. Dans cette leçon, vous apprendrez à préparer et à cuisiner vos fruits et légumes récoltes plus tôt dans le jardin et à concevoir 3 nouveaux plats thaïlandais. Dîner. Nuit à Khum Lanna.

Jour 9 * Chiang Mai

Ce matin, si vous le souhaitez, vous pourrez vers 7h00 marcher jusqu’au temple et rejoindre votre hôte pour la quête des moines. Un rituel toujours très respecté en Thailande, y compris dans les villes et qui permets aux dévots d’acquérir des mérites et de purifier leur karma. Par respect pour la tradition, vous devrez vous-mêmes effectuer ce petit achat afin que votre mérite soit « valide ». Puis petit déjeuner au calme au bord de la rivière.

Vous reprendrez ensuite votre vélo pour vous rendre dans un village rural tourne vers l’apiculture. Vous serez surpris de voir l’incroyable accumulation de ruches sur l’arbre sacré à Ban Nam Phrae et en apprendrez davantage sur le nécessité de protéger les abeilles et la préservation d’une apiculture saine et biologique très liée a la protection de l’environnement.

Continuez à faire du vélo à Wiang Phrao Wung Hin pour visiter le temple Phra Chao Lan Tong, la plus importante image de Bouddha dans le district de Phrao. Ici, le roi Mengrai (1259-1317) fondateur de la ville de Chiang Mai, rassembla les villageois et les forma en soldats pour défendre la ville. Puis vous poursuivez vers Wat Tham Dork Kum et visites de différentes figures de stuc de Bouddha et de l’immense Bouddha couché.

Déjeuner pique-nique sur la colline d’un verger qui offre une vue fantastique sur toute la vallée de Phrao et Khum Lanna ; puis retour au Lodge. Départ pour Chiang Mai. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 10 * Chiang Mai / Phuket / Khao Sok

Petit déjeuner matinal et transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol à destination de Phuket. Accueil à l’aéroport puis transfert au parc national de Khao Sok. Installation dans votre lodge et ses maisons dans les arbres et déjeuner dans un restaurant local près de la rivière.

L’après-midi, sortie en canoë sur la rivière dans un environnement splendide de forêt tropicale avec des collines couvertes d’une jungle épaisse bordant le cours d’eau. Au cours de cette descente de rivière, vous aurez la possibilité de voir de nombreux animaux sauvages comme des singes, des oiseaux colorés, des serpents dormants sur les branches des arbres etc… Installation au Rock and Tree, un des plus confortables établissements du parc. Dîner.

Jour 11 * Khao Sok / Cheaw Lake

Petit-déjeuner et transfert au point de départ de votre trek. Durant votre trek dans le parc national de Khao Sok, votre guide vous dispensera de nombreuses informations sur la faune et la flore foisonnante du parc. Baignade au pied d’une cascade au cœur de la jungle pour vous restaurer d’un déjeuner de style « Jungle ».

Retour au Kao Sok River Lodge où vous pourrez vous rafraichir avant le transfert pour Choew Lan Lake. Ce lac artificiel crée par un barrage hydroélectrique, a permis la préservation d’un riche écosystème dans un bel environnement de jungle primaire. À votre arrivée au port Rachaprapa Dam, vous prendrez un bateau à longue queue qui vous conduira jusqu’au Keeretara Raft House un hébergement flottant sur le lac, au plus près de la nature. Installation et dîner.

Jour 12 * Cheaw Lake / Phuket / France

Petit-déjeuner et visite des Grottes de Corail, après 15 minutes de marche vous découvrirez sur un lagon que vous traversez en radeau de bambou pour accéder aux grottes. Vous y verrez de magnifiques stalactites et stalagmites, ainsi que l’ancien récif corallien. Retour Bamboo Raft House pour le déjeuner, vous pourrez vous détendre en en Kayak ou nager à proximité. L’après-midi pour partirez en bateau longue queue pour Racha râpa Dam et profiterez du panorama étonnant en haut du barrage qui semble comme séparer deux paysages et deux mondes distincts. Transfert à l’aéroport.  Envol vers la France.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3500€ et 4200€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement pour 10 nuits avec petit déjeuner inclus
  • Les repas mentionnés
  • Les transports en minivan privatifs
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement par un guide francophone les jours 2, 3 et 4 au matin, 7, 8 et 9
  • L’accompagnement par un guide anglophone les jours 3 et 4 en après-midi, 10, 11 et 12

Découvrez aussi

La Thaïlande en tribu

La Thaïlande en tribu

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit en petit groupe : culture Thaï et plage de Kao Lak

Circuit en petit groupe : culture Thaï et plage de Kao Lak

Circuit accompagné

À partir de 1940 € /pers
15 jours et 12 nuits

Bien être et déconnexion thaïlandaise

Bien être et déconnexion thaïlandaise

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x